Retour d'une ancienne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Dim 18 Sep 2016 08:32

Est-ce que qqn saurait me dire si l'on peut mélanger iodine liquide et selenium liquide dans le même verre ?
La marque que je commande recommande de mettre les gouttes dans 25cl d'eau ce que je trouve énorme. Je ne sais pas non plus si c'est vraiment essentiel mais, si en plus je sépare sélénium et iodine et compte 25cl par prise ça fait bcp.

Des idées ?

merci
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede mic5978 » Dim 18 Sep 2016 10:11

Bonjour,

Donc on a à nouveau remodelé nos repas avec protéines viande au petit déj et au déjeuner, fini les protéines avec le fruit que ce soit nuts ou protéines animales (sauf en rando en montagne), et très peu ou pas du tout le soir. Ça semble être la chose qui convient pour le moment.

Chez moi c'est assez ressemblant semble-t-il : protéines matin , midi et vers 16h (2 à 3 fois/jour) ,pas le soir (4 repas par jour). Fruits à distance des repas. Nous digérons beaucoup mieux depuis que nous avons adopté un petit déjeuner salé...
Nous consommons encore pas mal de farineux par contre mais de moins en moins... pas de problème de glycémie instable apparemment !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Retour d'une ancienne

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Sep 2016 11:29

ToManlai a écrit:Est-ce que qqn saurait me dire si l'on peut mélanger iodine liquide et selenium liquide dans le même verre ?
La marque que je commande recommande de mettre les gouttes dans 25cl d'eau ce que je trouve énorme. Je ne sais pas non plus si c'est vraiment essentiel mais, si en plus je sépare sélénium et iodine et compte 25cl par prise ça fait bcp.

Des idées ?

merci


Salut ToManlai,

Ces deux minéraux sont synergiques et vont souvent de pair (notament pour le bon fonctionnement de la thyroide), on les retrouvent d'ailleurs souvent ensemble dans des complexes minéraux. A mon sens il ne devrait pas y avoir spécialement de pb a les prendre ensemble dans un même verre...en tout cas pour ma part si je voulais les prendre tous les deux je ne m'embetterai pas a les séparer lors de la prise.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Dim 18 Sep 2016 11:38

Merci à toi. C'est un peu ce que je pensais ... d'autant plus qu'en les prenant à peu d'intervalle, ils se retrouvent de toute façon ensemble dans l'estomac.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 12:09

Je raconte pas trop ce que l'on fait ou ce que je lis mais ... là je viens de découvrir un truc super étonnant / intéressant. Enfin, pour moi, peut-être que tout le monde le sait déjà :D

C'est que le soufre au-delà de sa fonction de détox joue un rôle important dans le métabolisme des carbohydrates étant un composant de l'insuline et donc si on est faible en soufre, il y a certainement production d'insuline réduite.
Ça boucle la boucle de notre cercle vicieux infernal système détox au ras des pâquerettes / ne supporte le soufre / carboydrates (actuellemetn limités à 1 portion par jour chez nous) mal gérés ...

Bon, je continue de potasser comment évoluer pour gérer le soufre ... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 16:45

Super interessant ! merci pour ses relfexions, depuis le temps que j'hesite de prendre des composé soufré et en plus de l'alimentation.
Le truc sreste en suspend et j'avance pas alors que c'est surement au coeur de ma problématique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Retour d'une ancienne

Messagede mafarej » Jeu 6 Oct 2016 13:34

Bonjour,
J'ai lu vo réflexions concernant l'alimentation et je vois que au fil de vos expériences et en écoutant vos ressentis vous arrivez à un régime ou plutôt une alimentation qui respecte les combinaisons alimentaires. Les aliments se digèrent dans des lieux, a des pH et en des temps différents dans le système digestif. On peut les classer selon leur composition en glucides, protides et lipides, les légumes verts et colorés et les fruits frais. Les fruits cuits sont acceptables après un repas proteiné mais peut être l'avez vous déjà expérimenté.
Par rapport à ça, dans les combinaisons alimentaires il y a des aliments spéciaux que l'on doit manger seuls ce sont le melon, la pastèque et le miel qui est plus un alicament.
Je voulais vous demander des nouvelles concernant vos expériences pour vous protéger des ondes vous en êtes où? Vous avez mis le surmatelas? Le tapis sous l'ordinateur ?
J'ai cherché à acheter des oligosol en pharmacie ils sont en rupture vous achetez où votre sélénium ?
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Jeu 6 Oct 2016 20:07

Oui, c'est formidable avec les aliments, il y a tellement d'angles d'analyse qui sont tous très intéressants.
Moi, je suis partie sur l'aspect "biochimique" on va dire en identifiant des catégories d'aliments qui posent pb à mes enfants. Mais je me suis aussi intéressée à l'alimentation selon les groupes sanguins (chez nous, ça colle vraiment bien sur les grandes lignes).

Concernant les ondes, non, je n'ai pas investi dans le matelas. Par contre, on a acheté le détecteur HF qui effectivement est très utile.
J'ai orienté mon action selon deux axes :
- protection HF (bonnet et T-shirt) et écran de protection PC + tapis de mise à la terre
- restriction d'exposition aux ondes autant que possible : je me suis investie dans la compréhension de comment rechercher les endroits les moins intenses et comment faire des trajets en voiture qui impliquent le moins d'incidence négative (étude de la carte des faisceaux hertziens, emplacement des antennes, et carte de couverture des opérateurs pour les endroits nature où l'on passe du temps).

Avec tout ça, je regarde à nouveau l'ordinateur sans problème plusieurs heures (heureusement car avec toutes les recherches pour comprendre comment cheminer, l'ordinateur est indispensable !).
Par contre, il ne faut pas que je cumule trop d'exposition. Par ex, cette semaine j'ai fait 2 AR dans notre métropole régionale et le lendemain RV dans un secteur très intense : le soir du deuxième jour, c'était un peu dur.

Pour le sélénium, je le commande sur iherb. J'ai l'habitude de commander une bonne partie de nos compléments sur ce site avec des fdp intéressants donc j'ai même pas été à la pharmacie. Si on veut l'équivalent de oligosol c'est sodium selenite.
En parlant de cela, j'ai pas eu le temps de potasser plus loin mais selenite et selenate de sodium (inorganiques) ne seraient pas forcément les meilleures formulations. Le meilleur serait organique à partir de levure (yeast) et, du coup, ça me perturbe un peu et j'ai pas eu le temps d'enquêter plus loin.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Dim 9 Oct 2016 15:47

Si ça peut être utile ...

j'ai passé un sacré moment à essayer de comprendre le lien entre le sucre utilisé dans une crème au beurre (mi sucre mi miel) et une crise tsunami.

Yasko insiste bien sur le fait que les mélasses génèrent du MSG. Mais comme on n'en consomme pas et qu'on ne consomme pas tous les aliments qu'elle cite comme excitotoxiques, j'avais un peu oublié tout ça. Qui plus est, on ne consomme quasi pas de sucre tout court à l'exception des fruits frais. Donc vraiment, c'était en dehors de ma tête.

Il y a peu, j'ai voulu acheter du sucre en poudre assez fin pour quand même pouvoir faire notre rare crème au beurre sans que ça craque. l'avantage de la crème au beurre : pas de lait, pas d'oeuf, beurre cru bio que l'on consomme régulièrement pour les bonnes graisses et miel (en donnant l'enzyme pour les salicylates) - c'est tout bon.

j'ai été au magasin bio : j'ai cherché un sucre qui me paraisse sain et donc plutôt fin. J'ai acheté du sucre de canne complet non raffiné.

Comme ces temps-ci je suis dans le livre de Yasko, je note avec surprise que, outre éviter la mélasse, elle mentionne très précisément que le sucre de betterave et de canne à sucre contiennent du MSG. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Comprends pas car il est dit que le msg est obtenu à partir de la fermentation de la canne et/ou betterave à sucre. mais donc, à priori, pas fermenté pour le sucre, me disais-je.

J'ai cherché un sacré moment sans vraiment trouver. Puis j'e regarde à nouveau mon sucre. A côté de sucre complet est marqué rapadura. Connaissais pas. Sur internet c'est mentionné comme l'un des sucres les plus sains qui soit.
Les ingrédients au dos :
Ce sucre complet biologique est directement issu de la canne à sucre. Sain, totalement pourvu de sa mélasse, il est obtenu à partir du jus de canne concentré puis déhydraté selon les méthodes traditionnelles. ...

La mélasse [img]smile/eek.gif[/img] :gla:

Donc ce sucre est obtenu à partir de l'évaporation après chauffage du vésou (jus de sucre de canne) qui commence sa fermentation pour être par ailleurs transformé en alcool. Et on lui conserve une partie de ce vésou (mélasse) ...

Encore un fois, ce qui est considéré sain et vendu à grand renfort de propagande ne l'est pas forcément pour tout le monde :(

Si j'ai bien compris c'est la même chose pour la cassonade.
J'ai pas tout compris pour le sucre roux mais vu qu'il semble que la couleur du sucre roux vienne de la mélasse ...
Et de l'affirmation de Yasko.
vaux mieux rester sur pas de sucre. mais du coup, je sais pas ce que je prendrai pour nos rares petits écarts : en tout cas, un sans mélasse [img]images/icones/icon17.gif[/img]

edit
voilà la réponse, il y a de la mélasse dans tous les cas - plus ou moins
- les sucres totalement pourvus de leur mélasse :
le jus simplement évaporé donne le rapadura (dix litres de jus en fournissent environ un kilogramme),
le jus épaissi, puis cristallisé par addition de cristaux de sucre, et déshydraté donne le sucre complet ;
- les sucres partiellement séparés de leur mélasse par centrifugation et cristallisés :
le sucre de canne roux véritable,
le sucre blond.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede mafarej » Lun 10 Oct 2016 09:05

Bonjour je t'ai lu, je songe aussi à limiter l'exposition aux ondes j'ai remarqué que je réagissais. Pour les sucres je ne peux pas te dire plus d'info tu as l'air d'en savoir pas mal déjà. Qu'est ce que msg ? Po
Juste la Cassonade ou sucre roux est un sucre blanc caramélisé. Pour ton beurre tu le purifies avant?
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Mer 12 Oct 2016 20:56

Le MSG c'est le glutamate de sodium (c'est un exhausteur de goût que l'on trouve dans beaucoup d'aliments industriels ou ajoutés dans les restos). Mais la problématique chez ceux qui sont vraiment sujet à l'excitotoxicité, c'est le glutamate tout court puisque c'est naturel dans le corps et certains aliments sains.
Et donc là j'ai encore trouvé qqn qui dit que glutamate plus sucre (donc sucre avec la mélasse conservée), c'est le coup de feu assuré au niveau du cerveau.

Le beurre, je l'achète bio et crû. On le mange comme ça.
A priori, le beurre ne posnt pas de pb à ceux qui ne supportent pas les produits laitiers mais on peut également le clarifier pour faire du ghee.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Mer 12 Oct 2016 20:59

Je pense que je vais lancer dans une analyse de cheveux pour mon fils (pour faire un état des lieux dans notre démarche actuelle).
Donc Microtrace je suppose.
Pour aller plus vite, est-ce que qqn saurait me dire si c'est un test standard ou s'il y a des options en fonction de ce que l'on veut (et donc il faudrait savoir avant ce que l'on veut) ?

Merci
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Mer 12 Oct 2016 22:13

beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Mer 12 Oct 2016 22:56

Merci
bon, par contre, ça me fait pas aller plus vite, faut que je me replonge dans tout ça :D
Effectivement, le test de wilson me dit qqch.
Plus qualitatif à cause de la manière d'utiliser le cheveu ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede gogote » Mer 12 Oct 2016 23:45

ToManlai a écrit:Je pense que je vais lancer dans une analyse de cheveux pour mon fils (pour faire un état des lieux dans notre démarche actuelle).
Donc Microtrace je suppose.
Pour aller plus vite, est-ce que qqn saurait me dire si c'est un test standard ou s'il y a des options en fonction de ce que l'on veut (et donc il faudrait savoir avant ce que l'on veut) ?

Merci



Tu as le choix entre le test sur un panel de base ou étendu. Tu trouveras les infos ici :
https://microtrace.fr/fileadmin/uploads ... s_2016.pdf

Concernant le sucre, merci pour ton retour, tu confirmes que c'est le mal qu'importe la variante. :top:

La différence entre wilson et microtrace, c'est juste que tu obtiens le profil des différents ratios minéraux et que le cheveux n'est pas relavé ni rien si je ne raconte pas de conneries. M'enfin, tu peux faire toi même les ratios rien quavec microtrace.
Et pour Wilson, faut passer par un praticien en théorie ...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités