Bonjour, je suis fibromyalgique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 17:34

Bonjour à tous,

Je me présente, je vais avoir bientôt 49 ans,je suis fibromyalgique depuis 8 ans. Cette maladie, qui est une maladie orpheline, et très dure à gérer au quotidien. Je continue à travailler pour le moment, mais je sais pas, jusqu'à quand, car j'ai beaucoup d'absenteisme :( J'ai trois enfants, deux qui sont grands et un petit dernier de douze ans. J'aime les animaux, j'ai deux chiens et sept chats.
Ma vie est rythmé selon mon état, douleurs plus fatigue sont mon quotidien. Les week-end sont souvent passés à la maison sur mon canapé à dormir. La semaine, je lutte contre le someil surtout le matin au réveil et en début d'après-midi après les repas. Puis des fois, je suis si fatiguée que je ne peux pas aller travailler. Biensûr, je vis un enfer avec mon patron qui ne comprend pas (moi, je le comprends qu'il en a ras-bol).
Je cherche comment vivre mieux ma maladie. Rien que de vous écrire là, je me sens fatiguée et je vais être obligée d'aller m'allonger un peu
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 14 Mar 2009 06:00

Messagede catherine » Dim 22 Mar 2009 18:48

Bonjour Chesley et bienvenue !
La fibromyalgie est en effet une maladie très invalidante et liée probablement à l'intoxication aux métaux lourds. As-tu des amalgames en bouche ? pour commencer tu pourrais peut-être supprimer les laitages (caséine) et le gluten de ton alimentation et voir si tu te sens moins fatiguée. Pour t'aider dans cette démarche tu peux avoir l'aide de notre forum-frère , si je puis dire ainsi, l'Appart' des Spasmos. Voici le lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/index.html
Bon courage et à bientôt pour la suite.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Dim 22 Mar 2009 20:35

Bonjour Chesley

Bienvenue à toi.
Je souffre du syndrome de fatigue chronique, proche de la fibro.
L'arrêt des laitages, du gluten et un régime antisucre (à cause de l' intolérance immunitaire aux candidas albicans qui est une cause probable du SFC/fibro-et exacerbé par les ML-) ont amélioré mon état.
Et je compte sur la chélation que je viens de démarrer pour surmonter le SFC.
Je te conseille 2 livres : 'vérités sur les maladies émergentes' de F Cambayrac et 'la candidose chronique une maladie méconnue' du Dr Besson

Bon courage
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 20:51

:D Merci à vous pour vos gentils mots. Pour te répondre Catherine, oui je dois en avoir. Je vais aller voir le lien que tu m'as mis, puisque jeune j'étais spamophilen et souvent je prend du magné B6.
Sab, pour ce qui est des albicans, je connais bien puisque j'en ai fréquemment dans le tube digestif, ils ont été détecté lors d'une fibroscopie, car je ne pouvais plus rien avaler et j'avais l'impression que les aliments se répendaient dans les poumons, ça faisait un mal de chien. Maintenant, dès que j'ai les premier signe je prends les médicaments qu'il faut. Je te remercie pour les conseils des livres à lire, j'en prends bien note [img]smile/bloblaugh.gif[/img]
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 14 Mar 2009 06:00

Messagede catherine » Dim 22 Mar 2009 20:57

Chesley,
Que prends-tu contre la mycose (candidas albicans) que tu as fréquemment dans le tube digestif, dis-tu ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 22 Mar 2009 21:33

Bienvenue Chesley

Comme le conseille Sabine, si tu veux te familiariser avec le problème de l'intoxication aux métaux lourds il faut lire "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac, livre très pédagogique sur le sujet. Et ensuite sur ce forum tu trouveras un complément d'informations pratique et aussi l'expérience de personnes pratiquant d'autres types de détoxication que celle présentée dans le livre.

Marco

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 21:56

Pour répondre à ta question, je fais des cures de 15 jours en prenant FLUCONAZOLE 50mg(générique du TRIFLUCAN) et pendant un mois LANSOPRAZOLE 15 mg (je fais ces cures de 4 à 5 fois par an).Merci, Marco pour ton conseil de lecture. Je vais surement les commander par internet, car j'ai beaucoup de mal à sortir, je me fatigue trop vite et ça m'énerve!!!! Je peux même pas profiter quand il y a un beau soleil dehors.
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 14 Mar 2009 06:00

Messagede gigi » Dim 22 Mar 2009 22:29

Chesley bienvenue !
La fibro est aussi une conséquence des rayonnements électroamgnétiques dont il faut absolument que tu te protèges, voir la rubrique qui en traite. Il faut aussi que tu fasses rapidement une sérologie de Lyme (au labo Schaller uniquement). Tu trouveras les renseignements dans la rubrique "virus et bactéries". Courage, tu as pris la bonne direction ! gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 22:37

Merci Gigi :p j'ai posé la question ailleur pour savoir si on est vraiment intoxiqué, il faut faire une prise de sang ?? C'est où le labo Schaller???
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 14 Mar 2009 06:00

Messagede hucky » Dim 22 Mar 2009 22:44

Salut Chesley, tout dabord merci pour ton message d'encouragment :) c'est gentil.
J'ai eu aussi pas mal de probleme avec ces satanés candidas albicans (c'est même ce qui m'a enmené à explorer la piste des metaux lourd)et j'ai eu aussi le meme type de traitement que toi sur plusieurs années, à chaques fois, j'en ressortais encore plus mal...
Les candidas albicans affectionnent particulièrement les molécules de mercures sur lesquelles ils se fixent...
Bievenue et bon courage pour la suite. :hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 22:55

Oui, ça fait deux ans maintenant et plus ça va plus je fais les cures rapprochées. Souvent, je me suis posée la question que quand ça ne fera plus d'effet les médicaments, que vont-ils faire??? Je l'ai pas mis, mais comme beaucoup de fibro, j'ai des problèmes d'intestins, colophatie fonctionnelle, constipations et diarrhée en fonction. On m'a retiré la visicule biliaire et souvent j'ai des douleurs épouvantables qui n'hésitent l'hospitalisation, comme si j'en avais une. A rien comprendre, je fais des crises de vésicule alors que j'en ai plus, il faut le faire :lol: On me soigne par perfusion avec des antidouleurs.
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 14 Mar 2009 06:00

Messagede sab » Dim 22 Mar 2009 23:15

Chesley,
Triflucan je connais bien, j'en ai pris pendant longtemps ainsi que daktarin et autres....
ce qu'il faut en 1er lieu, c'est refaire ta flore intestinale pour la renforcer car le triflucan détruit tout (comme les antibio!).
je te conseille déjà de prendre des probiotiques, cela t'evitera des rechutes aigues de mycoses à long terme.
Bien que "allergique" aux candidas, je ne fais plus de mycoses depuis 1.5 an (probiotique, extrait de pépins de pamplemousse, homéopathie et régime anti candida, tout cela expliqué dans le bouquin)
Bon courage
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 23:20

Merci Sab, pour l'info :top: je dois m'acheter le livre au plus vite ;)
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 14 Mar 2009 06:00

Messagede catherine » Mar 24 Mar 2009 11:41

Chesley, Triflucan et Nystatine je connais bien pour en avoir pris il y a quelques années, cela n'a fait qu'aggraver mon problème. Le mieux comme te le suggère Sab est de prendre des probiotiques en attendant que la baisse de ton intoxication au mercure fasse également diminuer ta candidose car intoxication aux ML, candidose, maladie de Lyme sont étroitement liées...
J'ai consulté pendant un an le Dr. Besson dont Sab te donne les références des livres sans aucune amélioration. Traiter la candidose sans s'occuper des ML, de Lyme et de l'électrosensibilité aux CEM (champs électro-magnétiques) est un leurre. C'est du TOUT qu'il faut s'occuper. Bon courage !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mer 25 Mar 2009 00:31

Tu as entièrement raison Catherine, tous ces symptômes sont imbriqués et pour aller mieux, il faut lutter sur tous les fronts à la fois, pour retrouver la santé.
Bon courage Chesley
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron