présentation de Magalie- Métaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Magalie- Métaux lourds

Messagede Bagali26 » Dim 26 Fév 2017 14:43

Bonjour
je m'appelle Magalie, j'ai 44 ans et des problèmes de santé anciens et qui se sont aggravés depuis peu.
Enfant, j'étais très timide voir handicapée par une anxiété trop présente. Adolescente, j'ai fait des crises de tétanie spectaculaires.Cela s'accompagnait souvent de phénomènes de déréalisation (je ne savais plus qui j'étais, où j'étais ... Il n'y a pas plus terrifiant que çà !). Ce schéma se répétait régulièrement avec des années plus légères que d'autres). Jeune adulte j'ai fait des attaques de paniques accompagnées d'agoraphobie. j'ai fait une thérapie cognitive et comportementale qui m'a aidé mais malgré cela j'ai pris des anti-dépresseurs pendant de longues années pour pouvoir avoir une vie normale et travailler. Je souffrais d'un trouble anxieux généralisé et je l'avais accepté. J'allais prendre ces médicaments toute ma vie et tout irait bien ! sauf que de nouveaux problèmes sont apparus : acouphènes et hyperacousie qui m'ont conduite à changer de travail;ensuite des troubles digestifs de plus en plus pénibles et enfin des douleurs musculaires qui depuis un an et demi se sont accrues et me contraignent maintenant à limiter toutes mes activités. Je suis tombée par hasard sur un documentaire sur une radio qui parlait de l'intoxication au mercure.A l'écoute des témoignages, je me suis reconnue dans pas mal de symptômes évoqués. . Évidemment, j'ai voulu savoir si j'étais intoxiquée. le test de provocation que j'ai fait a montré que j'éliminais énormément de mercure (128 micro gr) et aussi de l'alu et autres métaux. L'injection de DMPS faite pour le test m'a mise K.O aggravant mes troubles digestifs et entraînant une perte de poids et une fatigue immense.J'ai changé tout mon régime alimentaire car il y a beaucoup de choses que je supporte plus. Donc, sans lactose, sans gluten et avec peu de sucres aussi. Je ne peux plus manger de choses crues sous peine de violents maux de ventre. je prends aussi des compléments en vue d'une prochaine chélation.
A ce stade (3 mois après ce test), je n'ai pas refait de chélation. Pour l'instant je suis soignée pour une candidose et on me préconise de reprendre une chélation ensuite. J'ai vu plusieurs médecins qui ont tous un avis différents sur le chélateur à utiliser, la forme (IV ou voie orale). J'ai lu aussi les livres de F.Cambayrac et d'autres. Là, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire !!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Dois-je poursuivre avec un chélateur chimique, lequel ? Sous quelle forme ?
Y a t'il d'autres solutions ?
Merci pour l'existence de ce forum et la richesse de son contenu. :clap:
Merci pour tous les témoignages
Merci pour vos réponses
Magalie
Bagali26

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:05

Re: présentation de Magalie- Métaux lourds

Messagede JIAIME » Dim 26 Fév 2017 22:00

Bonsoir Magalie et bienvenue sur mélodie,
si tu prends le temps d'explorer le forum tu te rendras compte que les métaux lourds ne sont qu'une partie de nos problèmes et que bien souvent les causes sont multiples justement ;)
Je t'invite a aller faire un tour ici pour bien débuter : viewtopic.php?f=1&t=5435

Je ne t'encourage pas a continuer les IV de DMPS déja parce que c'est la méthode la plus brutale et la moins adaptée a nos situations, et en plus vu comment tu as réagis a la première.... Le problème est que après l'injection qui va " décoller " beaucoup de ML, ton corps via tes émonctoires n'en excrétera qu'une infime partie et tous le reste ira se " récoller " ailleurs dans des endroits parfois plus dangereux qu'avant comme le système nerveux ... La méthode CUTLER est plutôt a la mode en ce moment et beaucoup plus sécuritaire !! [img]images/icones/icon15.gif[/img] c'est le principe des mini doses rapprochées et généralement c'est le DMSA/ALA qui y est employé. Mais avant toute chose il est impératif de s'occuper de ses émonctoires( drainage, protection,...) foie, reins, colon, poumons...

Je te conseille vivement la lecture de l'EBOOK du forum : viewtopic.php?f=1&t=4219 et te souhaite bon courage et bonne continuation sur le forum :top:

Bonne soirée

JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: présentation de Magalie- Métaux lourds

Messagede Bagali26 » Jeu 2 Mar 2017 22:30

Bonsoir,
merci beaucoup pour ces conseils.
Effectivement, j'ai lu pas mal de choses sur la méthode Cuttler et c'est elle qui m'attire le plus. J'aimerais des choses plus naturelles mais vu mon taux de mercure, il me semble qu'il faut que je continue un peu avec le dmsa et en midora.
ce forum est une mine quand on débarque dans ce monde des métaux lourds et autres maladies environnementales
ça fait du bien de trouver toutes ces infos et témoignages.
je n'en suis qu'au démarrage et je sais que le chemin sera long mais il faut s'accrocher !!!
à bientôt
Magalie
Bagali26

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:05

question : protocole Cutler ou midora avec DMSA liquide

Messagede Bagali26 » Ven 10 Mar 2017 20:00

Bonjour,
je voudrais me lancer dans le protocole Cutler et je voulais savoir si on peut le faire avec la forme DMSA injectable?
mon médecin naturopathe m'avait commandé 3 flacons pour une IV que je ne vais pas faire et pour ne pas jeter le produit à la poubelle, je voudrais l'utiliser en MIDORA ( éventuellement en sous cutanée car j'ai de gros problèmes digestifs et je ne veux pas surcharger mon foie en prenant des comprimés).
quelqu'un a t-il testé ?
si oui, quels sont les dosages recommandés en MIDORA ?
Merci de votre aide
Bagali26
Bagali26

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:05

Re: question : protocole Cutler ou midora avec DMSA liquide

Messagede un_ptit_gars » Ven 10 Mar 2017 20:38

Bagali26 a écrit:je voudrais l'utiliser en MIDORA ( éventuellement en sous cutanée car j'ai de gros problèmes digestifs et je ne veux pas surcharger mon foie en prenant des comprimés).
quelqu'un a t-il testé ?
si oui, quels sont les dosages recommandés en MIDORA ?


Salut Bagali26,

Recherche sur le forum (et eventuellement avec le moteur de recherche) les posts de joelsylvie, qui était le mélodien qui a proposé cette version "customisé" de Cutler appellé Midora. Je sais qu'il y a de nombreux posts qui en parle donc c'est pas simple a retrouver mais en fouillant tu va trouver le post récapitulatif qu'il avait proposé (avec dosage recommandé et tout ça)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation de Magalie- Métaux lourds

Messagede Bagali26 » Mar 14 Mar 2017 15:36

Merci ptit gars,
j'ai commencé à chercher mais pour le moment je n'ai trouvé que des dosages pour DMPS ou DMSA en voie orale mais pas en liquide...
je vais continuer l'exploration !
Bagali26
Bagali26

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:05

question: dentistes formés à la dépose des amalgames

Messagede Bagali26 » Jeu 20 Avr 2017 19:06

bonsoir,
je recherche une liste de dentistes formés à la dépose des amalgames et couronnes en métal (suite à un test TAL positif au mercure, argent et étain.)
Je précise que je suis en Normandie et prête à me déplacer.
Merci pour votre aide
Bagali
Bagali26

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Dim 26 Fév 2017 14:05

Re: présentation de Magalie- Métaux lourds

Messagede mic5978 » Ven 21 Avr 2017 18:50

Bonsoir,

Je te réponds en mp.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités