Bonjour, je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Lun 2 Mar 2009 23:25

Bonsoir Gilelican,

Je ne peux pas te dire ce que le médecin t'a donné pour soigner le foie et la rate mais je suis intéressée par l'examen PRS ? que signifie PRS ? et où a-t-il été pratiqué ? Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gilelican » Mar 3 Mar 2009 10:40

Merci Marco.

Catherine, bêtement et dans le feu de l'action, je n'ai pas pris la peine de faire une copie des infos qui étaient données dans le kit, ni même de garder les coordonnées du labo en Suisse. La secrétaire du doc du sud, que j'ai appelée, ne veut rien me donner ! je n'ai pas eu les résultats à mon domicile, c'est le doc qui les a eus, donc pour l'instant je n'ai pas plus d'infos, alors que j'avais téléphoné au labo pour des renseignements, et ce sans problèmes...


PRS signifie: Profil de Réactivité Sérique. Permet de tester, en un seul examen plusieurs fonctions de l'organisme, et limite du coup les investigations.
Un questionnaire est joint au kit, kit que m'a remis le doc du sud.
Il s'agit de faire un prélèvement sanguin, de le laisser "décanter" pendant 24 h à t° ambiante, le sérum se séparant alors du caillot de sang. C'est ce sérum qui est expédié au labo...

Mais je viens de trouver ce lien (et d'autres):
http://fantastiquephoenix.free.fr/sante/bilan-prs.htm

(le o et le e de "phoenix" sont collés normalement, désolée je ne sais plus comment le taper sur le clavier)
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede gilelican » Mer 4 Mar 2009 12:18

Bonjour,une petite anecdote:
hier je signale à la pharmacienne que MEGAMAG contient du gluten (dixit Joelsylvie...). Elle s'insurge, m'engueule presque en disant qu'il n'y a pas de gluten, qu'il faut arrêter d'écouter n'importe qui sur n'importe quoi, que seuls les pros sont habilités à renseigner les gens,etc... Et puis, devant ma détermination (car je crois sur parole les personnes dont la santé dépend de ce genre de détails) elle me dit: "je vais quand même regarder" et sort un énorme livre où elle cherche la composition du Mégamag: AMIDON DE BLE... Merci Joelsylvie et bravo à tous pour ce formidable forum...

Il me semble aussi qu'elle a parlé de dioxyde de titane pour ce produit... Voici ce témoignage que j'ai relevé au détour d'un forum:

"Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience positive, en espérant que certains d’entre vous seront libérés de ces douleurs anormales et non explicables.

Comme vous tous, je vivais cet enfer physique et moral depuis des années. Vous connaissez.

Mais parfois je connaissais des périodes bénies, tête légère, corps actif, joie de vivre.

J’ai voulu savoir pourquoi.

Pendant 2 ans, j’ai pris note sur mon pc de tout ce que j’avalais, je touchais, j’achetais, je vivais comme situation. Jour après jour. En rouge les jours douleurs, en bleu les petites périodes de rémission.

Par une des ces coïncidences bénies qui vous tombent du ciel et qui serait trop long à expliquer ici, j’ai découvert que c’était l’absorption ou le contact avec le dioxyde de titane qui provoquait mes états douloureux.

Dioxyde de titane = bioxyde de titane = E171 = CI 77 891

voir un site intéressant sur les additifs, où je constate aujourd’hui même que plusieurs personnes s’en plaignent :

http://membres.lycos.fr/leflacon/ingred ... ?fiche=179

Produit présent dans les dentifrices, les crèmes solaires et beauté et aussi une crème change bébé bien connu ( dernier piège dans lequel je suis tombée depuis la naissance de ma petite-fille que je garde un jour semaine depuis la mi-février, pas de composition sur le tube du produit !!!! C’est sur le net que j’ai retrouvé sa composition, ici, au mois de mai)
Produit malheureusement présent dans un médicament sur deux pour l’enrobage ou dans la composition de la gélule.

Faites une recherche avancée sur google avec les mots ‘dioxyde de titane’ et ‘ douleurs articulaires’, vous obtiendrez des dizaines de pages des effets secondaires annoncés de médicaments classiques. Bizarre, bizarre !

De mon expérience, il faut 3 semaines sans contact aucun avec ce produit pour retrouver sa pleine forme. Mais après 1 semaine, on se sent déjà mieux.

Cela ne vous coûtera rien d’essayer. Je n’ai rien à vous vendre. J’espère seulement que certains d’entre vous, dont la survie n’est pas liée aux médicaments, pourront sortir de cet enfer."

Qu'en pensez-vous ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede marya » Mer 4 Mar 2009 12:51

bonjour Gilelican,
trés intéressant ce que tu écris là, tous les jours je me brosse les dents à l'elmex, bon le tube à la poubelle.
d'autre part à la pharmacie du coin, j'ai signalé mon intolérance au gluten et à la caseine, elles l'ont signalé sur leur ordi, et lorsque je leur présente une ordonnance, ça apparait selon les produits prescrits.
mais je pense que le mieux est de revenir aux produits naturels, argile, bicarconate, vinaigre etc... parce qu'il y a coucaren dans tous les produits, si ce n'est pas l'un c'est l'autre.
en tout cas merci de ton information.
bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede gigi » Mer 4 Mar 2009 19:22

Contente de voir que tu as trouvé une voie Gilecan. C'est le blog d'une personne qui est devenue électrosensible à cause de ce métal qui m'a ouvert les yeux sur mon électrosensibilité (il mangeait des pâtes à mâcher dragées à longueur de journée et une antennes de téléphonie a un jour été posée près de chez lui). Il est sur "Hautetfort".
L'amidon est un sucre, le gluten une protéine. La question qui se pose est de savoir si dans leur amidon il y a du gluten, si oui combien.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gilelican » Mer 4 Mar 2009 22:51

Merci Gigi, grâce à ce forum je pose enfin des actes et comprends un peu mieux où je vais et pourquoi...et je me dis que de toute façon, les connaissances que j'acquiers chaque jour ne peuvent que jouer en ma faveur, le temps aidant. J'ai décidé de jouer le jeu avec le doc du sud, suffisamment longtemps pour qu'il puisse y avoir ou non un résultat.

Amidon n'égale pas forcément gluten, autant pour moi...Joelsylvie pourra peut-être apporter ses lumières...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Mer 4 Mar 2009 23:54

Merci Gilelican pour toute l'explication du bilan PRS. Ce qui est curieux est que le labo de référence à Genève a fermé ses portes depuis plus d'une année. Je vais téléphoner au numéro indiqué sur le site que tu donnes pour vori ce qu'il en est.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Mar 2009 04:14

gilelican et catherine bonjour,


Pour compléter l'histoire :
J'ai donné les 2 boites de Mégamag à Sylvie (je ne faisais pas encore assez attention au Dioxyde de Titane).

Je me suis rabattu sur divers magnésium.
(aujourd'hui, je prends uniquement du chlorure de Mg, et j'ai des ampoules d'Oligosol Mg en réserve, dans ma voiture)

Et puis j'ai voulu de la vit B6.
Et hop, ordonnance pour de la Vitamine B6 Richard 250 mg.

Et sur la boite, voici ce qu'il y a marqué :[color=990000]
<<Liste des excipients ayant un effet notoire :Amidon de Blé (gluten)>>
[/color]
Au moins le Labo RICHARD a l'air un peu honnête, car lui marque clairement "Gluten".
Contrairement à celui du Megamag! qui marque Amidon de Blé sans écrire Gluten.

La probabilité que l'Amidon de Blé ne contienne pas de gluten est nulle, sachant à quel point ces Labos pharmaceutiques nous préfèrent malades.
Ainsi le dioxyde de Titane est de plus en plus répandu (comme si nous avions besoin que nos médicaments soient colorés en bleu!!!) : D-Stress, et médicaments pour les articulations (comme par hasard!) : Oscart Glucosamine, etc ...
Ces Labos ne nous veulent pas de bien ...
Alors, fournir un Amidon de Blé sans Gluten? je n'y crois pas une seconde.

De toutes façons, c'est un risque que je n'ai pas l'intention de courir.

Alors PAS D'AMIDON DE BLÉ POUR MOI!


joël
PS : et pas de dioxyde de Titane
PS : et pas de médicaments!
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Jeu 5 Mar 2009 06:34

Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede gilelican » Jeu 5 Mar 2009 10:40

Merci Joël, tu fais vraiment un travail de titan pour informer les autres...Je n'ai pas raconté toute l'entrevue avec la pharmacienne, mais il y avait encore à dire, notamment sur le fait que je ne voulais pas de Mercurius non plus... N'empêche que de lire "amidon de blé" pour Mégamag a un peu remis les pendules à l'heure...

En ce qui concerne le chlorure de mag, j'ai vu que sur du long terme il valait mieux prendre du nigari ?
Quelle dose de chlorure par jour ? (Je prends 10 cl mat et soir)
Pourquoi prendre en plus des ampoules ?
Merci et bonne journée à tous.
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede gigi » Jeu 5 Mar 2009 12:48

Les traces de gluten sont très dangereuses pour les personnes coeliaques (maladie auto-immune du gluten). Pour les intolérants le danger n'est pas le même.
J'ai téléphoné au laboratoire pour le D-stress afin qu'il enlève le dioxyde de titane de ses comprimés (il est là pour que le comprimé glisse mieux, outre l'aspect nacré) : il est en train de le faire.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Mar 2009 15:38

Bonjour pete et gilelican,

Je viens de constater que sur le vidal, le B6 Richard ne contiendrai plus d'Amidon de Blé!!
Alors que j'ai la boite achetée fin dec 2007 sous les yeux.
Un trucage de plus, ou alors le labo l'a retiré?
Va savoir ...


Au niveau du gluten :
-- après la 1ère IV de DMPS, le 28/11/07, je suis devenu TRÈS intolérant au gluten et caséine = une trace suffisait à me rendre mal pour plusieurs jours.
Comme c'était très nouveau ( = avant l'IV, je n'étais pas intolérant), j'ai fait en sorte de retirer tout gluten et caséine.
Je ne supportais même pas le sarrasin.
Alors megamag et B6 Richard étaient exclus!

-- aujourd'hui ça va bien mieux :
Disons que j'ai récupéré de 90% de l'intolérance Gluten-caséine et de 60% de l'électrosensibilité CONSÉCUTIVES AUX PREMIÈRES IV.
Surtout grâce aux cures du foie.
Et plus récemment un peu grâce aux protocoles style Cutler.

En ce qui concerne le chlorure de mag, j'ai vu que sur du long terme il valait mieux prendre du nigari ?
je ne sais pas;
ce que je sais, c'est que les 2 goûts que je déteste sont le Nigari et le Ledon du Groeland (très bonne HE : foie, sommeil, ... ; mais alors ..... ). Donc pas de Nigari!

Quelle dose de chlorure par jour ? (Je prends 10 cl mat et soir)
je mets 10 gr (la moitié du paquet) dans 75 cl d'eau; et je bois 4 fois par jour à la demande.
En gros la bouteille fait 2 jours = 5 g par jour.
Mais d'autres plus expérimentés que moi, comme Valentine, pourront t'en dire bien plus.
ATTENTION : si tu prends plein de Mg, il FAUT prendre du Calcium.
Pourquoi prendre en plus des ampoules ?
en réserve! dans ma voiture.

Mais les ampoules de Mg Oligosol ont 2 autres avantages :

1) elles te permettent d'évaluer correctement ton état =

quand je suis correctement chargé en Mg, au bout de 2- 3 ampoules Oligosol, je sens une modification du goût.
Si je suis en déficit, il me faut par exemple une boite entière (14) avant de sentir le goût changer = c'est un test que j'utilise depuis 15 ans avec divers produits (Cu, Zn, Mn, ... ).

2) en Sublingual, la recharge est IMMÉDIATE et TRÈS efficace =

les oligosols vont de suite dans le sang.
Leur dosage est d'ailleurs très faible, mais efficace (il m'en fallait quand même 1 boite par jour pour tenir le coup = trop cher et compliqué).
Alors que le chlorure de Mg passe en Oral = délais plus longs et assimilation réduite.
Mais on le prend par grammes, et c'est pas cher!

salut
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede jos-ile » Jeu 5 Mar 2009 18:46

Bonjour gelecan, bonjour à tous

Je prends du magnésium Nigari et je le trouve meilleur en gout que celui acheté en pharmacie (et moins cher). Je dilue 15 gr dans une bouteille de 75 cl que je bois en trois à quatre jours.
Je ne prends pas de calcium en plus, comment savoir s'il m'en faut (Joel) ? merci.
Après trois semaines de mieux je suis de nouveau mal (comment chaque mois) et je retourne à l'hopital la semaine prochaine.
encore bravo à tous pour ce forum.

A+

Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004


beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Dim 12 Oct 2008 06:00
Localisation: Saint Maximin VAR

Messagede petesampras89 » Jeu 5 Mar 2009 18:54

VITAMINE B6 RICHARD 250 mg http://www.vidal.fr/Medicament/vitamine ... -17729.htm

c pas remboursé joel
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede gilelican » Jeu 5 Mar 2009 19:58

Bonjour jos-Ile, bonne question pour le calcium...et bon courage à toi...
Voici un extrait d'un texte de Marie Billi, conseillière municipale à Nice, sur le chlorure de magnésium, qu'elle conseillait lors de l'épidémie de chikunguya à la Réunion. Ses déclarations, sur l'efficacité du chlorure pour guérir la maladie, avait d'ailleurs fait quelques vagues dans le monde de la médecine traditionelle...
"je comprends votre perplexité et votre incrédulité, mais essayez-le. Des amis réunionnais l'ont déjà essayé et sont guéris.
S'il existe dans vos magasins diététiques du nigari, c'est encore mieux et moins cher : il coûte chez nous 4 euros le kg et il suffit de 3 grosses cuil. à soupe dans un litre d'eau. Le nigari est une algue du Japon qui contient 87% de chlorure de magnésium naturel extrait de la mer."
Pour commander du sel de nigari à Produits de Bardo: 01 47 14 02 00

Je l'avais appelée, elle avait confirmé qu'il vallait mieux prendre le chlorure sous forme de niagari, lorsqu'on en prend en continu.
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron