présentation d'une jeune adulte

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Mar 17 Mai 2016 15:15

bonjour [img]images/icones/icon10.gif[/img]

je suis une jeune fille de presque 20 ans et suis malade depuis mars 2015. Les symptômes se sont déclenchés après une nuit d'angoisse : fatigue, céphalées, nausées, faiblesse musculaire, douleurs articulaires/musculaires, articulations qui craquent, problèmes digestifs, sommeil non-réparateur, problèmes de vue (rétrécissement du champ, corps flottants etc), acouphènes, fourmillements, problème de concentration, de mémoire, mycoses .... j'ai fait une grosse dépression.
Au bout d'un mois de souffrance j'ai entamé un régime sans gluten, lait, charcuterie, sucre, ce qui m'a diminué de moitié les symptômes (céphalées disparues notamment). J'ai retrouvé un petit peu le moral. Les médecins n'ont rien trouvé (généraliste, rhumatologue). J'ai eu plusieurs prises de sang qui sont "normales".
J'ai tenté de me reconstruire face à l'incompréhension de ce qu'il m'arrivait, en voyant une psychologue et en faisant yoga et musculation. Je sentais bien pendant ces deux activités que mon corps avait plus de faiblesse que ceux de mes camarades. J'ai fini par me faire à l'idée que je resterais comme ça toute ma vie car je pensais que mon corps ne supportait juste plus le stress et que tous mes symptômes étaient dus à un trop plein de stress et de fatigue depuis bien trop d'années (parce que j'ai eu une enfance et adolescence très difficiles psychologiquement). Et donc j'ai arrêté de me battre avec les médecins, je me sentais de toute façon trop abandonnée par eux... et je commençais à croire mon entourage comme quoi "c'est psychologique". Les rdv chez la psy m'ont beaucoup aidée par rapport à mes problèmes du passé, je n'ai plus la même philosophie aujourd'hui et ça fait du bien. Mais les symptômes physiques sont toujours là. En janvier 2016 je me suis faite piquée par une tique avec érythème migrant les semaines qui suivent, et mes acouphènes ont un peu augmenté. J'ai fait quelques recherches et j'ai appris que la maladie de Lyme peut se déclencher plusieurs années après une piqûre. Et là j'ai repensé aux 4 tiques que j'ai eu quand j'étais petite et me dis "c'est ça! c'est la maladie de lyme!". J'ai eu 2 prises de sang négatives pour borrelia (tests "Elisa" non fiables). J'ai trouvé un spécialiste de cette maladie qui m'a donnée un mois d'antibiotique car j'avais l'érythème. Après il m'a soignée par homéopathie. ça n'a pas fonctionné et l'antibiotique a aggravé mon état (peut-être aurais-je dû prendre plus de probiotiques ?). Ce médecin fait des "tests énergétiques" et il estime que je n'ai plus la maladie de lyme, mais je ne sais pas si ses tests sont fiables. Je n'irai plus le voir car l'homéopathie n'a pas marché sur moi.
J'ai bientôt une prise de sang à faire à l'hôpital.
Au jour d'aujourd'hui une de mes pistes est :intoxication aux métaux lourds; car j'ai le souvenir que l'année de mon dernier vaccin, j'avais certaines articulations qui craquaient (il est à précisé que j'étais beaucoup stressée cette année-là). J'ai eu aussi un appareil dentaire pendant deux ans et aujourd'hui il me reste un arc lingual pour maintenir les dents en place, en acier 3-3. Et je n'ai pas d'amalgames.
Est-ce que vous pensez comme moi que l'intoxication aux métaux lourds peut nous rendre malade à cause du stress et de la fatigue ? Ces derniers pourraient-ils être des déclencheurs des symptômes ?
J'hésite à me faire enlever l'arc lingual. Je vais en parler à ma dentiste. Il est collé derrière mes incisives alors il y aura du fraisage non...? *
Une autre question que je me pose : en allant chez le dentiste on respire peut-être des métaux lourds nan? [img]images/icones/icon12.gif[/img] j'ai peur pour ma visite de contrôle (ridicule ou pas?? [img]images/icones/icon4.gif[/img] ).
Je suis un peu paumée et j'ai 4 mois de vacances avant de commencer ma 2ème année d'études (ça va être encore le parcours du combattant), donc j'aimerais profiter au maximum de ces vacances pour faire toutes les démarches qu'il faut pour ma santé.

voilà je crois que j'ai fini, j'espère trouver de l'aide sur ce forum. Merci d'avoir lu :jap:
Dernière édition par totry05 le Mer 14 Déc 2016 23:49, édité 1 fois.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede Pacha » Jeu 19 Mai 2016 15:35

Bonjour totry05,

Bienvenue sur Mélodie!

totry05 a écrit:J'hésite à me faire enlever l'arc lingual ! Je vais en parler à ma dentiste. Et je me demande d'ailleurs s'il faut prendre autant de précaution pour une dépose d'un arc lingual que pour une dépose d'amalgames. Il est collé derrière mes incisives alors il y aura du fraisage non...? Et quand j'ai un détartrage par ma dentiste, c'est peut-être pas top de fraiser (c'est comme ça qu'on dit?) sur l'arc ?
Une autre question que je me pose : en allant chez le dentiste on respire peut-être des métaux lourds nan? j'ai peur pour ma visite de contrôle (ridicule ou pas?? ).


Concernant ton arc lingual, tu peux être rassurée, il ne contient pas de mercure. Ce n'est pas un amalgame. Avant la dépose, réfléchis-bien, car tes dents risquent fort de bouger et tu vas perdre le bénéfice de tes deux ans d'orthodontie.
J'ai moi-même un arc de contention. Le fil métallique très fin est enrobé de résine. Les émissions d'ions métalliques sont donc très limitées. Tu n'as pas d'amalgames donc on peut supposer, si tu n'as pas de couronnes contenant un quelconque métal, que tu n'as pas de galvanisme dans ta bouche (diffusion d'ions métalliques).
Lors de tes rendez-vous chez le dentiste, tu peux prendre du charbon activé en poudre (avant et après le rendez-vous), afin de piéger une partie des substances ingérées.

Lyme est une piste sérieuse, mais il te faut t'orienter vers un western-blot, car le test Elisa n'est pas fiable. Prends le temps de parcourir le forum, l'e-book de Ptit'Gars, tu vas trouver beaucoup d'informations.

Bon courage,

Pacha
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 23 Fév 2015 17:07

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Sam 21 Mai 2016 22:50

Bonjour Pacha, merci je suis rassurée sur le fait qu'il n'y ait pas de mercure, et comment le savez-vous? j'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout sur la composition des arcs...
oui je vais réfléchir mais honnêtement je m'en fiche si mes dents re-bougent (j'aimais bien ma dentition avant le port de l'appareil).
Quand vous dites "le fil métallique très fin est enrobé de résine" vous parlez de la colle ou de la composition de l'arc ? (et mon fil n'est pas spécialement fin je trouve^^ ).
Pour le galvanisme j'ai lu que les appareils orthodontiques pouvaient en créer justement, je crois...
Merci pour le conseil du charbon je vais voir si je peux m'en procurer.

Pour Lyme, je sais que c'est mieux un western blot mais je me demande si ça vaut le coup de le faire car il y a aussi des "faux positifs" c'est-à-dire que si je n'ai plus la maladie de lyme grâce aux traitement de l'homéopathe, le test peut quand même être positif non..? (Il n'y a pas une histoire d'anticorps? )

J'ai remarqué depuis quelques jours des tâches marrons et jaunâtres sur mes dents du fond...et ça me fait mal quand je me les brosse... qu'est-ce que c'est? (je vois la dentiste dans 2 semaines)
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede Pacha » Dim 22 Mai 2016 10:26

Bonjour Totry05,

Le mercure est seulement utilisé pour les plombages, pas en orthodontie. Pour qu'il y ait du galvanisme, il faut qu'il y ait création d'une pile, donc la présence de plusieurs métaux au sein de la bouche (plombage, couronne métallique, etc...).Tu peux toujours demander la composition de l'arc (fil métallique, résine si il y en a) à ton orthodontiste. Dans mon cas c'est in fil très fin enrobé de résine, mais ce n'est peut être pas le même type de contention qui est utilisé chez toi.
Tu as aussi la possibilité de porter une gouttière pour maintenir le positionnement de tes dents. A voir avec ton orthodontiste.
Pour le charbon activé, tu en trouveras en magasin bio.

totry05 a écrit:Pour Lyme, je sais que c'est mieux un western blot mais je me demande si ça vaut le coup de le faire car il y a aussi des "faux positifs" c'est-à-dire que si je n'ai plus la maladie de lyme grâce aux traitement de l'homéopathe, le test peut quand même être positif non..? (Il n'y a pas une histoire d'anticorps? )


Le western-blot est le test le plus fiable à l'heure actuelle. Je ne suis pas spécialiste de Lyme, mais je n'ai jamais entendu qu'un traitement homéopathique pouvait guérir de Lyme. Quant aux anticorps ils sont toujours présents, donc détectables par un western-blot.

Quant aux tâches et douleurs dentaires, à voir avec ton dentiste dans 2 semaines.

Bonne journée,

Pacha
Pacha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 23 Fév 2015 17:07

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Lun 23 Mai 2016 15:31

C'est possible qu'il y ait plusieurs types de fils metalliques... Je n'ose pas demander la composition de mon arc lingual, elle n'est pas très sympathique mon orthodontiste en plus, et c'est peut-être difficile de l'avoir au téléphone. J'ai trop l'impression de passer pour une folle à poser des questions précises comme celles-là (c'est ça quand on est malade chronique... :cry: ).
La gouttière c'est une bonne idée, en plus j'en voudrais une pour le grincement des dents. Je vais voir avec ma dentiste déjà.
Merci pour les infos...
Pour mes tâches dentaires ça s'empire, c'est la cata ! j'ai des douleurs en plus. :( EDIT: tâches= effet secondaire d'un antibiotique à mon avis.
Je voulais demander autre chose : comme mon état s'était dégradé suite à un mois d'antibiotiques, est-ce que le fait de prendre des probiotiques pourrait m'aider à retrouver mon état d'avant ?
Dernière édition par totry05 le Mer 14 Déc 2016 23:52, édité 1 fois.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Mai 2016 06:54

totry05 a écrit:Je voulais demander autre chose : comme mon état s'était dégradé suite à un mois d'antibiotiques, est-ce que le fait de prendre des probiotiques pourrait m'aider à retrouver mon état d'avant ?


Lis ces quelques sujets qui peuvent t'aider :)

viewtopic.php?f=49&t=5714&hilit=meilleurs+probiotiques#p105152
viewtopic.php?f=72&t=4318
viewtopic.php?f=70&t=5755
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Lun 30 Mai 2016 01:03

Merci p'tit gars [img]smile/yawn.gif[/img]

Nouveau symptôme depuis quelques jours : j'ai la langue orange!

EDIT : pour la langue orange j'ai compris que c'était parce que je mangeais des baies de goji lol désolée je me suis faite un film là :lol:
Dernière édition par totry05 le Mer 14 Déc 2016 23:52, édité 2 fois.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Juin 2016 21:01

totry05 a écrit:Merci p'tit gars [img]smile/yawn.gif[/img]

Nouveau symptôme depuis quelques jours : j'ai la langue orange! Bon c'est ma couleur préférée mais je n'ai pas demandé à ma langue de me plaire :lol:
J'ai lu dans le livre de F.Cambayrac ("Maladies émergentes...") qu'une couleur orangée-cuivrée de la muqueuse buccale est un symptôme pouvant évoquer une intoxication aux métaux lourds.
Il y a quelques temps, ma langue était verte, puis à une autre période jaune, puis blanche. et maintenant orange lol c'est l'arc-en-ciel :clap:
Que signifie cet arc-en-ciel svp ?


Très souvent la langue jaune/orange est lié a un déséquilibre digestif touchant principalement le foie/VB.
Après on peut aller plus loin dans cette analyse en regardant a quel endroit principalement apparait le changement de couleur, l'aspect plus global de la langue, son mouillé, etc etc... la MTC travaille bcp avec cet outil de diagnostic la, mais sans aller aussi loin on peut facilement apprendre plusieurs choses utiles par soi-même.

En l'occurence tu devrais penser sérieusement a soutenir ton axe foie/vb/intestins, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas tjrs si évident qu'il n'y parait, même qd on le sais ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Ven 3 Juin 2016 00:07

merci.
Donc, comme dans ma bouche seule ma langue prend ces couleurs, ce serait plutôt des problèmes de foie/vésicule bil./intestins que des problèmes de métaux lourds?
En ce moment je prends des ampoules de desmodium/fenouil/romarin/artichaut/... censées aider le foie, et des gélules d'Ultralevure (saccharomyces boulardii) pour les intestins, mais j'ai toujours la langue orange/blanche... compliqué compliqué. J'aimerais bien être accompagnée par un médecin pour tout ça. peut-être un naturopathe?
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Juin 2016 14:25

totry05 a écrit:Donc, comme dans ma bouche seule ma langue prend ces couleurs, ce serait plutôt des problèmes de foie/vésicule bil./intestins que des problèmes de métaux lourds?


Une problématique d'organes affaiblis ou fatigués n'indique pas POURQUOI ils le sont... et les métaux lourds, diverses toxines, parasites, candida albicans, manque d'acidité gastrique, hyperperméabilitié intestinale, etc sont autant de causes souvent impliquées dans ces affaiblissements chroniques.
Au final soutenir l'organe en question est très important dans un premier temps, mais par la suite il faudra bien sur travailler sur les causes primaires de ces déséquilibres (c'est la que les métaux lourds pourront etre suspectés, entre autre).

J'aimerais bien être accompagnée par un médecin pour tout ça. peut-être un naturopathe?


Si tu en ressens le besoin alors surement devrais tu trouver quelqu'un de confiance pour t'accompagner dans cette problématique en effet. Il ne sont pas légions, mais il existe malgré tout quelques médecins et thérapeutes compétents sur ce puzzle complexe des maladies environnementales, il faut chercher sur le net, écouter le bouche a oreille et voir demander a d'autres mélodiens s'ils n'ont pas une adresse utile a te communiquer dans ton département.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Sam 4 Juin 2016 23:27

d'accord c'est un peu plus clair dans ma tête merci !

Même en cherchant sur le net c'est vraiment compliqué de trouver un médecin qui s'y connait en maladies environnementales... si jamais, toi qui lit ce message, connait un médecin compétent en la matière, dans la région Centre (France) ou Parisienne, je suis preneuse [img]images/icones/icon10.gif[/img] (en MP)

Aujourd'hui j'ai vu la dentiste qui a dit que ce serait bien que j'utilise du fil dentaire.
J'ai eu un détartrage et ça a enlevé les tâches que j'avais depuis quelques temps, ça c'est cool. Elle m'a dit que c'étaient sûrement mes bains de bouche qui me tachent les dents, POURTANT quand j'ai remarqué ces tâches foncées, je ne faisais que des bains de bouche à l'huile de coco...je trouverais bizarre que cette huile tache les dents. [img]images/icones/icon12.gif[/img] bref j'aimerais bien savoir la vraie cause de ces tâches, avez-vous des idées?
Je lui ai parlé de mon fil métallique collé sur mes incisives, de mes saignements de gencives. Je lui ai demandé si je pouvais être allergique au métal, je crois qu' elle m'a répondu qu'il n'existe pas d'allergie à cela. J'ai des doutes.

Sinon je la revois dans quelques temps, je vais avoir une gouttière pour le grincement des dents suite à ma demande.
Dernière édition par totry05 le Mer 14 Déc 2016 23:55, édité 1 fois.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Mar 28 Juin 2016 18:43

svppp quelqu'un peut me répondre?

comment faire pour savoir si on est allergique à des métaux ? J'ai vu qu'il y avait le test d'activation lymphocytaire ou TAL qui pouvait être fait à Limoges en envoyant son sang par la poste, mais j'imagine qu'il faut une ordonnance et dans ce cas, qui nous la prescrit ?
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede beacam » Mar 28 Juin 2016 21:01

Téléphone au labo souvent ils envoient un kit pour faire la pds chez un infirmier par contre pas de remboursement sécu
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Jeu 14 Juil 2016 22:53

merci beacam...

je suis désespérée je n'ai plus d'énergie, je n'arrive plus à savoir quoi faire... j'ai l'impression que n'importe quelle démarche que je peux faire n'aura aucun résultat... je suis trop faible musculairement et ai des nausées, le cerveau dans le brouillard... :( j'en peux plus
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Juil 2016 12:32

Totry,

Tu semble vraiment mal en point et perdue dans tes choix... il existe "quelques" rares docs assez compétents en france pour comprendre ces problématiques complexes et multi-factorielles, peux etre serait-il bon que tu aille en consulter l'un d'entre eux pour t'aider a déterminer tes priorités actuelles?
Si tu as besoin d'une adresse, envoie moi un MP...mais il faudra surement faire une longue distance malheureusement :/

Bon courage en tout cas, on pense a toi

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités