Fibromyalgie à un stade avancé

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Fibromyalgie à un stade avancé

Messagede Paul54fib » Sam 4 Juin 2016 20:38

Bonjour,
j'écris pour un ami, atteint d'une fibromyalgie (enfin, c'est pas clair, il pourrait être atteint de Lyme en même temps etc.), qui ne peut utiliser son ordinateur. Difficilement son téléphone portable. Il peine à parler.

Ce serait peut-être long de décrire son état actuel, mais cela fait cinq ans que mon ami (il ne me pas dit si je pouvais utiliser son prénom, donc je l'appellerai « Paul ») voit sa situation empirer au fur et à mesure. C'est un processus neurologique dégénératif qu'il ne parvient pas à stopper, malgré toutes les réformes qu'il entreprend (et qu'il avait déjà entamé, malgré lui avant d'être atteint de cette pathologie, car il était crudivore déjà plusieurs années avant cela).
Je suis rentré en contact avec Paul personnellement, depuis un jeûne en Bretagne, voici un peu plus de deux ans.
Il m'a demandé de poster ce message sur le forum, car il est réellement à bout, et il vit un véritable calvaire : douleurs qui l'empêchent de se mouvoir, d'effectuer des gestes de la vie quotidienne (se laver, manger, communiquer, aller aux toilettes etc.), un bruit peut le tétaniser, il fait des crises de tétanie d'ailleurs, il perd du poids etc. etc.. Je précise qu'il refuse l'approche allopathique, et ne prend donc aucun médicament. Il a une approche plutôt "hygiéniste-instincto" mais essaie d'autres chose, tellement qu'il est désemparé (je pense par à l'orge en poudre, ou bien il prend des produits animaux, etc.). Il est comme un peu dans une prison de verre, en bref. Je ne veux pas sortir les violons (car je reste convaincu du proverbe shadock : à tout problème, il y a une solution, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème), mais c'était pour faire comprendre l'imminence et l'importance de son œil à ce qu'il trouve une solution urgemment. Il sent que son sursis diminue… Je garde contact avec lui et l'aide à maintenir au mieux son moral. Il est tout de même bien combatif.

Donc je reproduis en substance.
Au début de sa maladie, il prenait le soleil tous les jours, marchait pieds nus sur terre, bougeait, pratiquaient des étirements, du yoga, du tai-chi, faisait du vélo, chantait et ainsi de suite. Il mangeait déjà cru alors, « hypotoxique, physiologique et sheltonnienne » et pratiquait le jeûne.
Les questions qu'il pose sont :
• pourquoi malgré cela, les mélanges de plantes que Thierry lui avait recommandées (il est rentré en contact avec lui et Thierry aurait fait une vidéo à son sujet, vidéo que je ne connais pas personnellement, si vous avez…), n'ont pas le moindre impact, pas plus que les jus, ou le jeûne, ou bien les fruits ? (Ni aucune plante d'ailleurs, ABC de la nature, foie, reins-rate, parasites etc.). Paul souligne qu'il avait privilégié cette approche parce que, selon Thierry, la maladie de Lyme, la fibromyalgie, l'algoneurodistrophie, la myofascite à macrophages ont toutes pour même cause le duo suivant : engorgement lymphatique et épuisement surrénalien.
• Pourquoi les seuls légers regains sont-ils ressentis avec de la viande et du poisson cru (il précise : "pas cuit") est-ce que ces produits seraient riches en neurotransmetteurs ? ?
•Thierry lui avait conseillé de la spiruline, mais pas plus d'effet, autant que la griffonia (pour la sérotonine) mais pas d'effet non plus.
Qu'en penserait il aujourd'hui ? (Je ne pense pas que Thierry puisse lire tous les messages du forum ! Mais si Thierry, tu peux rentrer en contact avec moi, je t'en serai infiniment reconnaissant, pour lui ! :-)).
•Enfin, il me dit qu'au congrès « sortir de l'autisme », l'épuisement surrénalien fut beaucoup évoqué (ainsi que le manque d'iode ?), Et le stress environnemental (polluants par les métaux).
N'existerait-il pas des traitements pour les endocrines (Jean du Chazaud ?) ou bien neurotransmetteurs ?

Merci, d'avance, pour toutes les réponses que vous m'apporterez !
J'imagine qu'il y a des choses sur le forum, mais cette demande me paraît particulière, n'hésitez pas à me rediriger vers des posts qui pourraient intéresser mon ami !
… Et bonne régénération à vous tous !
Bastien
Paul54fib

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Sam 4 Juin 2016 20:35

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités