Présentation de Lx

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Lun 3 Avr 2017 10:26

Lx2016 a écrit:Bonjour,

Finalement je vais mieux, l'esprit plus clair et plus d'energie. Par contre la douleur dans les cotes est toujours la, mais ca va etre long avant de disparaitre, j'ai deja experimente...

J'ai une nouvelle question qui me turlupine depuis pas mal de temps et j'aimerais etre conseillee : j'ai eu 2 enfants alors que j'avais plein de mercure en bouche depuis jeune, donc je pense les avoir intoxiques. Ils ont 22 et 20 ans. Ma fille ne montre pas de signes particuliers, a part une allergie aux acariens et une forte intolerance a la spiruline. Mon fils montre des signes d'electro sensibilite, je le pense intoxique. Lui se sent bien, est en bonne sante, sportif et bien dans sa tete. Les signes c'est moi qui les ai observes, lui ne se plaint de rien.
Je me demande si les deux ne seraient pas intoxiques. Et je me demande que faire maintenant : faire mesurer les metaux lourds qu'ils ont dans leur corps et selon les resultats commencer des chelations ? Pour eux ca serait peut-etre plus rapide a appliquer que pour moi et ca pourrait leur permettre de ne pas tomber dans mon probleme en s'y attaquant de suite ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Lx


oui; c'est sur que c'est vraiment uen prise de conscience. Surtout s'il n'ont pas de symptômes évidents. De toute façon, à notre époque, on est surement tous intoxiqués : il y a ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas ou peu. Et dans chaque catégorie, y compris ceux qui ont des problèmes évidents : il y a ceux qui en ont conscience (minorité) et ceux qui n'ont pas conscience (majorité) ... .
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Jeu 6 Avr 2017 21:07

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses, effectivement il semble préférable d'attendre avant de faire la cure du foie mais ce qui me fait un peu tiquer c'est que j'ai aussi lu que les parasites attaqués peuvent faire des kystes, et je me demande si les douleurs que j'ai eues n'étaient pas dûes à des kystes justement, je n'en avais pas eues avant. J'ai aussi lu que certains antiparasites peuvent être à l'origine de pancréatites, formation de kystes ?
Je n'y connais pas grand chose et du coup je me pose plein de questions, la pleurésie, les douleurs ressenties côté digestion, je me suis convaincue que je devrais faire une cure du foie. Mais en même temps je n'ai pas envie de tomber malade non plus.
J'avais fait 3 traitements antiparasites, je vais en refaire un maintenant et ça va tomber dans la pleine lune, peut-être qu'une cure du foie juste après passerait bien ? A vrai dire je ne me vois pas attendre encore un an. Je vois cette cure comme une possible libération, une sortie possible de mes problèmes et une libération de mon cerveau embrumé, j'idéalise peut-être...
Je vais bien voir comme va se passer le traitement de cette semaine, si j'ai encore beaucoup de parasites, mais ça n'est pas très facile à voir.
Merci pour vos conseils, Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 8 Avr 2017 16:16

J'ai commence un deparasitage, et ca n'est pas tres facile, j'ai l'impression de m'etre reinfestee apres mes derniers traitements.... La ou je vis il y a pas mal de saletes, parasites inclus, or je mange beaucoup de legumes crus, il faut croire que je ne dois pas bien les nettoyer. Je n'ai rien trouve de bien satisfaisant sur internet pour un nettoyage efficace des fruits et legumes, un conseil de laisser tremper un peu dans de l'eau avec du vinaigre mais plutot pour tuer les bacteries, j'ai aussi lu qu'on pouvait mettre 2 gouttes d'eau de javel par litre d'eau (et laisser tremper ?). Je me demande comment tuer a coup sur les parasites potentiels...
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Sam 8 Avr 2017 17:27

Moi, je fais tremper 1/4h dans de l'eau additionnée d'eau oxygénée.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 8 Avr 2017 22:08

Merci pour l'information, je vais essayer.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lexie » Dim 9 Avr 2017 17:39

Bonjour. (je viens d'arriver je débute)
Il me semble que le permanganate de potassium est pas mal pour désinfecter et déparasiter les légumes.
Je crois bien aussi que ça permet d'enlever les traces de pesticides et autres trucs pas sympa.
Il faudrait faire quelques recherches, j'ai pioché cette info au fond de ma mémoire alors bon, A vérifier.
Puis c'est un produit très corrosif qu'il faut diluer donc attention.
Je m'en servais pour assainir l'eau de l'aquarium de mes crevettes d'eau douce à l'époque, mais ça date.
En espérant avoir été utile et ne pas avoir dit de bétises.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 14 Avr 2017 22:32

Bonsoir,

J'ai essayé de mener une petite enquête pour le nettoyage de mes fruits et légumes à consommer crus, entre ce que j'ai trouvé sur Internet et en magasin, j'ai finalement opté pour l'eau oxygénée, j'ai trouvé des petites bouteilles de 30 volumes. Quelle dose faut-il mettre mettre avec l'eau pour laisser tremper pendant 1/4 d'heure ? Je n'ai pas trouvé l'information...

Mon traitement contre les parasites est très rude, je ne sais pas si mon problème s'est aggravé à cause de mon alimentation sans précautions sérieuses ou si c'est dû à la pleine lune, en tous cas c'est bien pire que mes trois traitements précédents.
Je pense qu'il faut effectivement que je continue un certain temps, peut-être une fois par mois, avant d'être nettoyée de ce côté-là, je vais aussi continuer avec le traitement des reins et je verrai plus tard pour la cure du foie.

Ça n'est pas facile de savoir ce qui ne va pas chez moi. Depuis que j'ai commencé ce traitement contre les parasites j'ai entre autres choses des acouphènes beaucoup plus fort que d'habitude. J'espère que ça va revenir comme avant.

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Lun 17 Avr 2017 21:54

Je n'arrive pas bien à me rappeler les infos que j'avais repêchées sur les forums anglo-saxons concernant l'utilisation de l'eau oxygénée pour désinfecter les légumes. Ça relève souvent de l'expérience et et du vécu de chacun : il me semble avoir lu 15-20 min. En tout cas, bien plus que qq minutes ce qui serait inutile.

Bon courage pour le déparasitage
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Dim 23 Juil 2017 00:04

Bonsoir,
Je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques temps, je n'avais pas vraiment de nouvelles choses a signaler, j'etais dans mon deparasitage et cures des reins, tous les mois. Je prends combantrin et fluvermal faute de mieux, mais ca semble agir. Pour ce mois-ci, 4 jours apres le traitement j'ai vu passer un cylindre blanc d'environ 2cm de long et quelques millimetres de diametres, premiere fois que je vois ca.
En meme temps je nettoie tous mes fruits et legumes au vinaigre, c'est ce qui m'a ete conseille sur place, laisser tremper 1/4 d'heure et rincer. J'avais commence avec l'eau oxygenee mais galere a trouver, il fallait courir les pharmacies, difficilement tenable au quotidien. Pour le coup, je ne sais pas si j'ai eu raison et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Mon ventre est en mode ballon, j'ai souvent des diarrhees surtout avec le traitement antiparasitaire et ce qui est nouveau, je suis nauseeuse surtout quand je sens certaines odeurs. Ca me donne l'impression (justifiee ?) d'avoir des problemes de foie, parce que je n'arrive pas a manger pendant de longues periodes, l'appetit a du mal a revenir.
J'ai quand meme remarque que lorsque je limite les fruits et legumes crus, les problemes diminuent. Mais je ne le fais pas longtemps. Je suppose que je ne me nourris pas tres bien ou je me reinfeste en traitant mal ce que je consomme ?
Merci d'avance pour vos conseils qui sont toujours tres precieux.
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Mar 25 Juil 2017 10:36

Bonjour Lx,

Indépendamment des parasitoses chez certaines personnes dont je fais partie les légumes crus (en excès) posent problème à la digestion.
Au delà des légumes c'est toute l'alimentation qui est à considérer : on vante généralement les bienfaits du cru en comparaison des dangers des aliments cuits à haute température. Or dans mon expérience (ce n'est pas la vision des crudivores) et en fonction de son propre terrain (en lien avec ce que peut dire la MTC) la digestion des aliments crus nécessite une activité enzymatique plus importante alors même que c'est souvent un point d'achoppement chez les malades chroniques.
Après on n'est pas obligé de tout cuire au four à haute température ou au barbecue [img]smile/yawn.gif[/img]
Enfin comme d'habitude une personne n'est pas l'autre, à chacun de se faire sa propre expérience!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Mar 25 Juil 2017 19:13

Bonjour

Moi aussi, je ne viens guère ces temps ci. j'ai besoin d'avancer sur ce que l'on fait dans un premier temps.
mais je suis abonnée à ton fil alors [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Chez nous aussi le cru que pourtant on ne consommait pas de manière intense s'est révélé négatif. Tout simplement car à force de chercher et chercher j'ai fini par trouver que ce qui agitait les systèmes nerveux sensibles était principalement le glutathion et plus c'est cru plus il y en a. Pareil pour les oxalates entre autres choses qui semblent avoir une incidence importante sur le fond (pour certains aliments dont les carottes, plus c'est cru plus il y en a). Et du coup, ça n'enlève pas la sensibilité au thiol/soufre mais les oeufs durs et un peu de fromage au lait pasteurisé (et non pas crû) passe. Et ça fait du bien au moral des troupes.

Si non, pour laver les légumes et fruits. A voir pour le cidre. Comme chez nous, les sensibilités sont de tous ordres et très réactives, le cide est qqac que j'utilise peu. Pour l'eau oxygée, je l'achète tout simplement en supermarché.

:hello:
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mer 26 Juil 2017 21:50

Bonsoir,

Merci Mic5978 et ToManial pour vos réponses qui confirment bien ce que je ressens, les aliments crus ne me font pas de bien. Je vais essayer de les éviter, ça me permettra d'éviter par la même occasion les parasites. Je vis dans un pays où il y a pas mal de parasites et ce qui est compliqué, c'est que je ne trouve pas les produits qu'il y a en France. Je suis en ce moment de passage ici et j'en profite pour acheter ce dont j'ai besoin sans être vraiment sûre de ce dont j'ai besoin... Je vais en tous cas m'équiper en huiles essentielles qui ne prennent pas trop de place dans une valise et surtout qui sont super efficaces.
Je ne suis pas sensible au souffre. Pendant mon voyage j'ai eu une journée de tranquillité puis les problèmes ont recommencé, mais ça n'est pas toujours des problèmes de diarrhées, c'est surtout un transit très accéléré, très souvent je dois aller aux toilettes et immanquablement après avoir mangé. Quand je veux avoir la paix de ce côté-là, je ne mange pas, entre autres au travail. C'est sûr qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Dans la journée je ne prends pas plus d'un repas sous forme de salade + des fruits, le reste est cuit (légumineuses matin et soir, oeufs le matin), pas mal d'épices (curcuma, gingembre surtout, graines de lin) je bois des tisanes, beaucoup d'eau aussi, et des fruits secs, pas mal, amandes, noix de cajou, et autres. de temps en temps aussi du pain fait maison sans gluten avec des fruits secs dedans.
J'avais arrêté de prendre des probiotiques ne sachant pas trop quoi prendre du coup. D'habitude après une cure des intestins ça avait tendance à aller mieux mais la dernière cure n'a pas changé grand chose, peut-être ne l'ai-je pas continuée assez longtemps.
J'ai peur aussi de me déminéraliser en ne gardant rien dans mon ventre. J'ai pris des minéraux (sels de Schussler en homéopathie) en cure régulièrement, je vais aussi en racheter. Par contre j'ai laissé tomber l'idée de faire une cure du foie.

Pour laver mes fruits et légumes j'utilise du vinaigre blanc, justement parce que ça se trouve en supermarché, par contre pas l'eau oxygénée, spécialité des pharmacies. Le vinaigre de cidre coûte assez cher, je l'achète pour mes sauces vinaigrette.

Merci d'être abonnée à mon fil, c'est vrai que le fait de pouvoir vous parler de temps, Mic5978 et ToMania, je me sens moins seule avec mon problème et vos conseils sont très précieux, parce que je suis un peu démunie, je ne comprends pas trop ce qui m'arrive.

Si vous êtes en vacances, profitez-en bien et merci de m'avoir répondu.
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lexie » Jeu 27 Juil 2017 09:08

Bonjour.
Je vois que tu es embêtée par un transit accéléré.
Peut être que de manger du riz basmati bien rincé et bien cuit, ou des pommes de terres bien cuites pendant quelques jours, le temps que les intestins se réparent un peu.
Sur moi, les patates sont bien efficaces.
C'est vrai que le cru peut faire des dégâts sur certaines personnes.
Chez moi, le cru ressort très vite et sans être digéré, du coup, je me dit que ça sert à rien car je n'assimile rien.
Je mange mes légumes peut cuit, à basse température.
Depuis 2 semaines, j'avais diarrhée, transit rapide et aliments non digéré, alors hier j'ai mangé riz et poisson à midi, puis patates avec sauces au curcuma le soir.
Ce matin, ça va déjà mieux. Je vais refaire ça encore 1 ou 2 jours je pense.
Ce sont des conseils basé sur mon expérience personnel, ça ne te conviendra peut être pas, mais je pense que c'est important de vite améliorer ce genre de problème pour ne pas finir tout carencé et tout poreux.
Y a aussi la glutamine, et le charbon activé entre les repas qui peuvent soulager.
Puis aussi, peut être qu'il y a un truc qui ne passe pas ou plus, un aliment, un complément ou une épice.
Peut être, faire une pause de compléments et épices, manger que 2 ou 3 aliments pendant quelques jours, puis réintroduire 1 par 1 le reste, pour voir si une réaction arrive avec un truc en particulier.
En espérant avoir donné de bonnes pistes, je suis vraiment pas à l'aise encore pour oser m'exprimer sur le forum. Bon courage.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Jeu 27 Juil 2017 20:40

Bonsoir Lexie,
Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi ! Je vais essayer les pommes de terre que je ne mange jamais, sûrement à tord et je vais voir si ça améliore les choses. Le riz, j'en prenais beaucoup, peut-être trop et j'avais arrêté, je l'ai un peu réintroduit, j'utilise la farine de riz dans mes gâteaux mélangée à d'autres farines, je ne sais pas si j'ai raison, mais j'en mange peu.
Par contre le charbon activé me donne de sérieuses diarrhées, je n'en prends plus.
C'est une bonne idée, je vais faire un régime pomme de terre pendant 1 jour et réintroduire les autres aliments un par un, ça sera un peu long mais je verrai bien ce qui ne convient pas. Je n'ai jamais pensé que les épices pouvaient me faire du mal. Je vais quand même garder mon petit déjeuner habituel qui me cale bien (oeufs et légumineuses cuites) et passe très bien, en enlevant le curcuma.
Merci pour tes conseils, Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lexie » Ven 28 Juil 2017 11:41

Le charbon qui provoque la diarrhée, je trouve ça très bizarre. C'est plutôt constipant habituellement.
J'ai un ami aussi, qui comme toi supporte très mal le charbon, quoique la dernière marque essayé semble mieux toléré.
Je me demande si cette intolérance au charbon ne serait pas une piste à creuser pour comprendre, j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé.
Peut être que quelqu'un aura un début de piste ?
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter des vertus du charbon, c'est un incontournable pour les travaux dentaires et les chélations.

Pour le riz, chez moi il passe sans souci si c'est du basmati, et que je le rince beaucoup et le fait tremper avant de le cuire dans beaucoup d'eau.
C'est d'ailleurs impressionnant quand je le rince, c'est dégoutant, ça mousse et ça sent mauvais tant qu'il n'est pas débarrassé des impuretés et de l'amidon en trop.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités

cron