Présentation bachbach

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation bachbach

Messagede bachbach » Ven 21 Juil 2017 11:33

Bonjour à tous,

j'ai commencé a lire les ebook du forum, et c'est la première fois que je lis quelque chose qui me fasse autant echo, ça fais du bien, merci un_ptit_gas pour le partage de ce travail colossale !
Mon histoire, classique, commence il y'a 5 ans (à 32 ans) avec une petite gène à gauche de l'abdomen qui évolue au fil des années vers des difficultés de transite, occlusion intestinale, brain frog, syncope, palpitations. Tout ça accompagné de diverses consultations et examens médicaux qui ne trouvent rien, rassurant sur le moyen terme, mais pas à long terme.
conclusion, colon irritable + fatigue chronique
J'ai décidé de prendre les choses en main, et je trouve votre forum, et enfin j'ai une source d'échange et d’informations pertinentes, encore merci.

je prend des probiotiques (solgar acidophilus advanced 40+, solaray Acidophilus) + prébiotiques (re-energetik) le matin a jeun
je commence tout juste le regulat (a petit dose 10ml le soir) et le curcuma
je travail aussi sur mes sinus (j'ai depuis 20 ans l'oreille droite qui résonne, sans que je n'y fasse jamais rien)

Je suis artiste et je travail sur les écrits de Ivan Illitch, notamment "La Convivialité". Il y parle beaucoup du corps médical, ça devrait vous intéresser !

bachbach
a+
Dernière édition par bachbach le Lun 24 Juil 2017 16:45, édité 1 fois.
bachbach

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 21 Juil 2017 11:23

Re: hello

Messagede nadia » Ven 21 Juil 2017 20:32

Bienvenue [img]images/icones/icon10.gif[/img]

En plus des pré et probiotiques, tu peux aussi de poser la question des intolérances alimentaires. Sans même parler d'allergies, il y a des aliments qui ne passent pas chez certaines personnes sans qu'on s'en rende forcément compte.
Malheureusement il n'y a pas vraiment de tests en la matière, mais as tu déjà testé d'éliminer les fodmaps par exemple? Pour d'autres, le simple fait de passer aux farines bio peut suffire, mais j'ai tendance à penser que leurs problèmes sont moins installés.
Je te laisse continuer ta lecture de l'ebook, tu y trouveras plein d'autres pistes interessantes, type candida, parasites...
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: hello

Messagede bachbach » Sam 22 Juil 2017 11:52

Merci Nadia :)

je ne connaissais pas les fodmaps mais j'ai deja fais des periodes (séparement) sans gluten, sans produits laitiers, sans caféine/théine, le seul ou il m'a semblé avoir un résultat c'est café/thé, mais depuis j'ai repris le café (bio, pas trop fort, bodum, le matin) sans que ça n'empire la situation. Je mange depuis longtemps très peu de fruits à part des bananes. et quasiment jamais de sucre (toujours préféré le salé au sucré)

sinon je vais compléter mon programme par :
- charbon actif + chlorella (le soir au coucher)
- Cleanse Candida de Solaray (Pépins de pamplemousse extrait + Ail titré + HE Tea Tree + Acide caprylique + Lapacho)
(acune idée si j'ai du candida dans les instestin, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal)
- gelé d'aloevera

et je me pose des questions quand a la posologie
actuellement je prend 10ml de regulat (pur que je garde en bouche un moment) le soir avant de me brosser les dents et de me coucher, je compte prendre a la place le charbon+chlorella, et déplacer le regulat le matin a jeun, est-ce que vous pensez que le regulat va bien aller avec les probiotiques+re-energetik que je prend le matin ? en sachant que mon seul petit-déjeuner c'est un café (15min après les complément)

le clean candida a midi a milieu du repas en mm temps que le curcuma, ça va ?

la gelé d'aloe vera je la prend quand ?

et aussi je vais augmenter mon arsenal nasal :
je me suis fais un spray de regulat a 30%
et j'en commande d'autre pour diversifié les produits

je continue a (re)lire le ebook et le forum, ça rentre progressivement :)

est-ce que ça ne serai pas intéressant d'avoir une partie "ou se fournir" dans le forum (ou alors je suis passé a coté)
pour l'instant je commence et suis chez onatera.com, serieux ponctuel, très bien embalé, mais je n'ai aucun point de comparaison.
[Edith]
J'ai Trouvé le bon sujet :)
viewtopic.php?f=30&t=2814
[/Edith]

[edit]
j'oubliais, ce probiotique depasse tout les autres que j'ai croisé, ça a l'air trop beau pour etre vrai, vous en pensez quoi ?
https://www.onatera.com/produit-be-muni ... ,6108.html
Ingrédients actifs par gélule :

Ferments lactiques : 33,3 milliards
8% Bifidobacterium bifidum
11% Bifidobacterium longum
11% Bifidobacterium animalis lactis
10% Lactobacillus acidophilus
11% Lactobacillus casei
11% Lactobacillus plantarum
20% Lactobacillus rhamnosus
10% Lactococcus lactis
8% Streptococcus thermophilus

Gélule végétale, maltodextrine (72mg)

40€
[/edit]
bachbach

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 21 Juil 2017 11:23

Re: hello

Messagede nadia » Sam 22 Juil 2017 15:38

Bonjour
Pour les posologies je ne vais pas être d'une grande aide malheureusement. Ce sont des produits que je n'ai jamais pris. Hormis l'aloe vera, que je prend par cure matin et soir avant de manger.
Il existe un paquet de probiotiques, la difficulté est surtout de trouver celui qui est adapté à tes soucis, et il faut parfois en essayer plusieurs. Si quelqu'un connaît les commentaires sont bienvenus de toute façon [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Pour onatera (ancien maboutiqueonaturel) c'est un bon site, j'achète souvent chez eux. Pour certains produits n'oublies pas iherb. La différence de prix peut être importante et les frais d'envoi pas très élevés en comparaison avec certains sites français.
Par exemple pour le cleanse candida https://fr.iherb.com/pr/solaray-yeast-cleanse-90-veggie-caps/18970 c'est bien moins cher.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron