Présentation de Lx

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 26 Aoû 2016 00:18

J'ai découvert MELODIE avec beaucoup de bonheur, à force de chercher de tous les côtés, trouver enfin un ebook qui explique clairement comment les choses s'articulent m'a permis de faire un grand pas en avant, merci et bravo pour ce travail épatant !
Je vais essayer d'être précise en suivant le plan proposé pour la présentation :

- Symptômes principaux : J'ai 56 ans, électrosensible depuis environ 1998 sans trop le savoir, c'est-à-dire incapable d'utiliser un téléphone portable sans avoir de douleurs aux oreilles, je grille les montres à quartz en quelques minutes. Je suis devenue hypersensible en 2014 avec l'arrivée du 4G, avec les mêmes douleurs d'oreilles mais sans utiliser de téléphone : après 5 mois d'otites à répétition j'ai fini par quitter mon travail avec son antenne relai toute proche.
Lorsque j'étais enfant j'ai eu une tique sur le ventre, sans conséquence visible. A un autre moment, toujours enfant, j'ai eu des apparitions de boutons bizarres : ils apparaissaient tous les soirs à 19h, démangeaient affreusement sur tout le ventre et disparaissaient brusquement à 20h. Un dermatologue avait diagnostiqué (et traité) une maladie "extrêmement rare qui pourraient revenir à l'âge adulte". Je ne sais rien d'autre, ça date d'au moins 45 ans et ma mère ne se souvient plus.

- En bouche j'avais beaucoup d'amalgames, j'en ai fait enlever une grosse partie en 2013 parce que le goût de métal me gênait trop, sans précautions... J'ai fait enlever le reste avec précautions l'été 2015, j'ai depuis gardé les pansements parce que pas urgent de les remplacer. Je n'ai plus de métal en bouche.

- Vaccins : je n'en veux pas, les derniers remontent à loin.

- Hygiène de vie : j'ai éliminé de ma cuisine l'aluminium, j'évite depuis longtemps les produits chimiques. Depuis un an et demi je mange sans sucre, sans gluten, sans caséine, sans viande. Rarement je mange du poisson, sinon, beaucoup de légumes, surtout crus en salade, riz allègrement assaisonné de curcumin et gingembre, des œufs au plat, des légumineuses, des fruits un peu, des fruits secs pas mal.
Je me protège autant que possible des ondes électromagnétiques, je sors dehors en protégeant ma tête, toujours, j'ai aussi des pierres, j'évite le cumul parce que ça passe mal.

- Tests réalisés : en 2014 un encephaloscan qui montrait une faible irrigation sanguine du cerveau, j'étais en mauvais état, je ne dormais plus et n'arrivais plus à réfléchir, et en 2015 un nouvel encephaloscan a montré une nette progression, avec quand même des zones mal irriguées, je me sentais mieux, ça a peu évolué depuis. D'autres analyses ont été faites en 2014 : créatinine trop basse, mélatonine très élevée, vitamine D trop faible.
En 2015 mon dentiste a fait un test qui montrait que j'étais intoxiquée aux métaux lourds. Un test par résonance organique (salivaire) a trouvé des pollutions aux métaux dans le foie (sulfate de cuivre, cuivre, aluminium, oxyde de fer), dans le système nerveux et dans le système immunitaire (sulfate de cuivre, cuivre, aluminium, dioxyde de titane) avec une interrogation pour le système nerveux : cuivre et dérivés, nanoparticules de titane ?
En mai 2016 test elispot borrelia (LymeSpot de AID diagnostika) B3 et OSPmix, tous les deux <2,0 SI, c'est-à-dire négatif

- Traitements : J'ai commencé en 2014 avec 1 an d'antihistaminique (polaramide) et je continue jusqu'à maintenant Tanakan, L-canosine, vitamine D tous les 3 mois (Zymad). J'ai fait 2 fois le programme intestinal de Clark en 2016, je prends de la nano zéolite depuis décembre 2015 + MSM matin et soir. Pour la nano zéolite, j'ai commencé avec 1 goutte par jour pendant 1 semaine et j'augmente chaque semaine d'une goutte. Là j'en suis à 11g le matin, 11g le midi et 12g le soir. Le but est d'arriver à 30g-30g-30g et continuer pendant 3 mois. J'ai pris pendant un mois du Nutridetox, en juillet dernier. Je prends tous les jours de l'huile de nigelle.
Mais avec tout ça, je ne remarque rien de spécial comme amélioration depuis 2015, par contre ma sensibilité aux ondes augmente...
Depuis que j'ai découvert MELODIE, j'ai forcé sur la vitamine C et vitamine E avec oméga 3, j'ai commencé les probiotiques. J'ai trouvé un effet très positif quand j'ai dû faire un voyage en avion, fin juin = 3 jours pour m'en remettre, et la semaine dernière nouveau voyage sans effet notable.

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout. En fait je ne sais pas si ce que je fais est bien, je me demande si j'ai lyme ou pas - j'ai rempli un questionnaire en ligne qui m'a conseillée de consulter un médecin - mais ça n'a pas servi. Je ne consulte plus de médecins. Mais j'aimerais être conseillée. Merci d'avance !
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Ven 26 Aoû 2016 08:43

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Félicitations pour toutes les mesures que tu as déjà mises en place pour aller vers un état de santé satisfaisant !

Tu as l'air de déjà bien connaitre le forum mais je te remets le post de présentation de Jibouille qui est bien explicite je trouve:


jibouille a écrit:A lire et à relire pour les nouveaux, et les moins nouveaux ;)


Bonjour,

Et bienvenue à toi sur mélodie !

Nous sommes une communauté d'échanges et de partage de plus de 3000 membres sur le thème des maladies environnementales.Notre but est de permettre l'entraide entre malades, l'information des gens soucieux de se préoccuper de leur santé, ou tout simplement d'échanger sur différentes thématiques de santé comme la génétique, les méthodes de détoxification, les polluants, l'alimentation, les infections bactériennes/fongiques/parasitaires, l’énergique etc. le tout dans la convivialité et la bonne humeur !
Pour que tu puisse débuter au mieux ton aventure mélodienne, prends un peu de temps pour lire les quelques lignes qui suivent ;) .

Tu penses être intoxiqué aux métaux lourds ? Lymé ? Fibromyalgique ou fatigué chronique ? Atteint de candidose ou de problèmes intestinaux, ou encore de troubles du comportement ?
Sache que toutes ces affections n'ont pas chacune une cause unique, ce sont toutes des pathologies chroniques « MULTIFACTORIELLES », c'est réellement le terme à retenir, et c'est notre vision ici sur mélodie, la maladie est un tout aux causes multiples. Chaque facteur comme les métaux lourds ou les pesticides, les bactéries/virus, la génétique, l'environnement, les émotions mal (di)gérées ou autres contribue conjointement et souvent simultanément à TA pathologie telle qu'elle est et qu'elle s'est construite jusqu'à aujourd'hui. Il ne sert donc à rien de chercher un coupable dans tout ça, un vilain responsable à blâmer, ni même tout miser sur un seul élément, en croyant que cela va nous sauver, tout comme il est souvent illusoire de chercher un médecin « sauveur » hyper compétent qui va nous tirer d'affaires. Non, le corps est un immense tout, ou chaque facteur, chaque pièce du puzzle s'emboîte pour arriver au fil des ans à un état «pathologique ».

Alors, peut-être que tu viens de lire le livre de Françoise Cambeyrac ? Et tu as eu une révélation quasi-mystique en le lisant, et tu est maintenant persuadé d'être intoxiqué aux métaux lourds, et tu veux consulter le plus rapidement un médecin chélateur pour tester ton niveau d'intoxication et te désintoxiquer de tous ces métaux lourds ?
Sache tout d'abord qu’une grande partie des médecins chélateurs sont un peu des "extrémistes" du mercure, beaucoup ne prennent absolument pas en compte l'aspect pluri-factoriel de nos pathologies, et se bornent à essayer d'éradiquer les métaux lourds avec une méthode invasive, non sans risques, et souvent peu efficace. A 150 euros l'injection, tu comprendra que cela devient vite difficile d'être totalement objectif et consciencieux. Ensuite, le test de provocation ne te sera que d'une utilité relative, il révélera uniquement les métaux lourds excrétés lors de la prise unique de produit chélateur, et tu ne pourra pas en déduire un quelconque niveau d'intoxication. Le produit chélateur ne capte que les ML circulants dans la circulation sanguine, il ne va pas les chercher dans leurs endroits préférés : les tissus et les organes. Sur les 8 ans d'existence du forum, les membres qui ont été guéris seulement avec des chélations se comptent sur les doigts d'une main. Puis tu sais, aujourd'hui la majeure partie de la population est intoxiquée aux métaux lourds (à des degrés divers) , tellement les sources de pollution sont nombreuses (poisson, amalgames, vaccins, eau, médicaments etc.). Sur mélodie, nous conseillons d'avantage les protocoles cutler/midora, ou klinghardt, dont tu trouvera plus d'infos ici : http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... r-protocol , viewtopic.php?f=58&t=894&hilit=MIDORA , et ici : viewtopic.php?f=30&t=4561 . Ce sont des méthodes moins violentes qui respectent davantage les rythmes d’élimination du corps.

Bon, tu va vite t'en rendre compte je ne te le cache pas, beaucoup d'idées reçues qu'on les gens en arrivant ici s'avèrent inexactes, ce qui peut amener parfois au découragement devant la masse d'informations qui se présente à nous. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que sur ce forum, tu va trouver une quantité d'informations utiles pour bien commencer ton parcours ! Notre démarche s'inscrit également dans un soucis de responsabilisation, afin que chaque membre puisse comprendre un peu mieux les rouages de son organisme, et pouvoir parfois avoir un peu de recul sur l'avis du corps médical, sortir de cette relation de dépendance que nous avons avec médecins ou spécialistes, par manque d'information.
Ainsi, tu ne trouvera plus d'adresses de médecins ou dentistes ou thérapeutes divers sur mélodie, nous n'en donnons plus, tout simplement car cela nous prenait trop de temps de les envoyer en messages privés. Si c'est ce que tu est venu chercher en arrivant ici, je t'invite à te rendre sur ce sujet : viewtopic.php?f=55&t=2859 , tu y trouvera une répartition géographique des membres, libre à toi de contacter ceux qui sont proche de chez toi pour avoir les coordonnées de spécialistes.

Nous sommes tous ici sur mélodie malades, à des degrés divers, parfois grave, parfois moins, mais souvent handicapant. Chacun à sa vie à gérer, chacun fait ce qu'il peut pour faire vivre cette communauté. Ainsi, dans un premier temps, si tu as des questions, ou si tu as simplement envie de partager, le mieux est que tu aille te présenter dans cette catégorie : viewforum.php?f=1 .
Cela permettra à d'autres membres de te connaître, de connaître tes symptômes pour pouvoir t'aider au mieux et répondre à test questions. Cela permettra aussi à ces membres en retour de s'enrichir et d'apprendre de ton parcours et de ton expérience.Tant que tu n'aura pas encore posté 100 messages, tu ne pourra pas poster de messages dans d'autres catégories, pour faciliter le travail de modération (le modérateur devenant une espèce rare…). Il est donc important que tu pose toutes tes questions dans ton sujet de présentation.

Le parcours de santé peut être un réel parcours du combattant, surtout pour le nouveau membre plei d’enthousiasme. Il y a des hauts….ééééé des bas.

chemin-a-faire (1).jpg


Pour bien débuter, il faut donc agir avec méthode, et rigueur, et t'informer au maximum de tous les sujets importants !
Je te conseille de commencer par l'ebook du forum, c'est un concentré d'infos et de pistes utiles pour construire au mieux ton protocole de santé. Lis le attentivement, relis le si nécessaire car certains passages sont complexes, cela va vraiment t'aider à comprendre certains aspects.

Ebook du forum

Ensuite, il y a plusieurs sujets qui peuvent t'être utile :

Les premiers pas – Infos pratiques :

Les premiers pas

Aide pour trouver les produits

Laboratoires : Où faire les analyses?

L'eau du robinet...potable ?


Métaux Lourds – Détox :

Test de provocation: réflexions importantes

Test des porphyrines urinaires

Le mercure

Différents composés utiles pour soutenir le foie

Les chélations chimiques

La cure du foie

Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

hLe glyphosate (roundup): un élement clé

Meilleurs protecteurs des neurotoxines

Methodologie de retrait d'amalgames avec précaution


Lyme :

Guide "Traitement de la maladie de Lyme et co-infections"

Protocole complet Lyme 2006 / 2008 Klinghardt : EN FRANCAIS!

Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compagnie!


Alimentation – Intestins :

Nutrithérapie : une voie incontournable

Dysbiose intestinale: test du sulfure d'hydrogène (H2S)


Importance de la microbiote sur la santé:

Tout pour améliorer sa microbiote!


Génétique :

Test généraliste et super utile... 23andme!

Groupage HLA

GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

CBS - MTHFR - methylation - transulfuration

Qu'est ce que l'épigénétique?

Cycle NO/ONOO- (peroxynitrite, oxyde nitrique, superoxide)


Immunité :

Dosage du CH50 - complément hémolytique total

Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)


Parasites-Champignons :

Le déparasitage

Le déparasitage! Oui, mais comment?

Nouveau protocole contre la candidose (et les champignons)



Aspects Hormonaux :

Aspect hormonal dans nos pb: l'impact du cortisol

Thyroïde, erreurs de diagnostique et de traitements.


Environnement :

Protection contre les ondes electromagnétiques

Quelle est la relation entre émotions, énergétique et détox?


Énergétique :

Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhension


Ce ne sont que les principaux, il y en a bien d'autres encore !

Il se peut également qu'au cours de tes essais thérapeutiques, tu sois confronté à des crises de détoxination, les fameux « herx » ! Pour ne pas paniquer, et les faire passer au mieux et le plus vite possible, je te conseille de lire ces quelques sujets qui parlent des toxines et de leur évacuation.

Faire bouger la lymphe!

Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices :)

Peut-on guérir avec de faibles niveaux d'énergie vitale?

A FAIRE SOIS-MEME: juger de l'état de ses surrénales

Savoir si une substance est utile a l'organisme: kinésilogie

Niveau d'énergie vitale et capacité à se détoxifier



Ton corps, c'est toi qui le connais le mieux!Mieux que n'importe quel médecin ou spécialiste qui fera toujours une interprétation en fonction de son point de vue, et malheureusement parois de son ego. Forme toi, informe toi, pas que sur mélodie d'ailleurs, si tu le peux, lis le maximum de livres ! (une banque d'échanges/prêt est dispo ici viewforum.php?f=92 ). Tu n'est pas tombé malade par hasard, par le coup du sort, la solution réside en toi et il n'appartient qu'à toi de trouver la clé qui t'ouvrira d'autres portes !;)

Nous te souhaitons une belle expérience mélodienne,
et bon courage dans ta recherche de solutions !


L'équipe du forum mélodie.


Concernant une éventuelle intoxication aux métaux lourds et un traitement qui serait adapté je préfère laisser d'autres personnes de répondre!
Tu n'as plus de boutons ou d'érythème actuellement ?
Pour la vitamine C attention à prendre une forme de qualité si tu en prends régulièrement en grande quantité.
Le test ELISPOT Borrelia n'est certainement pas infaillible, notamment pour les personnes ayant un système immunitaire très affaibli. As-tu rempli le questionnaire du docteur Horowitz ? Il serait intéressant de creuser dans cette direction et peut être de recherche un thérapeute connaissant bien la maladie de Lyme et/ou sensibilisé aux "maladies environnementales" si ce n'est pas déjà fait!
Même si tu ne consultes pas de médecin et je te rejoins complètement sur le fait que nous sommes d'abord acteurs de notre santé et ne devons pas dépendre de la "profession médicale" sur laquelle il y aurait beaucoup à redire, pour autant personne ne peut tout savoir et il serait peut-être quand même pertinent de trouver un thérapeute "ouvert" ,naturopathe ou autre, et en capacité de t'accompagner dans tes démarches... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 26 Aoû 2016 12:57

Merci pour ta réponse rapide et pour tes liens, je n'ai pas encore exploré tout le forum parce qu'il est énorme, j'ai surtout lu l'ebook et quelques échanges, en m'imprimant la majeur partie de l'ebook pour l'avoir sous le coude en accès rapide, l'ordinateur me fatigue un peu.

Sinon, pour les métaux lourds, il y a des choses que je ne comprends pas : j'ai eu un tas d'amalgames en bouche pendant 40-50 ans, dont certains très gros, mais pas de trace de mercure dans l'analyse par bio résonance. J'ai refait faire cette analyse cet été (j'attends les résultats) pour une recherche de lyme + voir l'évolution depuis l'année dernière sur pas mal de points. J'ai de temps en temps l'impression que mes dents vont tomber, des douleurs dans la mâchoire, une fois ça a été violent après avoir pris dans ma voiture une personne dont le téléphone n'était pas mis sur mode avion.
Des boutons, j'en ai depuis peu de temps, je prenais ça pour des piqures d'araignées mais finalement c'est autre chose, les métaux lourds qui ne s'évacuent pas bien ? peut--être devrais-je ralentir la nano-zéolite ? c'est des gros boutons rouges à des endroits épars et improbables qui démangent dès que quelque chose frotte dessus. J'ai pris hier soir du charbon actif pour essayer d'évacuer les boutons et ce matin de l'argile verte. Ça fait peut-être beaucoup pour le coup.

Pour lyme, j'ai rempli le questionnaire sur lyme sans frontière, la conclusion est que je devais consulter un médecin. J'ai donc vu un homéopathe qui m'a fait faire cette analyse négative. L'association lyme sans frontière à qui j'ai écrit (parce que j'ai toujours un doute) m'a répondu qu'il n'y a pas de spécialiste dans mon coin. Du coup j'ai pensé rester avec mon problème et mes doutes, mais je suis quand même embêtée parce qu'après mon enfance et une possible contamination, j'ai eu 2 enfants à qui j'aurais pu retransmettre le truc... Donc j'aimerais quand même savoir.

Côté médical j'ai vraiment perdu confiance. Je tombe régulièrement sur des personnes qui ne connaissent rien de la problématique, ils ouvrent des gros yeux étonnés et demandent salaire, éventuellement m'envoient voir un psy... A part mon dentiste. C'est pour ça que je suis contente de vous avoir trouvés, pour l'instant je tâtonne, il semblerait que ça soit dans la bonne direction d'après ce que tu me dis et ça me fait plaisir de le savoir ;)

Merci pour tout
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Nicolah » Ven 26 Aoû 2016 13:38

Bienvenu a toi Lx tu as deja fait beaucoup de démarches santé et je t'en felicite surtout au niveau de l'alimentation.
J'espère que ce forum te donnera quelques clé pour avancer !

Bonne journée ;)

Pour les métaux lourds on m'a conseiller microtrace en allemagne avec test de cheveux ca a l'air assez fiable. Les truc avec scan ont l'air moins fiables beaucoup s'en méfient.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Ven 26 Aoû 2016 19:06

Bonsoir,

Je te réponds en MP concernant la maladie de Lyme.Après il y aura évidemment d'autres pistes à explorer!
Si j'ai bien compris tu prends de la vitamine D tous les 3 mois ,en général il est plutôt conseillé d'en prendre en dose journalière, 2000 à 4000 ui/jour.
Pour ma part j'utilise un anti histaminique "naturel" à base de quercitine qui semble bien me réussir.
Pour la nano zéolite il semble qu'une forme de zéolite brute soit préférable voir ce post récent (*) après si tu le supportes bien...

(*)
un_ptit_gars a écrit:
Nicolah a écrit:Merci pour le message.

ça me refroidi un peu car je suis intox a l'aluminium (vaccin) et que j'ai de la nano-zeolite de chez Glycan; c'est peut etre pas la meilleure idée d'en prendre pour le moment.


Nicolas,

A la base deja je pense que la zeolite est meilleure dans sa forme "brute" c'est a dire ce qu'elle est vraiment: de la poudre. Vouloir la nanoniser pour la rendre meilleure...mouais... :/ je suis moyen convaincu par le bénéfice et plutit par les risques que ça peut apporter.
Donc zeolite normale, et prise conjointe de horsetail (prêle) qui apporte bcp de silice bioassimilable, et qui contracarre dessuite l'effet potentiel de l'aluminium de la zeolite. Dans ce cas la de figure Klinghardt dis qu'il n'y a pas de risque sur le coté aluminium et qu'on peut bénéficier de l'effet chélateur puissant de la zeolite (attention tout de même au dosage celle ci, car elle peut entrainer des herx relativement costaud).

Pti gars
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 26 Aoû 2016 22:14

Merci pour vos réponses, je vais faire évoluer mes traitements. Pour l'instant je n'ai pas autre chose sous le coude alors je vais continuer avec ce que j'ai et changer dès que possible. Je ne savais pas trop si la nano zeolite était bien ou pas.
J'ai une autre question oubliée dans ma présentation : je me suis appuyée sur le livre de Clark pour me soigner (La cure de toutes les maladies) et j'ai utilisé le zappeur tous les jours du 21 avril au 9 juin. Je ne sentais rien de spécial sauf à la fin, et c'est pour cette raison que j'ai arrêté : j'ai commencé à avoir des douleurs aux articulations des genoux et des doigts qui allaient en augmentant. Les douleurs se sont arrêtées petit à petit avec l'arrêt du traitement. J'ai cru comprendre que des toxines ont pu se libérer, cela prouve-t-il que j'ai plein de bactéries dans le corps ou des parasites ? Recommencer le zapping serait une bonne idée ou est-ce à éviter ?
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Lun 29 Aoû 2016 18:33

Finalement je ne semble pas avoir Lyme [img]images/icones/icon13.gif[/img] tant mieux, mais j'ai des ascaris dans le foie et système immunitaire :cry: et d'après ce que je ressens ça doit bien squatter le foie et ce qu'il y a autour, je me sens très lourde à ce niveau-là.
Au moins là, je sais quoi traiter !
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Lun 29 Aoû 2016 19:03

C'est bien que tu ais avancé...bon courage pour la suite.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Lun 29 Aoû 2016 20:28

Bonsoir,

Bien que je ne sois pas dans mon cas focalisée sur Lyme (que j'ai néanmoins), je me demande comment tu sais que tu ne l'as pas.
Et comment tu sais que tu as des ascaris ? Tu en as sorti ? Ceci dit, le déparasitage est un passage à peu près obligé dans nos cas.

As-tu mené d'autres actions à part le zappeur de Clark ? Car Clark elle-même conseille de s'occuper de ses intestins et du déparasitage avant de mener d'autres actions (comme le flush du foie etc). C'est toujours un peu le serpent qui se mord la queue : il faut "tuer les pathogènes" mais si le corps ne peut pas les éliminer et n'a pas la capacité de sortir les toxines, il n supporte pas. e
J'ai pas utilisé de zapper donc n'ai pas trop étudié la question mais toi qui dis être EHS depuis aussi longtemps, as-tu cherché à savoir si le zapper convenait aux EHS ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Jeu 1 Sep 2016 21:18

Bien que je ne sois pas dans mon cas focalisée sur Lyme (que j'ai néanmoins), je me demande comment tu sais que tu ne l'as pas.
Et comment tu sais que tu as des ascaris ? Tu en as sorti ? Ceci dit, le déparasitage est un passage à peu près obligé dans nos cas.

J'ai fait un test pour Lyme "elispot borrelia" fait au lab Barla à Nice - parait-il assez fiable - et j'ai revu l'homéopathe qui m'avait prescrit l'analyse, lui-même me dit que je n'ai pas Lyme. Ensuite j'ai fait un test par bio résonance avec recherche spécifique de Lyme, et ça aussi est sorti négatif. Donc je me dis qu'il ne faut pas que je m'entête, c'est plus confortable d'y croire faut dire... Le même test a révélé des ascaris + ankilostomes dans le foie et dans le système immunitaire. J'avais fait fait le même test en octobre dernier qui trouvait la même chose, j'avais cru traiter le truc avec une cure des intestin de Clark et ensuite l'utilisation du zappeur, mais ça n'a rien enlevé du tout. Là je viens de finir 3 jours de fluvermal et cette fois j'ai bien l'impression que ça a marché :clap: . Je vais avoir encore 3 jours de traitement d'ici 15 jours, pile poil en pleine lune, je compte bien en finir !

As-tu mené d'autres actions à part le zappeur de Clark ? Car Clark elle-même conseille de s'occuper de ses intestins et du déparasitage avant de mener d'autres actions (comme le flush du foie etc). C'est toujours un peu le serpent qui se mord la queue : il faut "tuer les pathogènes" mais si le corps ne peut pas les éliminer et n'a pas la capacité de sortir les toxines, il n supporte pas. e
J'ai pas utilisé de zapper donc n'ai pas trop étudié la question mais toi qui dis être EHS depuis aussi longtemps, as-tu cherché à savoir si le zapper convenait aux EHS ?

En fait quand j'utilisais le zapper je ne ressentais rien de particulier, pas de gêne physique, sauf localement sur un doigt qui était en contact avec la machine avec de l'eczéma et une sécheresse pas normale, mais c'était pas grand chose.
L'été dernier j'avais pris du charbon actif, en commençant la nano zéolite, j'ai eu des problèmes de diarrhées énormes et j'avais tout arrêté et fait des analyses de selles qui révélaient du pus, des aliments non digérés, mais pas de parasites. Va comprendre. Les aliments non digérés, ça ne m'étonne pas trop. J'étais dans mon régime sans sucre, sans gluten et sans caséine depuis 6 mois, on m'avait dit de ne pas aller trop vite. J'avais déjà pas mal maigri alors qu'à la base je n'étais déjà pas épaisse. c'était un peu la panique...
En ce moment je reprends du charbon actif, mais je vais arrêter parce que je sens que ça recommence à agir trop. Par contre je n'ai pas encore fait la cure du foie, je ne sais pas trop quand le faire, s'il ne faut pas avant tout bien se déparasiter :??:
Je continue à tatonner
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Ven 2 Sep 2016 07:33

Bonjour,

Attention à bien refaire vérifier la présence éventuelle de parasites après traitement, le Fluvermal étant souvent insuffisant pour traiter tous les parasites ...
Voir ces posts et ces liens

Kali a écrit:Bonjour,
Le Pyrantel est-il le seul qui ne nécessite pas d'ordonnance ? Doit-on faire la danse du ventre auprès de son généraliste pour les autres ?
Par ailleurs existe-t-il à votre connaissance des produits orientés specifiquement sur les parasites du foie ?
Merci !
Kali


un_ptit_gars a écrit:
Kali a écrit:Bonjour,
Le Pyrantel est-il le seul qui ne nécessite pas d'ordonnance ?


Le pyrantel et le fluvermal oui. Pour le reste, les français qui veulent explorer le déparasitage avancé se rabattent sur des produits vétérinaires (avec ce que ça implique potentiellement niveau qualité des produits par rapport a la version "humaine" :/) ou alors achète les molécules sur le net en dehors de nos frontières. Ou alors basculent uniquement sur un déparasitage avec des composés naturels (qui peuvent deja dans un premier temps etre deja très costaud, je pense notament aux "rizols")

Doit-on faire la danse du ventre auprès de son généraliste pour les autres ?



Tu nous dira si ça a marché.... :D
Malheureusement il faut vraiment trouverun médecin TRES ouvert pour qu'ils veuille bien te prescrire d'autres antiparasitaires que ces deux la (en vente libre, donc sans intéret de passer par lui). A mon sens seul les rares médecins holistiques branchés "lyme" accepteront cela, pour les autres... :(






un_ptit_gars a écrit:
BelleVie a écrit:Bonjour un_ptit_gars et un grand Merci pour les liens !


Avec plaisir l'ami! :)

Il semble que j'ai comme interlocuteur LE spécialiste de "la cure antiparasitaire".


Pas tant que ça tu sais...j'ai bcp cherché, un peu expérimenté aussi qd même ;) mais comparé a certains américains qui sont a bloc dessus et prennent en permanence 3-4 médicament antiparasitaires au quotidien, jte garanti que jsuis un petit joueur :D

Pour ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'y passer plusieurs semaines avec des plantes. Après en programme d'entretien d'accord mais pour le déparasitage de départ les molécules chimiques cela me va.


Tout dépend de ton niveau de parasitage global bien sur, mais tu sais même avec les meilleurs médiciaments a ce niveau c'est souvent sur pas mal de mois (voir même plus pour certains...) que ça s'étale, car il est impossible de tout flinguer d'un coup. De plus il faut bien comprendre, qu'au dela des parasites vivants dans les intestins (donc atteignables assez facilement qd on veut), bcp d'autres sont logés ailleurs: pancréas, foie, etc, et sont atteignables principalement lorsqu'ils reviennent dans les intestins. Ce cycle correspond très souvent a celui de la pleine lune (j-3 a j+3), donc la fenere d'action principale ne se retrouve qu'une fois par mois...il faut donc etre d'autant plus réactif a ce moment la et savoir qu'on doit faire pour gagner du temps.
Lis bien le sujet en entier, tu aura pas mal de retours personnels des mélodiens qui pourront t'aider a ce niveau :)

Un point très important à connaitre est que les parasites sont archi-chargés de toxicités (métaux lourds, toxines diverses), et klinghardt dis que ce sont des éboueurs de bien des saletés...qu'ils nous "protégent" donc de l'intoxication, mais a un prix qui vaut cher (vols de nos nutriments, inflammation, pb digestifs multiples, etc).
Donc il faut au maximum essayer de faire sortir ces derniers sans les tuer (ou en les tuant sans qu'ils n'aient le temps de relarger la toxicité interne), et faute de cela certains herx peuvent etre considérables
. Alors bien sur la questions a 100 000 euros c'est comment faire pour les faire sortir ou les tuer sans qu'ils ne relarguent la toxicité: il n'y a pas de méthodes universelle malheureusement, chacun tatone a ce niveau, même les meilleurs spécialistes.
Une méthode employé constite a plus utiliser l'effet chasse des lavements (préparer une solution antirapasitaire en lavement, afin que ça tue ls parasites et qu'ils soient aspiré dans la "vidange" intestinale immédiate.
Une autre technique consiste a utiliser du "pyrantel", qui a la faculter de paralyser plusieurs parasites (au moment de la pleine lune c'est d'autant mieux, tu l'aura compris ;) ) et de provoquer un effet "chasse" pour entrainder ces parasites vivant/paralysés (avec n'importe quelle technique qui est suffisament laxative et rapide d'action).
D'autres methodes plus expériementales sont en cours d'étude, mais pour le moment aboutisse généralement plus a la mort des parasites et au risque associé (on comprend pourquoi il est fondamental de tjrs etre en mesure de provoquer une vrai vidange intestinale si on a utiliser un traitement antiparasitaire fort avant)

J'étudie les liens que tu m'as donné. Sur l'un d'eux j'ai lu que pour toi le Fluvermal c'est juste l'apéro.
Te serais-t-il possible de m'indiquer le protocole complet que tu as suivi ?


Les principales molécules utilisés par les "déparasitateurs" et les doc environementaux (hors france bien sur :D) sont:

- Praziquantel
- Iodoquinole
- Tinidazole
- Ivermectine
- Pyrantel Pamoate (vendu sans ordonnance en france sous le nom de "combantrin")
- Alinia
- Levamisole
- Mebendazole
- Albendazole (vendu sans ordonnance en france sous le nom de "zentel")

Chacun a son spectre d'action plus ou moins spécifique, mais globalement ceux que j'ai trouvé les plus efficace et utile sont le pyrantel (pour son effet de paralysie) et l'ivermectine (qui est celui qui a le plus large spectre d'action et qui est très puissant).

Merci encore un_petit_gars aussi pour avoir maintenu ce forum en vie :clap:


On fais ce qu'on peut, mais je dois une fière chandelle a mes compères de l'équipe d'admin, passés, présents et futurs, sans qui j'aurais laissé tombé depuis longtemps... merci a eux aussi!!

Pti gars


[url]
viewtopic.php?f=30&t=2847[/url]
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=83&t=4720


Je n'ai pas pratiqué mais j'ai vu que le "grand nettoyage" du Foie selon Clark est effectivement préconisé après un nettoyage antiparasitaire (et un nettoyage des reins).
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 2 Sep 2016 09:11

Merci pour ces infos, c'est vrai que j'avais lu cet article sur le déparasitage, le souci est que je vis dans un lieu où je ne peux pas tout me procurer, or je n'ai trouvé que le fluvermal. Je compte finir ce traitement avec la prochaine pleine lune et entre temps chercher du côté des vétérinaires soit pyrantel, soit ivermectine, sinon ça sera pour plus tard.
J'ai commencé ce matin la spiruline, j'espère retrouver une meilleure forme...
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Dim 4 Sep 2016 12:29

Effectivement, tu as l'air d'avoir fait le tour de la question pour Lyme.

Pour le déparasitage, il faut effectivement se concocter un programme de fond et pas seulement fluvermal and co.
Produits naturels ou chimiques, ou un mix des deux.

Je crois que dans le post sur le déparasitage, on avait abordé la question de comment se procurer les molécules qu'on ne trouve pas en pharmacie.
En résumé, il y a 2 solutions : produits véténrinaires et sites étrangers.
Dans notre cas, j'avais commencé le déparasitage dans le cadre d'un autre protocole et la personne que j'avais eu en contact m'avais passé le lien d'un site qu'elle considère comme fiable (site aux US pour des génériques indiens avec leur marque).

Une méthode employé constite a plus utiliser l'effet chasse des lavements (préparer une solution antirapasitaire en lavement, afin que ça tue ls parasites et qu'ils soient aspiré dans la "vidange" intestinale immédiate.

Nous, on a fait les 2. c'est à dire qu'on a fait le lavement dans le but d'aider à faire sortir les toxines et les parasites en même temps que le déparasitage.

Et comme Mic5978, j'insiste bien sur l'importance de faire du déparasitage sérieux avant de faire le foie (et effectivement les reins également auparavant).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Dim 4 Sep 2016 22:38

Merci pour toutes ces informations.
Le problème c'est que j'ai l'impression que mes parasites ne sont pas dans les intestins mais dans le foie et alentours. J'avais fait une analyse de selles qui indiquait qu'il n'y avait pas de parasites par contre les 2 analyses par bio résonance indiquent les parasites dans le foie et système immunitaire + une érosion au pancréas. Du coup je suis assez perplexe. Mais bon je vais continuer avec plus fort que le fluvermal parce déjà là, j'ai vu passer des choses, j'ai donc bien des parasites.
Pour la cure du foie, je vais attendre.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Lun 5 Sep 2016 19:49

J'ai finalement trouvé un produit vétérinaire : Pratel (de chez Novartis) qui contient par comprimé 144 mg de pyrantel + 50 g de Praziquantel.
Bien sûr je n'ai pas pu raconter d'histoire au vétérinaire, parce que mon chien, d'après ses souvenirs, ne faisait clairement pas le poids que j'annonçais, et mon idée l'a un peu paniqué. Pas trop habitué à ce que les gens viennent chez lui plutôt qu'à la pharmacie.
Bref, j'ai pu acheter la bonne dose.
Les fabricants annoncent 1 comprimé pour 10 kg de poids, pour moi ça fera 6 d'un coup à reprendre 15 jours plus tard. J'ai trouvé sur Internet que c'était formellement interdit aux femmes enceintes :no: ce qui prouve bien que des gens en prennent...
Que pensez-vous de mon projet pour la prochaine pleine lune ? J'ai besoin d'être rassurée avant d'avaler mes 6 pastilles...
Merci d'avance
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron