Page 1 sur 2

Posté:
Dim 7 Sep 2008 17:01
de maud
Bonjour,
j'ai moi aussi quelques soucis variés (mémoire moins bonne qu'avant malgré mon âge-34 ans, pb de concentration, état de fatigue bizarre souvent, petits soucis digestifs, etc.), et je n'ai entendu parler de ce pb du mercure dentaire que récemment...
Du coup, je souhaite vivement effectuer les tests existants pour savoir si le mercure peut expliquer ces diverses choses...
J'en ai parlé à ma généraliste, qui bien sûr ne connaissais pas du tout cela, mais elle est prête à m'aider dans ma démarche. J'ai commandé l'ouvrage de F. Cambayrac, mais je souhaiterais avancer plus vite... (car moi aussi, l'une de mes dents plombées me fait mal et je ne souhaite pas retourner chez mon dentiste).
- pouvez-vous m'indiquer un médecin qui vous suit sur Paris, avec qui ma généraliste pourrait entrer en contanct (ou moi directement) ?
- quels tests faire en priorité ? (et puis-je les faire avant même d'avoir vu un médecin qui s'y connaît ou dois-je attendre ?)
- un dentiste faisant des déposes sécurisées
Je suis un peu perdue... et angoissée par tout ça...
Merci.
Maud

Posté:
Dim 7 Sep 2008 20:28
de pierrotzen
Bienvenue Maud
Tu présente effectivement les signes d'une intox mais il faut en être sur avec une analyse post-chélation au DMPS .Si une de tes dents plombée te fais mal, certainement il y a une reprise de carie dessous et de ce fait véhicule encore plus de mercure qui sera transformé en méthyl-mercure et te procurera des troubles .A part cette dent rien ne presse pour faire enlever les plombages ,faire attention au relargage lors de cette opération .
Bien amicalement .
Pierre

Posté:
Dim 7 Sep 2008 21:31
de marco
Bonsoir Maud et bienvenue
Je te donne en message privé le nom de l'unique médecin qui suit des personnes sur Paris. Tu peux rentrer directement en contact avec lui, pas la peine d'avoir un intermédiaire.
Mieux vaut attendre le rendez-vous avec le médecin pour faire le test. De toute façon il te sera difficile de te procurer les produits nécessaires. Et l'interprétation n'est pas simple.
Pour les dentistes, je ne connais pas sur Paris.
En attendant tu peux peut-être commencer à mettre en pratique quelques conseils qui pourront t'aider. Relis les conseils que nous avons donné aux derniers inscrits. Mais en résumé il faut commencer par drainer reins, foie et mettre en état de marche ses intestins car c'est par là que tu élimineras le mercure. Et ensuite du peux commencer à prendre du charbon suractivé qui va bien dépolluer ton système digestif.

Posté:
Lun 8 Sep 2008 11:43
de canovi
Bonjour Maud,
bienvenue sur le forum !


Posté:
Lun 8 Sep 2008 13:10
de gigi
Maud, bienvenue !
Peut être pourrais-tu faire un tour sur la rubrique concernant les champs électromagnétiques : ils empêchent la cellule de se détoxiquer et potentialisent les métaux lourds.
Sur Paris vient un dentiste toutes les semaines d'une autre ville. Es-tu intéressée ?
Gigi

Posté:
Lun 8 Sep 2008 15:20
de canovi
Gigi,
est-ce que tu pourrais aussi me passer l'adresse du dentiste ?... tout à l'heure en me passant un fil dentaire entre les dents, j'ai fait sauter un de mes plombages et la dent me fait mal.
Je crains que ma dentiste habituelle veuille reboucher avec un plombage.

Posté:
Lun 8 Sep 2008 17:33
de maud
merci pour ces premières réponses.
Maud

Posté:
Mer 10 Sep 2008 13:33
de maud
Gigi, oui, je veux bien que tu m'indique le dentiste que tu connais. As-tu déjà eu affaire à lui ? T'a-t-il déposé des amalgames dans de bonnes conditions?

Posté:
Jeu 11 Sep 2008 21:52
de gigi
Non, je ne le connais pas, j'habite le sud de la France. C'est le dentiste qui m'a été indiqué par F Cambayrac dont je te donne le numéro de téléphone par MP. Gigi

Posté:
Mer 24 Sep 2008 15:47
de maud
Marco,
j'ai lu pas mal de choses sur le forum et ne sais tjs pas ce qu'il faut faire pour "drainer" le foie, les reins et "restaurer" l'intestin... Peux-tu m'apporter quelques précisions ?
Merci.
Maud

Posté:
Mer 24 Sep 2008 22:06
de marco
Bonsoir Maud
Ce qui me vient à l'esprit, d'autres pourront compléter:
- Faire le régime sans gluten sans caséine, prendre des probiotiques (intestins), du charbon suractivé un soir sur 2 pendant un mois (à prendre le soir loin des repas et compléments alimentaires)
- Faire des décoctions d'aubiers de tilleuls (foie et reins)
- Sève de bouleau (général)
- Ampoules de plantes tel que radis noir, fenouil, desmodium, romarin... (foie)

Posté:
Jeu 25 Sep 2008 16:09
de maud
merci !

Posté:
Sam 25 Oct 2008 16:05
de maud
Bonjour,
J'ai reçu hier mon masque à charbon de chez Seva : il s'agit de celui à 23,70 euros, que préconise Françoise C., mais je m'attendais à un masque "en dur", alors qu'il semble fait en tissu (extérieur gris). Je suppose que c'est le bon, mais si quelqu'un peut me le confirmer, cela me rassurerait.
Merci.

Posté:
Sam 25 Oct 2008 16:46
de marco
Bonjour Maud
C'est bien celui là. Il est prévu au départ pour être porter sur le nez et la bouche par un dentiste, il faut donc le tourner à 180° pour le porter sur le nez et les yeux. S'entrainer à le porter chez soi pour savoir bien l'ajuster, pour une respiration facile par le nez mais avec une bonne étanchéité, si nécessaire le fixer avec du sparadrap mais je n'en ai jamais eu besoin.

Posté:
Lun 27 Oct 2008 11:12
de maud
merci, Marco. Je vais m'entraîner... mais bon, je pense ne pas en avoir besoin urgemment. J'attends d'avoir fait le test (dans deux semaines), car j'ai une dent sous amalgame qui me faisait un peu mal, mais en machouillant (doucement) un clou de girofe de temps en temps, cela ne me fait presque plus mal.