régine quelques éléments de présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede régine » Lun 13 Avr 2009 10:57

Bonjour, il nous est demandé de nous présenter, ce qui peut être une bonne chose. J'avoue ne pas trop savoir comment le faire. Donc si certaines personnes veulent en savoir plus, vous pouvez me poser des questions. Je me prénomme Régine. J'ai 38 ans. Je suis atteinte d'une maladie génétique : la maladie de Marfan. J'ai pu le découvrir il y a très peu d'années, ayant déclenché une démarche de recherche, suite à un pèlerinage à Lourdes où j'accompagnais et m'étais mise au service de personnes handicapées. Lors de ce pèlerinage, Dieu m'a permis de comprendre que j'avais moi-même un problème de santé, et m'a inspiré les différentes recherches à faire, avec l'aide de conseils de différentes personnes. L'hiver dernier, je suis retournée à Lourdes pour remercier Dieu (qui n'est pas à l'origine du mal, ni de la souffrance) pour différentes choses, et quelques mois après, alors que j'avais lâché un médecin qui n'a pas été en "vérité" avec moi (la seule chose que je lui demandais), ou avec lequel un malentendu s'est fait, Dieu m'inspirant mes différentes recherches, parce que je sentais bien qu'il y avait autre chose que la maladie de Marfan, j'ai découvert être atteinte d'hypersensibilité électro-magnétique en lien avec une intoxication aux métaux lourds. C'est certainement même une intolérances aux ondes électromagnétiques (lié à l'intox. aux métaux) qui va jusqu'à une sensibilité au courant alternatif. Sinon, j'aime Jésus (pas beaucoup encore) , essaie toujours plus de devenir "son amie", de "Le suivre" ou d'y être unie, ce qui est la plus belle chose qui me soit arrivé. Si je dis cela ici dans ce forum, ce n'est ni pour prosélytisme, et cela n'est pas hors sujet, car sans Lui, je n'aurais jamais traversé ce que j'ai vécu et fais certains choix personnels. J'ai compris que c'était un forum "d'entraide des personnes atteintes d'intoxication aux métaux lourds et de sensibilité...". Donc cette entraide peut nous amener à échanger sur ce qui peut nous aider dans cette épreuve et nous permet de la vivre "autrement". C'est pourquoi je me permets cet autre élément de présentation. J'habite actuellement la région PACA.
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede gigi » Lun 13 Avr 2009 11:50

Bienvenue Régine !
Tu as compris déjà beaucoup de choses concernant ton état de santé. Maintenant il te faut creuser plus : régime sans gluten sans laitages, soutien des émonctoires, compléments alimentaires, dépose éventuelle des amalgames sous protection et détoxication, portection contre cem et leur élimination, et la toute dernière découverte : la maladie de lyme. Tu trouveras tout cela dans les rubriques de l'index. Tu pourrais également nous en dire plus sur l'origine de ton intoxication et sur ton exposition aux cem. Bon courage. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Lun 13 Avr 2009 15:09

Bienvenue Régine

Tu as déjà découvert qu'intoxication aux métaux lourds et électro-sensibilité étaient liées. D'une manière plus générale on peut dire que les différentes pollutions, dont celle des métaux lourds est majeure, entraine un affaiblissement de notre système immunitaire et alors nous sommes la proie d'un tas de maladies et symptômes opportunistes. La majorité d'entre nous a des problèmes liées aux parasites: les vers, les champignons (candidas albicans...), les bactéries (lyme...), les virus (EBV, herpès...). L'électro-sensibilité est très certainement liée à la présence de métaux lourds et de vers.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 13 Avr 2009 22:10

Bonjour Régine et bienvenue ! pose nous les questions qui te permettront d'entamer une détoxication des métaux lourds ainsi qu'une diminution, voire suppression, de ton électrosensibilité... Gigi et Marco t'ont donné l'essentiel pour commencer ta recherche.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede régine » Mar 14 Avr 2009 19:45

Bonjour,
merci à chacun.
Pour Ismaël, ne te sens pas agressé par mes paroles concernant la foi. "Laïc" ne signifie pas interdiction de parler et échanger sur tout sujet. Dans notre société actuelle, notamment en France, depuis quelques temps est en train de s'installer une persécution pernicieuse face aux chrétiens, et catholiques notamment. Si j'en ai parlé ici, c'est parce que je pense qu'il est important d'échanger et de se communiquer, d'être témoin de ce qui peut nous aider à traverser les épreuves. Or, si je n'avais pas eu la foi, et si je n'avais pas cru en la résurrection, il se pourrait bien que je ne serais plus là aujourd'hui pour des raisons diverses. De plus, je suis comme cela : c'est devenue "ma nature" : je ne peux pas parler sans parler de Celui qui me porte chaque instant, et rejoint chacun dans son quotidien, qu'on en ait conscience ou non. Il faudra m'accepter ainsi. Ce n'est pas du prosélytisme, car je n'impose rien à personne. Je t'impose pas et ne pourrai pas d'ailleurs de croire ou de faire telle ou telle chose. Je témoigne de la Vie qui m'habite et de Celui qui me permet de vivre autrement les épreuves, la souffrance, la possibilité de mourir à tout instant et de faire certains choix... C'est ma manière à moi d'être "charitable", d'aimer même la personne que je ne connais pas, d'être fraternel et solidaire, d'être au service des autres (aspect qui est très présent chez les personnes musulmanes dont tu fais peut-être partie, étant donné ton prénom). Il ne doit pas y avoir de sujet "tabou". Pour moi, la foi et la religion ne relève pas du domaine "chasse gardée", "domaine privé" qui ne doit s'exprimer que sous la forme de "témoignage de vie". Si personne ne m'avait parlé de ce qu'il y a après la mort physique, de Jésus, aujourd'hui, comme je te l'ai dit, je ne sais pas ce que je serais devenue, mais je préfère pas y penser. Si personne ne t'avait parlé de ce syndrôme d'intox, tu serais certainement, comme ceux qui le savent pas dans un "état" pas très réjouissant... pour la foi c'est idem,sauf que l'annonce d'une maladie, handicap, n'est pas reçue en principe comme bonne nouvelle, et que là, la foi est une bonne nouvelle (même si pas un long fleuve tranquille .
Pour Gigi, je répondrai un peu plus tard sur l'origine de mon intox. mais en tout cas, je n'ai pas, contrairement aux personnes très atteintes, d'amalgames dentaires.
Pour Marco et Catherine, je serais amené à vous poser des questions "pratiques", c'est sûr. Mais ce soir, si vous permettez, c'est une question d'un autre ordre que j'aimerai aborder : d'après ce que j'ai vécu, j'ai l'impression d'une certaine "opposition", non entente, non coordination, entre des personnes partisanes de l'intoxication aux métaux et des personnes partisanes de l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. J'avoue ne pas comprendre pourquoi et ce qui se passe à ce niveau là. Par exemple, en ce moment, et tant mieux, on commence à beaucoup parlé de la nocivité des ondes et portables notamment. Mais jamais on n'évoque le fait que cette nocivité est multipliée grandement par l'intox, et que c'est cela qui produit les tas de maladies et symptômes dont vous parlez, marco. Est-ce à cause de tous les enjeux qui sont derrière, ou du fait que cela entraine tellement de choses à remettre en cause, qu'il faut y aller doucement ? Mais peut-être dois-je poser cette question dans une autre rubrique ?
J'ai beaucoup parlé, mais j'écouterai plus vos conseils les prochaines fois. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede gilelican » Mar 14 Avr 2009 20:31

Je pense, Régine, que tu n'as pas lu, ou plutôt très mal lu les discussions sur ce forum. C'est exactement le contraire de ce que tu avances qui y est à plusieurs reprises démontré ici, concernant l'interaction entre CEM et métaux lourds...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Mar 14 Avr 2009 20:54

Bonsoir Régine
Quand tu parles "d'opposition" entre des personnes partisanes de l'intoxication aux métaux et des personnes partisanes de l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, j'imagine que tu situes cela dans un contexte général car ici c'est une certitude de tous qu'il y a lien entre les deux problèmes. Alors pourquoi, par ignorance sûrement, par intérêt dans une autre mesure sans doute.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 14 Avr 2009 21:24

Régine,
Je te conseille également de bien lire les discussions sur ce forum et tu constateras que nous ne formons pas 2 clans l'un pour l'into aux ML et l'autre pour les dommages des CEM. Nous sommes unis sur ce forum et savons que des liens étroits unissent l'intoxication aux métaux lourds, l'électrosensibilité, la maladie de Lyme et autres parasites, les maladies auto-immunes, etc.
Par ailleurs ce forum traite de santé et non de religion, comme te l'a dit Ismaël. Il existe de nombreux forums pour exposer longuement ta foi. En faire mention ici, c'est une chose acceptable , s'étaler sur ce sur ce sujet une autre qui n'a pas de raison d'être ici.
Bonne soirée.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede régine » Mer 15 Avr 2009 22:16

Bonsoir à tous,
non effectivement, je n'ai pas lu les discussions, car tout lire ce qui est en arrière demande du temps que je n'ai plus.
Je suis donc contente d'apprendre qu'à priori dans ce forum, toutes les personnes ne fassent pas d'opposition entre les deux. J'avais lu quelques discussions, et avait perçu cela pour certains, mais je ne pensais pas que la plupart en avait conscience. Par contre, j'avoue que ma question n'était pas posée par rapport aux personnes qui viennent dans ce forum, mais de manière générale, par rapport à notre société et aussi ce que j'ai pu voir dans d'autres forums. Je faisais référence à ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias,ou de la part des experts scientifiques qui osent se pencher sur ces problèmes, et des associations qui oeuvrent aussi dans ces domaines. D'ailleurs, j'ai posé la question à plusieurs d'entre eux, et n'ai jamais obtenu de réponse.
Pour Catherine, l'être humain n'est pas un objet en pièces détachées, et c'est parce que trop souvent il est ainsi analysé et "traité" que cela aboutit à des impasses ou simplement à "une guérison qui n'est qu'apparente" car le traitement qui a été donné sans prendre en compte l'ensemble produit un déplacement du problème, de la maladie. Ainsi, le corps d'une personne n'est pas quelque chose, qui sur terre, peut être détaché de l'âme, et nulle personne ne peut prétendre que ce qui se passe dans l'âme n'ait pas de répercussion sur le corps.
Pourquoi acceptez-vous qu'on s'étale sur un traitement comme par exemple les doses et recommandations pour un régime sans gluten et pas sur tout ce qui peut aussi participer à la guérison de la personne, ou en tout cas l'aider à traverser les souffrances et les épreuves ? Ce n'est pas à vous que j'apprendrai qu'un des 1ers symptomes de l'intox lié à l'intolérance aux ondes est le stress cellulaire, entrainant des troubles de concentration, de sommeil, et pour un très grand nombre de la dépression. Même quand on sait de quoi on est atteint, étant donné la solitude que peut entrainer l'into aux ML et les dommages des CEM (selon le niveau d'atteinte), on peut quand même, et la vérification "sur le terrain" à ce niveau le prouve complètement, tomber dans une dépression chronique grave. La personne est alors en "danger". Connaissant les miracles au quotidien que la foi, l'espérance, promesse de résurrection, la rencontre dans une relation personnelle avec Jésus produisent, ne pas en parler pour moi constitue une "non assistance à personne en danger". Il y a trop de suicides pour se donner "le luxe" de se taire. Et ces personnes qui sont en danger ne sont souvent plus en mesure de demander et chercher par elles-même la "bonne nouvelle" qui elur permettra de trouver un sens à leur souffrance, et de traverser tout cela autrement.
Enfin, pour finir, quand je parlais de déplacement de maladie : on peut très bien se faire détoxiquer, et suivre tous les conseils donnés (régime sans gluten, compléments alimentaires...) mais si on ne change pas de mode de vie, et par exemple qu'on continue à utiliser les ondes ou les métaux lourds, qu'on ne fasse guère d'efforts pour respecter la Création que Dieu nous a confiée, alors si pour un temps on a été guéri, on retombera malade, même si c'est dans un long temps, et surtout ce sera un signe qu'on reste indifférent à ce qui se passera pour les générations futures, pour les jeunes et enfants d'aujourd'hui et demain. Et souvent le fait d'avoir soi-même été malade ne suffit pas pour s'en soucier. Or, quand on a une vision sur la vie éternelle, qu'il nous est donné de connaître l'amour de Dieu unique et personnel pour chaque personne, cela permet de s'en soucier. Enfin, un des risques contraires, et cela existe et c'est bien pour cela que j'en parle est de considérer la Création supérieure à l'homme, et donc de tout miser sur son respect au détriment du respect de la vie humaine. Si on n'a pas accès "au sens de la souffrance", on va tout faire pour guérir physiquement, et ce, même au détriment de vies humaines qu'on sacrifie. Mais du coup, si on est guéri en apparence, physiquement, pour un temps, l'âme par contre va "tomber malade", et là va se produire une maladie non due à l'intox et aux ondes, et dont on ne trouvera pas la guérison.
Je viens de faire l'expérience d'un médecin qui n'a pas respecté ce que nous avions convenu ensemble. J'ai encore espoir qu'il ne l'a pas fait volontairement, mais j'en doute, vu l'expérience que je commence à avoir des médecins. Cela me rend "plus malade" que la nocivité des ondes et métaux. C'est bien plus pesant. Si je n'avais pas la foi, je commencerai à désespérer de l'homme, franchement.... j'ai trop été déçu par la corruption et les mesonges humains. C'est trop difficile de nos jours de trouver une personne qui soit honnête et humble, et respectueuse. Certes, la perfection humaine n'est pas de ce monde, et il y a aussi de très belles choses qui se passent. Mais il y a des moments où pour arriver à faire sortir le meilleur en l'autre, en soi, cela engendre des épreuves très grandes, parce que l'autre va vous tester en permanence et essayer tout le temps de vous faire craquer,en profitant notamment de votre faiblesse, due à votre maladie, dépendance, et vous envoyer ses collègues qui font de même - et ce, sur tous les fronts en même temps. Cela peut amener à désespérer de l'homme, mais aussi de soi-même, parce qu'on aurait tendance à céder ou à chuter avec. Sans la foi, dans ces cas-là... pas de sortie de secours, pas de secours du tout, et surtout plus possible d'émerveillement devant la vie, et la vie humaine, l'amour de Dieu....
A bientôt.
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede valentine » Jeu 16 Avr 2009 10:35

Régine Bonjour :hello: ,

Bienvenue sur ce forum d'entraide ,
Domage que tu n'es pas pris le temps de lire à ton rythme les post , tu aurais appris à nous découvrir.
N'est-ce pas là déjà un pas vers un monde meilleur .
Surtout que tu as bien pris le temps d'écrire longuement.

Tu sais il n'y a pas que la foi qui peut aider , l'humour également .

D'ailleurs en pensant à l'humour je crois, que sur notre forum nous avons plus de problème avec nos foies qu'avec nos fois.

Valentine.
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 16 Avr 2009 15:16

Bonjour Régine

Je ne vois pas d'inconvénient au fait d'exposer ta foi dans ta présentation mais en tant qu'administrateur ca me génerait que cela déborde dans d'autres discussions. Tout simplement par respect pour ceux qui ne partagent pas tes convictions. Sur un forum d'entraide concernant la santé, la foi fait partie de la sphère privée. Je pense que tu comprendras et tu es évidemment libre de t'exprimer sur tout autre sujet ayant trait à nos problématiques de santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede régine » Ven 17 Avr 2009 10:30

Bonjour,
oui, Valentine, l'humour est appréciable, et j'avoue que j'en aurais bien besoin. Mais je l'apprécie seulement quand il est sain, quand il ne consiste pas en une dérision qui utilise la moquerie des autres, le jugement, et des thèmes qui sont très graves et pas risibles, en fait qui ne consiste pas à une extériorisation suite à une non gestion et maîtrise des émotions devant la souffrance, la mort ou autres. . ex : je n'apprécie pas l'humour noir des pompiers.
Et du coup, c'est pas souvent que j'entends un humour qui soit un vrai humour.
Pour Marco, je vous répondrai plus tard.
J'aurai par contre des questions très pratiques sur les traitements. Je vais donc essayer de trouver la rubrique correspondante.
Bonne journée ou soirée. Merci
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede gilelican » Ven 17 Avr 2009 10:45

Ma foi, Régine, il serait peut=être temps en effet d'en venir au fait, à ce qui concerne uniformément et sans distinction de religion ou démarche spirituelle les gens qui fréquentent ce forum: tes problèmes de santé, liés aux métaux lourds...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Sam 18 Avr 2009 11:24

C'est exactement ce que j'allais te dire Regine. Peux-tu nous exposer les problemes de sante qui t'ont conduite vers ce forum ? et l'aide pour les traitments que tu en attends. Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

cron