Presentation de Jiaime

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Dim 10 Juil 2016 11:46

Bon ça y est je me lance... D'abord un grand merci a ceux qui on crée ce forum et a tous ceux qui le font vivre [img]smile/thumb.gif[/img] .

Bonjour a tous les mélodiens, je me présente donc, j'ai trente ans et voila presque deux ans que j'ai l'impression d'en avoir 90 [img]images/icones/icon9.gif[/img].

Symptomes: Asthme aggravé, sensation d'étouffement, sécheresse des voies aériennes, sommeil très perturbé et non réparateur, extracystoles, endurance musculaire amoindrie, fatigue constante, crise d'angoisse, perte de mémoire et j'en passe.....
Il y a encore deux ans j'étais sportif a raison de trois a quatre fois par semaine donc au début je pensais que ma fatigue était dûe a tout ça + mon travail mais un jour j'ai fait une grosse crise au travail (céphalées, crise de tachycardie, vertiges) et depuis ça n'a fait qu'empirer et maintenant le sport c'est de l'histoire ancienne c'est tout juste si j'arrive encore a travaillé certain jour.

Mon parcours( je ne parle pas évidemment de mes RDV chez les médecins et a l'hopital qui n'ont servi a rien) pour l'instant est comme pour beaucoup de membres parti du livre de FC que je remercie d'ailleurs car sans ce livre je serais rendu minable, par contre c'est sur qu'entre son livre et la réalité il y a un vrai gouffre malheureusement( conçernant la détox) .Donc il y a deux mois j'ai réalisé un test de provocation et une autre IV un mois après chez le doc du nord je pense que c'est lui dont on parle sur le forum le doc Tr, et les valeurs hors normes sont: mercure:36 / étain:5 / nickel:3.5 / plomb:18 / arsenic:40 / manganèse:11.5 / cuivre:467
Apparemment je suis intoxiqué au mercure et au plomb selon le doc qui m'a prescrit en complément: zinc en granions, sélénium en oligosol, acide r alpha lipoique, omega 3, huile essentielle de coriandre. Pour l'instant je prend zinc(granion+oligosol) et métalweep le soir,sélénium oligosol, oméga 3, Dstress et spiruline le matin. J'ai effectué une cure de clark antiparasitaire et bientot les cures du foie.
pour l'AAL j'ai vu qu'il fallait attendre la fin de la detox et l'HE de coriandre ne m'inspire pas trop. Et pour couronné le tout il m'a fait faire un dépistage lyme au laboratoire BARLA a nice qui s'est avéré positif alors que j'en avait fait deux fois dans ma région et ils étaient revenus négatifs. :crazy:
Evidemment le moral en a pris encore un coup et je me demandais par quoi commencer : LYME ou LES METAUX ou les deux en même temps.
Pour les métaux je vais opter pour des midorra de DMPS (très bien expliqué sur le forum) car pour moi c'est fini les IV la deuxième m'a vraiment secoué j'ai mis plus d'une semaine a m'en remettre autant la premiere était bien passé, mais le problème est surtout pour se procurer le DMPS car j'ai demandé au doc mais impossible il ne voulait pas il commençais même a s'énerver... Mon médecin actuel m'a dit que si je lui indique les endroits ou on peut s'en procurer il me ferait une ordonnance. Donc si il était possible d'avoir des adresses je suis preneur !!! :hic:
Et pour LYME j'ai vu qu'avec le mms activé on avait une chance d'en guérir car je n'ai pas revu le doc depuis mais je sais qu'il va me prescrire des antibio en masse et je ne suis pas sur que ça serait très éfficace donc si je pouvais avoir des avis sur tout ça. J'en serait ravi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Juil 2016 11:02

Salut Jiaime,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Melodie!

Bonjour a tous les mélodiens, je me présente donc, j'ai trente ans et voila presque deux ans que j'ai l'impression d'en avoir 90


C'est malheureusement une problématique que l'on ne connait que trop bien ici... 9/10 des mélodiens ressentent ça :/

du livre de FC que je remercie d'ailleurs car sans ce livre je serais rendu minable, par contre c'est sur qu'entre son livre et la réalité il y a un vrai gouffre malheureusement( conçernant la détox)


C'est sur sur le livre de Cambayrac est une bonne introduction dans la problématique des métaux lourds et de la détox, mais on se rend vite compte que cet univers est en fait bcp plus vaste et que des ramifications existent avec bien d'autres domaines: baisse de l'immunité, aspect génétique, ondes electromagnétiques, gestion de nos émotions, structure et équilibre du dos, alimentation, etc... autant d'aspects qui ont un rôle important a jouer dans les maladies chroniques environnementales, et donc autant de plans sur lesquel il faut agir et mettre en place des actions cohérentes.

J'ai effectué une cure de clark antiparasitaire et bientot les cures du foie


Attention aux cure de foie (version clark), c'est une arme a double tranchant et il vaut mieux prendre le temps de réellement bien se renseigner avant de se lancer. Autant elles peuvent faire bcp de bien et etre un axe majeur pour aller mieux si elles sont faites au bon moment et que le malade a encore un foie/vb pas trop dans les choux, autant elle peut mettre une personne bien plus mal (surtout sur le plan digestif) si elle est mal employé...prudence donc.
Je te conseille de bien lire le sujet qui en parle sur le forum, et également d'etre sûr d'avoir bien traité et détoxifié tes intestins auparavant, c'est le prérequis essentiel.

.
Evidemment le moral en a pris encore un coup et je me demandais par quoi commencer : LYME ou LES METAUX ou les deux en même temps.


Il y a une intéraction essentielle entre un lyme actif et la toxicité général du corps (au sens large, pas forcément QUE les métaux lourds): il est donc capital de tjrs traiter ces deux aspects conjointement. On devrait même y rajouter la composante émotionelle, qui mis avec ces deux éléments représente ce que j'apelle le "tabouret a trois pieds" (voir le chapitre 4 de l'Ebook pour plus d'explications ;) )
Cependant même s'il faut traiter conjointement ces éléments, cela ne veut pas dire qu'il faut acheter 30 produits différents et du jour au lendemain tout prendre d'un coup...la on va au casse pipe obligé et c'est l'opposé de la bonne solution. Je suis partisan du fait de "consolider" ses acquis et de découvrir progressivement ce qui est bon pour soi: dans les multiples sphères qui nécéssite du support, il y a des produits très adapté pour soi, comme d'autres qui sont néfastes...même si sur le papier ils "semblent" etre adaptés a ce que l'on veut faire (et oui, tout comme le coeur, le "corps" a ses raisons, que la raison ignore... ;) ). Du coup pour bien etre capacble de différentier ceux qui sont positifs de deux qui sont négatif pour soir, il convient TJRS de n'introduire qu'un nouveau produit a la fois, de juger de son effet sur quelques jours, de réajuster les dosages si besoin...PUIS de continuer a en introduire d'autres. Le but étant d'arriver a trouver les produits et techniques qui sont adaptés pour soi et travailler conjointement sur les multiples co-facteurs évoqués auparavant en ayant consolidés ces briques progressivement... Malheureusement bien peu de gens ont la patience et la rigueur de faire cela, veulent tellement aller vite qu'ils mélangent tout, et au final se retrouve majoritairement plus mal après ce que ce qu'ils étaient avant :( Alors si tu veux un bon conseil, c'est PREND le TEMPS! consolide, renforce tes acquis sur les effets de chaque brique que tu veux appliquer a ton corps, et ainsi tu pourra peu a peu renforcer réellement tes organes en soufrance, détoxifier en douceur et de manière efficace a la fois, (sans te mettre sur les rotules comme la majorité des malades lorsqu'ils se mette a la detox), renforcer ton immunité sans partir dans des herx interminables (qui stressent le corps de manière incroyable et sont tout ce qu'il y a de plus nocif pour la guérison...meme si bien des thérapeutes/docteurs ignarent affirment que c'est bon signe et nécéssaire).

le problème est surtout pour se procurer le DMPS car j'ai demandé au doc mais impossible il ne voulait pas il commençais même a s'énerver...


C'est ta faute aussi... si tu lui enlève sa principale source de revenu en terme de détox, comment veux tu qu'il le prenne?! :gla:
C'est pour cela que je le répète très souvent, il faut apprendre réellement par soi même et etre capable d'etre réellement acteur de sa santé...car entre une détox bien mené doucement chez soi, et des IV de DMPS une fois par mois qui mettent souvent mal en point et coute un bras en plus...moi j'ai vite fait mon choix :D
Le DMPS peut s'obtenir sur livingnetwork, en différent dosages. Cherche sur le net et tu trouvera sans soucis!

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mar 12 Juil 2016 22:13

Merci beaucoup pti gars pour tes réponses, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu... [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Qu'entend tu par " traité et détoxifié tes intestins"? j'avais vu sur le forum qu'il fallait d'abord commencer par le déparasitage puis la cure des reins pour finir par les cures du foie. J'ai lu le livre d'andreas moritz et je me suis renseigné sur le forum donc je pense que je vais commencé cet été pendant les vacances si tout va bien.
Pour le DMPS j'aurai voulu me procurer des ampoules pour faire des midorra car le j'ai lu aussi que le dmps oral était assez stressant pour le foie donc je voulais éviter, joelsylvie avait créé un post sur les adresses pour dmps, dmsa, vit c.... et je me demandais si elles étaient toujours d'actualité ?

Encore merci ! ! !

J-M
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mar 12 Juil 2016 22:23

Au fait pour les herx, y a t'il des remèdes spéciaux a connaitre pour quand ça arrive du genre "binders" ou autre ? J'en ai fait un comme jamais cet après midi vraiment fort c'est venu peu a peu j'ai bien cru que j'allais perdre la raison :cry: , alors que le matin je me sentais très bien c'est vraiment usant ! [img]smile/mad.gif[/img]
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Juil 2016 21:10

JIAIME a écrit:Au fait pour les herx, y a t'il des remèdes spéciaux a connaitre pour quand ça arrive du genre "binders" ou autre ? J'en ai fait un comme jamais cet après midi vraiment fort c'est venu peu a peu j'ai bien cru que j'allais perdre la raison :cry: , alors que le matin je me sentais très bien c'est vraiment usant ! [img]smile/mad.gif[/img]


Oui, chapitre 6 de l'Ebook... ;)
Et de manière général je te recommande de lire ce dernier en entier et en commençant du début, y a bcp d'autres infos utiles en dehors des binders ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Jeu 14 Juil 2016 22:25

Super, merci pti gars ! ! ! Ton ebook une vraie mine d'or [img]images/icones/icon1.gif[/img]
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Lun 25 Juil 2016 21:24

Salut la compagnie ! ! Depuis peu je me suis mis à "l'ail" :love: et vraiment je dois dire que. Wwaahoou ça fait du bien ( coupé finement et avalé cru avec de l'eau 2× jour ) . Bientôt j'essayerai le spac syrup : spécial dédicace à " un pti gars " car je suis sur que ça sera Wwaahoou encore une fois [img]images/icones/icon14.gif[/img] ...... voilà je suis content :clap: et longue vie au foruuummmm ! ! ! ! !
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2016 07:31

JIAIME a écrit:Salut la compagnie ! ! Depuis peu je me suis mis à "l'ail" :love: et vraiment je dois dire que. Wwaahoou ça fait du bien ( coupé finement et avalé cru avec de l'eau 2× jour ) . Bientôt j'essayerai le spac syrup : spécial dédicace à " un pti gars " car je suis sur que ça sera Wwaahoou encore une fois [img]images/icones/icon14.gif[/img] ...... voilà je suis content :clap: et longue vie au foruuummmm ! ! ! ! !


Cool ça!!

Oui tu m'en dira des nouvelles! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mer 27 Juil 2016 08:27

Au fait, j'ai quelques problèmes de sommeil ( comme énormément de monde je sais :sarcastic: ) dont un que je ne comprend pas trop, c bizarre je me réveille toujours vers 3h du matin alors que je sens bien que je suis vraiment fatigué... Et après je somnole mais je ne me rendort pas, quelqu'un aurait une piste la dessus ?
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Juil 2016 10:38

JIAIME a écrit:Au fait, j'ai quelques problèmes de sommeil ( comme énormément de monde je sais :sarcastic: ) dont un que je ne comprend pas trop, c bizarre je me réveille toujours vers 3h du matin alors que je sens bien que je suis vraiment fatigué... Et après je somnole mais je ne me rendort pas, quelqu'un aurait une piste la dessus ?


La medecine chinoise met en avant un cycle journalier ou chaque heure correspond a un organe en particulier: en l'ocurence pour toi, de 1h à 3h du matin correspond au cycle du foie. Bcp de malades chroniques ont des soucis accentués a cette heure la, et on sait tous que notre foie est loin d'etre en pleine forme, ce qui semble donc etre une piste correspondance intéréssante. Les organes qui suivent ensuite juqu'au petit matin sont liés à l'élement "metal" et sont les poumons et gros intestins.
De toute manière que ce soit pour t'aider a passer de meilleure nuits ou pas, tu gagnerais surement a soutenir plus précisement ton foie, car c'est un organe fondamental pour toute personne et d'autant plus pour nous autres mélodiens.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Dim 31 Juil 2016 14:21

Merci, j'ai déjà fait des cures desmodium et en ce moment je prends du chardon marie. Je me dit qu'il va vraiment falloir que je passe à du plus costaud : aux cures du fois ( clark )..... Mais bon j'attend d'être en pleine forme quand même. ;)

Merci les chinois et merci surtout pti gars :jap:
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Lun 1 Aoû 2016 22:18

Je me pose quelques questions, en fait j'ai eu un accident il y a dix ans de ça et je m'étais fracturé le foie... Je me demandais si il était possible qu'il se soit mal réparé car j'ai vu que cet organe avait la capacité a se régénérer mais sait-on jamais ? Ca pourrait peut etre expliqué mes problèmes de sommeil. :/
Et aussi j'ai commandé du DMPS en gélules sur livingnetwork et je ne comprend pas pourquoi il est préconisé de ne plus avoir de mercure en bouches pour faire les chélations styles "cutler" car je pensais qu'avant d'enlever les amalgames il fallait d'abord se détox pendant au moins 6 mois.... :??: J'ai effecué deja 2 IV et le doc ne m'en avait pas parlé. Je suis un peu paumé là, j'ai 5 plombageset 4 couronnes en métal a enlever faut-il les retirer avant toutes choses?
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede un_ptit_gars » Mer 3 Aoû 2016 14:58

JIAIME a écrit:Je me pose quelques questions, en fait j'ai eu un accident il y a dix ans de ça et je m'étais fracturé le foie... Je me demandais si il était possible qu'il se soit mal réparé car j'ai vu que cet organe avait la capacité a se régénérer mais sait-on jamais ?


Normalement oui il est sensé... mais si tu veux e avoir le coeur net tu peux consulter un gastroentérologue et le lui demander de passer un fibroscan : c'est un exam complément non invasif, rapide, indolore, très simple a réaliser et qui permet de voir l'elasticité du foie et son degré de fibrose/nécrose.
Tous les hopitaux n'en sont pas équipé, mais ça commence a arriver pas mal et c'est une bonne chose :)

Et aussi j'ai commandé du DMPS en gélules sur livingnetwork et je ne comprend pas pourquoi il est préconisé de ne plus avoir de mercure en bouches pour faire les chélations styles "cutler" car je pensais qu'avant d'enlever les amalgames il fallait d'abord se détox pendant au moins 6 mois.... :??: J'ai effecué deja 2 IV et le doc ne m'en avait pas parlé. Je suis un peu paumé là, j'ai 5 plombageset 4 couronnes en métal a enlever faut-il les retirer avant toutes choses?


Ce n'est pas obligatoire, il y a deux écoles a ce niveau.
La principale crainte est que le chélateur aille principalement arracher le mercure des amalgames au lieu d'aller retirer celui deja présent dans le corps, et contribue donc un peu plus a l'autointoxication au lieux d'aider le malade a guérir. Tout cela est théorique et non pas prouvé a 100%, mais dans l'idée je pense également qu'il est mieux de retirer la principale source d'empoisonement avant d'utiliser le chélateurs chimiques.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mer 3 Aoû 2016 22:09

OK cool je demanderais a mon médecin un rdv avec un gastroentérologue pour voir ça rapidement, du coup ça m'embête pour mes amalgames car pour les enlever avec toutes les précautions déja il faut trouver les dentistes (assez rares) pour faire ça et en plus j'avais vu que juste après il fallait faire une IV pour vraiment être au top... Pfffff bon ba je vais voir, peut être commencé quand même le protocole cutler et réglé mes amalgames assez vite.
Est ce que pour mes couronnes ça pose problème aussi?
Merci pr les infos [img]smile/yawn.gif[/img]
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Aoû 2016 11:02

JIAIME a écrit:Est ce que pour mes couronnes ça pose problème aussi?


A priori bcp moins je pense... ça reste du métal (assez souvent encore) mais ce sont des alliages différents.
Bon par la suite je te conseillerai aussi de les remplacer par des non métalliques, mais tu devrais pouvoir commencer du Cutler avec ces dernières malgré tout.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités