présentation Delphine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede delphine2009 » Lun 6 Avr 2009 13:31

Bonjour,

J'ai 30ans, j'habite Bordeaux.

Voilà, ma situation n'a rien à voir avec certains qui ont beaucoup plus de problémes et qui en souffrent énormément.

En 2002,j'avais une dent sous une vieille couronne qui me faisait mal, donc le dentiste me l'a enlevé pour resoigner cette dent, et m'en a remise une. Quelque temps aprés(en 2003), je constate que mes gencives se rétractent, donc je retourne voire ce dentiste, qui essaie de savoir d'où vient le problème, mais sans succés, pendant un an.
Je change de dentiste en 2004 ou 2005, je ne sais plus.Ma nouvelle dentiste me conseille d'enlever mes amalgames(environ 8), donc je l'écoute.
Peu de temps aprés, mes dents commencent à bouger(à savoir, j'ai une hygiene dentaire irréprochable), je consulte un parodontologue qui me fait le traitement nécessaire, et cela va mieux.Je dois retourner le voir tous les six mois pour maintenir
le résultat.
Fin 2005, je commence à avoir les membres qui s'engoudissent avec des fourmillement aux bras, mains et quelques fois les pieds, mais essentiellement la nuit, mais cela à fini par s'atténuer au bout de trois ans, et me le fait que de temps en temps maintenant.
Courant 2007, je me suis mise à faire de l'acné rosacée qui me gache la vie actuellement. Selon l'acupunteur, cela viendrait de l'estomac, il dit que j'ai le feu à celui-ci, et cela va mieux quand il me traite.Il y a pas mal d'aliments que je ne peux plus manger(poissons, certains légumes, fromages...)sans risquer d'avoir des eruptions cutanées rouges et trés moches, c'est-à-dire tout ce qui libére de l'histamine.Ma peau ne supporte plus les cremes et le soleil.
Alors j'ai fait pas mal de recherche, pour arriver par hasard sur le site de F.C.
Et j'explore la piste d'une candidose, qui elle est liée à l'intoxication aux métaux lourds.
J'ai fait le test(questionnaire), et j'ai pas mal de réponses positives(je vous ai décrit que ce qui me gache vraiment la vie, les autres symptomes, je les ai pris comme étant normals et faisant partie de moi).
J'envisage de faire le test de provocation dans un mois afin d'être fixer, car j'en ai un peu marre d'avoir des problèmes successifs. Si les problèmes ne viennent pas de là, au moins je le saurais.
Par contre, c'est vraiment risqué de faire ce test? En fait j'aimerais avoir des résultats clairs et fiables.
Et faire un test toute seule ne me dis rien, je préfére être conseillé par un des docteurs. Est-ce vraiment dangereux?


Delphine
delphine2009

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00

Messagede la cigale » Lun 6 Avr 2009 13:49

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/
bonjour
je pense que tu devrais faire dans un premier temps un grand détour par l'appart et bien sûr appliquer l'alimentation SGSC
le plus dur c'est de commencer mais l'effet bénéfice peut arriver très rapidement
essaie toujours
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Lun 6 Avr 2009 15:02

Bienvenue Delphine

C'est à toi de décider quel type de test tu comptes faire pour mettre en évidence ton intoxication.

Joêl a écrit ce message dans lequel il expose les raisons pour faire autre chose que de commencer par un test de provocation : http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... CATION.htm .

Moi je conseillerais de faire au moins le test des porphyrines urinaires avant. Ici tu comprendras comment il marche et comment l'interpréter : http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm .

Le test de provocation peut bien se passer mais il y a une part de risque. Il ne faut pas exagérer ce risque mais c'est à toi d'évaluer le rapport bénifices / risques.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 6 Avr 2009 15:49

Hello Delphine !
Tu ne dois pas t'arrêtre au candida albican car il est probable que ce ne soit pas là ta seule infection, ni parasitose d'ailleurs. Au-delà de la recherche de mercure, il y a comme le dit La Cigale le régime SGSL, ainsi que ta protection contre les champs électromagnétiques, ainsi que la recherche d'une éventuelle infection par la borrelia burdorferi, qui donne la maladie de Lyme. Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur ce forum. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede delphine2009 » Lun 6 Avr 2009 18:48

Merci pour vos conseils.

J'ai déjà commencé le régime SGSL depuis trois semaines, je ne sais pas encore si il y a un mieux.
Je comptais demandé au docteur de paris une ordonnance pour le test de lyme et candida. C'est remboursé ou non?


Delphine
delphine2009

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00

Messagede marco » Lun 6 Avr 2009 22:15

Lyme est reboursé. Demander sérologie de lyme, elisa et western blot. Le labo Schaller à Strasbourg semble le plus fiable, leur demander un kit.
Pour la candida, je ne sais pas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede zodia » Mar 7 Avr 2009 09:14

Bonjour,

sérologie de lyme suffit, j'avais appelé le labo avant d'envoyer mon prélèvement.

Pour le candida, c'est SGSC moins les sucres et amidon. Cela se fait à la longue.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede sab » Mar 7 Avr 2009 20:45

Bonjour delphine et bienvenue

Pour les candidas, labo Astralab à Limoges, non remboursé.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Mar 7 Avr 2009 20:55

Sab, quel test pour candidas effectue ce labo Astralab ? la présence de candidas, l'allergie au candidas ou ?...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mar 7 Avr 2009 21:09

Test d'Activation Lymphocytaire (allergie retardée de type 4).
cela permet de voir si tu as une candidose chronique (le système immunitaire considère alors les Candidas comme des antigènes et dévéloppe des anticorps => fatigue, ballonnements.....).
Cela permet de savoir s'il faut faire un régime anti candida (anti sucres, rapides comme lents)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Mar 7 Avr 2009 21:49

Merci Sab, ça doit être la même chose que les tests MELISA que j'ai fait il y a quelques années.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mar 7 Avr 2009 23:14

OUi, Catherine, je crois que c'est semblable
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede zodia » Jeu 9 Avr 2009 09:23

ça coute combien le test à limoge ?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede sab » Jeu 9 Avr 2009 12:00

Je ne peux pas te dire car j'ai fait mon TAL dans un hopital de Lyon où j'étais suivie pour mon SFC.
Tél leur ils sauront te renseigner
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede delphine2009 » Jeu 9 Avr 2009 13:02

Merci beaucoup pour vos réponse.
Je vais faire les deaux comme ça je serais fixé.

Delphine
delphine2009

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron