Page 1 sur 1

Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:24
de zoe
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, c'est la douleur et aussi la peur, je dois bien le reconnaître, qui m'ont poussée à vous contacter.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu le livre de Françoise Cambeyrac dans lequel, il est vrai, je me suis reconnue : j'ai des plombages et un implant au titane (dont je viens d'apprendre sur Holodent qu'il était cancérigène !).

J'avais déjà des soucis depuis de nombreuses années : un saddam, des douleurs cervicales, une hyper acidité intermittente, une légère eletrosensiblité, des sinus très sensibles et un nez souvent bouché... Mais j'ai pu gérer jusqu'à décembre dernier, date à laquelle j'ai reçu comme un coup de massue le diagnostic de la la maladie de mon conjoint : cancer du pancréas. Inutile de vous préciser, le stress immense que cela a occasionné dans ma famille...et dans mon corps. Les choses ont été en se dégradant : hyper acidité chronique générant des douleurs dans tout le corps particulièrement la nuit, ce qui m'empêchent de bien dormir, bruxisme (mais je n'avais plus de gouttière), stress intense.. bref mon système immunitaire s'est dégradé et j'ai fini à l'hôpital en juin dernier avec une pneumopathie, on m'a également diagnostiquée une fibrose des poumons.

Depuis mon hospitalisation (pneumo traitée à grand renfort d'antibio) et le stress généré par la maladie de mon compagnon, j'ai le sentiment que les choses se sont encore dégradées ces derniers temps : insomnies, hyper acidité, douleurs intermittentes, particulièrement derrière les oreilles, confusion de mes pensées...

J'ai décidé depuis peu de réagir d'où ma présence sur le forum. Je vais bien sûr essayer de prendre le temps de lire les différents documents préconisés (même si je ne peux pas rester trop longtemps devant l'ordi) mais dans l'intervalle, pouvez-vous répondre à quelques questions ?

- Je vois mon généraliste demain (je vais lui demander des analyses pour être sûre qu'il n'y a rien d'inquiétant même si cette idée me terrifie tant l'annonce de la maladie de mon mari a été un traumatisme) et je voulais savoir si je pouvais lui demander un test d'urine pour évaluer mon intoxication (remboursé par la sécu) ?

- Je vais commencer un régime sans lait, sans gluten et sans sucre. Les autres céréales sont-elles autorisées, je pensais au riz, quinoa, sarrasin et légumineuses.

- J'ai commencé depuis juillet à prendre des jus de légumes (à l'extracteur de jus), j'ai lu que c'était bien pour se reminéraliser mais j'ai lu aussi que la présence de mercure "neutralisait" les minéraux, dois-je continuer ?

- J'ai commencé à me supplémenté en vit. C et en magnésium, est-ce une bonne idée ? Dois-je prendre d'autres compléments alimentaires ?

- Je sais bien que vous ne donnez pas de nom de médecin spécialisé en ligne, je vais donc essayer de contacter les personnes habitant sur Caen pour obtenir un contact (j'ai demandé à F. Cambeyrac en ligne mais elle a d'abord essayé de me vendre son bouquin... que jai déjà ! Depuis pas de nouvelles). Si quelqu'un lit ce message et qu'il habite dans ma région, je vous serais extrêmement reconnaissante de me contacter en message privé pour me donner une adresse.

- Mon mari a quantité de plombages dans la bouche, je ne sais pas s'il peut suivre les différents protocoles compte tenu de sa pathologie et ses traitements (chimio). Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel. Je suis vraiment motivée pour essayer de me battre aux côtés de mon mari et de mes enfants et je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien me renseigner.

Zo

Re: Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:46
de Kikistras
coucou et bienvenue à toi ...
Pour l'ensemble de tes symptômes, d'autres plus pointus te répondront mieux que moi ..
pour le régime hypotoxique du docteur Seignalet, je peux t'aider car j'ai vraiment potassé dessus ayant en amont aussi des candidats et ce protocole alimentaire m'a permis de canaliser tout cela ...
tu trouveras aussi sur le forum des spasmos (l'appart) des idées de plats quand on débute ...
dans tous lescas, commence doucement mais surement :
* tu vires tout ce qui est produits laitiers le temps que ta perméabilité intestinale se refasse
* tu vires le gluten et toute graine germée (le mïs en fait partie)
* tu as droit aux pois chiche, au quinoa , millet et riz ...

moi, je te conseillerais le bio bien évidemment ...
je suis également une grande fan des graines germées (dont la luzerne) On trouve dans la luzerne plusieurs principes actifs. Elle renferme notamment des saponines qui ont la propriété de bloquer l'absorption du cholestérol alimentaire et de prévenir la formation de la plaque athéromateuse (encrassement des artères).

La luzerne est une substance riche en nutriments. On y trouve des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E et K. De plus, la luzerne est riche en calcium, en potassium, en fer et en zinc.

À cause de sa teneur en calcium et en potassium, deux minéraux alcalins, la luzerne permet de lutter contre l'acidification de l'organisme. Sur ce plan, elle est utile aux arthritiques et aux goutteux qui sont aux prises avec un excès d'acide urique.

La luzerne contient également de bonnes quantités de chlorophylle qui contribuent à désintoxiquer l'organisme.

concernant les jus, oui avec légumes et fruits bio bien évidemment ... sinon on s'intoxique à nouveau ...

pour la cuisson des aliments, je suis passée au vitaliseur de marion (la vapeur douce) et le cru ...

voilà quelques pistes ...
pour le magnesium, attention, j'ai appris qu'il n'était pas tous bons :(

la gestion du stress est LA donnée à prendre en compte bien avant l'alimentation ... je te conseille 3 fois par jour la cohérence cardiaque (matin midi et soir) ... la régularité apporte de très bons résultats ... je creuse actuellement l'EFT

bon courage

Re: Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:48
de Kikistras
oups une erreur s'est glissée : tu vires les graines mutées ... j'ai voulu parler du maïs ...

pas les graines germées ! que je plébiscite !!

Re: Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 21:35
de beacam
Bonjour
Je viens de lire ton post, comme ça, j'aurai tendance à te dire, de ne pas te précipiter sur des tests de provocations ou dépose, il semble évident que le stress a aggravé ton état et c'est souvent le cas et que tu vas pouvoir difficilement t'occuper de toi et de ton mari.
Pour l'instant à te lire, il faudrait peut etre te faire aider par rapport au choc que tu viens de vivre et t'aider à gérer ton émotionnelle, et la peur engendrée par la situation, voir un thérapeute, en parler, tu as beaucoup de méthode, afin de pouvoir prendre les bonnes décisions .
Béa

Nouvelles et médecin Caen

MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 11:41
de zoe
Un grand merci pour votre aide.

Oui, je vais commencer doucement et mettre en oeuvre vos conseils.
Pour le thérapeute, c'est fait, j'en vois un depuis des années et cela m'aide beaucoup en ce moment de pouvoir m'épancher.

Mon médecin généraliste qui m'a vue hier et qui m'a trouvée au bout du rouleau me conseille, lui, de prendre du lexomil et des anti dépresseurs. Ne dormant plus ces derniers temps, j'ai pris un peu de lexomil, et c'est vrai que je commence à récupérer.
Cependant, j'hésite à prendre les anti dépresseurs, mon magnétiseur me le déconseille. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous ?

Je suis toujours à la recherche d'un médecin spécialisé sur Caen mais je ne sais comment faire. J'habite Cherbourg et ici, dans ce domaine, c'est plutôt morne plaine.
J'ai vu qu'un des adhérents, nino50 habitait dans ma région mais je ne sais pas comment le contacter en privé (sans l'envahir). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Encore un grand merci pour vos réponses.
Zo

Re: Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 13:22
de Kikistras
pour le sommeil .. fais comme tu le sens ... difficile de dire à qlq un "ne prends pas ci, ne fais pas cela" ... une béquille oui, sur du long terme, ce ne sera pas la solution ...

il y a des personnes ici qui ont eu , pour diverses raisons, de gros troubles du sommeil ... moi, j'ai des nuits courtes et entrecoupées ... mais pour l'endormissement : l'hypnose ... c'est massif ... je sens que mes cycles sont constructifs ... même si pour le moment, ils ne s'enchainent pas bien ...

tu as aussi la solution naturelle du bain cahud relaxant avec de la lavande ... tu peux aussi (je l'ai testé sur moi) prendre une dizaine de goutes d'HE de lavande diluée dans de l'huille de massage neutre et appliquer cela au niveau du plexus solaire ... - attention toutefois, toute utilisation première d'HE nécessite un essai préalable dans le pli du coude pour vérifier qu'on ne soit pas alergique -

ce massage peut être poursuivi au niveau des poignets ...

sinon, très efficace aussi : la tisane d'ortie ... (testée aussi) Cette plante aide beaucoup contre la fatigue ...on la recommande aussi aux changements de saisons ...(valarianne, passiflore chez moi, ce n'est pas assez ...)

Après, une de mes amies hôtesse, prenait de la mélatonine car elle avait des insomnies fréquentes liées au décalage horaire ..

le stress qu'a subi ton corps y est pour beaucoup dans cet état d'épuisement ... et c'est un véritable cercle vicieux qui s'entretient ...

pratique la cohérence cardiaque, vraiment, ça ne te fera que du bien ...
l'eft aussi devrait t'aider

Re: Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 16:12
de beacam
Ce n'est que mon avis, mais quand on est dans une situation de stress que l'on ne dort pas, il faut pallier à l'urgence, et parfois l'urgence c'est de prendre une béquille pour t'aider surtout si tu sens du mieux.
ça fait 17 ans que je dors et que j'ai un sommeil non récupérateur, et franchement si je trouvais un médoc qui m'aide à retrouver ce sommeil non récuperateur je le prendrai, car le corps peut difficilement lutter contre ça et ensuite c'est un cercle vicieux. ET pour autant j'ai essayé tous les trucs naturels possibles.
ça te permettra de prendre les bonnes décisions, dans la sérenité, donc ne culpalise pas par rapport au lexomyl,il te permettra ponctuellement de pouvoir au moins dormir

Re: Nouvelle et besoin d'aide

MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 11:35
de zoe
Encore merci pour vos réponses.

Après réflexion, j'ai décidé de prendre du lexomil quand c'est nécessaire, quand je n'en peux vraiment plus. Pour les antidépresseurs que m'a prescrits mon médecin, je vais attendre un peu d'autant que Françoise Cambayrac m'a finalement communiqué le nom d'un médecin compétent à Caen, le docteur S.. Je vais voir s'il y a moyen de travailler ensemble pour améliorer ma santé et mieux soutenir ma famille.
Tout ma gratitude à tous et à toutes les familles et amis des victimes de la barbarie.
Zo