Aide pour consultation sur PARIS

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede alaindj » Mer 25 Mar 2009 11:24

Bonjour,

c'est avec interêt que j'ai recemment découvert les conséquences des intox aux métaux lourds...et aussi ses nombreux détracteurs !
Cela fait plus de 15 ans que je me bat pour trouver la cause racine de tous mes symptômes qui me pourrissent la vie.
Le corps médical est complètement sourd à l'écoute de mes maux et mes proches me prennent pour un hypocondriaque notoire, stressé comme pas deux !
Pour résumé donc, je suis tout seul avec mes problèmes et vis avec ça tant bien que mal en constatant l'évolution inéluctable de cette "maladie"
Pour faire un bref, les premiers vrais pb sont arrivés alors que j'avais 19 ans : perceptions visuelles altérées, vertiges, elocution difficile, coordination des mouvements étrange (marche).
Il faut dire que quelques années avant j'ai fait de TRES GROSSES migraine avec aura...qu'on a jamais expliqué ! (qui arrivent encore mais restent très rares)
Bref, à l'époque on m'avait orienté vers un psychologue... :sarcastic:

Les années passent et j'apprends à ne pas m'écouter...cependant, ils resurgissent régulièrement plus ou moins violemment pour me laisser un peu de répit puis évoluent vers d'autres symptômes...mon elocution est encore plus difficile qu'avant (labsus trop fréquents), perte de mémoire, gros problème d'attention etc...
en jan-2003, je me rends compte que j'ai de grosses difficultés à taper sur un clavier...tout comme écrire sans faute avec un stylo...c'est de la dyslexie à l'état pure (j'oublie des lettres, des mots, j'inverse de syllabes etc....la cata quoi !)
Enfin plus recemment (qq semaines) j'ai une gêne respiratoire pas douloureuse du tout mais qui est présente et j'ai l'impression que je manque de souffle même lorsque je parle !...en outre je ressents des picotements étranges au niveau des doigts qui restent néanmoins anécdotiques...

voilà pour les bref résumé me concernant...(il y a beaucoup d'autres symptômes mais le post serait trop long !)

ma question est : qui consulter sur PARIS au plus vite afin de faire une analyse ?? (et démarrer un traitement le cas échéant)

merci beaucoup pour votre aide

@+
alaindj

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 25 Mar 2009 06:00
Localisation: PARIS

Messagede marco » Mer 25 Mar 2009 12:29

Bonjour Alain

Je t'envoie en message privé les coordonnées d'un médecin que tu pourras consulter.
Ce que tu décris comme symptômes peut s'expliquer par les métaux lourds. Sur le sujet je te conseille de lire "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac et de compléter en lisant ce forum en détail.
Bien souvent les métaux lourds sont à l'origine de nos problèmes mais se couplent d'autres problèmes car notre système immunitaire est affaibli (virus comme Epstein Barr, bactéries comme Lyme, champignons comme les candidas et autres nombreux parasites et vers).

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede alaindj » Mer 25 Mar 2009 12:38

merci marco.
j'ai oublié de préciser dans les symptômes un classique du genre à la lecture des certains posts....le gout de sang dans la bouche !...je devais avoir 24/25 ans (ps j'en ai 36) et pendant 1 ou 2 ans environ,j'avais un gout de sang trés désagréable qui survenait aléatoirement presque tous les jours et en moyenne au minimum 1 fois par semaine !

précision, bien évidemment j'ai eu l'occasion de faire des examens, un IRM cérébral afin d'éliminer une SEP ou une tumeur éventuelle (la conclusion est qu'il n'y a rien de visible donc...c'est psychologique ! ben voyons... [img]smile/mad.gif[/img] )

merci
@ +
alaindj

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 25 Mar 2009 06:00
Localisation: PARIS

Messagede catherine » Mer 25 Mar 2009 16:19

Bonjour Alain et bienvenue !
Je suis d'autant plus touchée par tous tes problèmes que certains ne me sont pas inconnus et que c'est la première fois que je rencontre une autre personne qui a la même difficulté : l'impossibilité d'écrire correctement sur le clavier : les mots sont mutilés, les espaces entre les mots ne se font pas au bon endroit, les inversions, les mots absents, un genre de dyslexie, je connais que trop bien ! Je n'ai pas ce problème en écrivant à la main, comme toi. As-tu essayé de trouver un diagnostic à cette difficulté ? Une espèce d'accélération dans la commande du cerveau qui dirige les doigts...?

En ce qui concerne le goût du sang dans la bouche, ne serait-ce pas plutôt un goût métallique qui pourrait provenir des amalgames dentaires et de l'électrogalvanisme en bouche ? As-tu encore des amalgames? Tu as beaucoup à lire sur le forum, plusieurs ont eu ce problème...
C'est une bonne décision de prendre RV avec le médecin du Nord.
Bon courage, je crois que tu es sur la bonne piste !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Mer 25 Mar 2009 16:37

Bonjour Alaindj,
je suis aussi passée par l'irm du cerveau tout en imaginant le pire (tumeur etc..grand moment d'angoisse). N'ayant rien trouvé (heureusement) le neuro m'a laissé sans aucune explication sur ce qui c'était passé et mon état.
J'ai appris par après en consultant un autre neuro qu'on avait recherché une SEP.
Donc tu vois, ils ne trouvent rien et n'y comprennent rien..;parler d'une intox ML à un neuro et ils te regardent de travers. Même les solvants utilisés dans mon activité professionnelle n'ont pas relevé la moindre attention alors que c'est connu noir sur blanc leurs effet neurotoxique.
Bon courage!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Mer 25 Mar 2009 16:39

Bienvenue Alain ! Tu es jeune et tes progrès, si tu le désires, seront rapides. Tout a presque été dit. Je résume :
- régime sans gluten et sans laitage
- protection contre les champs électromagnétiques (voir rubrique qui en traite)
- dépose des amalgames sous haute protection et chélation
- sérologie de lyme (voir dans virus et bactéries)
- compléments alimentaires
En gros, voilà un beau programme que tu réussiras probablement comme nous tous. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede alaindj » Jeu 26 Mar 2009 11:53

hello !

Catherine
concernant le diagnostic de cette difficulté, non je ne pose plus de questions sur ces troubles...je me suis résigné à vivre avec et à rester sans autre explication que celle qui m'est donné systématiquement...: "c'est dans votre tête !"
Pour ce qui est du gout de sang, je ne sais plus trop mais il est possible que ce soit un goût métallique mais n'étant plus confronté au pb depuis des années j'ai du mal à m'en souvenir avec précision...désolé.
Pour les amalgammes...j'ai 12 plombs visibles, dont 1 qui est..blanc (?) c'est le plus récent (environ 8 ans), les autres m'ont été posés en majorité avant mes 15 ans

chichitop, l'IRM cérébral pour écrater une sep n'est pas forcément révélateur...pour en être sûr à 100% il en plus, passer une irm médulaire (colonne vertebrale)...exam non fait chez moi (l'irm cérébral suffit dans 90% des cas)

gigi, jeune...jeune...je vieilli pas mal et trop rapidement à mon goût ! :lol:
Les indications données (SGSC) me font très peur car mon alimentation s'appuie sur beaucoup de gluten (céréales, pains etc...) et beaucoup de laitages... autant je peux éliminer les laitages autant le gluten, il y en a partout..je peux même plus manger un pizza, un biscuit ou des pates !! snif, là...typiquement je vais pas y arriver !..je vais donc éliminer les laitages et réduire le gluten autant que possible (plus de céréales le matin, ni pain au repas) sans l'éliminer pour autant..je pourrai pas.

sans compter l'appui inexistant de ma chère et tendre qui va me prendre pour un fou et me disant encore en encore va voir un psy t'es complètement atteint à te chercher des maladies tout le temps!..pas facile du tout...

D'autant que...et vous allez mieux comprendre...mon petit graçon de 5 ans est en retard de developpement, il présentait des signes autistiques à 18 mois...et lorsque j'ai parlé de mon inquiétude face à son retard cognitif à ma famille,femmes etc.. il m'ont encore tous pris pour un fou...résultat sa rentrée en maternelle s'est très mal passée (il ne parlait pas, criait etc...bref la cata). J'ai forcé mon épouse à faire des examens en tous genres (ce qui nous a valu l'incompréhension du corps médical face à notre passivité devant ce retard lol !) et hormis le retard global d'acquisition flagrant, les examens "conventionnels" n'ont rien mis en avant.
Aujourd'hui, mon bonhomme parle...mieux...mais le retard qu'il a accumulé ne se rattrape pas et c'est pourquoi nous devons peut-être monter un dossier à la maison du handicap pour qu'il puisse redoubler sa 3em année de maternelle. (m'enfin c'est un autre sujet... mais nous en sommes là !)
ps : ma fille néé avant ne présente aucun problème


voila..
@bientôt
alaindj

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 25 Mar 2009 06:00
Localisation: PARIS

Messagede marco » Jeu 26 Mar 2009 12:00

Alain
Pour ton fils, tu as déjà du certainement lire que les adjuvants des vaccins (à base d'aluminium et mercure pour certains) pouvaient être à l'origine de troubles autistiques Je te conseille de t'intéresser à ça de près puisque tu te lances dans la même direction pour toi même.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede alaindj » Jeu 26 Mar 2009 12:24

? heu non, j'avais déjà entendu parler des associations qui s'opposent aux vaccins mais n'avais jamais creusé afin de savoir pour quelles(s) raison(s)...!
ah ben oui du métal dans les veines je comprends mieux pourquoi même si cela ne prouve rien en l'état...ca reste une piste.

merci

ps : au fait, Catherine parle du médecin du Nord (?)...est-ce celui dont tu m'as donné les coordonnées ? (et qui pour moi se situe plus au sud vu ma situation géographique !)
alaindj

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 25 Mar 2009 06:00
Localisation: PARIS

Messagede marco » Jeu 26 Mar 2009 12:30

Oui médecin du nord ou du centre c'est le même.
Ceux du sud sont vraiment au sud, après c'est la grande bleue.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Messagede ymy » Jeu 26 Mar 2009 23:31

Bonsoir Alain,
j'ai moi-même un petit garçon de 3 ans et demi, qui se développait tout à fait normalement jusqu'à ses 2 ans, où le pédiatre lui a administré le rappel du ROR ... sans doute le vaccin de trop ! Il est entré dans ce qu'on appelle un autisme régressif (perte des acquis, activités stéréotypées, troubles du sommeil, regard fuyant, ....).
Grâce au régime SGSC mis en place il y a un an, et de nombreux compléments, il est "sorti" très rapidement de cet état, et est entré en 1ère année de maternelle sans trop de problèmes en septembre dernier.
Il subsiste encore quelques troubles, mais personne ne s'en rend compte, à part moi.

Il est vrai que ce régime (SGSC) a été très difficile à mettre en place, surtout que mon fils se "shootait au lait et au pain", comportement assez classique chez les "autistes", je dirais à l'heure actuelle "les intoxiqués".
Mais le bénéfice acquis par la mise en place du régime, a été miraculeux.
Je t'encourage à faire un essai.

Ymy.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Ven 27 Mar 2009 09:55

Le dr Joyeux cancérologue dit qu'on est accro à ce qui nous fait du mal. Cela se vérifie pour candida albicans, où l'on a envie de beaucoup de sucre. J'étais moi aussi "dépendante" dupain et des laitages et maintenant j'ai retrouvé un équilibre alimentaire assez agréable. Il existe des livres qui aident, ainsi que le forum de l'appart. Le livre qui m'a mise sur le chemin de la prise en main de ma santé est intéressant : Marion Kaplan, le régime sans gluten et sans laitages Ed Jouvence. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Ven 27 Mar 2009 19:35

Alaindj,

il faut agir pour ton fils. Comme le dit Ymi le régime sgsc est le premier pas à faire pour lui. Mon fils le suit sans problème (question d'habitude et il ne se prive de pas grand chose...je lui fait des pizzas, cake etc...en plus ainsi on évite aussi les E...et additifs ).
Ce régime est miraculeux pour beaucoups d'enfants.

Le doc de mon fils (non autiste) s'occupe d'enfant autiste et arrive a de très bons résultats plus on s'y prend tôt! Après les résultats sont moins probants.

Et bien sûr les métaux vaccins etc...je fais l'impasse pour mon fils. Et peut être du côté de ta femme si elle a des malagames.
Tous les enfants d'une même fratries ne sont pas tous concernés. Mon aîné n'a aucun problème.
je sais vis à vis de la famille c'est une lutte constante..;"qu'est ce qu'on lui fait subir à cet enfant" voilà ce que j'entend...il est juste agité....nerveux...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chloe » Sam 28 Mar 2009 02:14

Bonjour Alain et bienvenue,
Vus tes symptômes et ceux de ton fils, je t'encourage à vous mettre au régime sans gluten sans caséine au plus vite; je comprends que tu aies peur de ne pas y arriver, mais c'est plus simple et facile qu'il n'y paraît, c'est avant tout un changement d'habitude. Moi ça fait plusieurs années, je suis gourmande et même goinfre et j'y arrive très bien, la seule chose irremplaçable c'est le fromage mais on fait avec. Concrètement il y a plein de substituts possibles,certains en magasin bio assez chers souvent mais pas toujours, et puis si tu es sur Paris avec les supermarchés asiatiques tu as plein de produits (nouilles en particulier, farines de riz) pas chers.
Un bon bouquin c'est "Desserts et pains sans gluten" de Valérie Cupillard, pour commencer sans se sentir privé. Sinon dans la 5ème édition (la dernière) de "L'alimentation ou la 3ème médecine" du docteur Seignalet, il y a des idées menus sans gluten sans caséine pour 25 jours. Si tu as besoin de recettes ou de conseils on est nombreux à faire ce régime ici et à pouvoir t'aider. Je peux te passer des menus, des recettes, des listes de substituts éprouvés en mp si ça t'intéresse. Mais vraiment lance-toi, ça peux t'aider énormément.
Dans mon entourage il y a ceux qui ne prennent pas ça au sérieux et trouvent ça farfelu, et ceux qui se souviennent de comment j'étais avant et qui me soutiennent au maximum. Courage, tu es sur une bonne voie.
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Mar 2007 07:00

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron