Soif d'information

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede olive » Ven 20 Fév 2009 13:27

Bonjour Marie-Louise,

Je suis d'accord que l'argument selon lequel certains, beaucoup ou même l'immense majorité supporteraient bien le mercure n'est absolument pas valable pour affirmer qu'il n'y a pas d'intoxiqués et qu'on peut continuer à l'utiliser. Si certains sont malades à cause des ML, il faut le reconnaître, essayer de les soigner au mieux, et arrêter d'utiliser ces ML autant que possible.
Il me semble que la perspective d'épidémies (par exemple grippe aviaire) fait réagir les autorités dans des proportions incroyables, et pourtant là aussi certains, beaucoup ou la majorité ne seraient pas concernés.
Et si par hasard on ne pouvait faire autrement que d'exposer la population à des risques, l'honnêteté serait de reconnaître que ces risques existent et de tout faire pour les limiter (Tchernobyl fut un parfait exemple de mensonge d'Etat).
Mais on sait bien que les autorités s'intéressent surtout au spectaculaire à court terme et que tous les maux chronqiues ou à long terme ont bien du mal à être reconnus.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Ven 20 Fév 2009 13:34

Marco,

Si je te suis, j'en déduis que tous ceux qui se lancent dans des régimes amaigrissants prennent de gros risques à cause des ML. Il y aurait pas des études qui prouveraient que ces régimes ont conduit à des graves problèmes typiques de l'intoxication aux ML ?
S'agissant du régime Seignalet, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à envisager de le faire, car j'ai toujours été un gros mangeur de céréales et aussi de fromage ; si en plus pour Lyme il faut supprimer le sucre, que reste-t-il, surtout si l'on part du principe que je ne suis déjà pas du tout épais.
D'ailleurs, est-ce que les minces et maigres ne seraient donc pas susceptibles d'être plus intoxiqués, par leur nature même ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 13:39

Pour les régimes, métaux lourds ou autres toxiques chimiques ont une affinité avec les graisses, donc un régime amaigrissant est effectivement un risque.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Ven 20 Fév 2009 14:02

j'ai perdu ces kgs suite à un cancer, je n'ai fait aucun régime. Ai-je intérêt à grossir ?
de toute façon je n'y arrive pas, même à 4000 calories par jour.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 14:05

Je ne pense pas que tu aies intérêt à grossir et surtout ça ne sert à rien de se forcer à manger (sauf situation critique) car c'est le corps qui dicte ses besoins, s'il est en état d'assimiler ou non.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Ven 20 Fév 2009 14:16

merci Marco, justement en ce moment je n'ai pas trop d'appétit et ça m'inquiète un peu. il est vrai que lorsque je mange trop (abus de vit B)
je suis trés mal. Je sens mon foie qui double de volume. je ne sais + quoi prendre pour le drainer. le fumeterre n'agit +, la sauge idem,
la vie est dure. Et dire que les scientifiques veulent nous tenir vivants jusqu'à 150 ans !!!!!
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 15:22

Moi aussi le foie est vraiment mon point faible. En ce moment je me prends une assiette de radis noir rapé (avec la peau brossée sous l'eau) tous les matins ou presque et souvent des ampoules radi noir/artichaut/fenouil. Et penser aux apports de soufre organique, parfois ça me libère bien le foie. Le MSM est très bien pour ça, une adresse donnée par Yucca vraiment pas cher http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders ... sm-powder/, ou sinon chez smart http://www.supersmart.com/fr--MSM-Methy ... ions--0081 .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Ven 20 Fév 2009 15:38

Le desmodium serait également très efficace. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marya » Ven 20 Fév 2009 16:06

j'opte + tot pour le desmodium, j'en prends une gel tous les jours, je vais doubler la dose.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

cron