nouvelle recrue : parcours thérapeutique atypique (hypersomn

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede alexsangue » Mer 24 Déc 2008 03:17

Bonjour à tous,


Mon parcours est un peu atypique de par la nature de mes symptômes, du diagnostique et du traitement dont je bénéficie depuis environ 6 ans (j'ai 26 ans)

Tout d’abord mes symptômes se résument surtout à la fatigue chronique. Si une intoxication était avérée, cette « fibromyalgie incomplète» ne serait pas surprenante du fait de mon passé de sportif de bon niveau. En effet, il me semble que je ne serais pas le seul ancien sportif à avoir ce syndrome particulier : les muscles notamment auraient été protégé par la pratique intensive expulsant le mercure vers des endroits plus tranquilles et plus moelleux…c'est-à-dire le cerveau qui ramassé le pactole. Quoi qu’il en soit voilà la descrïption des symptômes d’une cervelle qui connait un léger coup de mou passager depuis à peine 10 ans.


Symptômes avant traitement (modiodal):

Fatigue mortelle*** : Hypersomnie idiopathique diagnostiquée par un test itératif de latence d’endormissement (montrant un trouble des cycles du sommeil), sommeil non récupérateur (je dormais jusqu’à 16h par jour), épuisement profond et somnolence continue, apathie, maux de tête, lutte permanente pour la moindre action, état léthargique, vertiges, etc.

Troubles intellectuels*** : paralysie, asphyxie intellectuelle, sensation de cerveau vidé en neurotransmetteur, difficultés de concentration, exténué très rapidement surtout pour les travaux intellectuels couteux en énergie (rédaction), lenteur cérébrale, etc.

Troubles psychiques** : timidité, inhibition, trouble décisionnel, dépersonnalisation, déréalisation, angoisse paralysante, spasmophilie, etc.

Troubles physiques : douleurs au dos, faiblesse musculaire, mains bleues ; problèmes de peau (kératose pilaire, peau sèche, rougeurs au visage) ; gène articulaire : au niveau du cou (besoin de le « faire craquer ») (accompagnés de torticolis), sensibilité aux articulations des doigts, tremblements, etc.

électrosensibilité *** (légèrement moins forte qu’avant)

Intolérance alimentaire (manifeste lorsque je fais un écart au régime sans gluten et sans caséine)

photophobie

1 seul amalgame posé peu avant que je commence à vraiment déconner (en 98)


Eléments concordant avec l’hypothèse d’une intoxication in utéro :
Mère vaccinée tatouée dans les règles, possibles amalgames dentaires (elle s’en souvient plus exactement combien mais surement très peu)
Enfant surexcité, physiquement hyperactif, insomniaque, avec des souffrances musculaires et qui pleurait beaucoup ; Enfant insecure, ayant constamment besoin d’être rassuré, etc.
Intolérance alimentaire aux aliments pour bébé, douleurs digestives, reflux…
Tous les vaccins réalisés (+ hépatite B)


Mon histoire et mon parcours « thérapeutique »:

Les vrais problèmes se sont révélés à l’adolescence en entrant au lycée. Mes résultats scolaires ont évidemment bien traduit cette déchéance et les différents types de troubles sont allés crescendo : je suis passé de bon élève en seconde à un élève médiocre en terminale. Le seul amalgame dentaire que j’ai eu (posé en 98 et retiré à ma demande et sans précaution en 2003) a très curieusement coïncidé avec l’aggravation de mes symptômes. Mon état général continuait d’empirer progressivement et au moment d’entrer en fac j’avais déjà muté en zombi, et mis un pied en dehors de la réalité (je dormais alors 16h par jour).

Evidemment je n’ai pas échappé au classique parcours du combattant (2000): examens sanguins, enregistrement durant le sommeil (par un pneumologue), scanner… évidemment rien, je me retrouve donc comme tout le monde chez le psy (antidépresseurs, somnifères).

Trois années terribles s’ensuivent durant lesquelles je suis incapable de suivre les cours de fac sans faire de sévères burn-out et abandonne à chaque fois durant le premier semestre, jusqu’à ce que je consulte un neurologue qui, miracle, me trouve quelque chose.

Il me diagnostique une hypersomnie idiopathique (=dont on ne connaît pas la cause) en 2003 par un test itératif de latence d’endormissement qui montre que mes cycles de sommeil sont déréglés. A ce moment là la chance me sourit, puisqu’on me prescrit une nouvelle molécule récemment commercialisée en France et surtout réputée sans effet secondaire : le modafinil (modiodal). Ce médicament est classé dans la liste des médicaments d’exception, et sa délivrance est très contrôlée en France pour éviter les abus : il est notamment donné aux pilotes de chasse de l’armée américaine depuis la 1ère guerre du golfe pour leur assurer une vigilance sans faille pendant plus de 24 heures d’affilée. Malgré son apparente innocuité, ce neurologue ne me prescrit qu’une dose assez faible par rapport à ce qui est recommandé par la posologie.

J’apprendrai 2 ans plus tard après avoir péniblement retrouvé un peu de lucidité, par mes questionnements, qu’il avait autorisé qu’une faible dose pour ne pas me mettre je le cite : « dans une situation de dopage »… Ce fut mon dernier RDV avec ce sadique qui a délibérément bridé mon retour parmi les vivants pour respecter … un principe éthique ! (depuis quand les neurologues ont une conscience morale ?)

En effet j’ai pu trouver un autre neurologue ayant peut-être une capacité d’empathie un peu plus aiguisée pour la souffrance humaine (2005). Celui-ci me prescrivit le double de la dose sans aucun problème et j’ai alors pu commencer à survivre décemment, notamment en reprenant mes études avec un peu plus d’ambition.

C’est grâce à ces facultés retrouvées que j’ai alors pu approfondir mes recherches sur internet sur la réalité du monde médical et les dangers environnementaux, et trouver des manuels de survie en territoire hostile …J’ai ainsi notamment découvert les travaux de Pauling et commencé à prendre des grosses quantités de vitamines C oenologiques, ainsi que toutes sortes de compléments (multivitamine, thyrosine, carnitine, chlorure de Mg, etc) qui ont pu limiter partiellement mon anorexie mentale toujours handicapante malgré le modiodal consommé à de bonnes doses.

Deux ans plus tard, ce fut une nouvelle révélation, et j’ai même songé un instant être enfin sorti d’affaire lorsque j’ai acheté le livre de Seignalet et commencé le régime sans gluten et sans caséine. Ces privations m’apparaissaient dérisoires comparées aux bénéfices que m’apportait ce régime et me je me surprenais même à penser que finalement mon problème était principalement lié à une intolérance alimentaire. Comme l’explique très bien Françoise Cambayrac dans son livre, je me suis cru enfin sauvé, comme de nombreuses personnes au moment ou ils adoptent ce régime, puisqu’enfin on pouvait attribuer une cause tangible à tous ces troubles et un moyen efficace de les faire taire.

Sentant l’énergie réinvestir mon corps, et me voyant sortir de la somnolence naturellement au moment du réveil alors que j’étais auparavant incapable d’émerger de la journée sans ma béquille chimique, je décidais alors de stopper le modafinil. Mais les conditions étaient trompeuses, car nous étions en plein été, et j’étais en vacances…Les choses se sont en effet corsées lorsqu’il fallût se frotter à nouveau à la vraie vie. Je n’ai pas résister plus d’un mois sans modiodal et dus me résoudre à en reprendre sous peine de mettre en péril mon année universitaire.

Bref le régime SGSC reste à ce jour pour moi le meilleur remède, me permettant même hypothétiquement de survivre sans médicament, mais à condition que j’abandonne les études supérieures (impossible d’envisager un master)et que j'oublie les activités trop fatiguantes.

Néanmoins, même en prenant du modiodal, j’ai bien conscience d’être très en deçà de mes camarades de cours, sur le plan de la résistance, de la capacité d’attention et pour des travaux exigeants beaucoup de ressources. Je demeure également toujours le mec à l’ouest toujours indétrônable dans cet exercice, et j’ai besoin de faire pas mal de siestes.

Bref le premier semestre fut très difficile et le second risque de l’être encore plus. Voilà ce qui peut expliquer une certaine impatience de ma part, comme beaucoup lorsqu’ils découvrent le pot aux roses, à enfin essayer des produits performants pour un syndrome bien identifié.

Voilà donc en gros où j’en suis aujourd’hui, je ne suis donc vraiment pas le plus à plaindre. Il m’est même possible de presque vivoter sans trop morfler et de faire des études, même si ma vie sociale est inexistante.

J’envisageais donc d’essayer un des deux produits par voie orale, peut-être par précaution en premier le DMPS, même si j’ai le pressentiment en tant qu’ancien sportif que si je suis intoxiqué aux métaux lourds, ils se situeraient de manière privilégiée dans le cerveau comme j’ai pu le lire sur le forum (j’ai pratiqué le foot et l’athlétisme intensivement à un bon niveau jusqu'à 18 ans durant les moments ou j’étais en proie au mercure de mon amalgame et des vaccins que j’ai eu précédemment).

Bien sur je compte évidemment réaliser le test rapidement, mais je sais que certains le jugent pas forcément utile dans un premier temps, et je suis également intéressé pour éventuellement essayer le DMSA qui pour certains a produit des effets immédiats sur les performances intellectuelles (cela m’a fait grand défaut au premier semestre) même si bien souvent la prise de DMSA succédait à plusieurs IV de DMPS.( que pensez vous de cette démarche consistant à essayer directement le DMSA, en particulier dans des cas comme le mien? )

Une des questions est donc de savoir si on a déjà pu constater qu’il était judicieux, pour les personnes intoxiquées présentant un syndrome de fatigue chronique comparable, de commencer par prendre du DMSE puis DMSA, ou bien directement du DMSA.

J’aurais encore d’autres choses à préciser mais je crois que les courageux lecteurs qui arrivent jusque là sont déjà suffisamment épuisé, surtout un jour de réveillon. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions et remarques, en vous remerciant d’avance.

Joyeux noël à tous

alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede marie-louise » Mer 24 Déc 2008 11:57

Bonjour Alexsangue
Je suis une des rares du forum (avec Yop) à avoir commencé directement par le DMSA.
Diagnostiquée SEP en 2005, je n'ai pas supporté la Copaxone et après lecture de l'ouvrage "Peut-on guérir de la sclérose en plaques?" (Dr Montain) et la découverte du site "Non au mercure dentaire" en 2004, j'étais persuadée de mon intoxication (j'avais 8 amalgames et des couronnes en or). J'ai donc essayé comme tu l'as peut être déjà lu (j'ai l'impression de radoter un peu parfois) le protocole anti métaux lourds du Dr Rueff exposé dans la "Bible des vitamines" à partir de septembre 2005 sans résultats extraordinaires puis j'ai rencontré le doc du sud par l'intermédiaire du forum : il a confirmé l'intoxication par le test des porphyrines et m'a prescrit du DMSA, à ma demande car j'avais peur du DMPS (certains malades font des allergies : tu pourras lire des témoignages sur l'autre forum (http://geim.aceboard.fr/?login=311612) et un régime alimentaire inspiré de Seignalet, sans gluten mais avec 3 produits laitiers (chèvre ou brebis)/ semaine (j'ai repris les laitages sur le conseil d'une rhumatologue). J'ai commencé par de petites doses (40 mg, 2 fois par jour, un jour sur deux). J'ai augmenté ces doses progressivement et en suis à 200 mg un jour sur deux. Je prends aussi les compléments proposés par Mélet dont tu pourras retrouver la liste sur le forum
http://177758.aceboard.net/177758-1941- ... besoin.htm
et de la vitamine D (voir rubrique sur le forum également)
Je vais bien mieux alors qu'un neurologue consulté en mars 2007 m'avait prédit le fauteuil roulant à brève échéance si je ne prenais pas d'Endoxan (immunosuppresseur).
Je précise également qu'on m'a arraché l'an dernier une dent de sagesse avec un énorme amalgame près d'une couronne en or.
Par ailleurs,voici ce que je viens de lire sur le sport dans l'ouvrage de Montagnier "Les combats de la vie", page 156 "Trop de sport nuit à la santé : quand nos muscles travaillent intensément, l'organisme subit assez rapidement une carence en oxygène : les mitochondries de nos cellules musculaires chargées de fournir de l'énergie fonctionnent moins bien et se mettent à produire des molécules réactives à l'oxygène, autrement dit davantage de radicaux libres". Il explique que ce stress oxydant serait à l'origine de la mort prématurée de grands sportifs. Avis aux amateurs!
J'espère que tu vas trouver une solution à tes problèmes rapidement.
Bon courage!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Mer 24 Déc 2008 14:36

Bonjour Alexangue et bienvenue sur notre forum qui va certainement fonctionner un peu au ralenti avec les fêtes. Merci pour ce long exposé de ton parcours, bien douloureux. Ceux qui saurons te donner quelques conseils sur le fait de débuter la chélation par le DMSA avant le DMPS ne manqueront pas de le faire dès que possible mais il est clair que rien ne remplacera ton intuition et l'observation des réactions de ton organisme.
Joyeux Noël à toi aussi.
Catherine [img]smile/dynamic/xmas.gif[/img]
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede varna » Mer 24 Déc 2008 15:10

Bonjour Alexsangue
Je ne me sens pas vraiment capable de répondre à ta problèmatique de façon détaillée et pointue comme le ferait par exemple Joêl,mais je peux te dire que l'on peut commencer une chélation par le dmsa(d'ailleurs F Cambayrac a fait sa chélation au dmsa):chacun est un cas particulier, mais ce que tu dis de tes symptômes "..le cerveau qui a ramassé le pactole" laisserait penser que pour toi ce serait adéquat
Par contre quand tu dis";;essayer le dmsa qui pour certains a produit des effets immédiats sur les performances intellectuelles(cela m'a fait grand défaut au 1 er semestre)"il faut,je pense ne pas se leurrer
Toute chélation n'est pas une mince affaire
si tu démarres prudemment le dmsa avec de faible quantité,je ne pense pas que tu sentes rapidement le mieux intellectuel que tu souhaites(mais je peux me tromper)
si tu prends des quantites consequentes de dmsa ,tu peux avoir des effets secondaires non négligeables:grande fatigue,maux de tête persistants,,douleurs articulaires, musculaires,faiblesse immunitaire...mais tu peux aussi te sentir mieux "intellectuellemment"
Je t'ai écrit ce que j'en pensais;je ne sais pas si cela t'aidera mais je pense que tu vas encore te renseigner et faire un test pour voir ton degrè d'intox(je pense que tu as vu sur le forum les protocoles de prise de dmps ou dmsa)
Le réveillon de noêl n'est plus très loin
Bon noêl
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Mer 24 Déc 2008 15:17

Bienvenue Alexsanque
Comme tu t'en ai aperçu les sportifs sont souvent victime d'intox au mercure,Marco t'expliquera mieux que quiquonque les effets dévastateurs du sport pour les intoxiqués au mercure.Ton parcours est un chemin de croix,l'impossibilité d'avoir une vie sociale pése lourd .Sur ta demande les administrateurs t'indiquerons le docteur le plus proche de chez toi.
[img]smile/noel/542.gif[/img] Joyeux Noêl malgré tout.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Mer 24 Déc 2008 15:57

regarde ce que tu as en bouche, amalgames, couronnes....
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede izzaaa » Mer 24 Déc 2008 15:57

Bonjour Alexangue,

Bienvenue sur le forum ou je suis depuis peu, donc je vais avoir aussi du mal à te faire une réponse pointue, même si je pratique Seignalet depuis plus de 4 ans j'ai jusqu'a présent un peu survolé la question des métaux lourds. Bref un peu comme toi je commence à réaliser que le gluten et la caséine sont un peu les arbres qui cachent la foret...

Ces réflexions sur le sport m'amènent à me pencher sur mon propre passé sportif, bien qu'étant restée amatrice, j'ai pratiqué de manière intensive divers sports assez physiques, c'était un véritable besoin, j'avais l'impression de devenir folle des 3 ou 4 jours sans activité, comme si mon organisme s'en servait pour éliminer quelque chose, je le ressentais comme un trop plein d'énergie, mais c'était peut être les métaux... d'ailleurs depuis le début du régime Seignalet, le sport n'était plus qu'un plaisir occasionnel et pas une impérieuse nécessité...

Voici quelques pistes qui me viennent à l'esprit a la lecture de tes posts
- Lyme : hé oui j'y reviens sans arret, mais la multiplicité des symptomes fait que cette maladie dévastatrice est rarement diagnostiquée, si tu as pu avoir a moment donné des piqures de tiques, meme il y a 15 ans, c'est a vérifier

- Mélatonine et sérotonine: est ce une piste que tu as explorée ?
Joel parle dans l'un de ses posts d'une stimulation par la lumière pour booster la sérotonine (si je ne me trompe), je vais essayer de retrouver ce post, mais peut être t'en dira t'il plus directement ici.

A bientot et bonnes fêtes à toi aussi
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Mer 24 Déc 2008 18:25

je suis comme toi un ex sportif de haut niveau et le mercure a chez moi aussi migré dans le systéme nerveux mais j'ai commencé par le DMPS et heureusement car aprés 18 IV de DMPS la premiére prise de DMSA a été catastrophique et j'ai bien senti la que le systéme etait trés pris donc je prends du DMSA mais a petite dose pour le moment car c'est vrai que en tant que sportif notre SNC est trés touché donc le DMSA nous remue beaucoup. Si tu as des amalgames a faire enlever commence par le DMPS pas de DMSA pendant les déposes trop dangeureux le DMSA est pas anodin quand on a le SNC trés touché. Ceci dit je vais de mieux en mieux donc courage et surtout patience il ne sert a rien d'être pressé

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede alexsangue » Mer 24 Déc 2008 20:26

Je suis gâté pour noël!


Bonjour Marie-Louise

Apparemment commencer par le DMSA a été bénéfique pour toi en débutant par des petites doses. Peut-être que le risque de complication lorsqu'on commence par le DMSA lorsque que le système nerveux est prioritairement touché est moindre.



Bonjour varna,

Effectivement il ne faut pas s'enflammer, et prendre toutes les précautions pour éviter un coup dur. Mon relatif optimisme quant au DMSA repose notamment sur mes symptômes qui sont concentrés dans le cerveau.

Mais cette sensation est peut être trompeuse, et l’intoxication si elle existe pourrait être bien plus répartie que je ne l’imagine (tensions dans le ventre en envoyant un texto). Serait-ce lié aux métaux qui feraient antenne dans mon corps ?

Bref je viens de commander le DMSA, mais je vais clairement y aller mollo, c’est vrai qu’il serait dommage de se rendre malade pour avoir voulu bruler les étapes.



salut Izzaaa,

tu dis : « j'ai pratiqué de manière intensive divers sports assez physiques, c'était un véritable besoin, j'avais l'impression de devenir folle des 3 ou 4 jours sans activité, comme si mon organisme s'en servait pour éliminer quelque chose, je le ressentais comme un trop plein d'énergie, mais c'était peut être les métaux... d'ailleurs depuis le début du régime Seignalet, le sport n'était plus qu'un plaisir occasionnel et pas une impérieuse nécessité... »

J’ai toujours été accro au sport, déjà dans le ventre de ma mère. J’ai marché très tôt et était physiquement hyperactif avec des douleurs dans les muscles qui contribuaient certainement à mes insomnies infantiles.

Je trouve assez séduisante l’idée d’une sorte de mécanisme adaptatif de l’organisme qui lorsqu’il est en proie à une intoxication renvoie des signaux au cerveau que celui-ci traduit comme un besoin d’exercice physique (apparemment l’activité physique peut stimuler l’élimination des métaux par la sueur notamment), même si cette interprétation personnel est spéculative étant donné que je n’ai pas encore effectué le test.

Il est néanmoins intriguant que les périodes qui ont été les moins catastrophiques étaient celles ou je faisais du sport à outrance (jusqu’à 17 ans).
Il est également remarquable que l’arrêt du sport entre 19 et 22 ans ait coïncidé avec mes pires années en terme de fatigue (mais est-ce la cause ou la conséquence, ou les deux ?)

J’ai par la suite trouvé un équilibre précaire en adoptant une hygiène sportive rigoureuse sans être intensive (un petit footing par jour), indispensable pour vraiment espérer émerger dans la journée.

Il y a une certaine similitude avec ton expérience : depuis que j’ai adopté le régime Seignalet, je ne ressens plus cette nécessité impérieuse de faire du sport dans le sens où je peux espérer me réveiller à peu près convenablement sans obligatoirement faire un footing pour cela.

Au sujet de la maladie de Lyme, je ne peux évidemment pas écarter cette possibilité, même si ce n’est pas la première piste que je compte explorer (je la garde sous le coude au cas ou mon test est négatif).

Concernant les neuromédiateurs, j’ai exploré plusieurs pistes. Il est probable qu'un dérèglement impliquant la noradrénaline joue un rôle dans mes symptômes (mais rien ne le prouve): le modafinil bloque la recapture de la noradrénaline par les terminaux noradrénergiques sur les neurones provoquant le sommeil.

J’ai surtout privilégié la piste des catécholamines (noradrénaline et dopamine) car ils sont essentiels au bon fonctionnement cérébral grâce à leur « effet excitateur ». D’autant plus que j’ai toujours eu l’impression que j’étais très rapidement a court de « carburant » pour les taches couteuses avec cette sensation d’assèchement cérébral, d’où une lenteur très handicapante.

J’ai donc essayé de prendre des compléments pour stimuler la production de ces neurotransmetteurs qui semblaient me faire radicalement défaut. Néanmoins, la prise de compléments alimentaires précurseurs de ces catécholamines ( L-tyrosine, B-chabre, L-carnitine) ainsi que d’autres stimulants énergétiques (rodiola rosea, multivitamines etc.) a pu avoir quelques effets bénéfiques sans pour autant me permettre de me délester du modiodal, même en respectant le régime Seignalet.

Et enfin effectivement la luminosité, et curieusement l’alcool ont par le passé contribué à ce que je ne passe pas mes grandes vacances dans mon lit. Mais il n’est peut être pas totalement surprenant que l’alcool ai pu limiter certains symptômes car ce serait un facteur protecteur, en raison de son effet inhibiteur dans la bioactivation oxydante du mercure, diminuant ainsi l’imprégnation mercurielle au niveau du système nerveux central ( http://atctoxicologie.free.fr/archi/bib ... 112007.pdf ). Enfin plus vraisemblablement, je pense que le réveil provoqué par l'imprégnation alcoolique était surtout dû aux propriétés excitatrices de l'alcool, et l'épuisement se manifestait de plus belle le lendemain.



Salut Pete et Erik

J’ai la chance d’avoir déjà réglé le problème du mercure buccal. Mon seul amalgame a été retiré à la sauvage autour de l’année 2003, et je n’ai rien d’autre dans la bouche.
Erik ton témoignage en qualité d’ancien sportif déniaise définitivement mon optimisme quelque peu béat et rappelle comme dirait Joël qu’il faut rester humble et ne pas s’enflammer face au dieu mercure, et alors il sera vulnérable.


Merci pour vos interventions qui permettent d’avancer en terrain moins miné.

Bonnes fêtes
alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede pierrotzen » Mer 24 Déc 2008 21:18

alexsangue a dit : J’ai la chance d’avoir déjà réglé le problème du mercure buccal. Mon seul amalgame a été retiré à la sauvage autour de l’année 2003, et je n’ai rien d’autre dans la bouche.

Alexsanque
Si tu as fais remplacer tes plombages par du composite comme c'est certainement le cas ,tu peux être confronté au fait que ces derniers présentent une étanchéîté laissant à désirer,avec reprise de caries dessous sans que tu t'en aperçoive forcément,de multiples foyers infectieux dans la bouche,cela provoque des symptomes similaires à une intox au mercure.
Voici un sujet ou il en est question:
http://forum.aceboard.net/177758-1958-6 ... algame.htm
Amicalement.
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede aphie » Ven 26 Déc 2008 19:15

Bonjour Alexsangue,

Je suis en train de suivre la chélation par intraveineuse et je suis atteinte d'un syndrome de fatigue chronique. Mais comme toi, j'ai pris du modiodal à un moment de ma vie. C'était en 2003-2004. En plus de la fatigue, je me suis mise à dormir tout le temps et ce sommeil n'avait rien de réparateur. Une neurologue de l'hôpital Foch (Paris) m'a diagnostiqué une hypersomnie idiopathique et on m'a prescrit du modiodal. Je ne l'ai pris que sur six mois car j'avais des effets secondaires : nausées et douleurs au foie.Et puis petit à petit, j'ai eu moins besoin de dormir mais la fatigue était toujours là et on m'a mis cette fois l'étiquette de syndrome de fatigue chronique.
J'en suis à ma troisième intraveineuse de DMPS et je vais de mieux en mieux. Mais je pense qu'il ne faut pas se contenter de la chélation et qu'il faut aussi prende soin de son terrain, du bon fonctionnement de ses organes (prise de compléments alimentaires, intestin non poreux, détoxification du foie et de la vésicule biliaire, alimentation saine....)
Guérir est un long parcours mais ne lâche rien.
Je te souhaite beaucoup d'amélioration pour l'année 2009. [img]smile/kiss.gif[/img]
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 54
Inscription: Mar 25 Nov 2008 07:00
Localisation: PARIS

Messagede alexsangue » Ven 26 Déc 2008 22:03

Merci aphie

Heureux pour toi (et pour les autres hypersomniaques idiopathiques ;)) que la détoxication puisse avoir des effets bénéfiques aussi rapidement.

J’étais très étonné de ne jamais lire sur les différents forums de victimes des maladies émergentes des témoignages de personnes traitées au modiodal qui peut être très efficace pour lutter contre la fatigue.

J’imagine qu'on t'a fait passer une polysomnographie et un test itératif de latence d’endormissement avant de te diagnostiquer une hypersomnie idiopathique (je crois que c’est nécessaire au diagnostique mais parfois les neuros ne font que la latence d’endormissement). Tu dois alors comme moi avoir bousillé temporairement tes cycles de sommeil, ce qui t’a classé pendant un temps dans la catégorie des "narcoleptiques".

Je trouvais d’autant plus suspect que personne ne parle du modafinil dans la mesure où mon pharmacien ne connaissait pas ce médicament quand j’ai commencé à le prendre il y a 6 ans, et qu’il semble le prescrire par wagon aujourd’hui. Cela semble confirmer que le nombre de personnes intoxiquées croit en flèche, car le nombre de personnes diagnostiquées de manière erronée comme hypersomniaque idiopathique semble également exploser (la seule maladie avec la narcolepsie qui est officiellement traitée avec le modiodal il me semble).

Bonne convalescence à toi aussi
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede gigi » Sam 27 Déc 2008 10:09

Alex, bienvenue !
Tu dis que tu as des problèmes d'efficacité intellectuelle, mais alos que srais-tu si tu n'étais pas intoxiqué ? Tu sembles mouliner tout de même très vite, et c'est bien car cela t'aidera.
Il me reste plus qu'à te recommander de te protéger des champs léectromagnétiques qui empêchent la cellule de se détoxiquer, ouvrent la barrière encéphalique et potentialisent les métaux lourds. Imagnie, aux E-U, 1 enfant sur 150 est autiste ! Il est très important d'assianir son environnement du point de vue des cem. Je t'invite à aller visiter la rubrique qui en traite. Bonne route. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede alexsangue » Sam 27 Déc 2008 13:57

salut Gigi,

Cela fait un moment que mon électrosensibilité est une bénédiction puisqu'elle m'a guidé vers l'aménagement d'un environnement moins nocif : plus de mobile, pc portable, DECT, et WIFI évidemment, et éloignement de l'unité centrale du PC expulsée un étage en dessous (j'ai acheté des rallonges pour souris et clavier, et un cable DVI de 8 mètres).

alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Sam 27 Déc 2008 15:50

bonjour alexsangue, Gigi

alexsangue,

je ne te répondrai pas sur l'hypersomnie, car moi c'est l'inverse!
4 h par nuit était un rythme courant quand j'étais en activité.
Il m'arrivait de dormir 30 sec et de récupérer un peu ainsi.
Depuis un an de chélation, je dors rarement plus de 5 h par 24 h.
Mais je ne récupère pas suffisamment ainsi.

Depuis ma naissance, il m'est plus naturel de dormir le jour que la nuit : c'est ce que j'ai fait les premiers mois de ma vie.
J'étais déjà intoxiqué à la naissance, par ma mère.

J'ai eu tout le temps de réfléchir au sommeil.
[color=660099]
Avertissement : ce qui suit est long afin de vous permettre de reconnaître ce qui peut vous concerner. Les résultats de mes réflexions sont à la fin. En fait, c'est toute ma vie qui est là!
[/color]

4 points :

1) Notre rythme de sommeil n'est pas basé sur 24h (le soleil), mais sur 25 h environ, le rythme circadien (NB : la lune = période des marées = 24 h50).


http://www.sommeil-mg.net/spip/Devoir-d ... anismes-du
Cela veut dire que sans une CONTRAINTE solaire (lumière, activité) ou sociale (horaires, repas ...), nous nous décalerions de 1h environ chaque jour!!!
Ceux qui ont vécu dans des grottes pour des expériences sur le sommeil ont prouvé cela.[color=990000]
http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles ... temps.html
Si vous avez de forts liens à la Lune (difficultés au moment des PL et NL par exemple), ou un manque de lien à la Société ou au Soleil, alors le début du sommeil et le réveil se décalent de 1h, jours après jours.[/color]
Par période (et c'était le cas il y a 1 mois), je reprends un rythme jour/nuit cohérent et bien plus agréable.
Mais au moindre incident (les 100 mg de DMSA très mal vécus), je commence à me décaler VERS L'AVANT de 1h, et pas moyen de faire machine arrière : pour récupérer un coucher vers 22-23 h, je dois faire le tour de la journée, 1h par 1h!!! LA GALÈRE!



2) Notre Rythme de sommeil/ réveil est géré par la glande pinéale-épiphyse et par la Mélatonine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine

Quand je travaillais encore, gérer le rythme de sommeil pour pouvoir travailler, épuisait la moitié de mon énergie vitale.
J'ai bien essayé les somnifères, mais ils n'agissent presque pas sur moi : par exemple le Rohypnol était bien trop faible; l'Halcyon aussi! or ce sont les plus puissants, depuis que le Mandrax, seul capable de m'endormir a disparu de la vente.
HEUREUSEMENT, comme ils n'étaient pas efficaces, je m'en suis détourné assez vite, et n'ai pas été dépendant.

Il y a 2 ans, j'ai essayé la Mélatonine : une HORREUR!
C'était pourtant une bonne mélatonine suédoise de EuroHealth. Peut être était elle trop dosée?
Mais je ne crois pas que ce soit la vraie raison.[color=660099]
La mélatonine déclenchait chez moi une sensation interne très désagréable, que seul le mot HORREUR peut traduire un peu.
Cette sensation s'accompagnait d'un sentiment de totale impuissance = si cette horreur s'accompagnait d'un besoin de dormir, je TOMBAIS ENDORMI sans pouvoir résister.[/color]
Et si cette horreur s'accompagnait d'un état de réveil, alors IMPOSSIBLE DE DORMIR, même avec un somnifère.
J'ai donc très vite arrêté la Mélatonine.



3) La chélation a recréé des états identiques à ceux liés à la prise de Mélatonine, depuis que le mercure a commencé à sortir prioritairement = depuis juillet


J'ai passé cet été à me décaler chaque jour de 1h.
Le fait en lui même n’est pas nouveau; mais le vécu associé est différent.
J'ai bien essayé de me décaler plus vite, en me forçant à rester éveillé : Impossible!
Les sensations D'HORREUR "Mélatonine" et l'impuissance à résister au sommeil ou au non-sommeil sont revenus, plus forts qu'avec la prise de Mélatonine.(ce qui montre bien que les dosages n’étaient pas la vrai raison)
Et chaque fois que j'ai fini par reprendre un bon rythme, un incident a tout refait basculer :
-- la dépose mal faite de septembre
-- et depuis le DMSA de mi novembre, c'est encore pire!



4) Il a fallu ton témoignage sur l'hypersomnie pour que le Puzzle commence à se mettre en place.


[*]Depuis ma naissance d’intoxiqué, ma glande pinéale, en tant que point faible à la naissance, est atteinte par le mercure.
[*]C’est peut-être l’intoxication la plus ancienne et la plus profonde chez moi.
[*]La production de mélatonine est limite déséquilibre, et le moindre incident la rend aberrante.
[*]la prise de Mélatonine sublinguale a déréglé la glande pinéale intoxiquée au Mercure, créant des apports massifs de Mélatonine, en alternance avec des arrêts complet de la Mélatonine produite ==> l’horreur!
[*]Si les somnifères les plus puissants n’ont pu agir, c’est qu’ils étaient confrontés à un adversaire plus puissant qu’eux = la production “aberrante” de mélatonine.
[*]Il serait fort utile de savoir ce qui différencie l’action du Mandrax de celle du Rohypnol- Halcyon.
[*]La chélation au DMPS ayant déjà bien vidé le cerveau par osmose-dégorgement (35 IV), a commencé à s’occuper de la glande pinéale intoxiquée = la 1ère intoxication.
[*]Les réactions de cette glande pinéale ont conduit à des productions aberrantes de Mélatonine.
[*]Le DMSA est venu rajouter une couche, car au niveau rythme de sommeil, c’est la pire période de ma vie.
[*]la vit C à hautes doses (dose-diarrhée) a protégé mon cerveau, mais ne peut pas régénérer la Mélatonine, ni (je pense?) réguler sa production.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine
[*]”La mélatonine est un puissant antioxydant qui peut facilement passer les parois cellulaires ou la barrière hémato-encéphalique. Contrairement aux autres antioxydants (comme la vitamine C), la mélatonine est versatile, et une fois oxydée, elle ne peut pas être réduite directement pour retrouver son état initial.


Alexsangue, je crois que ce qui précède peut t’aider dans la compréhension de l’Hypersomnie en liaison avec :
-- le mercure
-- la mélatonine
-- la glande pinéale


Personnellement, je n’ai pas encore trouvé de solution pour moi (à part continuer la chélation), mais savoir de quoi il s’agit va prochainement me conduire à une autre, meilleure, solution.

Gigi a dit : Tu dis que tu as des problèmes d'efficacité intellectuelle, mais alors que serais-tu si tu n'étais pas intoxiqué ? Tu sembles mouliner tout de même très vite, et c'est bien car cela t'aidera.
Ce que tu vois, Gigi, est, comme pour moi, l’effet des doses- diarrhée de vit C = cerveau protégé!
Si j’ai raison, alexsangue, fais très attention au DMSA :
-- commence plutôt par le DMPS
-- si tu choisis le DMSA, commence par 100 mg, pas plus, en prenant du charbon au bout de 1h 30
-- DMSA et Ordinateurs forment un mauvais mélange = ils doivent être éteints!


environnement moins nocif : plus de mobile, pc portable, DECT, et WIFI évidemment, et éloignement de l'unité centrale du PC expulsée un étage en dessous (j'ai acheté des rallonges pour souris et clavier, et un câble DVI de 8 mètres).
C’est bien pour un électrosensible.
[color=990000]Mais pour un intoxiqué, cela ne suffit pas pendant la chélation![/color]
Voir ICI
C’est une protection corporelle efficace qu’il te faut.

Tchao
Joël, qui travaille du bonnet! :jap: [img]smile/!camoufle.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron