Présentation de Lx

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Lun 5 Sep 2016 21:34

Bonsoir,
A ta place je n'en prendrai pas autant pour une première fois et pas pendant la pleine lune (pour éviter justement de maximiser les effets d'entrée de jeu).
En termes d'auto-médication Il faut rester dans la notion de marathon et pas de sprint, la difficulté étant de trouver un juste équilibre entre une dose trop puissante pour ce que ton organisme peut supporter et une dose insuffisante et donc potentiellement inutile.
N'ayant moi-même jamais utilisé ce type de produits je t'invite à attendre d'avoir l'avis d'un Mélodien qui aurait déjà expérimenté, notamment ptit' gars.. si tu passes pas là !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Dim 11 Sep 2016 20:54

Merci pour ta réponse. Je vais commencer par prendre le tiers de la dose pour voir comment je réagis au produit. Ca se prend en une prise, j'attendrai quelques jours et je prendrai 1/2 dose si tout est bien passé la première fois, mais je risque de tomber dans la période de la pleine lune, j'aurai peut-être intérêt à attendre.
En attendant je suis allée chez un herboriste et j'ai acheté : huile d'oregan, feuilles d'olivier, racine de licorice, clous de girofle en poudre et feuilles d'eucalyptus. Je prends depuis 3 jours de l'huile d'oregan, le 1er jour 1 goutte pour voir, le 2ème 2 fois 2 gouttes et aujourd'hui pareil. Je ne sais pas si c'est ça ou quoi, j'étais limite herx avec un état de fatigue impressionnant. Du coup j'ai dormi. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette huile ? J'ai l'impression que c'est fort... Je l'arrête ce soir pour pouvoir prendre demain soir mon tiers de dose de pratel.
Les autres produits, je compte les essayer petit à petit hors traitement chimique pour me déparasiter, peut-être des infusions de feuilles d'eucalyptus en priorité ? je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux.
J'ai des problèmes digestifs mais je ne sais pas lesquels, c'est peut-être le colon : ventre gonflé, souvent envie d'aller aux toilettes (j'ai peur de commencer les lavements, ça risque d'aggraver le truc, non ? Je n'en ai jamais fait mais j'ai acheté le matériel pour en faire).
J'ai vu passer en lisant des échanges sur mélodie que certains associaient les ongles fragiles et striés à un problème digestif, lequel ? j'ai depuis des années des problèmes de champignons aux ongles de pieds et en septembre dernier certains sont devenus noirs et sont tombés, c'était vraiment pas terrible :gla: J'avais lu quelque part que le gingembre pouvait régler le problème, du coup j'en prends tous les jours (en poudre et en infusion) et effectivement ils repoussent normaux.Ils sont toujours fragiles dans l'ancienne partie, toujours striés mais ça repousse sans noir et ça ne tombe plus.
J'ai encore plein de questions, je ne pose que les plus importantes... Merci pour vos réponses en tous cas, ça m'est d'un grand secours ;)
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Lun 12 Sep 2016 21:40

Nous, on utilise l'HE origan. Par contre, commencé les HE après un long déparasitage de plus d'un an. Donc on pourrait supposer que le terrain était déblayé.
Le fameux long déparasitage était principalement un protocole combantrain+mébendazole. Pris doses normales. je dis pas que tu dois partir sur des doses normales (à toi de voir). Pour moi, le plus important est de faire un max de choses pour que ça sorte Parce que si on prend des choses qui font bouger sans que ça sorte ... . Pour nous c'est sorti pendant un bon bout de temps mais grâce aux lavements. Quand j'avais potassé tout ça, j'avais aussi vu bcp de témoignages en ce sens sur des forums US.
Donc au final, je suis vraiment pour les lavements, ça a une action qui ressemble au nettoyage du colon mais en plus soft et on peut le faire très régulièrement. Pour diverses raisons, on utilise des seringues 100ml avec un cathéter et je me suis rendu compte que ce qui me convenait le mieux était uen assez petite qté fractionnée car en mettre bcp, mon rectum supportait pas et ça ne servait pas à grand chose. Le seul point qui m'a un peu tracassée concerne ceux qui disent que le transit ne repart pas si on le fait trop longtemps. Donc j'ai eu des moments de grand doute. Mais mon transit s'est bien amélioré après très longtemps (d'où le doute pendant ce temps) et je pense que justement ça y a contribué. Je ne le fais plus que ponctuellement.
Dernière édition par ToManlai le Lun 12 Sep 2016 22:00, édité 1 fois.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Lun 12 Sep 2016 21:52

Bonsoir,

Il me semble que des ongles striés peuvent être la manifestation d'un foie engorgé.
L"'huile d'Oregan" c'est bien de l'huile essentielle d'origan compact dont tu parles ?
Il faut y aller doucement avec les huiles essentielles, surtout en utilisation par ingestion et s'agissant de l'huile essentielle d'origan compact (qui est très puissante) on conseille plutôt d'en prendre sous formes de gélules !
Si tu a de telles réactions avec les huiles essentielles c'est sans doute une raison supplémentaire d'y aller mollo et très progressivement avec les produits antiparasitaires tels que Pratel.
L'ail cru (ou en complément alimentaire) si tu le supportes pourrait être d'un certains secours dans ta problématique_mycose,parasites ...à tester éventuellement!
D'accord avec ToManlai sur la nécessité absolue d'avoir une bonne élimination pendant le traitement.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mar 13 Sep 2016 12:01

ToManlai a écrit:Nous, on utilise l'HE origan. Par contre, commencé les HE après un long déparasitage de plus d'un an. Donc on pourrait supposer que le terrain était déblayé.
Le fameux long déparasitage était principalement un protocole combantrain+mébendazole. Pris doses normales. je dis pas que tu dois partir sur des doses normales (à toi de voir). Pour moi, le plus important est de faire un max de choses pour que ça sorte Parce que si on prend des choses qui font bouger sans que ça sorte ... . Pour nous c'est sorti pendant un bon bout de temps mais grâce aux lavements. Quand j'avais potassé tout ça, j'avais aussi vu bcp de témoignages en ce sens sur des forums US.
Donc au final, je suis vraiment pour les lavements, ça a une action qui ressemble au nettoyage du colon mais en plus soft et on peut le faire très régulièrement. Pour diverses raisons, on utilise des seringues 100ml avec un cathéter et je me suis rendu compte que ce qui me convenait le mieux était uen assez petite qté fractionnée car en mettre bcp, mon rectum supportait pas et ça ne servait pas à grand chose. Le seul point qui m'a un peu tracassée concerne ceux qui disent que le transit ne repart pas si on le fait trop longtemps. Donc j'ai eu des moments de grand doute. Mais mon transit s'est bien amélioré après très longtemps (d'où le doute pendant ce temps) et je pense que justement ça y a contribué. Je ne le fais plus que ponctuellement.


A vrai dire je ne sais pas si mon huile est de l'HE, rien d'écrit sur ma fiole, mais je suppose. Ça m'a semblé être fort. Je pense laisser ça de côté pour un certain temps...
Là j'hésite pour les lavements parce que j'ai un transit qui me semble être accéléré et j'ai peur de l'aggraver. Pas facile à gérer en temps normal avec le travail. Je pense essayer comme tu me le conseilles, par petites doses, le soir quand je suis tranquille chez moi.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mar 13 Sep 2016 12:13

mic5978 a écrit:
Si tu a de telles réactions avec les huiles essentielles c'est sans doute une raison supplémentaire d'y aller mollo et très progressivement avec les produits antiparasitaires tels que Pratel.
L'ail cru (ou en complément alimentaire) si tu le supportes pourrait être d'un certains secours dans ta problématique_mycose,parasites ...à tester éventuellement!
D'accord avec ToManlai sur la nécessité absolue d'avoir une bonne élimination pendant le traitement.


Tout à fait d'accord avec toi, faut y aller mollo ! J'ai pris hier soir 2 pratel (le tiers de la dose normale pour mon poids) pour voir ce que ça me faisait, j'ai eu illico une impression de brûlure dans le ventre, et ce matin le ventre lourd et diarrhée. Il y a eu des choses longues qui sont parties, comme les photos de "worms" trouvées dans les échanges sur le déparasitage.
Je pense attendre 15 jours avant d'attaquer une autre dose histoire de me remettre. Je croise les doigts pour ne pas faire de herx, ces herxs m'angoissent un peu...
Pour aider je vais prendre ce soir de l'argile verte et à midi du gel d'aloe vera.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 16 Sep 2016 20:38

Finalement ma prise de Pratel s'est bien passée, petit à petit tout est rentré dans l'ordre (l'ordre tel qu'avant ma prise de Pratel) et sans herx. Actuellement j'ai des démangeaisons, besoin de me gratter mais pas grand chose de visible sur la peau, des toxines qui ne s'évacuent pas bien ?
Pour le Pratel, il ne faudra pas que je prenne la dose indiquée pour mon poids, la prochaine fois je prendrai demie dose, et pas tout de suite.
Je fais des petits lavements et je prends aussi de l'ail, mais je vais continuer seulement 1 jour par semaine parce que j'ai peur de sentir l'ail au travail. Je ne sais pas s'il est possible d'éviter l'odeur de l'ail. Alors en fin de semaine pendant 1 jour c'est possible. Il me semble que là encore l'effet sur les intestins est assez fort.
Je n'ai pas encore essayé la poudre de racine de réglisse, je l'ai acheté en vrac mais je n'ai pas de balance pour peser des grammes. Des tisanes de feuilles d'eucalyptus, c'est à essayer ?

[quote="mic5978"]
Il me semble que des ongles striés peuvent être la manifestation d'un foie engorgé.

Ça c'est très possible que mon foie soit engorgé. Il y a des aliments qui repartent non digérés. A mon avis mon travail de digestion se fait que très partiellement. L'homéopathe que j'avais vu en avril m'avait prescrit un traitement de NutriDetox Nature. Le temps que je me le procure, j'ai pu le faire pendant 1 mois sur juillet-août, puis un mois de pause et je le reprends maintenant pour un mois, après j'arrêterai parce que je n'en aurai plus. Je ne sais pas ce que vaut ce traitement, je n'avais senti aucun effet cet été, à part mon haleine qui avait changé mais c'est pas moi qui l'ai senti. Il faudrait sans doute que je fasse une cure du foie, ça débloquerait peut-être pas mal de choses. Mais bon, c'est un marathon alors patience...
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Dim 18 Sep 2016 10:33

Bonjour
Je fais des petits lavements et je prends aussi de l'ail, mais je vais continuer seulement 1 jour par semaine parce que j'ai peur de sentir l'ail au travail. Je ne sais pas s'il est possible d'éviter l'odeur de l'ail. Alors en fin de semaine pendant 1 jour c'est possible



Même combat ici si j'ose dire, ça peut être compliqué effectivement au travail... un peu de menthe pour rafraîchir çà fait pas de mal!
L'eucalyptus à essayer effectivement...je suis assez content de ce fournisseur pour les tisanes...beaucoup de choix et dans la quantité souhaitée :
http://www.france-herboristerie.com/ bon là leur site internet ne fonctionne pas apparemment!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Lun 26 Sep 2016 21:37

J'ai repris mon produit en demie dose cette fois et ça s'est mieux passé que la première fois. Je prends maintenant de l'ail, j'ai essayé de l'avaler sans croquer et je n'ai pas de problème d'haleine (un mélodien en a parlé quelque part) du coup je continue à en prendre. Par contre un truc m'étonne : ça fait de la mousse dans les selles [img]smile/eek.gif[/img] est-ce normal ? ou est-ce une réaction avec les lavements ? j'ai l'impression que ça vient de l'ail, comme si ça fermentait.
Je vais essayer de me procurer les bons produits pour continuer le déparasitage : combantrain et mébendazole. Les 2 se trouvent-ils en pharmacie ? A quel rythme les prendre, 1 fois par mois pendant quelques mois ?
Conclusion du jour : tout ça met quand même bien à plat. Pour l'instant je vais continuer avec les plantes, en y allant mollo.
Merci encore pour vos conseils !
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Mar 27 Sep 2016 10:08

Bonjour Lx,

Combantrin se trouve en pharmacie sans problème , Mebandazole aussi en principe (sous l'appellation VERMOX) ,les 2 sans ordo...
Pour l'ingestion d'ail j'ai pas encore expérimenté la mousse dans les selles :??: peut-être une réaction avec les lavements effectivement!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 12:46

Lx2016 a écrit:Je vais essayer de me procurer les bons produits pour continuer le déparasitage : combantrain et mébendazole. Les 2 se trouvent-ils en pharmacie ? A quel rythme les prendre, 1 fois par mois pendant quelques mois ?


Comme je vois que tu dis les "bons produits", au cas où ce serait en réf à ce que j'ai dit, je voulais juste préciser que c'est le protocole que j'ai suivi. Ce n'est pas forcément une référence. Tout ça est une question de choix.

En tout cas, le protocole que j'ai suivi est : 9 jours produits chimiques + éventuellement 9 jours produits naturels
- produits chimiques
J1 combantrin
J2 J3 J4 mebendazole
J5 combantrin
J6 J7 J8 J9 mebendazole (certains font une dose plus forte en dose unique le dernier jour)
en plus si ça te parle : terre de diatomée matin et soir
uile de ricin (prise orale) 1 jour sur 2 à partir J2 plusieurs heures après médoc et avant de manger

combantrin en pharmacie : normalement la version comprimé est moins bourrée d'additifs que la suspension
mebendazole : je sais pas si ça a changé quand on l'a commencé c'était pas accessible en France sauf sous version véto. vermox est la version US : peut-être que c'est désormais autorisé sur le marché FR

combantrin : me rappelle jamais la dose / c'est marqué sur la notice (en fctn kg) unidose le matin
mébendazole c'est 200mg par prise matin et soir (dose adulte)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Mar 27 Sep 2016 13:23

mebendazole : je sais pas si ça a changé quand on l'a commencé c'était pas accessible en France sauf sous version véto. vermox est la version US : peut-être que c'est désormais autorisé sur le marché FR




https://www.pharmaclic.be/pharmacie/vermox-susp-30ml-2

https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/vermox-100mg-6-comprimes/

bon c'est le marché belge mais çà compte !!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A voir...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mar 27 Sep 2016 19:07

ToManlai a écrit:
Lx2016 a écrit:Je vais essayer de me procurer les bons produits pour continuer le déparasitage : combantrain et mébendazole. Les 2 se trouvent-ils en pharmacie ? A quel rythme les prendre, 1 fois par mois pendant quelques mois ?


Comme je vois que tu dis les "bons produits", au cas où ce serait en réf à ce que j'ai dit, je voulais juste préciser que c'est le protocole que j'ai suivi. Ce n'est pas forcément une référence. Tout ça est une question de choix.

En tout cas, le protocole que j'ai suivi est : 9 jours produits chimiques + éventuellement 9 jours produits naturels
- produits chimiques
J1 combantrin
J2 J3 J4 mebendazole
J5 combantrin
J6 J7 J8 J9 mebendazole (certains font une dose plus forte en dose unique le dernier jour)
en plus si ça te parle : terre de diatomée matin et soir
uile de ricin (prise orale) 1 jour sur 2 à partir J2 plusieurs heures après médoc et avant de manger


Merci pour toutes ces informations, je vais essayer ça. Je vais quand même attendre 1) d'avoir les produits 2) d'être en vacances. Ça ne tombera pas forcément à la pleine lune, quoique ça s'étale sur 10 jours... L'huile de ricin ne risque-t-elle pas de déclencher de fortes diarrhées ? J'ai eu ce problème avec une tisane peut-être un peu trop concentrée de feuilles d'eucalyptus. J'essaierai et je verrai. Ce protocole, combien de fois l'as-tu fait ? Si je veux le faire plusieurs fois il faut que j'achète direct de grosses quantités.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mar 27 Sep 2016 19:17

mic5978 a écrit:
mebendazole : je sais pas si ça a changé quand on l'a commencé c'était pas accessible en France sauf sous version véto. vermox est la version US : peut-être que c'est désormais autorisé sur le marché FR




https://www.pharmaclic.be/pharmacie/vermox-susp-30ml-2

https://www.farmaline.be/pharmacie/commander/vermox-100mg-6-comprimes/

bon c'est le marché belge mais çà compte !!! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A voir...

Super, je vais commander les comprimer comme ça, merci beaucoup pour l'info !
Il y a deux produits qu'il faut que je change dans mon traitement mais je ne sais pas trop quoi prendre : le premier c'est le tanakan qui contient de l'alcool avec lequel j'ai un peu de mal (ginkgo) mais que je veux continuer, le second c'est la vitamine D à prendre quotidiennement. Si tu as un avis sur la question, je suis preneuse...
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 21:55

Lx2016 a écrit:Merci pour toutes ces informations, je vais essayer ça. Je vais quand même attendre 1) d'avoir les produits 2) d'être en vacances. Ça ne tombera pas forcément à la pleine lune, quoique ça s'étale sur 10 jours... L'huile de ricin ne risque-t-elle pas de déclencher de fortes diarrhées ? J'ai eu ce problème avec une tisane peut-être un peu trop concentrée de feuilles d'eucalyptus. J'essaierai et je verrai. Ce protocole, combien de fois l'as-tu fait ? Si je veux le faire plusieurs fois il faut que j'achète direct de grosses quantités.


Alors, chez nous personne n'est sujet aux diarrhées pour un oui pour un non et donc l'huile de ricin n'a pas cet effet. mais si c'est ton point faible : t'as raison d'y penser.
Ce protocole, on l'a fait mensuellement plus d'un an et on a sorti des trucs pendant assez longtemps. j'ai arrêté quand justement on ne sortait quasi plus rien.
(pour rappel, on faisait lavement en même temps et c'est comme ça que ça sortait)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités