Bonjour, je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gilelican » Sam 22 Nov 2008 10:43

Bonjour, j'ai pris connaissance de votre forum récemment. J'ai lu le livre de Françoise Cambeyrac il y a quelques mois, comme beaucoup d'entre vous... J'ai des problèmes de santé (fibro) depuis la naissance de ma fille, il y a 5 ans et demi, épuisement quasi permanent, fatigue généralisée de l'organisme, douleurs dans les muscles, les ligaments, les tendons, bref, j'ai l'impression depuis lors d'avoir un âge très avancé (ce qui n'est pas encore le cas).
J'ai fait quelques recoupements avec mon cas personnel à la lecture du livre de Françoise, ce que je ne comprends pas: pourquoi ces problèmes, si intoxication aux métaux lourds il y a, se sont déclenchés à l'accouchement ? Il est vrai qu'auparavant, et ce depuis l'adolescence, la fréquentation des ostéos, des kinés, des magnétiseurs, des rebouteux, bref de tout ce qui soulage de près ou de loin était mon lot habituel, car toujours eu problèmes de vertèbres, de muscles etc... mais rien à voir avec maintenant... Voilà pourquoi j'ai décidé d'explorer la piste des métaux lourds et suis bien contente d'avoir découvert votre forum.
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede pierrotzen » Sam 22 Nov 2008 12:00

Bonjour Gélican
Bienvenue parmi nous tu y trouveras aide conseils .Tu ne nous dit pas si tu as eu des plombages ou le vaccin de l'hépatite B.Est-ce que tu as eu une péridurale pour ton accouchement et pendant combien de temps,cela peut jouer en ta défaveur si elle a été longue.
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Sam 22 Nov 2008 12:47

Bienvenue Gilelican

On traine pendant des années un tas de petits ou plus gros problèmes dont on ne comprend pas l'origine et puis il y a un élément déclencheur qui précipite la santé au plus bas. Cet élément déclencheur peut être complètement différent d'une personne à l'autre, moi ça a été une crise d'hypoglycémie, j'ai tiré sur mes réserves et il y a eu un très gros relargage de mercure contenu dans les graisses, mais j'ai mis 18 mois à comprendre ce qui m'était arrivé et évidemment 18 mois au plus bas.
J'espère que cette piste des métaux lourds va déboucher rapidement sur une amélioration de ton état de santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Sam 22 Nov 2008 13:02

Bienvenue Gilelican,
Comme le dit Pierrot, il faut que tu inventories toutes les sources possibles d'intoxication, au moment de l'accouchement en particulier puisque que tout a commencé là
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gilelican » Sam 22 Nov 2008 13:17

Merci pierrotzen, enfin quelqu'un qui me parle de la péridurale ! J'ai bien essayé de creuser de ce côté-là, mais sans succès ... Oui, j'ai eu une péridurale, durant environ 5/6h, et assez dosée vraisemblablement puisque je n'ai absolument ressenti aucune douleur, même en fin d'accouchement (car épisio dans la foulée, toujours sans douleur), contrairement aux témoignages d'autres femmes ayant accouché sous péridurale.
La fatigue et le corps "meurtri" , mal au dos, aux jambes, tout cela a été présent dès le 1er jour et a perduré dans les mois qui ont suivi. Je pensais que c'était la suite normale d'un accouchement, n'ayant pas en plus la possibilité de me reposer correctement... Mais au bout de 6 mois environ, au lieu d'aller mieux, ce sont des douleurs autres, et spécifiques (au début symétriques) qui sont apparues notamment dans les mains , les poignets, les membres, péri-articulaires, et surtout un organisme à bout de souffle. Les problèmes de vertèbres et autres se sont accentués, difficulté de concentration, une mémoire qui commence à défaillir...Par contre il ne me semble pas avoir de problèmes digestifs comme beaucoup d'autres...
J'ai des amalgames depuis l'adolescence. Certains ont été retravaillés, d'autres couronnés, d'autres enlevés, ça dépend...
Pas de vaccin HB, ni trop de vaccins non plus, hormis dans l'enfance, mais je ne me suis jamais préoccupée de faire des rappels... En 85, me rendant en Guyane, j'en ai fait, mais ne sais plus trop lesquels. Le dernier en date, en 99, anti-tétanique, mais idem, pas fait les rappels...

Voilà peut-être ce qui m'a interpellée dans le livre de Françoise: quelques mois avant d'être enceinte, j'ai commencé un traitement d'orthodontie. Les bagues, posées sur les amalgames sont restées en bouche près de 4 ans (le haut d'abord, puis le bas, après l'accouchement)... Merci encore d'éclairer ma lanterne, et bravo pour votre forum !
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede emilia » Sam 22 Nov 2008 13:20

Merci Gilelican de ton témoignage, je ne pourrais écrire tout cela je suis trop fatiguée. Moi aussi suite à accouchement sous péridurale de mon enfant mort-né 6 moiis. Il y a 26 ans. ! D'abord une grande dépime puis avec la naissance 2 ans après de mes jumeaux j'étais si heureuse mais le corps ne suivait pas. Diagnostiquée fibro il y a 10 ans.
Je suis de nature gaie et je me bat contre tout et tous. Bon courage et merci encore
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede polote06 » Sam 22 Nov 2008 16:35

Bonjour Gilelican et bienvenue sur ce forum, qui nous apporte beaucoup. La fibro, je connais, j'en souffre aussi. Ce qui m'interpelle dans ton parcours, c'est le traitement orthodontique. Il me semble avoir lu (peut-être sur le site Holodent) que les métaux utilisés pour les bagues ne faisaient pas bon ménage avec les amalgames. Cela a certainement favorisé une intoxication. Comme dit Marco,l'élément déclencheur de la maladie est différent d'une personne à l'autre et pas tj évident à déterminer. Pour moi, je pense à une intoxication alimentaire : les douleurs ont commencé qques jours après avoir été malade (genre gastro) suite à un repas pris en collectivité.
J'espère que tu trouveras bien vite réponse à tes problèmes.
Bon courage.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede gigi » Sam 22 Nov 2008 19:29

Bienvenue Gilelican !
Pour ce qui me concerne je pense que le changement hormonal favorise terriblement certains états. C'est le cas lors d'un accouchement. Je pense par exemple aux bouffées de chaleur de la ménopause. A force de m'occuper de ma santé qui a commencé a défaillir sérieusement vers les 50 ans, j'ai compris que les bouffées de chaleur je pouvais en faire sur commande : il me suffit d'exposer ma tête près d'une prise électrique. Je pense que le changement hormonal subi lors d'une opération d'extraction de l'ovaire unique a aussi participé au déclenchement du processus morbide. Après je crois aussi que les hôpitaux sont bourrés de champs électromagnétiques (lit électrifié, prises électriques à proximité de la tête, sans parler des lampes ... Quand il n'y a pas le wifi. Mais tu n'es peut être pas électrosensible, à toi de le vérifier dans la rubrique sur les champs lectromagnétiques, et les cem sont peut être pour rien dans le déclenchement de tes problèmes. Tu verras, le temps et le travail que tu vas effectuer pour t'en sortir vont te permettre de comprendre ce qui te vaut tes maux. De toute façon il est impératif que tu fasses le vide électromagnétique autour de toi : les cem potentialisent les ml, ouvrent la barrière céphalique et empêchent la cellule de se détoxiquer. A bientôt. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gilelican » Dim 23 Nov 2008 09:14

Merci à tous, béni soit ce forum ! Oui, plein de pistes à suivre, plus on avance et plus il faut chercher... Je partage un peu tout de vos idées: une grosse fatigue, un état physique affaibli (suite à l'accouchement, car cela a été le cas) et alors cela déclenche le processus des ML, car il est bien évident que l'on va en trouver dans mon test, je ne me fais pas d'illusions ! Reste à savoir si c'est la cause unique de mes problèmes ! Car en ce qui concerne les hormones, j'y pense aussi. J'ai fait des exams de la thyroïde: rien ! Mais j'ai découvert depuis que ça n'a peut-être pas été fait comme il se devait, donc rebelote, je vais recommencer...
Les cem, encore autre chose et ça je dois dire que j'y ai pas encore mis le nez. Merci Gigi, je vais jeter un oeil Cela me semble bien compliqué. Au secours !
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede erik » Dim 23 Nov 2008 09:15

bienvenue gilelican tu est sur la bonne piste et j'espére que tu va trouver de quoi te soulager rapidement, au plaisir

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede gilelican » Dim 23 Nov 2008 11:36

Merci Erik, je disais donc que plus je cherche, plus je trouve et cela complique encore la tâche. D'ailleurs pour répondre à Gigi, voici ce que je viens de trouver à l'instant (mais peut-être connait-elle déjà ?)
http;//www.holodent.com/article-24489163.html
Rapport entre amalgames et utilisation du portable...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Dim 23 Nov 2008 13:54

Gilelican
Les métaux lourds perturbent totalement le système endocrinien. Pour moi la conséquence, entre autres, de mon intoxication a été un effondrement hormonal : prégénénolone, DHEA, testostérone, hormone de croissance, cortisol. J'ai pris des hormones de synthèses pendant plus de 2 ans et je suis obligé encore aujourd'hui de prendre prégnénolone et DHEA; je pourrais m'en passer mais je suis bien mieux avec; j'essaie d'arrêter tous les 6 mois, à chaque fois je me rends compte que l'impact de l'arrêt est moins fort mais tant que ma détox ne sera pas finie je pense que j'en aurai besoin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gilelican » Dim 23 Nov 2008 23:49

Marco, je comprends en effet qu'un dérèglement hormonal puisse être la conséquence de la présence des métaux lourds... Mais comment en être sûre ? Je m'explique: cet état de fatigue et de douleurs ne peut-il pas être tout simplement la conséquence d'un dérèglement hormonal ?
On va surement trouver des métaux lourds chez moi car on doit en trouver chez tout le monde, en plus ou moins grande quantité, et je sais que seul 1/3 de la population se retrouve avec des problèmes de santé, suite à la présence de ML dans l'organisme. Comment affirmer que moi, je fais partie de ces 1/3 et que mes problèmes viennent obligatoirement de là ?
Mon compagnon a fait enlever tous ses amalgames sans précautions il y a une dizaine d'années. Je suis sûre qu'un test révèlerait chez lui la présence de ML également, et pourtant il n'est pas malade.
Comment être sûre dans ce cas que la chélation est la solution à mon problème ?

Autre question, j'ai cru comprendre que si les pathologies se ressemblent beaucoup, le traitement n'est pas absolument identique pour tous, il y a ensuite des prescrïptions spécifiques selon les cas... Est-ce le doc qui vous indique la totalité du traitement à suivre ou doit-on encore chercher par soi-même ?

Enfin une petite anecdote: je tombe aujourd'hui sur un article dans un magazine, vantant un nouveau traitement pour remodeler le visage et le corps; il s'agit de la "Radio Frequence Tripollar" (émission d'ondes courtes qui génèrent de la chaleur en pénétrant dans les tissus). Voici le témoignage d'une personne l'ayant testé: "le passage de l'embout sur le visage me fait l'impression d'un massage agréable et relaxant. Seul épisode pénible: lorsque l'appareil arrive à hauteur de la mâchoire, un goût métallique, sans doute dû à une réaction entre les ondes de la Radio Fréquence et mes plombages imprègne ma bouche...". Votre avis là-dessus ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede laforcedunavet » Lun 24 Nov 2008 09:14

Je suis du même avis que toi, tout le monde a des métaux lourds en plus ou moins grandes quantites, malheureusement pour nous, notre corps n'arrivent pas à l'éliminer de façon naturelle.
Pourquoi, t'elle est la question compliquée qui hante mon esprit depuis de nombreuses années ?
Quels sont les organismes qui ne vont pas leurs travails, j'opte pour le foie, les reins et les intestins ?
Est-ce que c'est réversible ?
En tout cas, notre vie est bien compliquée et notre équation pour trouver une solution vraiment très complexe, néanmoins, ensemble on peut s'en sortir, j'en suis convaincu.
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede marco » Lun 24 Nov 2008 10:01

Gilelican
Il n'y a aucune certitude, beaucoup d'hypothèses, des intuitions. Dans mon cas l'intoxication est certaine et le dérèglement hormonal la conséquence mais en effet pourquoi pas un dérèglement hormonal sans intoxication et une fatigue consécutive à ce dérèglement. La seule solution de savoir pour toi aujourd'hui c'est de faire le test de mobilisation au DMPS. Et si tu es intoxiquée alors de suivre un traitement avec des chélateurs et d'avancer vers la guérison. Il y a un moment où il faut avancer et faire confiance au médecin, ça ne veut pas dire qu'on se met des oeuillères et qu'on s'interdit de réféléchir et de s'informer ailleurs ou vers d'autres pistes. Nous sommes assez nombreux à avoir fait confiance à un médecin et heureusement mais par ailleurs en croisant les informations venant des autres médecins on peut améliorer certains aspects de notre traitement. A un moment j'ai été en contact en même temps avec 4 médecins, chacun m'apportant un plus et au fur et à mesure on fait le tri et on ne conserve que ce qui est vraiment utile. Mais il faut avancer, se lancer, aller parfois dans de mauvaises directions, sinon on fait du surplace et on ne guérit pas.

Laforcedunavet
Une des hypothèses sur le fait que certaines personnes éliminent naturellement les métaux lourds et d'autres non, c'est le gène APOE. En résumé si on est APOE 2-2 on élimine parfaitement; si on est APOE 4-4 très mal avec des combinaisons possibles 2-4, 2-3, 3-3, 3-4 (un venant de la mère et l'autre du père).
Y a t-il réversibilité? J'en suis convaincu mais tant que je ne serai pas rétabli à 100% je ne pourrai en avoir la preuve certaine. Mais les deux médecins, 13 et 06 m'ont dit que je devrais retrouver l'intégralité de mes moyens, ça laisse bon espoir.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités