présentation d'une jeune adulte

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Dim 17 Juil 2016 21:40

Ptit gars,

oui je suis perdue et au plus mal physiquement... je me sens mourir... je trouve mon pouls anormalement rapide et ai l'impression d'avoir le cerveau enflammé. J'espère que ça va s'arranger...

J'ai pris 10 jours de probiotiques, ça a amélioré mes selles mais j'ai l'impression que ça a aussi aggravé mon état... cela signifierait-il une candidose ?
J'ai aussi depuis quelques semaines le nez pris et les oreilles plus sourdes que d'habitude, j'étais allée voir le médecin traitant pour ça, à cette consultation j'avais appris que ma tension était descendu à 9 (la fois d'avant j'avais 10), je me demande si ça n'a pas un lien avec toute cette aggravation de mes symptômes.
En ce moment je prends vit C pure, magnésium+B6, cure de Desmodium, psyllium, charbon activé. Je ne vois pas d'amélioration, par contre le psyllium fonctionne car je vais à la selle plus souvent.
Je suis les conseils du naturo Stéphanie Tetart - j'imagine que vous connaissez- qu'en pensez-vous ?

Demain je pense prendre contact avec le labo qui fait des tests d'allergie aux métaux et d'autres choses.

merci pour votre soutien en tout cas, que je n'ai pas ou peu dans mon entourage...

EDIT 14/12/16 : quand j'ai posté ce message j'ignorais qu'en réalité j'étais en herx avec tous les compléments alimentaires que je prenais, aie aie!
Dernière édition par totry05 le Mer 14 Déc 2016 23:57, édité 1 fois.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Ven 29 Juil 2016 00:39

j'ai commencé à lire l'e-book, il a l'air super. Je me pose une question: Est-ce que le but est de lire TOUS les chapitres et de s'occuper de tous en même temps, ou bien est-ce qu'il est mieux d'aller étape par étape (chapitre par chapitre) ? Comment s'organiser dans cette lecture?
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Juil 2016 10:58

Salut Totry,

totry05 a écrit:j'ai commencé à lire l'e-book, il a l'air super. Je me pose une question: Est-ce que le but est de lire TOUS les chapitres et de s'occuper de tous en même temps, ou bien est-ce qu'il est mieux d'aller étape par étape (chapitre par chapitre) ? Comment s'organiser dans cette lecture?


Je conseille deux lectures en fait: une premier, intégrale (même si on retiens pas tout c'est pas grave ;) ) afin d'avoir une première vision d'ensemble des tenants et aboutissants des axes principaux de ces pathologies complexes. Ca permet d'ouvrir des portes, d'élargir l'horizon et d'avoir un background d'ensemble.
Ensuite le mieux est de recommer a partir du chapitre 1, d'avancer progresseivement et de se faire des notes sur le plan d'action qui commence a émerger dans son esprit, afin de voir quels aspects on a envie de travailler en premier. Bien entendu il est alors possible de demander conseil ici pour qu'on te dise si ce que tu projète de faire nous semble cohérent et adapté ou s'il y a des choses qu'il serait peut etre judicieux de faire avant ou après.

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Dim 31 Juil 2016 23:09

D'accord merci beaucoup [img]images/icones/icon7.gif[/img]
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Sam 1 Oct 2016 11:56

Bonjour,

j'ai de gros problèmes digestifs en ce moment (ballonements, maux de ventre, somnolences pdt la digestion, ventre qui "gargouille", alternance diarrhée/constipation, langue blanche, selles claires etc), j'ai mal au foie et peut-être à l'estomac. Je n'ai mangé que le soir pendant quelques jours, ça a un peu calmé les maux de ventre semble-t-il. Une marque de probiotiques aggrave ma situation (je pense plutôt à une intolérance qu'à un herx). Je vais tester du chardon-Marie pour le foie.

Je voulais vous parler aussi de deux symptômes en particulier : sensation de bêtes qui se baladent sous ma peau (d'ailleurs dès que j'ai un tout petit stress cette sensation apparait immédiatement); et l'autre symptôme ce sont des filaments que j'ai faits sortir de ma peau avec une pince. Pour les filaments ça fait 2 ou 3 fois que ça m'arrive et j'ai lu quelques trucs sur les "morgellons", ça semble coller avec ça. Les 2 derniers filaments que j'ai sortis hier, de mon dos, étaient blancs et très fins, et d'1 ou 2 cm de long. Je ne sais toujours pas si j'ai Lyme (je vais faire un WB bientôt normalement) et je me demande si ces 2 symptômes peuvent être typiques de Lyme ? Pourrait-il y avoir une problématique de parasites?
si vous pouvez m'éclairer... [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Dernière édition par totry05 le Mer 14 Déc 2016 23:58, édité 2 fois.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede JIAIME » Dim 2 Oct 2016 21:20

Bonjour totry,

Tu gagnera forcement a soutenir ton foie, moi je prends ça en ce moment http://www.biophenix.com/complements-al ... patic-bio/ et pour moi ça me fait beaucoup de bien et en plus c'est 100% naturel.
Apres pour tes sensations de betes sous la peau, tu n'est pas la première qui en parle sur le forum mais je ne pourrais pas te dire d'ou ça vient, tu peut toujours regarder par la ça devrait t'aider questions parasites viewtopic.php?f=49&t=4720
Bonne soirée
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede ToManlai » Dim 2 Oct 2016 21:50

Pour les morgellons, il faut voir le sujet de Matoch sur Melodie. Si non, en anglais sur le web.
Effectivement, soutien du foie et déparasitage seront surement utiles.
Dernière édition par ToManlai le Ven 14 Oct 2016 18:33, édité 1 fois.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Ven 14 Oct 2016 17:51

En prenant 1 tisane/jour avec aubier du tilleul, réglisse, guimauve, chardon-marie, je me suis sentie mieux pendant 3 jours ( meilleur moral d'ailleurs) et après j'ai rechuté dès que j'ai avalé une gorgée d'eau un matin à jeun (manger/boire le matin ce n'est vraiment pas une bonne idée pour moi...) (d'ailleurs y aurait-il des heures précises auxquelles mon corps peut manger ?). impossible de retrouver cette amélioration du moral...c'est comme si on m'avait passé un bifteak sous le nez. [img]images/icones/icon5.gif[/img] (je continue de prendre cette tisane).

Sinon pour le déparasitage ça me semble une bonne idée, mais n'ayant pas encore mis en pratique tous les verrous majeurs expliqués dans l'e-book, est-ce qu'il ne faut pas s'occuper d'abord de ces verrous et ensuite du déparasitage?

Autre question : que pensez-vous de ce test ? (image ci-dessous)
Fichiers joints
PAT allergènes.png
PAT allergènes.png (26.73 Kio) Vu 9674 fois
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede ToManlai » Mar 18 Oct 2016 16:36

Je ne sais pas globalement où tu en es dans ta démarche mais je pense que le déparasitage est possible (il faut au moins avoir un alimentaire revu et corrigé).

Pour le test, je en peux répondre car je ne connais pas.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Mar 18 Oct 2016 17:56

Merci ToManlai pour votre réponse. Merci aussi Jiaime pour votre réponse de l'autre jour.

Au niveau de mes démarches, pour l'instant, j'ai supprimé gluten, lait, sucre, charcuterie, aliments industriels; j'ai essayé certains compléments pour le cerveau et pour le système digestif, le foie; en ce moment je prends tisane de plantes comme dit plus haut, et de l'ail cru à tous les repas.
Qu'entendez-vous par "un alimentaire revu et corrigé" ? J'ai peut-être d'autres intolérances que gluten, lait, donc mon régime actuel n'est peut-être pas au top de ce que je pourrais faire.
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede ToManlai » Mar 18 Oct 2016 18:43

Ça va alors. Je disais cela au cas où il n'y aurait pas du tout de démarche alimentaire. Parfois, des personnes font des protocoles avec des compléments alimentaires mais sans s'intéresser à l'alimentaire (ce qui est contreproductif).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Mer 19 Oct 2016 14:14

OK merci ToManlai [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Le déparasitage me semble etre une bonne piste car j’ai bcp de symptômes typiques : sensation de betes qui se baladent ss ma peau(tous les jours), fils sortis de ma peau(rare), démangeaisons, flatulences, ballonnements, fringales, maigreur, peau pâle/jaune, maux de ventre, palpitations, douleur épaules, nausées, cauchemars/angoisses durant le sommeil et au réveil etc.…
D’ailleurs par rapport à ma maigreur je me demande pourquoi les médecins « classiques » ne se sont jamais demandés si j’avais des vers...
J'ai plusieurs questions :

Avez-vous un lien pour le protocole complet de la Cure Clark? (avec les posologies) Je voudrais éviter d'acheter le livre.

Si l’on devait ajouter le déparasitage dans l’Ebook, faudrait-il le placer dans le verrou majeur de la sphère digestive ? ("Les troubles digestifs et l'hyper-perméabilité des intestins" du chap 2).

Lors d’un déparasitage, comme dans toute mobilisation de toxines, faut-il prendre des compléments/aliments/plantes pour protéger le cerveau ?

Un jour je me suis sentie comme en herx, après avoir mangé pour la 1ère fois des graines de courge(environ 20), mais c'est peut-être lié à autre chose que j'ai avalé. Pouvoir déparasitant ? Ou irritantes ?

Lorsque vous parlez sur ce forum de l'eau argileuse, vous parlez d’argile bentonite? d’argile surfine ? Y a-t-il une différence entre les 2 ? Je suis paumée. Argile blanche ? Argile verte ??

Merci par avance!
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Jeu 3 Nov 2016 18:44

up
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede ToManlai » Jeu 3 Nov 2016 23:26

Bonsoir

Je n'ai pas fait la cure de déparasitage Clark donc je ne peux pas te passer de lien tout prêt. Cependant, je fait le flush du foie et j'ai trouvé plein de protocoles détaillés sur le net tant Clark que Moritz. Donc, je suis à peu près sure que tu peux trouver les renseignements facilement sur le net. Peut-être regarder les sur le site santé-detox qui ont les produits détaillés - déjà ça te donne des infos.

De mon point de vue et de notre expérience, le déparasitage a une grosse incidence sur la sphère digestive.

Pour les toxines, nous, on a fait charbon et lavement intestinal en parallèle de chaque protocole.
Rien prix de particulier au niveau du cerveau. Chez nous le système nerveux et le cerveau sont des points sensibles que l'on gère énormément par l'alimentaire en attendant d'avancer sur des voies plus efficaces.

Pour les graines de courge, c'est possible qu'il y ait une action déparasitante.
Si tu supportes les autres graines et noix and co, ce serait l'explication.

Pour l'argile pas d'info à te donner. J'ai fait le chhoix (à tort ou à raison) de ne pas l'utiliser pour éviter l'aluminium naturel.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: présentation d'une jeune adulte

Messagede totry05 » Ven 4 Nov 2016 00:03

Pour le déparasitage Clark, ce lien me semble pas mal même si c'est un blog. http://santenaturelle.over-blog.net/pag ... 07108.html

Pour les toxines, nous, on a fait charbon et lavement intestinal en parallèle de chaque protocole.
Rien prix de particulier au niveau du cerveau. Chez nous le système nerveux et le cerveau sont des points sensibles que l'on gère énormément par l'alimentaire en attendant d'avancer sur des voies plus efficaces.

Lavement c'est après la cure non ?
Quand vous dites par l'alimentaire, c'est-à-dire aucun complément c'est ça ?

Pour les graines de courge, c'est possible qu'il y ait une action déparasitante.
Si tu supportes les autres graines et noix and co, ce serait l'explication.

Après faut dire que les graines de courge je les avais cuites moi-même et elles étaient un peu dures à croquer (donc peut-etre pas assez cuites) et donc ça m'a peut-être irrité le système digestif...je le saurai à force de faire des essais sûrement [img]images/icones/icon10.gif[/img]
malade depuis mars 2015 suite à des angoisses.
immunodéficience, intoxication aux moisissures (Mold illness), Lyme, bartonnella, rickettsia, Chlamydia, yersinia entérocolitica, inflammation et lésions intestinales, complications hépatique et intestinale.
Avatar de l’utilisateur
totry05

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 16:56
Localisation: région Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron