Présentation de Fraisprintemps

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Fraisprintemps

Messagede fraisprintemps » Mar 29 Nov 2016 15:54

Bonjour à tous,
Je dois me faire retirer jeudi prochain (1er décembre) les deux premiers des dix amalgames que je porte depuis l'âge de 14 ans. A l'époque la dentiste qui me les avait posés m'a dit "je te mets un alliage moins dosé en mercure vu que tu vas les garder toute ta vie..." Bien vu. A l'époque je me souviens du cauchemars de ces séances de dentiste. Mais obligée par mes parents. Qui ne savaient pas, les pauvres (et moi non plus), ce que cela allait entraîner sur ma vie adulte. Bref, un parcours dentaire chaotique que je ne souhaite à personne. [img]smile/eek.gif[/img]
Il y a une dizaine d'années, j'ai développé une hypothyroïdie (Hashimoto). Tachycardie, humeur en dents de scie, fatigue mortelle...Comme je travaillais dans un centre médical j'avais tous les médecins que je voulais sous la main, sauf que c'est celui de la médecine du travail qui a débusqué le lièvre.... Je lui suis très reconnaissante et j'ai donc dû prendre du Levothyrox.
Depuis un an environ, j'ai développé d'autres symptômes que je ne pensais pouvoir relier à rien. Jusqu'à ce que je rencontre votre forum, qui par bien des aspects me rappelle le petit canard édité par M. Dogna "alternatives santé" où pour la première fois j'ai entendu parler des ML
Confortée par toutes mes lectures y compris celles, les plus complètes, de ce forum, j'ai décidé la dépose. Sauf que je suis terrifiée.

Terrifiée parce que j'ai développé une phobie dentaire balèze Je peux m'enfuir d'une salle d'attente sans pb. Mon mari et ma fille sont obligés de m'accompagner pour que je reste ne serait-ce que pour une visite de routine. J'ai en plus des amalgames un bridge de dix dents en haut pour pallier à la chute de mes canines de lait. A la radio la dentiste m'a dit qu'il y avait aussi du métal sous la céramique... Je sais qu'il faut que je fasse cette dépose pour aller mieux mais je suis terrifiée.
Depuis quinze jour je prends de la chlorella (3g/jour) plus du Bion (vitamines). J'ai exigé un protocole avec masque charbon, digue, aspiration et trois semaines de pause entre chaque quadrant :clap: J'espère n'avoir pas trop de symptômes. Si j'ai bien compris les expériences relatées ici, il y a possibilité de création d'une électrosensibilité si on chélate trop ? J'aimerais des précisions.
Je suis prête à poster l'avancement de mon traitement si cela peut servir à d'autres à se lancer, et je suis preneuse pour tous les conseils que vous pourrez me donner avec une préférence pour les chélateurs "naturels". Je trouve que les conseils que vous donnez sont très précis et venant de personnes calées en biologie et en physique mais je ne sais pas si la chlorella suffira pour chélater ces quatre séances de déposes prévue qui me font très peur.
Auriez-vous des conseils ou des expériences svp ? un grand merci par avance ! [img]smile/yawn.gif[/img]
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede ToManlai » Mer 30 Nov 2016 00:21

Bonsoir et bienvenue

Je pense que, tout d'abord, il te faut faire une différence entre chélater au cours d'une dépose d'amalgames pour éviter que le mercure et autres ML ne se redistribuent dans le corps et la chélation au sens général qui consiste à aller chercher les ML pour les excréter.

Je comprends que ta phobie doit être difficile à vivre mais, si tu prends toutes les précautions comme tu as l'air de le faire, il n'y a pas de raisons de t'inquiéter. Si te faire accompagner est la solution, pense que els personnes qui t'accompagnent doivent être protégées également ou rester dans la salle d'attente.

est-ce bien un dentiste qui a l'habitude des déposes ?

Est-ce ton dentiste qui t'a proposé la chlorella ? Sache que la chlorella peut être très bénéfique mais que certains ne la supportent pas j'en fais partie - dans mon cas, surement lié au soufre que mon corps gère mal).

Le charbon est également un produit intéressant dans cette étape.

Enfin, je pense qu'il est important de regarder toutes les facettes de son corps et de sa santé. C'est la plupart du temps un ensemble de facteurs qui co-habitent et génèrent les problèmes de santé chroniques.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Dépose amalgames

Messagede fraisprintemps » Mer 30 Nov 2016 10:43

Bonjour ToManlai,
Merci de ta réponse réconfortante et complète. Le dentiste que je vois demain pour la dépose m'a dit qu'elle avait l'habitude de cette opération et qu'elle pratiquait avec une digue et un aspirateur et en faisant attention. Après je n'en sais pas plus que ça sur son habitude! :??:
Demain je dois y aller seule car école, boulot, et...moi aussi je travaille, là j'ai juste un répit entre deux contrats. Je vais prendre mon courage à deux mains et tenter de me forcer à y aller et je sais que je vais être accrochée aux montants du fauteuil et bondir même avec l'anesthésie annoncée.
Mais j'ai décidé de de le faire et je dois aller au bout du truc.
Plus de détails demain, là j'ai pas trop envie de m'étendre :jap:
Merci.
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede fraisprintemps » Jeu 1 Déc 2016 14:59

Bonjour à tous,
Je reviens de chez la dentiste. Une jeune, remplaçante. Elle m'a bien expliqué tout ce qu'elle faisait au fur et à mesure. Retiré deux amalgames étant devenus électrosensibles au contact du métal de mon bridge sur les incisives et canines (et prémolaires, sourire Colgate comme on disait à l'époque...). L'a remplacé par un, je cite "composite bio-compatible", avec douceur, calme et surtout... une digue.
Quand je sentais que j'avalais trop de liquide, je lui faisais signe pour une aspiration à la canule sous la digue.
Avant, le matin, j'ai pris, selon vos conseils, 15 cp chlorella et 5 capsules de charbon.
Sitôt rentrée, j'ai pris une douche soigneuse, habits à la machine, croqué deux gélules de charbon et re-comprimés chlorella (15).
Je suis restée environ 3/4 d'heures sur le fauteuil.
J'ai rendez-vous fin décembre pour la suite, avec du coup pose d'un inlay en céramique car la cavité de l'autre côté de la mâchoire est plus grande... Sincèrement, merci pour tout et à tous, car sans les expériences et conseils relatés sur ce site je n'aurais pas eu le courage d'entreprendre cette dépose.
Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout des quatre quadrants. Ce qui est certain c'est je ne sens plus ces espèces de décharges électriques au point de frottement des deux métaux. Rien que ça cela me fait sentir plus calme. Donc merci. [img]smile/thumb.gif[/img]
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede un_ptit_gars » Jeu 1 Déc 2016 21:55

Salut fraisprintemps,

Content de lire que ta dépose c'est bien passé et que la dentiste a été efficace et agréable avec toi (ça compte).
Tu n'a pas ménagé sur les binders a ce que je vois! Tu avais deja pris de la chlorella auparavant ou c'est la première fois?
Si c'est la première, j'espère que ça c'est bien passé, car normalement c'est bien d'essayer avec de petite doses au début pour voir si on la supporte bien...ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme te l'a très justement dis ToManlai dans son précédent message.
Je te dis ça surtout au cas ou cette dernière te remuerait et que tu te sentirais pas top après coup, mieux vaut savoir pour ne pas en remettre une couche par dessus en pensant que c'est forcément le mercure de la dépose qui provoque ça.
Cependant il se peut également que tout se passe bien et que tu en retire des bénéfices, ce que je te souhaite :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede ToManlai » Ven 2 Déc 2016 21:35

Super que tu aies déjà un mieux-être.
C'est le début d'un cheminement [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede fraisprintemps » Sam 17 Déc 2016 18:56

Bonsoir,
Merci pour vos messages de réconfort auxquels je suis sensible. :top:
En fait cela allait bien le jour même de la dépose mais c'est deux jours après que je me suis effondrée plus ou moins. Après qques jours encore cela est allé mieux. J'ai continué la chlorella à haute dose, j'avais commencé une semaine avant avec 3g/j et je me sentais mieux. Il semble que je la supporte bien.
Là je continue la chlorella 4 cp 3 x jr soit 6 g. et depuis quatre jours j'ai commencé l'ail des ours à la dose de 5g/3 x jr.
C'est incroyable la pêche que j'ai pu retrouver avec la chlorella. Mais du coup je me demande si c'est bien cela car il y a vraiment des conseils contraires sur le forum, je viens de relire notamment le protocole Andy Cutler très détaillé avec le DMSA et le DPMS où il est spécifié que la Chorella ne chélate pas le mercure mais le remet en circulation. Du coup je doute.
Cependant je ne doute pas du mieux-être que j'éprouve à présent depuis quinze jours. Je suis décidée à déposer mes autres amalgames, j'ai rendez-vous le 27 décembre. Savez-vous si le dentiste holistique (Gawan ou un nom approchant) est encore actif sur le site ? J'aimerais savoir s'il y a des dentiste holistiques à Montpellier. Cette remplaçante ne pourra pas terminer le travail de dépose et je n'avais pas été totalement contente car je pense qu'elle avait fait un petit trou dans la digue avec sa fraise, j'ai senti comme des petites gouttes de feu sur ma langue et ensuite un aphte est apparu pendant trois jours.
Je l'ai neutralisé avec l'HE de clou de girofle, ça a été efficace.
Ma question reste de savoir si je chélate suffisamment le mercure dégagé par les déposes. Merci de tous vos conseils. Quid du Sélénium ?
C'est un vrai plus en terme de santé publique que toutes les informations de ce forum.
Bon courage à toutes et tous, et passez d'excellentes fêtes de fin d'année, en pleine forme ! :roi:
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede fraisprintemps » Mar 20 Déc 2016 11:18

Bonjour à tous,
J'ai lu tous les posts de Gwalarn et je les touve inspirants ! On sent une expérience et surtout la règle d'or que tous les médecins dignes de ce nom devraient appliquer avec toute leur âme "primum non nocere" ... "D'abord, ne pas nuire"... Pas facile toujours quand il faut intervenir dans des cas compliqués mais ce qu'il manque c'est la confiance dans la capacité du patient à se soigner par lui-même. Bien qu'avec un forum comme celui-là, ça change la donne...
Finalement je ne vais pas aller revoir ma dentiste car le protocole de dépose était trop léger, j'ai trouvé sur le site IABDM le nom d'une dentiste holisique à Bagnols sur Cèze, sa secrétaire n'a pas voulu m'expliquer sa manière de travailler par téléphone, je vais y aller !
Là mon souci c'est plutôt ma soeur, elle s'est découvert une maladie de Lyme (contact chevaux) et est sous antibios depuis dix jours. J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet, auriez-vous plus de billes éventuellement ? Par avance, un grand merci. Et si qqu'un du forum passe par Montpellier et a besoin d'un hébergement, la porte de la maison lui est ouverte!
Bonne journée et bon courage.
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede fraisprintemps » Mar 7 Mar 2017 21:54

Bonsoir à tous les mélodiens.
J'avais promis de revenir sur mon expérience de détox et je viens donc narrer ici mes tentatives de chercher le "meilleur chemin" vers cette santé globale que l'on atteint jamais tout à fait.
Je n'étais pas satisfaite de ma première dépose. J'ai donc, grâce au site, trouvé un dentiste holistique à Bagnols sur Cèze, le moins loin de chez moi, et j'y suis allée.
Elle m'a d'abord envoyée (et c'était un passage obligé, je n'ai pas trop apprécié cette obligation mais bon) faire un test de biorésonnace quantique chez une de ses collègues energéticienne exerçant juste à côté de chez elle. Test qui, sans surprise, m'a détecté une atteinte hépatique, rénale, et digestive, ainsi que de la barrière hémato-encéphalique.
Elle m'a fait un plan de traitement génial. D'abord une cure d'aubier du tilleul pour dépurer les reins pendant 21 jours. Ensuite quatre semaines de compléments divers et agissant en synergie pour une détox en profondeur, avec un arrêt tous les we dont j'ai pu constater que ce n'était pas du luxe car j'étais HS complet.
Elle m'a montré mes plombages avec sa petite caméra. J'ai pu constater comme ils étaient abîmés. Elle a une technique basée sur des pansements au giroflate pendant quatre semaines après la dépose, puis changement des pansements à chaque nouvelle dépose, et toujours quatre semaines jusqu'à ce que tous les quadrants soient faits (eh oui, je suis farcie d'amalgames).
Et avant chaque séance de dépose, sélénium, acérola et charbon soluble. Plus digue, masque au charbon et aération de la pièce. J'ai vraiment été emballée par toutes ces précautions. Le seul bémol étant le prix des compléments, car sur la durée cela fait plusieurs mois à les prendre !
Quand je me rends compte que pour ma première dépose en conventionnel, aucune précaution à part une digue qui a été très vite trouée par la fraise, et j'ai senti tout le long du travail les projections toxiques m'attaquer la langue, me suis retrouvée avec un aphte géant !
Bref, rien que de commencer les compléments je me sens une pêche d'enfer.
Mais entre-temps j'avais mal au côté gauche et mon médecin m'a prescrit une écho de la vésicule biliaire mettant en évidence des calculs et un polype.
A surveiller dans six mois, mais j'ai pris les devants (encore grâce à ce forum) et pris les choses en main avec une cure de foie du Dr Clark (Sels d'Epsom, pamplemousse et huile d'olive).
Le seul hic c'est que je n'ai pas pu garder la potion magique toute la nuit et que vers trois heures du mat elle a pris le chemin inverse.
Mais le lendemain il y avait quand même pas mal de "petits pois" verts au rendez-vous.
J'en ai été tellement contente que j'en ai reprogrammé une dans un mois, car dès le lendemain j'allais mieux, plus de douleur à gauche, énergie reconquise, le top niveau bonne humeur....
Tout à la fin du protocole, ma dentiste holistique m'a prévu de l'ALA couplé à des Oméga 3.
Elle m'a dit que ses patients (elle a fait plus de 500 ou 600 déposes depuis qu'elle pratique) faisaient état d'une légèreté retrouvée.
J'ai hâte. Mais ce qui est bien, c'est que je vais me hâter lentement.
J'ai rendez-vous le 29 mars. Après je pourrais même rentrer à Montpellier en voiture sans pb, m'a dit sa secrétaire.
Avec l'autre dentiste, j'ai à peine pu rentrer à pied chez moi. Comme quoi, pour vos déposes, préférez la qualité que la proximité !
J'ai l'air de faire de la publicité mais c'est juste que je suis trop contente d'avoir trouvé un dentiste qui prenne en compte le corps dans son entier et pas seulement les dents !
Je reviendrais poster au fur et à mesure du processus...
Bon courage à tous, encore merci à tous ceux qui prennent la peine d'écrire leurs expériences. A bientôt
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede Olive75 » Mer 8 Mar 2017 12:29

Bravo, ravi que tu sois optimiste et que tu obtiennes des résultats, c'est encourageant pour les autres également [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Peux tu nous en dire plus sur ta cure "Clark". Ca a l'air plutôt difficile à supporter ? quelles proportions as tu utilisé pour le mélange ? quelle quantité as tu ingurgité ? je pense en faire une bientôt aussi
Merci
All the best
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: Présentation de Fraisprintemps

Messagede fraisprintemps » Ven 10 Mar 2017 19:46

Bonsoir Olive 75.
La proportion de sels d'epsom est de 4 cuillérées à soupe dans une bouteille de 75 cl à prendre en quatre fois. L'huile d'olive il en faut 120 ml et 180 ml de jus de pamplemousse frais pressé ! Là en une seule fois, après la prise de deux verres de sels d'epsom à 18h, puis 20h, et à 22 h la potion !
C'est, semble-t-il d'après ce que j'ai trouvé sur internet, une très ancienne cure ayruvédique, reprise par le fameux Dr Clark mais honnêtement, si tu veux la faire pour une petite détox printannière, c'est le top. Les témoignages sont nombreux si tu cherches un peu, et ils font tous état, non seulement d'une dangerosité nulle, mais aussi de bénéfices certains. Cependant renseigne toi bien sur différents sites auparavant...
Allez ! Bonne cure and carry on !
fraisprintemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Lun 28 Nov 2016 17:35


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités