Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede nelly » Mar 17 Fév 2009 12:44

Je suis Yllen du forum de l'appart. Je vous lis depuis un moment, car suite à la dépose d'un amalgame en 2000, j'ai eu toutes sortes de problèmes de santé, dont ulcérations à l'estomac, spasmophilie puis fibromyalgie, avec réactions bizarres quand je suis sous des néons ( peut-être les CEM ? ).

Merci à tous de vos partages d'expériences. :)

Grâce aux forums, j'ai pu trouver un médecin , mettre un nom sur ma maladie et garder l'espoir de guérir, les visites chez les différents neurologues étant plutôt déprimantes. A quand l'intoxication aux métaux lourds inscrite au programmme de la faculté de médecine ????


Aujourd'hui, je vais mieux, avec des hauts et des bas imprévisibles, même si je n'ai pas retrouvé la pleine santé.
Je recherche des moyens naturels de me désintoxiquer.

Je pense souvent aux orpailleurs qui ingèrent du mercure dans l'indifférence totale des pouvoirs publics, et je viens de tomber sur cet extrait de reportage; je ne connais pas le médicament dont parle ce docteur ( succicaptal ), il semble qu'il n'agisse que sur le mercure sanguin, donc dans le cas d'intoxication aigûe ?

http://www.curiosphere.tv/video-documen ... au-mercure

à bientôt.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede petesampras89 » Mar 17 Fév 2009 13:05

succicaptal c'est le dmsa (chelateur)
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marco » Mar 17 Fév 2009 13:35

Bienvenue Nelly

J'espère que tu vas trouver une solution qui te conviennes pour la détox. N'hésite pas à poser des questions sur les différentes méthodes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 17 Fév 2009 17:52

Bonjour Nelly. Bienvenue ici, j'ai déjà eu l'occasion de te lire sur l'Appart' Sur notre forum tu vas trouver tout plein de renseignements sur des compléments à prendre qui peut-être te suffiront pour améliorer ta santé, comme tu le désires.
A bientôt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mar 17 Fév 2009 18:00

Bienvenue Nelly
J'éspére que tu vas trouver une solution à tes problémes,ici nous te comprenons ,tu peux exposer tout tes soucis .Au plaisir de te lire .
Amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede gigi » Mar 17 Fév 2009 22:57

Bienvenue Nelly ! Si tu as des problèmes sous les néons tu es probablement électrosensible. Peut être pas hyper, hyper, mais il faut te protéger et assainir ton environnement. Je ne sais pas si tu es déjà allée sur "virus et bactéries", mais il y a du nouveau : la maladie de Lyme qui semble nous habiter tous. Je te souhaite de bonnes recherches et surtout un retour rapide à la santé. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede saintrok » Mer 18 Fév 2009 00:04

Hello Nelly.

Tu es entre de bonnes mains ici et tous ensemble nous arriverons avec nos expériences respectives à trouver LA solution à nos maux!
Courage Nelly ! ;)
saintrok

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Dim 8 Fév 2009 07:00
Localisation: Tours

Messagede nelly » Mer 18 Fév 2009 11:25

Merci à vous pour votre accueil chaleureux. :)

Pour la détox, j'ai commencé dès le début car je connaissais les médecines naturelles et l'alimentation bio, mais je n'ai pas pris de chélateurs, juste une alimentation hypotoxique.

Gigi, oui, j'ai supposé que j'étais électrosensible au fil de mes observations et de mes lectures sur le net , et j'ai compris pourquoi mon travail me fatiguait tant. ( en ville, et dans un labo rempli d'appareils électriques et d'ordinateurs ). Je remarque que depuis que je vais mieux au niveau des symptômes de la fibro, les CEM me perturbent moins. J'ai supprimé les téléphones sans fil chez moi; il reste les portables de mes ados.

Pour lyme, j'ai fait 2 tests en 2004 et 2007 car j'avais des hypersignaux cérébraux qui pouvaient signaler cette maladie, mais les tests ont été négatifs. Je chercherai sur mes papiers quel type de recherche a été faite, et j'irai voir le topic.

Face à l'impuissance de la médecine, même homéopathique dans mon cas, j'avais décidé de chercher la réponse en moi, et j'ai fait de la méditation et relaxation comme expliqué ici, en bas de la page :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/topic4441.html

j'ai fait tellement de choses pour aller mieux que je ne sais pas ce qui m'a le plus aidée; l'important est de suivre son intuition et de garder confiance en soi.

Bonne journée.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede marie-louise » Mer 18 Fév 2009 13:09

Bonjour Nelly
Le succicaptal est un médicament prescrit dans les hôpitaux pour les intoxications aigües : nous n'y avons pas droit car l'intoxication chronique n'est pas reconnue (ça nous aurait fait faire pas mal d'économies pourtant)
Le DMSA traverserait la barrière hémato-encéphalique d'après pas mal de gens mais A. Cutler dit que seul l'acide alpha-lipoïque peut le faire..
J'ai commencé par ça (protocole Rueff) mais , comme toi, vu tout ce que j'ai pris, je suis incapable de déterminer ce qui m' a fait le plus d'effet!
On peut aussi se concocter son protocole soi-même, avec le témoignage des autres : c'est mon cas et je vais bien mieux que quand je consultais d'éminents neurologues!
Bienvenue sur notre forum qui a l'air de faire le plein en ce moment : l'intoxication au mercure va peut-être finir par être reconnue...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nelly » Mer 18 Fév 2009 17:17

Le succicaptal est un médicament prescrit dans les hôpitaux pour les intoxications aigües : nous n'y avons pas droit car l'intoxication chronique n'est pas reconnue
Dommage;
Je vais me documenter sur ce protocole Rueff, car je n'ai lu que les conférences de Klingardt.
Toutes ces substances ne sont pas anodines et sont onéreuses, je vais donc prendre le temps de m'informer avant de me décider; la chlorella, qui est naturelle, me tente plus.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede marco » Mer 18 Fév 2009 17:46

J'ai été suivi par le Dr Rueff pendant 8 mois. Il n'a qu'une connaissance théorique du problème, ce n'est vraiment pas une référence à suivre pour la détox et Marie est d'accord avec moi sur ce point car son état s'est agravé en suivant son protocole.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mer 18 Fév 2009 18:35

Ce qui m'a fait du mal, c'est la vitamine C en comprimés qui m'a déminéralisée et a probablement bloqué l'absorption de la B12 (d'après le livre "Diététique du cerveau")puisque dès que j'ai arrêté la vitamine C après la lecture de cet ouvrage, je marchais mieux.
Sinon le protocole anti métaux lourds exposé par Rueff dans la "Bible des vitamines" s'inspire du protocole de Klinghardt et son livre sur les intoxications aux métaux lourds (éd: Destination forme, 2003) reprend le protocole de K également.
La chlorella fait partie du protocole de Rueff.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nelly » Jeu 19 Fév 2009 22:03

Merci Marco et Marie-Louise, je ne perdrai pas de temps à lire le protocole de Rueff, c'est suffisamment compliqué pour trouver un protocole simple et efficace . :crazy:

une question technique : y a t il une option dans notre profil pour être averti par mail des réponses dans les sujets où nous avons posté ? c'est courant dans les autres forums mais je n'ai pas trouvé ici , et une rubrique : "trouver tous mes messages" ?
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 10:19

Nelly
Dans le profil il n'y a pas moyen de paramétrer pour avoir une réponse. Quand on crée un nouveau message il y a une option (case à cocher en bas à gauche du message qui s'appelle "notification e-mail). Je pense que c'est la seule possibilité, aceboard n'a pas beaucoup de fonctionnalité en général .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nelly » Ven 20 Fév 2009 15:16

merci marco, j'essaierai de tester .
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron