Une victime de plus

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede linette » Ven 10 Oct 2008 20:48

Bonjour à tous
Je souffre de troubles neurologiques atypiques depuis 8 ans, au début en 2001, crises aigues genre syndrôme méningé. Depus 2 ans, chronicité avec mal de mer permanent, tête en vrac, photophobies, nausées, fatigue, douleur aux yeux, dépression. J'ai vu beaucoup de spécialistes et tout est normal, examens biol. normaux.
A l'I.R.M., anomalies et hypersignaux comme dans la S.E.P que l'on a écartée.Un ostéopathe m'a fait des tests kinésiologiques et a confirmé une intoxication aux M.L et peintures. Depuis 7 mois patch, spiruline et depuis le 9/9 chlorella et ail des ours.
Le 23/9, dépose de 10 amalgames (les 3 jours suivants, nouvelle crise). Depuis mon état s'est légèrement amélioré, moins de nausees, de fatigue, je fais aussi le régime S.G.S.C mais peut-être est-ce insuffisant.
Les crises aigues sont-elles courantes dans l'intox. ? car tout le monde parle de signes progressifs ...
Est-ce que les tests kinésio. sont fiables ?
Combien de temps puis-je prendre la chlorella ? (Je prend 15 cp/j
de chlorella et 45 gttes d'ail des ours)
Pouvez vous me donner l'adresse du médecin du sud ? merci pour vos réponses.
"Mon corps n'en fait qu'à sa tête"
linette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 10 Oct 2008 06:00
Localisation: toulouse

Messagede hirondelle » Ven 10 Oct 2008 21:54

Bonjour linette et bienvenue,

Je suis aussi nouvelle sur le forum, et tout ce que je peux te dire c'est que dans le livre de Fr Cambayrac (vérité sur les maladies emergentes) tout les témoignages sont ou sont pratiquement des crises soudaines et aigues si bien que moi je me suis posée la question à l'inverse de toi.

Je ne crois pas qu'il soit recommandé de faire autant de déposes en un jour d'autant plus si les protections d'usages n'y étaient pas ? Voilà je cède la parole à ceux qui sont plus compétant que moi pour répondre à tes questions. Amicalement
hirondelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Oct 2008 06:00
Localisation: liège (belgique)

Messagede marco » Ven 10 Oct 2008 22:12

Bienvenue Linette

Je ne sais pas ce que recouvre ce que tu appelles syndrôme méningé. Mais oui les crises aigues existent. Pour moi il y a trois ans j'avais des crises violentes et inexpliquées qui pouvaient durer 2 heures environ, sortes de crises de spasmophilie, des sensations de douleur et de mal être dans tout le corps qui me terrassaient et m'obligeait à rester plusieurs heures allongé. C'est le système nerveux autonome qui "déraille".
Si tu supportes chlorella et ail alors il n'y a pas de limite dans le temps à en prendre. En lisant ce forum tu remarqueras que nous avons plutôt choisi les chélateurs pharmaceutique, DMPS et DMSA. A toi de voir ce qui correspond le mieux à tes attentes. Moi seuls les chélateurs pharmaceutiques ont réussi a m'apporter une réelle amélioration.
Personnellement je pense que la kynésiologie en première approche est fiable mais ensuite il vaut mieux faire des analyses précises.
Pour le régime SGSC, cela peut être une aide efficace mais insuffisante c'est certain. Seule la chélation arrivera à bout de tes problèmes.
Je te donne l'adresse du médecin du sud en essage privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Sam 11 Oct 2008 09:40

Bonjour Linette
Chez moi les troubles de la marche se sont installés de façon progressive : je boitais par intermittence et comme cela s'accentait, j'ai consulté au printemps 2004 une rhumatologue qui m'a envoyée chez une neurologue (au CHU) qui après plusieurs IRM et une ponction lombaire m'a parlé de "dégénérescence" et 3 mois plus tard elle m'a envoyée chez la spécialiste de la SEP du CHU qui m'a proposé un test à la cortisone (catastrophique : je suis tombée dans la rue et me suis retouvée aux urgences). Cette spécialiste a décrété 2 mois plus tard que c'était une SEP.
Si tu as déposé autant d'amalgames en une fois, il est tout a fait normal qu'il y ait une crise aigüe dans ton cas.
Je suis de l'avis de Marco : la chlorella ne me paraît pas suffisante surtout pour une intoxication aigüe.
Mon état s'est bien amélioré depuis que j'ai renoncé au traitement officiel : myorelaxants et Copaxone (que je n'ai supporté que 4 jours car le remède était pire que le mal)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede linette » Sam 11 Oct 2008 09:56

Bonjour et merci pour vos réponses
Mes crises aigues ont commencé en 2001, et je restais 6 jours alitée avec des vertiges, photophobies vomissement pendant 6 à 8 h d'affilée sans qu'aucun traitement symptomatique en vienne à bout.Les neurologues ne savaient plus quoi me donner, je pense que j'ai pris tous les anti-vertigineux, anti-migraineux et anti-épileptiques sur le marché... J'ai été hospitalisé 2 fois et la seule amélioration que je sens c'est depuis que je suis sous chélation. Il faut dire que j'ai mal démarré dans la vie, je suis née et ai vécu sur l'emplacement d'une ancienne fonderie où mes parents cultivaient des légumes, ma chambre donnait directement sur la nationale où il y avait un fort trafic. J'ai souffert de migraines, cystites, asthme et apnée du sommeil, on disait que c'était nerveux et on me donnait des calmants.
Pour la dépose des amalgames, c'est vrai, ça s'est fait un peu rapidement, mais je n'étais pas au courant, ma dentiste m'a dit qu'elle avait pris toutes les précautions, lavages fréquents et aspiration...
Imaginez vous sur un bateau avec le mal de mer, mais 24h/24 avec une houle plus ou moins forte. J'ai déjà fait un tour du monde sans accoster et je ne voudrais pas en entamer un second...
Je n'ai pas encore lu le livre de F.C, j'ai lu quelque part qu'il
était en rupture de stock.
Merci pour l'adresse du médecin et bon courage à tous.
"Mon corps n'en fait qu'à sa tête"
linette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 10 Oct 2008 06:00
Localisation: toulouse

Messagede rox-y » Sam 11 Oct 2008 12:03

Linette tu peux trouver le livre de Françoise sur le net.
En ce qui concerne tous tes symptômes je les ai vécu(encore parfois aujourd'hui) il y a ans!! Je ne trouve le chemin que maintenant, crois moi continu de chercher je penses que tu n'est pas loin de la vérité.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede rox-y » Sam 11 Oct 2008 12:05

Marie louise et les résultats de la ponction lombaire ils ont donné quoi? je serais curieuse de savoir car j'ai comme je l'ai dit à Linette moi même vécu ce que vous avez vécu mais il y a ans.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede erik » Sam 11 Oct 2008 13:01

Bonjour Linette et bienvenue sur le forum les crises aigues sont normales surtout sous chlorella car moi au début en prenant de la chlorella j'etais trés mal c'est pour cela que j'ai opté pour le DMPS et maintenant le DMSA. je trouve que 10 amalgames d'un coup c'est beaucoup surtout si tu n'as pas pris plus de précautions que ça. attends toi a des crises dans cinq semaines aprés la dépose. Moi mon premier dentiste avais deposé 3 amalgames d'un coup j'ai été trés mal pendant plusioeurs mois, je cherche pas a te faire peur mais juste prevenir qu'il ne faut pas déposer plus d'un amalgames par mois.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Sam 11 Oct 2008 18:32

Bonsoir Roxy
J'ai pu récupérer grâce à mon généraliste le compte rendu fait par la spécialiste de la SEP à la collègue que j'ai vue d'abord : "Sur le bilan que tu as réalisé on ne trouve pas d'anomalie biologie sanguine mais la ponction lombaire mettait en évidence un profil oligoclonal sans élévation de l'index d'immunoglobulines"
??? je n'ai pas trop compris : as tu des lumières sur le sujet?
"Il existe sur l'IRM cérébrale des hypersignaux qui sont suggestifs de maladie démyélinisante qui remplissent les critères de Paty mais n'incluent pas les critères de Barkhof" : ???
Son diagnostic était bien incertain et j'ai pu heureusement rétablir la situation sans son aide ( je ne sais pas où je serais maintenant si j'avais continué son traitement cher et inutile)
Et je n'ai plus plus aucune confiance dans la médecine officielle qui est incapable de reconnaitre l'intoxication au mercure (+ des carences alimentaires sans doute)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Sam 11 Oct 2008 19:48

Bienvenue Linette
Je vois que tu as beaucoup souffert,galéré,pour enfin découvrir la cause de tes maux,tu verras que petit à petit ça ira mieux ,et surtout profite du MELODIE,c'est une mine d'infos pour les personnes intoxiquées.Bon courage et merci de ta collaboration.
Amicalement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Sam 11 Oct 2008 20:12

Marie-Louise a dit : Bonsoir Roxy
un profil oligoclonal sans élévation de l'index d'immunoglobulines"
??? je n'ai pas trop compris : as tu des lumières sur le sujet?

http://www.jle.com/fr/revues/bio_rech/a ... article.md
Voici quelques explications sur le profil oligoclonal.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede linette » Dim 12 Oct 2008 10:33

Bonjour à tous
Je vois que vous avez tous votre lot de galère et de souffrance, moi aussi je n'ai plus confiance en la médecine officielle pourtant je suis infirmière... mais j'ai démissionné depuis quelques temps.Erik, ne t'en fais pas pour moi, je n'ai pas peur d'être malade, de toute façon c'est mon lot quotidien...Au début de ma maladie j'ai consulté une allergologue, pensant que je faisais des allergies alimentaires, elle m'a fait écarter les glutamates qui dans une moindre mesure provoquent les mêmes symptômes que les M.L,le sel de cuisine de base qui contient du E 536 (anti-agglomérant) en fait du ferrocyanure de potassium, mon mari en a dans son labo pour des expériences, il y a une tête de mort sur le flacon. Mais je suppose que vous devez aller dans les
magasins bio.Pour le moment je vais continuer mon traitement oral
qui semble m'améliorer un peu et vais rajouter de la coriandre qui devrait arriver par la poste demain. Je voudrais faire le voyage chez le médecin du sud dans de meilleures conditions, car il est loin et le mal de mer, la nausée en voiture c'est pas génial... merci à vous pour votre soutient.
"Mon corps n'en fait qu'à sa tête"
linette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 10 Oct 2008 06:00
Localisation: toulouse

Messagede marya » Dim 12 Oct 2008 10:41

bonjour Linette,
sûr que ça te fait loin de venir chez le doc du Sud ! pourquoi ne vois-tu pas un bon homéopathe ou un morathérapeute dans ta région ? tu as le site de l'appart qui est trés intéressant ou quelques personnes sont de ta région et ont de bons tuyaux. bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede rox-y » Dim 12 Oct 2008 10:59

Linette , pour le sel de cuisine prend du sel de guérande, il est gris, humide mais il contient de l'iode. Cela fait de nombreuses années qque je l'utilise, le sel blanc est réffiné dénué de toutes les vitamines sans compter que l'on doit certainement le traiter avec des cochonneries.

Marie Louise,
Je n'ai pas le compte rendu de ma PL, je l'attend j'ai demandé mon dossier. Tout ce que je sais c'est qu'à l'époque on m'a dit qu'elle était normale.
Donc une SEP doit normalement apparaître dans la PL.
A cette époque on a commencé à dire que la SEP ne se voyait pas forcément à la PL mais qu'on pouvait la voir à l'IRM.
Je pense plutot que à cette époque les problèmes avec les métaux lourds on commencé à faire leur apparition, et que les médecins ne sachant pas ont commencé à tout mettre dans le fourre tout SEP.
A cette époque j'ai cru que j'allais mourir!! mon petit garçon avait à peine 2 ans, j'avais des nausées épouvantables, plus d'équilibre, des douleurs lombaires, cervicales surtout, j'ai perdu 7 kg en 1 mois ne pouvant plus rien avaler, diplopie, névrite optique, au début quand j'ai été hospitalisé on a annoncé à mon mari que peut être j'avais une tumeur au cerveau!!!
J'ai été transféré à la cité hosptalière de Lille, là on m'observait tous les jours, on me programmait des examens, c'était bientôt noël et d'un coup j'ai pris la dcision de sortir! ma soeur arivait pour me voir et là j'ai dit je part avec toi! je me souviens de son air étonné, tout le service est descendu dans ma chambre pour m'en empêcher, là j'ai dit que je voulais signer ma décharge et que si je devais mourrir ce serait chez moi avec mon fils! Sur ce je suis partie, tant bien que mal en e trainant à l'aide de ma soeur! ils me suivaient sans m'aider n'attendant qu'une chose que je tombe pour me remettre au lit mais j'ai tenu bon!
C'est la première fois que je raconte cet épisode de ma vie, je ne sais pas pourquoi là aujourd'hui, maintenant mais ça fait du bien! je pleure là parce que je vois qu'on est tous dans la même galère aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir fait !!
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede chichitop » Dim 12 Oct 2008 12:59

Bravo Roxy!
Je suis très touchée par ce que tu ecris.
tu as pris la bonne décision à l'époque, il fallait une sacrée dose de courage!
Mais être chez soi avec ton fils quel pouvait être le meilleur reméde que de quitter un hopital (sinistre) et le rôle de cobaye. Qui sait ou tu en serais si tu n'avais pas pris cette décision!
Maintenant, tu suis ton chemin envers et contre tous. Mais, tu le suis et tu vas de l'avant...il y'a une petite lumière au bout!!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

cron