Soif d'information

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede zab » Mar 17 Fév 2009 18:22

Bonjour à tous, et merci à ceux qui mettent tant d'énergie et de temps à diffuser des précieuses informations qui font défauts dans ce monde!...

Grâce à Flo présente sur ce forum, j'ai effectué un test après IV de DMPS avec le docteur du nord qui a révélé un taux d'intoxication au mercure de 149 mg/g de créatinine...
ça à l'air énorme comme ça, mais je n'ai pas trop de symptôme, enfin, plutôt beaucoup mais je peux mener une vie relativement normal bien qu'épuisante.
J'ai 37 ans, j'ai une petite fille de 10 ans, et je suis professeur d'arts plastiques.

J'ai lu le livre de FC, mais j'aimerais avoir des informations plus précises et des références si possible en français sur certains sujet qui me semblent cruciaux :
Par exemple, FC cite des études qui tendrait à faire penser que les analyses classiques sans chélation au préalable ne sont pas efficaces dans le cas de personnes qui souffriraient d'une intoxication chronique et qui stockeraient dans leurs organes les métaux.
D'accord, mais il n'y a rien de précis sur pourquoi et comment certaines personnes "stockeraient" ( pas de source scientifique), ni sur le dépistage avec chélation ou pas; Par exemple : connaît-on les pratiques les pratiques de diagnostic d'autres pays?
Apparemment, en France, ce n'est pas la toxicité du mercure, ni même la source de l'intoxication (je m'exprime en très très gros...) qui est remise en question, mais la façon de diagnostiquer. Dans le Livre de FC, il y a d'abondantes informations sur la position de certains pays par rapport aux amalgames dentaires, mais pour ainsi dire rien sur le diagnostic à proprement parler...