Présentation Cram907

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Cram907

Messagede cram907 » Sam 8 Juil 2017 14:39

Bonjour à Tous,

J'ai 32 ans, habite près Toulouse, et vient demander votre avis suite à mes soucis chroniques récents:

J'ai en effet un mal de dos / cervicales inexpliqué chronique depuis 4 mois n'ayant jamais eu de soucis de dos auparavant (opération genou gauche il y a 2 ans) et pas d’événement perturbateur connu au moment où cela a démarré.
Ma pathologie est toujours la même: Dos extrêmement raide et qui lors de mes mouvements tire sur mes articulations et entraine soucis cervicales omoplates etc... => ostéo
Ainsi plusieurs passages ostéo différents, posturologue, orthoptiste, contrôle de l'occlusion, 2 fois kiné 1 mois selon des méthodes différentes, médecin du sport (rien au bilan sanguin ni radio ni gene spondylarthrite juste potassium vers le bas) j'ai rdv bientot au rhumatologue aussi.
J'ai ainsi rencontré le Dr MESQUIDA, ostéo et médecin holistique la semaine dernière qui m'a dit que j'avais un problème de posture mais que celui au vu des passages chez les ostéo (ceux ci me redonnent de la mobilité mais je redeviens raide direct le lendemain) il pense plutôt a un problème de métabolisme et ne pense meme pas essayer son systeme de correction posturale sur moi.
Il m'a effectué des test (pouls ou musculaires) sur des intolérances avec des tubes et m'a indiqué intolérance au lactose et boeuf et m'a conseillé desmodium pour relancer le foie avec alimentations sans intolérances durant 4 mois pour voir les résultats.
Il m'a ainsi expliqué que ces intolérances se déclarent autrement enfant (otite, eczéma, soucis orl c'était le cas chez moi) et un jour peuvent attaquer autrement comme des arthrites donc rhumatismes de plus ayant fumé cigarette une 10zaine d'années et bcp de soirées alcolisées depuis mes 16 ans le foie travaillant plus mal et pouvant accélérer les soucis.

Ayant lu pas mal sur les origines des mal de dos je n'étais pas était surpris car je vois bien que ma pathologie n'arrive pas à se résoudre mécaniquement et je me doutais que le corps me jouait des tours mais je préférais l'entendre de la bouche d'un médecin...

Je viens donc avoir votre avis sur mes symptomes:

- Avez-vous eu des symptomes équivalents et avez-vous trouvé une solution?

- En attendant une solution dans le temps qui améliore ce qui cloche dans mon corps, avez-vous des solutions "temporaires" essayées pour soulager le symptome inflammatoire du dos (manuel, thérapie, chimique...) je pense acupuncture, ventouses, massages, cryothérapie, drainage, sauna (normal, infrarouge) automassages, autres + médoc naturelles, vitamines ou autres qui soulagent rapidement pour l'instant je tiens mais j'évite antinflammatoire, antalgique etc pour éviter de creuser un peu plus mon foie mais c'est dur physiquement de travailler et j'en chie meme en étant à la maison avec mon dos qui "tire", je garde aussi un peu de sport sur vélo elliptique mais c'est dur

- j'ai lu quelques livres dont le livre "je mange ce qui me réussit" de Roger MUSSI qui parle des intolérances alimentaires lié au terrain de chacun=> test Imupro pour détecter et pour éviter des aliments plus ou moins longtemps et les réintroduire des mois /années après selon intolérance et alterner les aliments en rotation pour éviter de déclencher des intolérances, il rajoute également un soutien en vitamine probiotique glutamine pour la muqueuse intestinale
Je pensais pencher en premier vers cette solution (malgré le prix du test 500€...) et le contacter pour voir quel compléments sont conseillés ou quel test réaliser pour voir si déficit de vitamines.
D'autres personnes ont déja tenté l'essai via ce protocole ?

- Si cette solution ne fonctionne pas je pensais voir ce qui peut clocher d'autres comme métaux lourds et thérapie envisageable mais peut être qu'un test et un chélateur léger pourrait aider mon cas?

- Je suis à la recherche de naturopathe médecin ou autre spécialiste autour de Toulouse orienté vers ces probleme d'inflammation, alimentation, métaux lourds etc... pour discuter et chercher l'origine mon médecin généraliste ne m'aidera pas héhé, je préfére en effet entreprendre des solutions en étant accompagné et pas prendre n'importe quoi seul en automédication mais plutot tester des solutions une par une

- Je suis également à l'écoute de tous autres tests, pistes qui viennent de vos expériences (réussies ou pas) dans des cas équivalents et suis disponible sur ce sujet ou MP pour avoir des idées de pistes concrètes à réaliser et efficaces

- J'ai lu lebook très bien présenté mais complexe pour un débutant: quels tests ou bilans sont plus décisifs pour se diriger vers une solution concrète pour éliminer / éviter toxines?

Merci à vous pour vos réponses et bravo aux modérateurs de faire vivre ce forum et aider beaucoup de monde !
cram907

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 8 Juil 2017 13:44

Re: Présentation Cram907

Messagede nadia » Dim 9 Juil 2017 12:03

Bonjour et bienvenue,

Le médecin que tu as vu a probablement raison si tout est normal aux examens, il y a peut-être plus qu'un problème mécanique.
Le côté mécanique fait ressortir une intoxication en fait, mais qui peut être d'ordre chimique type polluant, métaux lourds,... d'ordre bactérien, parasiste... ou venir d'intolérances alimentaires.
Ça peut aussi être un mix de tout ça, et malheureusement c'est souvent le cas.

Pour calmer l'inflammation dans l'immédiat, les mêmes solutions ne réussissent pas à tout le monde, ce serait trop simple sinon ;)
Par exemple, moi j'ai essayé l'acupuncture et elle me declenche des crises douloureuses, alors qu'il y en a d'autres que ça aide.
Idem, je supporte pas le chaud sur mes cervicales, il faut plutôt que je mette du froid, ce qui va à l'inverse de ce que font la plupart des kiné. Les massages me font du bien s'ils sont bien faits. Il existe aussi des mélanges d'argile et de menthe que peux apposer quelques minutes et qui detendent assez bien, j'avais essayé ça chez le kiné et c'était pas mal sur le moment. L'effet ne dure pas par contre.

Souvent ces blocages mécaniques sont aggravés par le stress, tu peux essayer la cohérence cardiaque plusieurs fois par jour. Bien souvent on oublie de bien respirer et cela aggrave les tensions, et donc l'inflammation.

Pour l'alimentation en effet, il faut essayer de ne pas consommer d'aliments pro inflammatoires. Les sucres rapides ne sont pas recommandés par exemple. Tu peux essayer un régime hypotoxique type Seignalet ou autre pendant quelques semaines et voir si ça te réussit.

Bon courage.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation Cram907

Messagede un_ptit_gars » Dim 9 Juil 2017 13:40

Salut cram907,

Bienvenue sur le forum Melodie!

cram907 a écrit:et pas d’événement perturbateur connu au moment où cela a démarré


Une pathologie peut s'etre installée depuis des mois/années en restant silencieuse, et donc reposant sur un ensemble de co-facteurs qui finissent inexorablement par provoquer des symptomes lorsque la capacité d'adaptation du corps ne suffit plus a compenser.
Cependant il y a souvent un "facteur" déclenchant, qui fait basculer cet équilibre précaire (ce qui ne veut donc pas dire qu'il en est l'unique cause, loin de la), même qui souvent il peut passer inaperçu car étant vu comme "insignifiant". Dans la liste de ces actes banals qui peuvent faire basculer vers une phase symptomiques, je pourrais te citer: un quelconque travail dentaire (qui aurait changer très subtilement ton occlusion), un déménagement dans une nouvelle ville/maison (avec tout ce que ça implique niveau équilibre vibratoire du lieu de vie, mais aussi une éventuelle problématique de moisissures sur un précédent dégat des eaux, peu connu du grand public mais pourtant très générateur de problème divers et variés...), un simple changement/réagencement de la chambre avec changement de la position du lit et orientation sur un noeud Hartmann, un changement proffessionel a venir ou récent avec l'impact émotionnel que cela peut entrainer, une tension familliale avec ses parents ou ses enfants et les somatisations qui en découlent, le rapel d'un vaccin (ces derniers sont très loin d'etre anondins et inoffensifs...), la mise en place d'un cure "detox" a la mode (genre jus de légume cru), etc etc.. tellement de choses du quotidien peuvent etre ce petit élement déclencheur, qu'il est facile de passer a coté...et pourtant....!

Ma pathologie est toujours la même: Dos extrêmement raide et qui lors de mes mouvements tire sur mes articulations et entraine soucis cervicales omoplates etc... => ostéo


Est-ce que cette situation est apparu très rapidement (genre pas de douleur du tout et en un jour, grosses raideurs et douleurs) ou as tu commencé a sentir des changements qui en quelques jours/semaines ou abouti a la situation que tu connais aujourd'hui?

Ayant lu pas mal sur les origines des mal de dos je n'étais pas était surpris car je vois bien que ma pathologie n'arrive pas à se résoudre mécaniquement et je me doutais que le corps me jouait des tours mais je préférais l'entendre de la bouche d'un médecin...


Le mécanique et le métabolique sont en étroite corrélation, et ce n'est pas pour rien si la sagesse orientale chinoise a perçu depuis si longtemps que les problèmes de foie/vb entrainent des raideurs muscules/tendons/fascia/tissus conjonctifs et de reins plus des symptomatiques osseuses/colonne vertébrale/oreilles/équilibre interne. Les toxines non éliminés entraient des champs d'interférences dans différentes zones du corps, qui bloquent la libre circulation du chi/sang, et entraine des stases inflammatoires et raideurs. C'est pour cela qu'un problème systémique/métabolique peut aboutir a des conséquences posturales et des compensations disharmonieuses... mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas traiter également conjointement le structurel, car ce dernier peut également aboutir a la compression d'organes digestifs et du diaphragmme, qui a leur tour encreront encore plus les pb strcuturel, et ainsi dessuite. L'équilibre se fait donc dans les deux sens, et le déséquilibre également... il faut donc tjrs essayer de travailler conjointement sur les deux facettes de cette même problématique, et alier des bénéfices exponentiels et non pas justes cumulatifs (1+1 = 3 ici! ;) )
Je t'encourage a lire en détails les sujets qui ont été exposés dans la partie "structurelle" du forum, bcp d'infos importantes y ont été relatées.

A bientot et bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Cram907

Messagede cram907 » Dim 9 Juil 2017 14:22

Bonjour
Merci pour vos reponses a vous 2
Les douleurs sont a peu pres toujours les memes depuis le debut une raideur continue entre cervicales milieu du dos mais le corps s epuise et j ai dailleurs perdu 5kgs sans m en rendre compte...

La gorge est aussi assez dure au toucher j ai eu pharyngite au milieu mais ca reste dure au toucher et un peu inflammé et je pense que l inflammation autour de la gorge et mes douleurs dorsales sont liées (infection?) Je vais demander un bilan complet de ce coté la a mon medecin pour explorer ce coté la..

Je vois que tu es du 31 ptit gars aurait tu des therapeutes (medecin, osteo, naturopathe ou autre) que tu as rencontré et qui peuvent m aider pour trouver l origine de mon probleme je suis persuadé que mon corps se defend par ces mecanismes mais si je ne trouve pas l origine je travaille dans le vide...

Je suis pres a me deplacer loin si il faut j ai vu le blog de wald du forum sur son blog c est assez extraordinaire cette mine de connaissance mais il est sur strasbourg...si tu connais des specialistes equivalents pti gars
Si je trouve rien de tte facon j irai a strasbourg le voir si il faut car je me retrouve dans ses travaux (comme d autre surement) ac inflammation bouche qui entraine retraction des tissus au niveau des trapezes.

Merci a vous pour vos reponses d avances je suis dispo par MP si pas possi le d ecrire sur le forum les noms de specialistes

Je suis OK pour le cote mecanique mais a coup d osteo ttes les 2 3 semaines ca fait bcp la et le posturologue (qui m a paru compétent) pense vraiment que le metabolisme "bloque" mes tentatives de corrections mecaniques...donc il faut que j avance de ce coté la

Bon dimanche!
cram907

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 8 Juil 2017 13:44

Re: Présentation Cram907

Messagede cram907 » Sam 7 Oct 2017 13:20

Bonjour,

Suite à mes soucis de dos, je continue mes investigations: j'ai rencontré un tas de spécialistes corporelles (ostéo chiro posturo kiné..) mais rien ne tient et j'ai toujours des soucis dans le haut du dos et ce qui va avec (épaules cou...) j'ai moins de soucis debout que assis j'ai à priori un déséquilibre postural (dos vouté vers l'avant épaule plus haute que l'autre etc) qui m'entraine tout un tas de soucis => douleurs, blocages articulaires jusqu'à gene thoracique et mal au ventre (car mauvaise repiration à force d'être géné pr le dos et douleur)

J'ai compris récemment que le travail de la posture et ainsi de la musculature est complètement sous-estimé et il est dans mon cas le plus important car sans une bonne posture physique toute ma santé se casse la gueule. J'ai trouvé une personne avec qui j'ai pu travaillé depuis 1 semaine muscles et étirements et avec qui je vais continuer car j'ai déja des améliorations j'arrive à tenir physiquement au travail sans trop de douleur. Le travail postural au dela de la statique (ostéo etc...) doit etre réalisé en dynamique pour pouvoir "tenir" et la musculation de la colonne vertébrale surtout tout larrière du dos doit être réalisé car c'est lui qui nous tient le corps principalement. C'est une discipline quasiment pas développé en France alors qu'un corps équilibré au niveau musculaire évite toutes les blessures qui s'enchainent avec l'age. Je pense que mon physique fin et sec dit jouer aussi sur tous ses problèmes physiques.
Un posturo m'a dit aussi que j'avais un souci à l'oeil droit qui genait ma posture et je vais voir un othoptiste pour vérifier que j'ai une correction très précise de ce coté la.

En parallèle, j'ai vu ne naturopathe qui m'avait conseillé test d'intolérances suite à ma perte de poids qui a révélé une intolérance surtout sur les oeufs sinon quasiment rien mais cela parait logiqe j'en ai toujours mangé beaucoup depuis petit => exclusion 6 mois du coup avec des compléments les un après les autres pour "réparer" foie et intestins.

Je prends des protéines en poudre aussi le matin où je déjeunais que des fruits avant pour essayer de reprendre du poids (pas en perdre aussi :)).

J'ai lu beaucoup de livres et vu pas mal de spécialistes: compliqué de sortir des vrais infos car beaucoup de livres qui se contredisent, pas mal de spécialistes alternatifs qui jouent de leur notoriété et qui prennent les sous et vous expliquent rien etc.. pas mal d'ostéo aussi font un réajustement global aussi mais ne vous expliquent pas aussi 50€ et au revoir, il y heureusement des gens sincères qui vous aident et savent dire qu'ils sont au bout de leur limite, la médecin générale ou spécialistes généraux ne m'ont pas trop aidés malheureusement il y a la aussi des gens sincères mais trop dans une logique de symptomes et qui dérivent vite sur le problème psycho et les antidepresseurs (= je ne sais pas résoudre votre problème mais je ne veux pas l'avouer)
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que personne ne cherche en tant que médecin à SOIGNER les personnes, par de la prévention, une prise en compte globale du patient et pas en masquant les symptomes.

Pour mon cas personnel, je me fixe sur mon problème structurel postural et sur ce qui pourrai me faire prendre du poids de part la nourriture et un fonctionnement optimal interne digestif.
Je reste optimiste et je pense que la médecin essaye trop de coller des dépressions c'est assez malheureux mais ces problèmes dépressifs viennent souvent de problèmes corporels (mauvaise alimentation, environnement, soucis structurels) qui entrainent leur lot de dégats en cascade petit à petit, comment être heureux quand vous avez un tas de problème corporel? Quand votre corps en vous gene que vous vous sentez à 100% rien ne peut vous arrêter (un manque de confiance en soi mais ca se travaille aussi par l'action).

Attention aussi je pense à tous les compléments test et autres chélations vendus souvent hors de prix il ne s'agit pas se ruiner et nous n'avons pas tous les connaissances, la phytothérapie et autres a aussi des effets secondaires ou des interactions entre plusieurs compléments, on peut vite lire beaucoup de choses mais il faut savoir pourquoi on prend tel complément, ce que vous prenez peut vous envoyer encore plus bas ou vous créez des douleurs passagères qu'il faut mentalement accepter

Il faut débuter par travailler sur son alimentation même si la aussi beaucoup de contradictions autour mais deja bien s'alimenter en protéines légumes eau fruits c'est déja beaucoup.

Bonne continuation à tous et pensez à actualiser vos histoires par lexpérience c'est ce qui nous fait tous avancer.
cram907

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 8 Juil 2017 13:44

Re: Présentation Cram907

Messagede un_ptit_gars » Dim 8 Oct 2017 08:40

Salut cram907,

Merci de nous tenir avancé de ton parcours et de l'évolution de celui ci, c'est la base même de mélodie que de permettre a d'autres de s'inspirer des histoires de chacun, afin d'apprendre a mieux se connaitre sois-même et a faire des essais thérapeutiques "hors sentiers balisés".

Je te rejoins parfaitement sur l'importance capitale de la "structure" et sur l'incapacité de bcp de médecins (et malheureusement aussi bcp de thérapeutes alternatifs) a y répondre de manière adapté...mais il faut continuer dans cette voie et ne pas baisser les bras car il existe des choses parfois bcp moins connues mais qui peuvent faire toute la différence.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Cram907

Messagede cram907 » Mar 12 Déc 2017 14:02

Salut à tous je continue mon parcours (ou chemin de croix) je suis arrêté depuis début novembre car les douleurs au dos me faisaient trop mal en position assise et même chez moi je me bloquais en permanence le bassin et tout le reste au dessus donc lombaires omoplates cervicales sans rien faire.

J'ai continué mes recherches avec les spécialistes:
En rhumatologie: prise de sang poussée (mais rien niveau inflammatoire) IRM lombaire et sacro illiquiaque prévue mais après j'ai plus l'impression d'un problème mécanique (qui entraine des grosses conséquences)
Médecin du sport: kiné chaines musculaires mais pour l'instant pas plus de résultat ca bloque toujours niveau bassin notamment, il m'a envoyé vers posturologue:
Test sur plateforme de stabilité ou je penche à droite complet: port de prismes mais j'ai pas supporté (mal de tête ca me faisait forcer les yeux tout le temps) et j'ai rdv pour semelles posturales.
Je suis moyennement convaincu par la posturologie: la personne vous diagnostique un syndrome de déficience posturale ancien en 1 rencontre... je pense qu'il y a souvent un autre problème dans le corps et que les semelles lunettes ou autres agissent comme des béquilles sur des conséquences j'aimerais avoir des avis positifs sur la posturologie car je ne vois jamais de réels témoignages (dans le bon sens).
D'ailleurs j'ai remarqué que je suis bien bloqué ma machoire n'a pas la même occlusion ce qui me fait penser que les capteurs s'adaptent (et peut etre vice versa..)

Enfin, j'ai vu à une émission sur les blessures de footballeurs un ostéo qui disait que les footballeurs enchainaient les blessures car il y avait souvent un problème d'adhérences et/ou mal récupéré (cela parait logique vous avez pu le meme équilibre) les adhérences elles jouent sur les fascia et elles sont souvent travaillées en cas d'opération (notamment césarienne, appendicite...)

J'ai donc demandé à mon ostéo de regarder mon genou gauche opéré il ya 2 ans ligament croisé et ménisque et en travaillant uniquement dessus mon dos retrouve de la mobilité...
Il a travaillé 2 fois dessus et a chaque fois le meme résultat mais ca ne tient pas , il m'a dit de consulter chirurgien pour avis post chirurgical car j'ai beaucoup d'adhérences et/ ou peut etre problème ligamentaires...

Donc je continue à fouiller toutes les pistes et continuerai à donner des nouvelles si cela peut aider d'autres personnes.

En parallèle, j'ai démarré le régime Seignalet accompagné de la micro-nutrition selon le livre "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" je conseille vraiment ce livre à tout le monde il explique très bien la nutrition et surtout les compléments. J'avais tendance à prendre des compléments de manière désordonné (argent perdu encore) et sans savoir pourquoi et ce livre explique bien quelles "bases" prendre et comment: les vitamines anti oxydants oméga3 /6 vitamine d magnésium fonctionnent en synergie et amènent la synthèse d'autres éléments c'est bien expliqué, j'ai en effet souvent pris plein de compléments différents mais cela ne servait pas à grand chose et je ne parle pas des compléments "exotiques" (type métaux lourds chélateurs etc) qui sont carrément dangereux.
Le livre explique aussi que le régime seignalet doit être respecté mais des écarts n’empêchent pas la progression car nous n'avons pas non plus d'intolérances / allergie.
La nutrithérapie est en tout cas super important pour faire marcher la machine et éviter des symptomes de dépression meme dans les coups durs.

J'ai arrêté acupuncture et autres thérapies alternatives qui coutent cher sans résultats de mon coté car je ne corrige pas le problème directement, je conseille vraiment à tous d'essayer la nutrition, voir si pas un problème structurel et se dégager de tout stress.
Je suis moi meme passé par toutes les phases en m'imaginant les pires maladies (lyme spa..) mais les problèmes ont souvent des origines plus simples et il faut revenir aux bases: alimentation, physique et mental : vos problèmes ne sont en tout cas pas mentaux malgré ce que les médecins peuvent vous dire et ne vous éparpiller dans tous les thérapies parallèles mais commencer par les bases qui vous apporteront un bien être.

Bon courage à tous et a bientot !
cram907

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 8 Juil 2017 13:44


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron