Presentation de Jiaime

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mer 31 Aoû 2016 21:29

Des gens en prennent des doses considérables sans aucun effet néfaste (hormis diarrhée de temps en temps) (30,40,50g par jour...)

Si tu comprends l'anglais, voir les conférences de Russell Jaffe (https://www.youtube.com/watch?v=TM_z-cMYplc) ou de Suzanne Humpries (https://www.youtube.com/watch?v=y0LLX0sgwAU). Mais y'en a un paquet d'autres.

Ils réfutent totalement les histoires de cristaux rénaux causés par la vitamine C.

De mon coté, je fais des tests "en réel". J'ai pu prendre jusqu'a 30g/jour (sous forme tamponnée)(ie acide ascorbique+bicarbonate de soude) sans effet notable (ce qui prouverait hélas que je suis plutot bien abimé et que mon corps l'utilise).[/quote]


Salut marso,
non je ne suis pas un bon élève en anglais malheureusement, pour se qui est de ma dose diarrhée je prends une cuillère a café bien bombée d'une traite et 10/15min après c bon :gla: cela veut donc dire que je suis pas trop pourri :D .
Ca me rassure encore un peu plus ce que tu dis, on peut en prendre sur du long terme sans problème, cool ça.
Merci a toi. A+
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede Marso » Mer 31 Aoû 2016 22:25

JIAIME a écrit:pour se qui est de ma dose diarrhée je prends une cuillère a café bien bombée d'une traite et 10/15min après c bon :gla: cela veut donc dire que je suis pas trop pourri :D .


Russell Jaffe, medecin et biochimiste, le genre de gars bardé de diplomes, a mis au point un protocole de "calibration" pour determiner la dose de Vit C dont a besoin selon son état. C'est un farouche partisan de hautes doses de Vit C pour améliorer la santé.

Le protocole : en gros, on prend a intervalles réguliers — tous les 1/4 d'heure — une dose identique (1,5g ou 3g selon si l'on se sent en bonne santé ou malade), une dose donc de Vitamine C (tamponnée, il insiste).

On continue jusqu'au "flush", c'est à dire l'expulsion massive de liquide par heu... en bas. Il précise bien : l'étape "selles molles" n'est pas la bonne. Il faut attendre la chute d'eau, genre Niagara... ! Et on arrête.

On fait le total de la dose ingérée et on sait ce dont le corps a besoin : on prend ensuite, par jour 75% du total, réparti sur la journée. Et ca va évoluer avec le temps au fur et a mesure qu'on guérit. Donc faut refaire la "calibration" (la chute d'eau) de temps en temps, pour voir où on en est.

Voir ici le protocole : http://www.perque.com/lifestyle/self-te ... e-cleanse/

Des gens arrive facilement à 30-40 grammes avant de "flusher".
Marso

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 19:51

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mer 31 Aoû 2016 22:52

Marso a écrit:
JIAIME a écrit:pour se qui est de ma dose diarrhée je prends une cuillère a café bien bombée d'une traite et 10/15min après c bon :gla: cela veut donc dire que je suis pas trop pourri :D .


Russell Jaffe, medecin et biochimiste, le genre de gars bardé de diplomes, a mis au point un protocole de "calibration" pour determiner la dose de Vit C dont a besoin selon son état. C'est un farouche partisan de hautes doses de Vit C pour améliorer la santé.

Le protocole : en gros, on prend a intervalles réguliers — tous les 1/4 d'heure — une dose identique (1,5g ou 3g selon si l'on se sent en bonne santé ou malade), une dose donc de Vitamine C (tamponnée, il insiste).

On continue jusqu'au "flush", c'est à dire l'expulsion massive de liquide par heu... en bas. Il précise bien : l'étape "selles molles" n'est pas la bonne. Il faut attendre la chute d'eau, genre Niagara... ! Et on arrête.

On fait le total de la dose ingérée et on sait ce dont le corps a besoin : on prend ensuite, par jour 75% du total, réparti sur la journée. Et ca va évoluer avec le temps au fur et a mesure qu'on guérit. Donc faut refaire la "calibration" (la chute d'eau) de temps en temps, pour voir où on en est.

Voir ici le protocole : http://www.perque.com/lifestyle/self-te ... e-cleanse/

Des gens arrive facilement à 30-40 grammes avant de "flusher".




Tamponnée veut dire mélangée a autre chose du genre bicarbonate, lithotamne... mais pourquoi, quel est l'intéret?
30/40G ça fait au moins une bonne douzaine de c à c :hic:
Par contre dans le protocole il parle d'ascorbate (peu etre ascorbique en anglais) .Pour moi une bonne grosse c à c et c'est niagara tout les 10 min jusqu'a la panne sèche. :D
Je tenterai surement pour voir ou j'en suis..
Merci!
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede Marso » Mer 31 Aoû 2016 23:41

JIAIME a écrit: dans le protocole il parle d'ascorbate (peu etre ascorbique en anglais) ?


On parle d'acide ascorbique, mais quand il est associé, chimiquement parlant, à un autre bazar, on a alors de l'ascorbate de qqchose.

Acide ascorbique + Bicarbonate de soude -> ascorbate de sodium
Acide ascorbique + Bicarbonate de magnesium -> ascorbate de magnesium

On peut faire de l'ascorbate de zinc, de l'ascorbate de calcium, de l'ascorbate de potassium...

On parle alors de "sels" (Les sels sont formés par réaction entre une base et un acide) (merci Wikipedia)[je suis pas chimiste, hein...]

JIAIME a écrit: Tamponnée veut dire mélangée a autre chose du genre bicarbonate, lithotamne... mais pourquoi, quel est l'intéret?


L'intéret, d'apres ce que j'ai compris, c'est de réduire l'acidité, parce que 1) tout cet acide peut irriter l'intestin à force, et 2) ca fait bosser le corps : quand c'est non tamponné, c'est lui qui fait le boulot pour réduire l'acidité et pas te faire des trous dans ton beau colon.

Autre intéret, on peut apporter un autre bon miam-miam à l'organisme : la recette de Jaffe, c'est un mix de differents ascorbates qui apportent EN MEME TEMPS que la vit C du potassium, du zinc, etc. Ya les proportions je sais plus où.

Mais avec du bicarbonate de soude seul, ca marche bien. Et ca coute quasi rien.

Note que j'utilise de l'acide ascorbique PUR, que je tamponne moi même. J'en avais marre 1) d'engraisser le pharmacien 2) de devoir absorber en meme temps toutes les autres saloperies qu'ils mettent dedans : edulcorant, aromes et autres merdes.
Marso

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 19:51

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Jeu 1 Sep 2016 09:28

Marso a écrit:
JIAIME a écrit: dans le protocole il parle d'ascorbate (peu etre ascorbique en anglais) ?


On parle d'acide ascorbique, mais quand il est associé, chimiquement parlant, à un autre bazar, on a alors de l'ascorbate de qqchose.

Acide ascorbique + Bicarbonate de soude -> ascorbate de sodium
Acide ascorbique + Bicarbonate de magnesium -> ascorbate de magnesium

On peut faire de l'ascorbate de zinc, de l'ascorbate de calcium, de l'ascorbate de potassium...

On parle alors de "sels" (Les sels sont formés par réaction entre une base et un acide) (merci Wikipedia)[je suis pas chimiste, hein...]

OK et bé t'as l'air bien calé quand même [img]images/icones/icon18.gif[/img]

L'intéret, d'apres ce que j'ai compris, c'est de réduire l'acidité, parce que 1) tout cet acide peut irriter l'intestin à force, et 2) ca fait bosser le corps : quand c'est non tamponné, c'est lui qui fait le boulot pour réduire l'acidité et pas te faire des trous dans ton beau colon.

Autre intéret, on peut apporter un autre bon miam-miam à l'organisme : la recette de Jaffe, c'est un mix de differents ascorbates qui apportent EN MEME TEMPS que la vit C du potassium, du zinc, etc. Ya les proportions je sais plus où.

Mais avec du bicarbonate de soude seul, ca marche bien. Et ca coute quasi rien.

mais pourquoi du bicarbonate de soude, ça apporte quoi en terme de "miam miam"?
[/color] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mer 21 Sep 2016 22:24

Salut la compagnie [img]images/icones/icon14.gif[/img]
je viens donner un peu de mes nouvelles quand même, en ce moment des hauts et des bas..
Aujourd'hui j'étais en vrac, pas d'énergie, la déprime quoi." Un " de mes plus gros soucis est je pense surtout le fait que je me réveille toutes les nuits vers les 2h du mat et après je ne fait que somnoler alors que je suis vraiment naz , du coup j'accumule la fatigue pendant la semaine de taf, et hier soir j'ai pris un somnifère et toujours le même problème a la même heure c'est dingue ! ! ! Ptis gars avait évoqué que selon la médecine chinoise ça pouvait venir du foie. Ce que je trouve bizarre est que paradoxalement a beaucoup de monde c'est le soir de la pleine lune que je dors le mieux... :??: si quelqu'un a une astuce ??

J'ai aussi éssayé une plante adaptogène pour soutenir les surrénales mais ça a été un échec : gros herx mental a presque perdre la raison, c'est arrivé au boulot en fin de journée heureusement, 30 min aprés la prise. J'en ai peut etre trop pris d'un coup mais ça m'a bien calmé :cry:

J'ai commandé le rizol spécial de klinghardt je vous donnerai des retours, sinon je prends toujours le rizol gamma j'en suis presque a 20g x 2/j et toujours mon fidèle allié " l'ail " mais la j'ai arreté de le prendre en liposomal car je ne sais pas si c'est ça mais j'ai plein de ganglions dans le cou et ça dure depuis 2 semaines au moins...

Et il y a l'huile de CBD que je prends aussi depuis quelques temps je sens que ça me fait un peu de bien ( moins d'angoisses ) mais a mon avis ça doit se prendre sur du long terme.

voili voilou, au plaisir
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede mic5978 » Jeu 22 Sep 2016 07:20

Bonjour,

Aujourd'hui j'étais en vrac, pas d'énergie, la déprime quoi." Un " de mes plus gros soucis est je pense surtout le fait que je me réveille toutes les nuits vers les 2h du mat et après je ne fait que somnoler alors que je suis vraiment naz , du coup j'accumule la fatigue pendant la semaine de taf, et hier soir j'ai pris un somnifère et toujours le même problème a la même heure c'est dingue ! ! ! Ptis gars avait évoqué que selon la médecine chinoise ça pouvait venir du foie. Ce que je trouve bizarre est que paradoxalement a beaucoup de monde c'est le soir de la pleine lune que je dors le mieux... :??: si quelqu'un a une astuce ??

Un exemple de lien pour confirmer qu'en médecine chinoise (mais pas que !) le foie serait bien fautif ...

http://www.holisticattitude.com/?page_id=1196

Si de surcroît ton sommeil reste non réparateur et que tu es très fatigué le matin même en faisant une nuit à peu près normale (quand çà arrive) cela peut confirmer un problème au niveau du foie !

J'ai eu ce problème là pendant des mois avec en plus des mictions très fréquentes!

Je n'ai pas de solution miracle mis à part effectuer un travail de fond qui aura des répercutions sur ton sommeil...

Peux-être faudrait-t-il freiner sur la détox (émonctoire trop sollicité) ?
On trouve sur le web pas mal de sites qui proposent des remèdes homéopathiques selon l'heure du réveil, après est-ce que ça fonctionne , je suis modérément convaincu...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Presentation de Jiaime

Messagede Khryssie » Jeu 22 Sep 2016 14:43

Bonjour,
je compatis pour les insomnies. Pour les réveils à heure fixe, as-tu essayé l'acupuncture ?
Ils peuvent justement agir sur l'organe incriminé, soit en le stimulant s'il est trop faiblard, soit en l'apaisant s'il travaille trop et s'est emballé lors de nos protocoles de détox.
En tout cas l'avis d'un acupuncteur peut donner de bonnes pistes et avec un peu de chance s'il est bon, il parviendra même à réguler l'activité de l'organe.
ça ne coûte pas grand chose d'essayer avec un qui t'a été recommandé si tu en connais :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Jeu 22 Sep 2016 19:50

Un exemple de lien pour confirmer qu'en médecine chinoise (mais pas que !) le foie serait bien fautif ...

http://www.holisticattitude.com/?page_id=1196

Si de surcroît ton sommeil reste non réparateur et que tu es très fatigué le matin même en faisant une nuit à peu près normale (quand çà arrive) cela peut confirmer un problème au niveau du foie !

J'ai eu ce problème là pendant des mois avec en plus des mictions très fréquentes!

Je n'ai pas de solution miracle mis à part effectuer un travail de fond qui aura des répercutions sur ton sommeil...

Peux-être faudrait-t-il freiner sur la détox (émonctoire trop sollicité) ?
On trouve sur le web pas mal de sites qui proposent des remèdes homéopathiques selon l'heure du réveil, après est-ce que ça fonctionne , je suis modérément convaincu...

Salut MIC, sur le site ils disent d'enlever 2 heures en été et nous sommes toujours en heure d'été et donc ça corresponderais a la vésicule biliaire en fait.? Mais ralentir un peu la détox peut en effet etre une bonne chose deja le fait d'avoir arrêter l'ail liposomal j'ai l'impression que mes ganglions se dégonflent un peu.

Pour les remèdes naturels j'ai deja éssayé pas mal de choses fleurs de bach et compagnie mais aucun effet positif ce qui confirme ce que tu dis. Peut etre l'homéo a tester pourquoi pas.

Merci beaucoup, A+
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Jeu 22 Sep 2016 20:45

Khryssie a écrit:Bonjour,
je compatis pour les insomnies. Pour les réveils à heure fixe, as-tu essayé l'acupuncture ?
Ils peuvent justement agir sur l'organe incriminé, soit en le stimulant s'il est trop faiblard, soit en l'apaisant s'il travaille trop et s'est emballé lors de nos protocoles de détox.
En tout cas l'avis d'un acupuncteur peut donner de bonnes pistes et avec un peu de chance s'il est bon, il parviendra même à réguler l'activité de l'organe.
ça ne coûte pas grand chose d'essayer avec un qui t'a été recommandé si tu en connais :)



Salut khryssie, samedi je vais essayer la réflexologie plantaire ça pourra sûrement faire avancer un peu les choses et apparemment il est super, l'acupuncture pourquoi pas si j'en trouve un bon... à voir ;)

Merci à toi à bientôt
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede Khryssie » Lun 26 Sep 2016 19:03

Super pour la réflexologie !
ça ne peut que t'aider ! Tiens nous au courant :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Lun 26 Sep 2016 20:52

Coucou tout le monde,
je pense avoir trouvé ce qui me met en vrac, je pense au rizol cet aprem grosse crise d'élimination quelque temps après la prise... ça plus le manque de sommeil ( a peine 3h cette nuit) forcement c'est compliqué [img]images/icones/icon9.gif[/img] , du coup j'ai décidé de l'arrêter pendant au moins une semaine pour voir :/

Sinon y a t'il des personnes qui connaissent les complément alimentaires de la marque " BIO PHENIX " ? Le reflexologue qui est d'ailleurs naturopathe et énergéticien que j'ai été voir ne jure que par leurs produits qui sont tous d'origine naturel. J'en ai ai donc commandé quelques uns comme le desmodium, magnésium et un complexe pour drainer le foie, on verra ce que ça donne en tout cas quand je lui ai dit que je prenais de l'acide ascorbique il a sauté au plafond car pour lui cette vit C est mauvaise pour les reins et elle acidifie l'organisme, donc je calme aussi sur celle ci et je commanderai prochainement la leur même si beaucoup sur ce forum démentisse le fait qu'elle soit mauvaise. :sarcastic: .

Je retournerais surement le voir prochainement pour la reflexologie car ce n'est pas en une séance qu'il se passe grand chose...

bonne soirée a tous
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Mer 5 Oct 2016 13:01

Bonjour à tous,
Y en a t'il parmis vous qui se sont déjà fait remettre l'atlas en place via " l'atlasprofilax " et si oui avez vous eu de bon retours? J'ai pris contact avec un atlasprof sur paris qui m'en a conseillé un plus près de chez moi à St nazaire .
Ça me tente quand même beaucoup malgré le prix ahurissant de 180€ :cry:
Merci à tous.
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede JIAIME » Ven 7 Oct 2016 00:30

bonsoir les amis,
mes soucis nr s'arrangent pas je dort quasi plus du tout meme avec somnifere et anxiolitiques , je file un mauvais coton actuelement et je ne trouve pas de solution, je vais voir mon medecin demain et peut etre je serais obligé de lui demander un arret mais jusqu a quand ??? La cette phase de merde commence a durer et a me faire flipper pourtant j'avais pris mon nouveau compleement hepatique et le premier soir c'etait comme d'hab puis les deux nuits qui avait suivi gro sommeil reparateur et maintent plus rien ....

j'ai recommndé le "metalsweep" chez bioure parce qqu'il me faisait beaucoup de bien mais tellement cher !!!

je pense bientot prendre rdv avec un atlas prof meme si je n'ai pas eu vos retours, quand on est au bout du rouleau...on depense sans compter :/ et aussi mon magnétiseur pour mr recharger les baterries mais la c honnete 25e

voila en esperant que tout rentre dans l'ordre, je vous dit a plus tard

JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Presentation de Jiaime

Messagede mic5978 » Ven 7 Oct 2016 09:24

Salut Jiaime,

J'espère que ta situation va s'améliorer!!!
J'ai vécu plus d'1 mois d'insomnie il y a 2 ans avec un sentiment d'impuissance et une sensation de faiblesse dans la journée (je tenais presque plus debout à certains moments) c'est pas drôle...

ce qui m'a amélioré (mais pas d'effets ressentis rapidement par contre il a fallu être patient :/ ) :
- s'astreindre à une routine facilitante (coucher à heures fixes,pas d'activité énervante le soir, pas d'écrans...) pour moi musique relaxante et respirations abdominales profondes (cohérence cardiaque il y a des vidéos sur You tube, à faire le soir mais déjà le matin au réveil pour préparer sa journée);
- se fatiguer physiquement (car j'étais épuisé nerveusement) : marcher plutôt que prendre sa voiture;
- prendre l'air et le soleil suffisamment chaque jour (même si cela devient plus difficile à cette période de l'année);
-associer anxiolitiques avec mélatonine (1 mg pour moi chez certaines personnes la bonne dose sera de 5 mg il faut trouver celle qui te convient) ou photythérapie (valériane,coquelicot,tilleul) etc. en alternant... les fleurs de bach c'est pas mal également, Oméga 3 et magnésium indispensables dans mon cas;
-l'alimentaire: manger léger le soir (peu ou pas protéiné,pas épicé); à vrai dire il faut parfois revoir toute l'alimentation;
- ne pas penser au fait qu'on va encore faire une nuit d'insomnie ,dédramatiser... c''est plus facile à dire qu'à faire...

Je pense qu'il ne faut pas trop solliciter les émonctoires pendant cette période difficile.
De toute manière si tu ne dors pas rien à mon avis rien ne fonctionnera correctement à côté...
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités