intoxication au mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede abderrahman » Lun 30 Mar 2009 21:45

je suis marocain âgé de 41 ans, si je peux prendre quelques moments de votre temps pour exposer mon cas, mon problème à commencé en 1998 après avoir appliqué l'amalgame dentaire à trois de mes molaires sur la mâchoire inférieur a gauche, dés le début je ressentais comme un liquide piquant qui sort d'un molaire traitée je suis revenu à mon médecin qui a refaire l'amalgame, depuis je commençai a avoir des tics et étirements sur la partie gauche de mon visage, lèvres, joue, paupière, puis les étirements se sont propagés sur l'épaule gauche, l'avant bras et le bras.... j'ai même remarqué que mes cheveux au niveau de la tête qui ne grandissent pas normalement,(les cheveux de la partie gauche ne grandissent moins que ceux de la partie droite de ma tête), céphalés, migraine, sensation comme si je vais tomber, le problème ne s'arrête pas la, au levée le matin je sens l'envi de vomir avec un gout étrange.... par la suite des douleurs au niveau des articulations épaules avant bras puis hanche et genou (gauches surtout).... sensation de froid... en plein été.. j'ai consulté un rhumato qui m'a dit RAS en ce qui concerne rhumatologie, je suis allé voir un neurologue et expliquer les faits, m'a prescrit des analyses (saturnismes)(cheveux) résultats; 3,6/cm3 veut dire avec 0,6 au dessus de la norme internationale.... le médecin confirme mais me dit qu'il ne connait aucun chelateur.... (j'ai écrit à MMe Estelle Vereeck, qui m'a confirmé qu'il s'agit peut etre d'une intoxication au mercure et non au plomb....et elle m'a conseillé de venir sur ce forum...) .......les muscles de la partie gauche sont devenus moins volumineux que ceux de la partie droite... on m'a prescrit des comprimés a base de vitamine B1 B6 et B12, ca calme un peu mais pas pour longtemps, ca devient de plus en plus fort, j'ai eu l'occasion de tomber sur votre site internet, et voilà je vous écris dont l'espoir de pouvoir avoir de l'aide, parce que ca devient de plus en plus fort mes inflammations aux niveau des articulations gauches surtout, j'ai ôté l'amalgame et remplacé par composite mais ca n'a rien changé... merci de me lire, et j'attend impatiemment vos commentaires et vos conseils..
abderrahman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Mar 2009 06:00

Messagede izzaaa » Lun 30 Mar 2009 22:19

Bonjour et bienvenue,

Pour confirmer l'intoxication au mercure qui semble probable vous pouvez vous adresser au Laboratoire Philippe Auguste pour faire une analyse des Porphyrines urinaires http://www.labbio.net/index.php?page=order
vous aurez alors confirmation de l'intoxication aux métaux lourds sans connaitre précisément le métal impliqué et les quantités.
Pour aller plus loin l'idéal est une analyses de selles auprès de laboratoires allemands comme le laboratoire de Breme, vu que votre intoxication est récente vous devriez avoir des résultats même sans prendre de chélateur.
Pour les produits chélateurs chimiques (DMPS, DMSA) ou naturels (Chlorella, Ail des Ours, coriandre) vous trouverez plein d'informations sur ce site. L'EDTA est utilisé pour chélaté le plomb mais il fait très mauvais ménage avec le mercure, même si vous en trouvez il serait imprudent de l'utiliser.

Une fois votre choix de chélateur fait, vous pourrez certainement commander à distance et soit trouver un médecin ou une infirmière prèts à vous faire les injections, soit choisir une protocole que vous pourrez faire vous même après vous être bien renseigné car avec les métaux lourds aucun produit chélateur n'est anodin et sans risque!

Bonne soirée
Izzaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 30 Mar 2009 22:37

Bienvenue Abderrahman !
Je ne sais pas si tu es intoxiqué au mercure dentaire mais as-tu d'autres amalgames, as-tu eu de nombreux vaccins ? Izzaaa a fait une bonne synthèse de ce qui concerne la recherche de la présence de l'intox. En attendant il serait très important de commencer un régime sans gluten et sans laitages; la plupart des intoxiqués aux métaux lourds, surtout les malades auto-immunes, allègent grandement leurs problèmes par ce régime hypotoxique. Puis il serait également important de vérifier ton environnement électromagnétique. Cette pollution ouvre la barrière céphalique, empêche les cellules de se détoxiquer et potentialise les ml. Il y a une rubrique sur le forum qui lui est dédiée. Enfin il faut penser à la maladie de Lyme. J'ai lu que la tique sévissait en Algérie aussi, alors, le Maroc n'est pas si loin. Et puis de nos jours les gens voyagent beaucoup, trimballant avec eux toutes sortes de microbes. Il faut pour se renseigner aller dans la rubrique "Virus et bactéries". Bon courage, nous sommes là pour t'aider. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede abderrahman » Lun 30 Mar 2009 22:47

Pour Izza, je teremerci pour tes conseils.... mais le problème est que je suis au maroc.... donc contacter un laboratoire étranger sera un peu compliqué.... mais je me renseigner ncomme sur le site que tu m'as prposé... merci bcp.
Pour Gigi.... mon cas, je suis sûr à 10000/100 qu'il s'agit d'une intoxication au mercure dentaire... parce que les symptomes ont commencé aussitot que la pose des amalgames... et surtout les étirements ont commencé par les muscles de la face gauche de mon visage....
merci infiniment de m'avoir lu...
abderrahman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Mar 2009 06:00

Messagede marya » Mar 31 Mar 2009 08:01

bonjour,
bon courage Abderrahmane, tu vas trouver une solution, tu as un avantage, tu sais ce que tu as,
donc plus qu'à suivre les consignes même depuis le Maroc.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mar 31 Mar 2009 10:07

Bonjour et bienvenue Abderrahman

Ton intoxication au mercure semble totalement sûre puisque tes symptômes sont apparus aussitôt la pose des amalgames. Tu peux donc te dispenser de faire un test de confirmation.
Comme Gigi je te conseille le régime sans gluten et sans caséine qui peut te soulager dans un premier temps et éviter l'exposition aux champs électromagnétiques.
Il faut maintenant que tu choisisses la méthode pour te chélater. Il y a le choix entre les chélateurs pharmaceutiques comme le DMPS ou le DMSA et les chélateurs naturels. Les premiers étant plus efficaces mais pouvant présenter des effets secondaires. Les seconds a priori moins efficaces mais qui demandent quand même une utilisation rigoureuse pour ne pas avoir d'effets secondaires.
Dans la rubrique "traitement aux chélateurs" tu trouveras ces méthodes exposées, moi je te conseillerais de lire attentivement celle que développe en ce moment Joël, les mini-doses rapprochées. Efficace et sûr.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 31 Mar 2009 11:27

Bonjour abderrahman,

De quelle partie du maroc es tu?
J’allais souvent à Marakech, et surtout à Safi, où j’ai des amis marocains.

surtout, j'ai ôté l'amalgame et remplacé par composite mais ça n'a rien changé...
Hélas, ça a changé quelque chose = la dépose de l’amalgame t’a intoxiqué DAVANTAGE au mercure :
Quand le dentiste a fraisé dans l’amalgame pour le retirer, le mercure chauffé, est devenu des vapeurs de mercure = ce qu’il y a de plus toxique!

mais le problème est que je suis au maroc.... donc contacter un laboratoire étranger sera un peu compliqué...
Très peu de Labos sont compétents :
-- UN pour les Porphyrines urinaires à Paris (même les américains y vont)
-- DEUX pour le dosage des métaux dans l’urine, en Allemagne.
C’est tout!
NB : ils parlent français.


Quelques Informations :
Le mercure des amalgames se déplace au fur et à mesure dans toute la bouche (dents, gencive, glandes salivaires).
Et il va en moins de 24 h dans le cerveau, en suivant les nerfs de la vue et de l’odorat.
Le retrait des amalgames ne retire QUE les amalgames = le mercure passé entre temps dans la bouche, celui des nerfs de la vue et de l’odorat, et celui du cerveau restent!!!

Comme tu as fait retirer rapidement l’amalgame, peu de mercure a eu le temps de passer dans les dents et la gencive.
Donc le retrait de l’amalgame AURAIT DU t’améliorer, au moins un peu.

Comme tu n’as pas eu d’amélioration, c’est que du mercure vaporisé t’a intoxiqué PENDANT LA DÉPOSE, se posant sur les nerfs et rentrant dans le cerveau.


De plus, vu tes symptômes, je suis persuadé que tu as, en plus, une ALLERGIE à un des métaux de l’amalgame.
OU BIEN,
que tu as eu la pose d’une couronne dans la même période, et une Allergie à cette couronne.


Des idées de solution :
1) Tu as des Métaux (argent, mercure, ..) en bouche.
Alors, récupère DE SUITE les métaux dans ta bouche avec des bains de bouche FRÉQUENTS au Charbon suractivé :
Protocole SIMPLIFIÉ les B-A-BA
Le protocole complet est ICI
Faire ces bains de bouches plusieurs fois par jour va empêcher que la situation ne s’aggrave, et même l’améliorer.

2) D’autre part, si tu peux te procurer de l’Huile d’Onagre ou de Bourrache, prends en 16 à 20 capsules par jour ( = 2 cuillères à cafè) = cela va “desserrer l’étau” dans lequel tu vis = cela va alléger les symptômes. inchalah

3) À cause du mercure, les téléphones portables AGGRAVENT BEAUCOUP l’état de ton cerveau et les crispations musculaires = TU NE DOIS PLUS UTILISER DE PORTABLE, c’est important pour l’état de ton cerveau.
Et tente de t’éloigner quand quelqu’un téléphone avec son portable.
Je sais, c’est pas facile.
Retire aussi tout ce qui est sans fil = Wifi, tél sans fil.
Et les fours à micro ondes.

4) enfin, il existe des méthodes de désintoxication que tu peux faire toi même :
-- te procurer du produit (DMPS) en flacon ou capsules = sur internet, ou par un membre du forum
-- et en prendre à toutes petites doses, prises toutes les 3 h = environ 1 capsule par jour.


beslama

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mar 31 Mar 2009 12:32

Bienvenue Abderrahman,
Tu as reçu beaucoup d'informations et je comprends bien que depuis le Maroc ce ne soit pas facile de les mettre en pratique. Ce que tu pourrais éventuellement faire, si c'est possible pour toi, c'est de consulter un médecin qui s'occupe de l'intoxication aux métaux lourds dans le midi de la France. Ce serait une consultation unique qui te permettrait d'organiser une détoxication au Maroc, d'obtenir les ordonnances nécessaires etc.
Joël te dit :
3) À cause du mercure, les téléphones portables AGGRAVENT BEAUCOUP l’état de ton cerveau et les crispations musculaires = TU NE DOIS PLUS UTILISER DE PORTABLE, c’est important pour l’état de ton cerveau.
Regarde si c'est bien du côté gauche que tu portes ton téléphone portable à l'oreille (si tu en utilises un) et que cela pourrait correspondre à tous tes symptômes à gauche...
Compte sur nous, nous pouvons t'aider.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede izzaaa » Mar 31 Mar 2009 12:46

Bonjour Abderrahman,

Il n'y aura pas trop de problèmes pour faire faire les analyses par correspondance, je ne crois pas que la présence des métaux sera affectée par le délai d'envoi... peut être un peu pour les porphyrines qui mériterait un moyen d'envoi en express (pas plus de 3 ou 4 jours de transport), mais vu les taux que tu dois atteindre meme un échantillon un peu altéré devrait tout de même montrer quelquechose.
Meme chose pour les produits, tu pourras obtenir la plupart d'entre eux par correspondance, à condition que les douanes ne soient pas trop vigilantes.
L'autre solution si tu le peux c'est de faire un petit voyage en france cet été et de faire tout ca en meme temps.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede abderrahman » Mar 31 Mar 2009 21:25

....tas de renseignements importants... de vous... qui m'ont aidé..choses que j'ai pas trouvé meme en consultant des médecins ici au maroc... rhumatologue.... neurologue....généraliste....médecine A..... j'ai consulté un neurologue... aprés avoir ressenti que mon pieds gauche est un lent au mouvement avec des fourmillement et sensation de comme une anesthésie...ce spécialiste aprés ma consultation je l'ai entendu dire a son infirmière que je suis paranoiaque... et que je parle de chose qui n'existe pas .... voilà ... je vous remerci tous... je savais que j'allais trouver de l'aide chez vous.... et je vais vous informer de mes nouvelles.... une question ... est ce que le centre anti-poison peut me faire les analyses ?? merci bcp
abderrahman

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Mar 2009 06:00

Messagede gigi » Mar 31 Mar 2009 21:46

Rassure-toi Abderrahman, chez nous non plus les médecins ne nous aident pas. Si on s'adresse à l'hôpital qui détient dmps et dmsa en parlant d'amlagames, ils nous envoient chez le psychiatre.
Tu sais, il faut que tu t'informes sur la maladie de lyme. Parmi ses ravages, la paralysie faciale, les fourmillements ....
Regarde les symptômes :
http://www.francelyme.fr/symptomes.html. Tu verras dans la rubrique "virus et bactéries", protocole de Klinghardt, que cette maladie va de pair avec une intoxication aux métaux lourds. Si tu regardes les statistiques de nos sérologies, tu découvriras que nous sommes nombreux à être infectés par les bactéries concernées. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Mar 31 Mar 2009 22:25

Adderrahman, Non le centre anti-poison ne te fera pas d'analyse. Ils n'interviennent que sur des cas aigues d'intoxication mais pas sur des cas chroniques, J'avais contacté le centre anti-poison de Lyon et parlé à un médecin là-bas, il m'a traité de haut et également envoyé voir un psychiatre...

Peu de médecins sont au courant du traitement de l'intoxication chronique par les métaux lourds, alors cela ne m'étonne pas que les médecins marocains ne connaissent pas.
Je remets le lien de Gigi car le sien ne fonctionne pas chez moi :
http://www.francelyme.fr/symptomes.html
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron