Page 1 sur 1

Toxicité implants dentaires titanes

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 13:15
de Merwan 1410
Bonjour,

Est-ce que les implants dentaires en titanes sont ils toxique ou pas. Certaines études prouvent que c'est toxique à cause de la libération d'ions toxique qui peuvent se retrouver dans l'organisme et aussi par un effet de galvanisme.

Je suis très inquiet car j'ai posé 16 implants dentaires en titanes il y a 2 ans et depuis je ne suis pas en forme.
Hors les implantologues nie ce problème et me disent que ce n'est pas toxique. Je ne sais plus quoi faire ni qui croire. D'autant que j'aimerais faire un test métaux lourds mais il n'y en a pas en France. Je n'ai que 34 ans et je n'ai pas envie de me retrouver de plus en plus empoisonné s'il s'avère que je le suis. Et si c'est toxique pourquoi laisse t'on cette pratique général.

Je ne sais pas quoi faire. Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée.

Re: Toxicité implants dentaires titanes

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 16:32
de Merwan 1410
Personne pour me répondre ou m'aiguiller ?

Re: Toxicité implants dentaires titanes

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 17:13
de Merwan 1410
Pardonnez moi je ne me suis pas présenté.

Merwan 34 ans et suite à une dentition chaotique j'ai du extraire une vingtaine de dents à l'âge de 20 ans et je me suis retrouvé avec 2 appareil amoviblesur durant 13ans.

Suite à cela je me suis fait faire implanté 16 implants dentaires en titanes et depuis j'ai quelques peu perdu ma forme. J'ai la bouche constamment sèche, nausées constantes, sommeil perturbé, douleurs dos et manque d'appétit.
Pour les médecins et implantologues tout va bien ils ne trouve rien. Donc je me pose des questions sur ce fameux titane censé être inoffensif mais des études disent le contraire.

Si vous avez des infos, des conseils ou me dire ce que vous en pensez je suis preneur.

Merci à vous et félicitation pour ce forum s'entraider est la chose la plus noble que l'homme puisse faire.

Re: Toxicité implants dentaires titanes

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 15:35
de un_ptit_gars
Salut Merwan,

Désolé du retard, mais je te souhaite la bienvenue sur Melodie!

Merwan 1410 a écrit:Merwan 34 ans et suite à une dentition chaotique j'ai du extraire une vingtaine de dents à l'âge de 20 ans et je me suis retrouvé avec 2 appareil amoviblesur durant 13ans.


Ah oui en effet c'est pas pas rien ce qui t'ai arrivé, navré d'apprendre que tu ai eut a subir tellement de chirurgie dentaire a un si jeune age :(
Tu nous dis que tu as donc eut ces appareils amovibles pendant 13 ans, et durant cette période la santé allait a peu près?

Suite à cela je me suis fait faire implanté 16 implants dentaires en titanes et depuis j'ai quelques peu perdu ma forme. J'ai la bouche constamment sèche, nausées constantes, sommeil perturbé, douleurs dos et manque d'appétit.
Pour les médecins et implantologues tout va bien ils ne trouve rien. Donc je me pose des questions sur ce fameux titane censé être inoffensif mais des études disent le contraire.


Deja si tu as senti clairement que ta forme avait chuté depuis la mise en place des implants, la cause a effet semble évidente, quoiqu'en dise les spécialistes (qui ne regardent de toute manière malheureusement que dans ce qu'ils ont l'habitude de chercher et ont donc bcp de mal a décrypter ce type de réactions plus globale du corps).
As tu regardé la partie dédié aux dents sur le forum? Tu trouvera surement des sujets intéréssants pour comprendre les multiples impacts des dents sur notre corps (occlusion, infections sous les dents arrachés, mauvais développement de la mandibule ou du palais, incompatibilité énergétique des matériaux posés en bouche, electrogalvanisme, effet "antenne" des métaux avec les ondes, etc...)

Sur le site holodent tu as également plusieurs articles sur la nocivité du titane :

http://www.holodent.fr/index.php/metaux ... et-dangers
http://www.holodent.fr/index.php/implan ... -en-titane

Dans ton cas bien sur la situation est relativement délicate car tu as du passer par une grande détresse mentale en devant enlever tellement de dents si jeune, couplé a un appareil par la suite puis enfin une solution plus définitive avec les implants...ce n'est pas quelquechose qui peu etre défait ensuite sur un coup de tête bien entendu... :/

A bientot,

Pti gars

Re: Toxicité implants dentaires titanes

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 00:01
de Kikistras
Je te confirme que j'ai entendu le même genre de propos mais à l'étranger concernant le titane. Pour ma part, je pense qu'il faut raisonner avec ce qui est bio compatible ! le corps humain n'est pas formé avec du métal ... donc, il faut éviter sa présence dans le corps tant qu'on peut ...

Re: Toxicité implants dentaires titanes

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 12:19
de Cinderelle
Je suis d'accord avec Kikistras. En effet le titane libère du dioxyde. Je te copie la réponse que j'ai fait à Tergra sur le même sujet :


Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Cinderelle » Jeu 14 Avr 2016 15:45
Pour avoir gardé mon un morceau de lime endodontique 20 ans dans mon os de mâchoire (nickel et titane) que le chirurgien n'a pas eu la correction de me garder donc que je ne peux montrer (scanner dans les dernières pages de mon topic), je serais du même avis que coriandre. J'ai vraiment souffert. Certes je suis allergique au titane, certes il y avait du nickel, certes il y avait des morceaux d'amalgame en plus, mais le titane seul, je n'y crois pas non plus. Je suis persuadée que le corps humain est totalement inapte à recevoir des métaux, quels qu'ils soient.

Si tu veux en avoir le coeur net, je te conseille de faire la chose suivante : demande si tu peux avoir un implant à prêter une journée ou quelques heures ou ne fût-ce que 5 minutes. C'est ce que j'ai fait. Le dentiste a fini par me filer un implant que qq d'autre avait rejeté. Beurk, on est d'accord, mais je me suis dit que désinfecté, ce n'était pas pire que tous les autres instruments de dentisterie (et fourchettes et cuillères dans les restos [img]images/icones/icon17.gif[/img] ). Je préférais savoir. Je l'ai mis en bouche, le long de ma gencive. J'ai tenu 30 secondes. J'avais des courants dans tous les sens et un début d'aphte. En 30 secondes!!!

Je ne comprends pas que les dentistes aillent placer dans les os des gens un bidule en métal sans avoir fait de test d'allergie ni ce test de confort. Quand on sait la difficulté que c'est de retirer les implants après... [img]smile/mad.gif[/img]

Evidemment, mettre, enlever, ça rapporte plus d'argent que de ne rien faire.


Cinderelle