nouvelle recrue : parcours thérapeutique atypique (hypersomn

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede alexsangue » Dim 28 Déc 2008 19:32

bonjour Joël,

tu sembles avoir mis le doigt sur un élément central dans l’étiologie de ton insomnie.

Seulement je ne pense pas qu’une approche privilégiant l’épiphyse et la mélatonine soit généralisable à tous les cas de trouble de sommeil lié à l’intoxication (d’autant plus que celle-ci est protéiforme) : je n’ai jamais eu de problème d’insomnie, et même s’il est possible que la mélatonine ai joué un rôle par le passé dans mon hypersomnie, je pense plutôt que cette fatigue était due à l’agression constante que subissait mon cerveau à cause des morphinomimétiques provenant de la mauvaise dégradation du gluten et de la caséine par mes intestins poreux (du fait de l’accumulation de mercure ?) . Car depuis que j’observe le régime Seignalet (et même sans modiodal), je n’ai plus aucun problème de sommeil à proprement parler : seul persiste cet état de fatigabilité cérébrale qui a des répercussions sur tout le reste.

L’approche endocrinienne est peut-être intéressante à un autre niveau pour expliquer mes symptômes : le Dr Jean Gautier a établi depuis longtemps que le sommeil est une hypofonction glandulaire généralisée. C’est durant le sommeil lent profond que la thyroïde, glande capitale dans la régulation endocrinienne, se mettrait au repos. Selon sa théorie reprise dans les ouvrages de Jean du Chazaud, le sommeil paradoxal s’expliquerait par une réactivation réflexe de la thyroïde qui se trouverait menacée en cas d’hypofonction prolongée en sommeil lent profond (de mémoire mais peut on lui faire confiance...).

Bref j’ai le sentiment qu’une des raisons pour lesquelles j’étais incapable de récupérer, en plus de l’invasion de peptides opioïdes, était un dérèglement de la glande thyroïde : elle était incapable de se régénérer correctement pendant le sommeil et me rendait inapte à l’existence (le test de latence d’endormissement a montré que je m’endormais directement en sommeil paradoxal). D’autres raisons vont dans le sens d’un trouble thyroïdien (même si les examens sanguins n’ont rien montré d’anormal) : les multiples signes de dépression vitale sont liés à un ralentissement fonctionnel de cette glande. De plus, la nécessité de constamment se battre pour mobiliser de l’énergie pour faire quoi que ce soit d’un peu couteux ou même de se confronter à des situations légèrement stressantes à l’extérieur a toujours été mon lot quotidien (d’où le besoin de faire des siestes pour tenter tant bien que mal de récupérer un peu d’énergie « thyroïdienne ?» ). La sensibilité de cette glandes aux ondes électromagnétiques (et sa capacité d'émission selon Dr Gautier)est également intrigante quand on sait que les dépôts de métaux lourds potentialisent les effets des OEM et que les glandes sont des dépotoirs. Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire sur le rôle majeur de cette glande, sa primauté sur les autres glandes et sur le système nerveux central, son action régulatrice mais surtout sur les conséquences de son intoxication qui pourrait expliquer certains symptômes familiers (ex : spasmophilie due a un dysfonctionnement de la thyroïde).

C’est très frustrant de ne pas avoir plus de temps pour développer certains de ces travaux qui pourraient peut-être donner des pistes de réflexion sur certains troubles liés à l’intoxication des glandes endocrines (et peut-être sur les intoxications in utéro et leur lien avec le sommeil durant l'enfance, mais les exams approchent a grand pas…et comme je suis pas Speedy Gonzales…).

Joël, je note tes recommandations sur la nécessité d’une protection électromagnétique durant une chélation. Je ne sais pas encore si je vais prendre le risque de tester en premier le DMSA même si la difficulté d’approvisionnement en DMPS rend cette option risquée tentante. En effet je crois que l’immense majorité des métaux lourds que j’ai accumulés se situent dans le cerveau (toujours dans l'hypothèse ou je serais "positif" au test): mes principales expositions se sont produites à des époques où j’étais très sportif (et avant que je prenne la vitamine C), et seules les deux dernières années de mon unique amalgame ont coïncidé avec une activité sportive plus réduite. C’est essentiellement en raison de cette activité sportive, du faible nombre d’amalgames (1 seul)et des symptômes physiques quasi inexistants que je pense avoir quelques indices sur le jeu de cache-cache avec le mercure qui inviteraient à privilégier le cerveau. Néanmoins j’ai bien lu les témoignages et les mises en garde et je ferais très attention si je me lance.

Je commencerais bien par le DMPS par voie orale mais je ne peux me rendre chez le doc du sud pour une prescrïption et n’ai pas envie de payer la peau du cul pour me le procurer deux fois trop cher en Allemagne sans ordonnance. Peut-être qu'une âme charitable pourrait me donner une autre adresse en Suisse que celle du pharmacien bien connu qui ne semble plus livrer hors du pays (est-ce une décision définitive ou une précaution temporaire?), ou ailleurs qu'en Suisse du moment que les tarifs sont très compétitifs et que cela ne nécessite pas d'ordonnance.

Le DMPS ne bénéficie pas de l’AMM, et j’ai cru comprendre que les médecins le prescrivant mettaient en jeu leur responsabilité, même s’ils ne risquaient pas une radiation pure et simple.

Sachant que le médecin engage toujours sa responsabilité lorsqu’il prescrit un médicament (ayant l’AMM) en dehors des recommandations de prescrïption inscrites sur le Vidal, qu’en est-il exactement des « risques » pris par un généraliste qui fournirait une ordonnance pour du DMPS ? Dans quelle mesure fait-il acte de bravitude contre le système ?

Je ne crois pas avoir lu dans les forums de témoignages de personnes ayant eu une prescrïption de DMPS par leur généraliste. Peut-être ne s’en vantent-elles pas mais ce climat de psychose et d’incertitude ne va pas inciter les médecins qui seraient initiés par nos soins à se lancer…

amicalement
alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede marco » Lun 29 Déc 2008 16:51

Bienvenue Alex

Si ton cerveau est intoxiqué il a encore quand même pas mal de ressources!
Pour le choix entre DMSA et DMPS, ce n'est pas simple. Ton corps et ton cerveau peuvent être tous les 2 très intoxiqués. C'était mon cas avec un passé de sportif (en amateur). Je pense que le DMPS d'abord c'est le moins risqué mais le DMSA à petite dose peut marcher. A essayer dans les 2 cas en prenant toutes les précautions que tu peux trouver sur le forum.
Les médecins généralistes sont à des années lumières de la problématique des métaux lourds, il y a très peu de chance d'en trouver un qui accepte de prescrire du DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 29 Déc 2008 22:33

Alex mon jeune voisin qui va maintenant très bien aurait 4 ou 5 doses de dmps à injecter. Serais-tu preneur ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Mar 30 Déc 2008 17:30

Alexsangue bonjour,

1) Question : si tu prends de la vit C le soir, cela t'aide t il à dormir.

2) Info surprise : j'ai essayé les noix en grande quantité, car j'ai lu qu'elles contenaient de la mélatonine.
Je n'y croyais pas, MAIS ÇA MARCHE.
Je les mange par 20 au moins.
Si je les mange dans l'après midi, j'ai sommeil après..
La sensation est légère, mais c'est bien celle de la mélatonine!!!
Et cette nuit, après une bonne vingtaine de noix, pour la première fois depuis 5 semaines, j'ai dormi 8 h au lieu des 3 ou 4h!

3) Je crois savoir pourquoi la vraie vit C fait dormir : c'est parce qu'elle empêche la Mélatonine de se dégrader!
L'endormissement est encore plus net avec les IV qui vont plus au cerveau, et donc soutienne davantage la mélatonine.

4) Cela n'empêche pas que la vit C ait aussi pu t'aider dans l'hypersomnie, car elle a un rôle régulateur par destruction des diverses toxines.

Dernier point : si tu penses que ta thyroïde est touchée, tu dois la protéger des ondes avec une écharpe doublée en tissu NDL double épaisseur.

Bonnes Fêtes
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede alexsangue » Mar 30 Déc 2008 19:19

Gigi

merci, ça me parait intéressant, je t'ai contacté en message privé.

Joël

1)oui, la vitamine C m'aide à dormir, surtout quand je suis stressé. En fait cela m'apaise à tous les niveaux, si bien que je suis plus décontracté, ce qui peut être propice au sommeil relativement tôt dans la soirée si je chope le cycle au bon moment et que je suis dans un environnement calme. Mais elle ne m'empêche pas sauf quand je suis vraiment mort de me remettre au boulot le soir, au contraire elle peut me permettre de remobiliser un peu d'énergie s'il le faut. Je ne suis pas aussi soumis que toi à mon taux de mélatonine apparemment.

2)Voilà qui confirme admirablement ton intuition, comme quoi il faut explorer toutes les pistes, même les plus improbables a priori. Je ne pourrai pas tester cette technique dans l'immédiat car la dernière fois que j'ai manger des noix, je me suis aussi retrouvé au lit mais pas vraiment pour une sieste récupératrice : j'ai eu sacrément mal au bide toute l'après-midi (pourtant je n'ai jamais de problème de digestion sauf avec le gluten et les caséines).

3)je ne suis pas compétent pour te répondre

4)Certainement, je pense que mon sommeil est plus récupérateur depuis que j'en prends, donc moins de somnolences.
Je sens particulièrement ses effets bénéfiques dans les passages difficiles et stressants : la vitamine C peut alors être prise à plus forte dose sans problème, ce qui montre qu'une plus grande quantité est absorbée uniquement à cause du stress et de ses conséquences sur l'organisme et le cerveau. Je perçois immédiatement un effet apaisant de "fluidification" des idées génératrices d'émotions négatives qui permet de raisonner de manière moins affective et angoissée sur le problème rencontré.

La thyroïde est encore une hypothèse, et je vais m'intéresser plus sérieusement aux protections contre les OEM.

Finalement, je me demande si je ne vais pas commencer par le test de provocation grâce à la prévenance de Gigi, car il est possible que je soit en train de me fourvoyer totalement : je n'ai toujours aucune certitude au sujet de mon éventuelle intoxication...

Bonne récup !
alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede gigi » Mar 30 Déc 2008 21:21

Joël, dans les noix beaucoup de cuivre !
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Mar 30 Déc 2008 21:23

Alex, que prends-tu comme magnésium ? Très important en cas d'intoxication ml et d'électrosensibilité. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Mar 30 Déc 2008 21:38

Alex, un document qui peut t'éclairer auant aux conséquences du mercure sur l'intestin grêle :
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.pdf
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede alexsangue » Mar 30 Déc 2008 22:17

Merci pour tout Gigi.

Je prends du chlorure de magnésium par cure, et parfois du magné B6. Et depuis que je connais le site, j'en prends tous les jours.

alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede gilelican » Sam 3 Jan 2009 09:49

Bonjour, vous parliez de noix, voici ce que je viens de lire à ce sujet: "une aute molécule importante pour ne pas déprimer : la sérotonine. Il faut manger des noix qui contiennent beaucoup de 5-HTP, le précurseur de la sérotonine, mais attention il faut des intestins en bonne état sinon les molécules de noix mal digérées font beaucoup de mal dans l'organisme"
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Sam 3 Jan 2009 14:23

gilelican bonne année,

Alors, ça va, car j'ai d'excellents intestins.

Merci pour l'info.

Hier soir je n'ai pas prix de noix, et j'ai dormi moins bien et bien moins longtemps!

Mon opinion est faite : Vive les noix!

Et je les mangent en faisant attention à leur aspect "délicieux".
Dès que leur goût est moins délicieux, je stoppe.
Ainsi, jamais de surdosage!!!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Sam 3 Jan 2009 15:47

Les intestin en bon état : un e rareté chez les malades du mercure ! Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes intolérantes alimentaires ou auto-immunes ! Malgré tout, les noix sont pour moi et depuis toujours l'un de mes fruits préférés. Je fais tout de même attention de ne pas en abuser. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marya » Sam 3 Jan 2009 17:24

il faut préciser les noix bio, car les autres sont lavées à l'eau de javel. Le saviez-vous ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede alexsangue » Sam 3 Jan 2009 22:06

Joël est vraiment un original !

58 ans d'insomnie à cause d'une carence... en noix! et il a l'impudence de venir se vanter de redormir grâce à ses noix sur la page d'un hypersomniaque... allergique aux noix! lol

bonne année quand même
alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Dim 4 Jan 2009 14:43

Gigi,

Tu as raison pour les intestins.
Je vois bien que ça n'est pas fréquent.

J'ai toujours eu de bons intestins.
Et je crois que quand le mercure m'a intoxiqué davantage qu'auparavant (à partir de 2003, et surtout de 2006), c'est la vit C qui a continué à protéger mes intestins.
Et les diarrhées à la vit C ont fait mieux, j'en suis persuadé, qu'une Hydrothérapie du Colon.
Plus l'Ail et l'huile d'Olive que j'ai toujours consommé en grande quantité.


alexsangue,
Bonne Année.

Désolé pour la publicité pour les noix!
En fait pour moi, les noix sont de peu d'importance.
Bien plus importantes sont les compréhensions nouvelles au sujet de la Glande Pinéale.
Et malgré tes dénégations, je pense que cela pourrait t'être utile.
Ce qui est important pour choisir entre DMPS et DMSA est la contenance RELATIVE en mercure et ML :
-- du corps sans le SNC
-- du cerveau
-- du SNC sans le cerveau.
Car tout fonctionne par déplacement du Mercure par Osmose- dégorgement ( = il faut un gradient de pression!). J’ai affiné le raisonnement.


Au fait Gigi,
j’ai émis l’hypothèse que :
[*]ce sont les doses de mercure dans la Moelle épinière qui expliquent la sensibilité aux Micro-ondes,
[*]alors que le Mercure dans le cerveau explique la sensibilité aux Basses et Moyennes Fréquences.


alexsangue,
En tant qu'ancien sportif, le mercure s'est déplacé vers le SNC.
Mais depuis 18 ans, la dose-diarrhée de vit C et diverses actions ont protégé mon cerveau, alors que Moelle épinière et Cervelet sont bien plus faibles chez moi.
La Glande Pinéale était le point faible lié au cerveau, et c'est en train de guérir = les noix ne m'auraient JAMAIS fait dormir auparavant!!!
Cela veut dire que mon cerveau est nettoyé = JE N’AI PLUS DE PERTES DE MÉMOIRE = les noix agissent sur moi!

Nos 2 situations présentent des points communs (troubles du sommeil résistants aux traitements, sportif, mégadoses de vit C).
Et bien sur des différences.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

cron