le mercure est le coupable

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Sam 8 Déc 2007 17:46

Un grand merci à Cerise qui passe le relai et permet au forum de redémarrer.

Mon histoire avec le mercure a commencé il y a bien longtemps mais je ne m’en doutais évidemment pas à cette époque et maintenant je suis sûr que ces problèmes sont liés au mercure. Insomnies dès l’adolescence qui n’ont fait qu’empirer au fil du temps avec prises de somnifères devenus indispensables. Je faisais beaucoup de sport mais j’ai toujours eu un gros problème de récupération et des courbatures disproportionnées par rapport aux efforts fournis et surtout à des amis de même âge et condition physique.
Çà c’était une plaisanterie par rapport au cataclysme qui est survenu en début d’année 2005. J’ai fait une violente crise d’hypoglycémie lors d’une séance de sport et çà a déclenché une série de symptômes très invalidants et une fatigue immense. L’hypothèse la plus vraisemblable est que j’ai fortement tiré sur mes réserves lors de cette crise d’hypoglycémie et que le mercure qui a une affinité forte avec les corps gras c’est libéré massivement. Çà a été comme un empoissonnement du système nerveux.
Liste des symptômes qui sont apparus dès les premières minutes pour certains et d’autres sont apparus au fil des mois :
1) fatigue surnaturelle
2) incapacité à fournir le moindre effort physique (10 minutes maxi de marche au rythme d’un jeune enfant)
3) douleurs musculaires type fibromyalgie
4) tachycardie
5) fourmillements dans tous le corps mais principalement le visage et les membres
6) paralysies fugaces des doigts et de la moitié du visage
7) crises de tétanie
8) problèmes intellectuels : concentration et mémoire.
8 mois d’errance et d’examens sans résultats intéressants et enfin rencontre avec un médecin disciple de Kousmine qui met en place un régime alimentaire adapté et surtout des thérapies manuelles qui vont m’être d’une grande aide pour atténuer les douleurs musculaires. 6 mois après, début du régime Seignalet et amélioration des symptômes de la spasmophilie. Mais je restais toujours extrêmement fatigué et sans force. Recherche acharnée sur internet pendant l’été 2006 pour trouver la piste des métaux lourds. A l’automne rencontre avec un médecin qui diagnostique l’intoxication grâce au test des porphyrines urinaires, pas de doute c’est le mercure. Ce médecin améliore un peu mon état en commençant une chélation avec chlorella et en me gavant de compléments alimentaires plus un traitement hormonal. Je commençais vraiment à m’interroger sur l’efficacité de son traitement après plusieurs mois quand j’ai eu connaissance de la possibilité de passer aux injections de DMPS avec le médecin du sud. Première IV et analyses, j’évacue de très fortes quantités de mercure (230 μg)Depuis, j’ai eu 7 injections de DMPS et je démarre doucement le DMSA entre chaque IV. L’amélioration de mon état est nette tant sur le plan physique qu’intellectuel mais la route est encore longue, je pense que j’en suis environ au quart du traitement.

A suivre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede zodia » Mer 25 Mar 2009 13:50

As tu arrêté la chlorella ?

C'était quoi ton traitement hormonal ?

elle est où la suite de ton histoire ?

jocelyn
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede gigi » Mer 25 Mar 2009 16:40

Hello Marco, tu es revenu ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Mer 25 Mar 2009 21:43

Et oui Gigi je suis de retour mais je n'ai pas trop l'impression d'avoir quitté ce lieu depuis cette présentation.

Zodia
Oui j'ai érrêté la chlorella car je n'en ai pas besoin, j'utilise le charbon ponctuellement et bien sûr le DMSA, je ne supporte plus le DMPS (allergie).
Le traitement hormonal : prégnénolone, DHEA, testostérone et précurseurs de l'hormone de croissance. Je ne prends plus aujourd'hui que prégnénolone et un peu de DHEA.
La suite je l'ai écrite de manière dispersée sur le forum. Pas le temps ce soir de m'étendre, l'amélioration est très nette mais je suis encore loin du seul but que je me fixe, retrouver totalement la santé. Je viens d'avoir plusieurs résultats d'analyses que je mettrai sur le forum bientôt, l'intoxication diminue mais en résumé je suis encore assez fortement intoxiqué.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron