Soif d'information

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede zab » Mar 17 Fév 2009 18:22

Bonjour à tous, et merci à ceux qui mettent tant d'énergie et de temps à diffuser des précieuses informations qui font défauts dans ce monde!...

Grâce à Flo présente sur ce forum, j'ai effectué un test après IV de DMPS avec le docteur du nord qui a révélé un taux d'intoxication au mercure de 149 mg/g de créatinine...
ça à l'air énorme comme ça, mais je n'ai pas trop de symptôme, enfin, plutôt beaucoup mais je peux mener une vie relativement normal bien qu'épuisante.
J'ai 37 ans, j'ai une petite fille de 10 ans, et je suis professeur d'arts plastiques.

J'ai lu le livre de FC, mais j'aimerais avoir des informations plus précises et des références si possible en français sur certains sujet qui me semblent cruciaux :
Par exemple, FC cite des études qui tendrait à faire penser que les analyses classiques sans chélation au préalable ne sont pas efficaces dans le cas de personnes qui souffriraient d'une intoxication chronique et qui stockeraient dans leurs organes les métaux.
D'accord, mais il n'y a rien de précis sur pourquoi et comment certaines personnes "stockeraient" ( pas de source scientifique), ni sur le dépistage avec chélation ou pas; Par exemple : connaît-on les pratiques les pratiques de diagnostic d'autres pays?
Apparemment, en France, ce n'est pas la toxicité du mercure, ni même la source de l'intoxication (je m'exprime en très très gros...) qui est remise en question, mais la façon de diagnostiquer. Dans le Livre de FC, il y a d'abondantes informations sur la position de certains pays par rapport aux amalgames dentaires, mais pour ainsi dire rien sur le diagnostic à proprement parler...
Mes questions sont donc : Y a t-il un pays qui reconnaît l'intoxication chronique (donc le fait que certaines personnes "stockent"), et qui pratique donc des tests après chélation?
Si ces questions me tiennent à cœur, c'est que lorsque j'essaie de partager et d'informer les gens sur ce problème de santé publique, ces points là sont un "angle mort" dans mon argumentation et mes interrogations personnelles.

Peut-être que les réponses figurent déjà sur le forum, mais je ne les ai pas trouvées.

Merci à vous tous, et bon courage!
E.
zab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 17 Fév 2009 07:00
Localisation: Sceaux

Messagede marco » Mar 17 Fév 2009 18:41

Bienvenue Zab

Lis les pages 8 et 9 de ce document et tu comprendras pourquoi certaines personnes stockent les métaux lourds http://atctoxicologie.free.fr/archi/bib ... 112007.pdf
Si tu stockes c'est que tu élimines mal spontanément et donc tu retrouveras peu de métaux dans un test sans prise de chélateur. Tous les personnes intoxiquées qui ont fait le test sans et avec prise de chélateur ont des taux bien différents.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 17 Fév 2009 18:45

Bienvenue Zab sur notre forum pour échanger des idées et des expériences. Je ne peux hélas pas répondre avec exactitude aux points que tu soulèves. Poses peut-être ta question sous la rubrique ACTION EN JUSTICE où Isa ou une autre personne pourra te répondre... Il me semble qu'en Allemagne l'intoxication chronique aux ML est reconnue.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Mer 18 Fév 2009 00:21

Hello Zab ! Tu bats tous les records, mais tu es encore jeune, ce qui explique peut être que tu n'en souffres pas trop.
Le DMPS a été utilisé en Russie depuis plus de 50 ans pour détoxiquer les mineurs, j'ai lu cela dans le livre de Daunderer je crois. Je pense qu'il s'agit dans ce cas d'intoxication chronique. Bonnes recherches. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marie-louise » Mer 18 Fév 2009 13:19

Bonjour Zab
"FC cite des études qui tendrait à faire penser que les analyses classiques sans chélation au préalable ne sont pas efficaces dans le cas de personnes qui souffriraient d'une intoxication chronique et qui stockeraient dans leurs organes les métaux."
Effectivement j'ai participé en 2006 à l'enquête de l'AFSSAPS et les analyses (que j'ai payées en partie de ma poche) étaient négatives.
Je vais pourtant bien mieux depuis que j'ai privilégié cette explication et que j'ai commencé à prendre des compléments destinés à combattre le mercure.
"Y a t-il un pays qui reconnaît l'intoxication chronique (donc le fait que certaines personnes "stockent"), et qui pratique donc des tests après chélation?"
En Allemagne il y a eu un procès retentissant il y a une quinzaine d'années et les gens ont été indemnisés Plusieurs pays du Nord ont interdit les amalgames au mercure et j'ai lu un article récent qui concernait le changement d'attitude de la FDA, aux USA.
Pour la France, nous sommes assez pessimistes sur ce forum à ce sujet, vu la lenteur de l'instruction pour le procès de l'hormone de croissance.
Bienvenue sur le forum
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede zab » Mer 18 Fév 2009 19:24

Merci à vous tous de votre accueil et de vos réponses!

Super Marco pour ce doc, est-ce que certains d'entre vous sont en contact avec ces chercheurs?
zab

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 17 Fév 2009 07:00
Localisation: Sceaux

Messagede gigi » Mer 18 Fév 2009 23:35

Je suis allée il y a 15 jours témoigner à une conférence de ces deux scientifiques à Die dans la Drôme, aux journées de l'écologie. C'était très intéressant. Ces gens sont très dévoués. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede olive » Ven 20 Fév 2009 11:14

Bonjour Zab et bienvenue,

Tu as écrit
Mes questions sont donc : Y a t-il un pays qui reconnaît l'intoxication chronique (donc le fait que certaines personnes "stockent"), et qui pratique donc des tests après chélation?
Si ces questions me tiennent à cœur, c'est que lorsque j'essaie de partager et d'informer les gens sur ce problème de santé publique, ces points là sont un "angle mort" dans mon argumentation et mes interrogations personnelles.

J'ai à peu près les mêmes interrogations que toi.
Tout le monde est exposé aux ML et notamment au mercure, et certains sont malades (ou futurs malades) et d'autres sont en bonne santé. Quand FC dit que les malades sont intoxiqués chroniques au mercure parce qu'ils le stockent alors que les autres l'éliminent, je comprends le principe ; quand elle affirme ensuite qu'il faut une chélation pour faire sortir du mercure stocké, c'est logique. Mais, est-on certain que les gens en bonne santé ne sortiraient pas aussi du mercure après chélation ? il faudrait comparer les taux de ML après chélation des malades et des gens en bonne santé.
Si effectivement ils sont nettement différents, ce serait une preuve évidente ; si par contre ils sont équivalents, on ne pourrait rien conclure, ça ne supprimerait pas forcément la responsabilité des ML dans la maladie, mais il faudrait alors trouver des co-facteurs responsables ou alors en déduire que certains sont sensibles et d'autres non (mais là, la médecine classique aurait vite fait de déclarer que les ML ne sont pas la cause).
Bon, certes il y en a peut-être qui vont me répondre que les malades qui se font chélater voient en général leur état de santé s'améliorer donc que c'est une preuve que l'intoxication était responsable : je ne sais pas si on assez de recul pour juger, surtout si l'on part du principe que ces personnes sont convaincues de la cause et surtout qu'elles accompagnent la plupart du temps leur chélation de toute une supplémentation qui aurait peut-être des effets à elle seule.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 11:52

Olive
Le mercure suivant l'endroit où il est fixé n'a pas les mêmes conséquences. J'ai vécu intoxiqué pendant des années mais pourtant en bonne santé ou presque, je menais une vie assez active entre mon boulot, ma famille et mes activités personnelles (jusqu'à 5 heures de sport par semaine). Et en quelques minutes j'ai basculé vers un état de maladie extrême. Le mercure est passé des graisses (forte hypoglycémie) au système nerveux et surtout endocrinien bloquant toutes les hormones. ça change complètement les données d'une intoxication potentiellement dangereuse à une intoxication invalidante.
Dans mon cas je me suis gavé de compléments alimentaires pendant des mois pour aucune amélioration ou presque, rien n'y faisait pas même une détoxication naturelle; sauf la 1ère IV de DMPS qui m'a libéré d'une partie de mes symptômes et de ma fatigue. Je n'ai pas de meilleure preuve du rôle des métaux lourds dans mon état de santé et du rôle de la chélation dans le rétablissement au moins partiel de ma santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Ven 20 Fév 2009 12:00

bonjour,
au fil des post, je comprends mieux mon état, c'est aprés avoir perdu 20 kgs, que j'ai commencé à avoir tous les symptomes décrits . donc c'était stocké dans les graisses !!!!!!!!
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede lenaick » Ven 20 Fév 2009 12:02

Bonjour Olive, bonjour à tous,
Il m'est arrivé de rencontrer à Paris en chélation un monsieur qui n'était pas malade et suite à la lecture du bouquin me semble t-il et aprés en avoir discuté avec FC, il a décidé de faire les IV, et à chaque fois de faire le test.
Résultat le premier test présentait un taux de mercure qui me semble t-il démontrait une intoxication, et à chaque test le taux de mercure sortant était de plus en plus fort.
De plus il trouvait qu'à chaque chélation il se passait des choses dans son corps........

Il n'a pas internet donc ne peut pas nous lire et nous tenir au courant de l'évolution.
VOILA LE CAS DE QUELQU'UN QUI NE SOUFFRAIT PAS................
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede marie-louise » Ven 20 Fév 2009 12:48

Le problème n'est pas que certains supportent le mercure: c'est l'argument des autorités pour nier justement notre intoxication.
Pour nous l'enjeu est simplement le retour à la santé.
Je vous rappelle un extrait de l'article de la FDA que j'ai déjà mis en lien ailleurs (juin 2008):
"For the agency’s future analysis of benefits and costs of the regulatory options for dental amalgams, FDA also requests comments, including available data, on the following questions:
(1) How many annual procedures use mercury amalgams? What are the trends?
(2) What are the differences in cost between amalgams and alternative materials (e.g., composite, other metals, ceramics, etc.)? Are there differences in replacement lives?
(3) What are reimbursement rates for dental amalgam and the alternative materials?
(4) How would labeling describing the risks of amalgam for certain subpopulations (e.g., children under age 6, pregnant and lactating women, hypersensitive or immunocompromised individuals) affect the demand for, and use of, mercury amalgam? How would the risks included in the labeling be communicated to those subpopulations?
(5) What is the current exposure to mercury for patients? For professionals? What would be the reduction in exposure associated with the use of alternative materials?"
En France les précautions ne concernent encore que les enfants et les femmes enceintes.
On est toujours en retard et nous devons agir pour faire évoluer cette situation.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede olive » Ven 20 Fév 2009 12:55

Marco,

Ton témoignage est convaincant.
Effectivement, il faudrait ajouter la connaissance de l'endroit où se trouve stocké le mercure dans le corps.
Par contre, vu la complexité, il ne faut pas s'étonner que ce ne soit pas reconnu officiellement.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Ven 20 Fév 2009 13:08

Bonjour Lenaick (ou Hélène),

Ton exemple confirmerait que certains (beaucoup ?) stockent le mercure qq part sans pour autant développer de symptômes, mais qu'ils ne l'éliminent pas vraiment.
A mon avis, vu ce que je lis depuis peu sur le DMPS, ce monsieur a pris un risque certain en attaquant une chélation aux IV, comme tous ceux qui le font d'ailleurs (voir les posts de Joël) ; cela dit, il craignait certainement d'être un futur malade et il a peut-être eu raison.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 13:11

Marya et les autres
Il faut essayer de maigrir le moins possible avant une chélation, on peut envisager de maigrir au cours de la chélation mais doucement et vers la fin de la chélation.
C'est pour cela que le jeûne peut se révéler catastrophique pour les intoxiqués, alors que c'est une méthode qui est pourtant salvatrice dans d'autres cas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités