Nouveau membre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jm-25 » Ven 17 Avr 2009 11:46

Bonjour à tous,
après des années de galère je trouve ce forum et je vous résume ma situation ainsi :

Je suis né en 1950.

Exposition au mercure très ancienne et assez particulière =
Adolescent, on m'avait donné un flacon de mercure, gardé dans ma chambre pendant des années et je jouais avec...
Très ancien syndrome de fatigue chronique inexpliqué.
Logé 2 ans dans l'appartement d'un dentiste.
Nombreux amalgames dentaires (reste 6 apparents).

Décembre 2006 : fraisage d'un gros amalgame et soins racine (molaire 26) = Problèmes locaux et extraction en 2008.
Fatigue musculaire brutale intense, intolérance au moindre effort. Atteinte rénale = hématurie microscopique prolongée.

Sans amélioration pendant deux ans... (j'ai dû cesser le travail)

Février 2009 : Nouveaux fraisages de deux gros amalgames (et soins racine) sans précautions particulières =
Aggravation du pb musculaire, intolérance grave ++ à l'effort.
Mars : début rapide polynévrite des deux MI, sensitive, progressive. Sensation de pieds glacés avec petits troubles trophiques. (et autres symptômes moins gênants)

A vous lire, je suis convaincu que le mercure est en cause. Mon pb musculaire me fait penser à celui de Marco. Membre d'une profession médicale, et après plusieurs consultations, je n'attends plus grand chose de la médecine!

Donc voilà, j'aimerais d'abord savoir s'il y a quelqu'un de compétent dans l'est de la France... dans le Doubs si possible??
Et puis je crois que je devrais débuter sans trop attendre un traitement chélateur, DMSA peut-être.

Bonne journée à tous, Jean-Michel
jm-25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 06:00
Localisation: Franche-Comté

Messagede marco » Ven 17 Avr 2009 12:22

Bienvenue Jean-Michel

Je partage ta conviction sur l'intoxication au mercure. Vraiment pas de doute.

Pour les médecins pratiquant des chélations, il n'y en a aucun dans ta région, il va falloir faire des km. Alors peux-tu te déplacer? Je vais te donner en message privé les coordonnées de celui le plus proche.

Dans ton cas le DMSA ne me semble pas le chélateur le plus adapté car tu as eu une intoxication récente massive (qui se rajoute à une plus ancienne) et donc ton corps doit être chargé en mercure. Le DMSA risquerait de faire rentrer le mercure dans le cerveau. Le DMPS semble le plus adapté.

En attendant de rencontrer un médecin (ce qui risque de prendre quelques semaines), tu peux déjà mettre en place quelques actions utiles :

1) Pour la bouche :
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... bouche.htm ou en version plus simple :
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... ravail.htm
2) Soutenir dès aujourd'hui ton foie et tes reins en prenant des plantes drainantes car ils vont être sollicités pendant la chélation
3) Détoxiquer ton système digestif en prenant une cuillère à soupe de charbon activée par jour pendant un mois. Le meilleur est celui-ci : charbon SFB 2000 m2/g http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm . Attention ça peut constiper alors prendre des plantes laxatives.

Sache aussi qu'il existe une autre méthode que les chélateurs pour éliminer les toxines et métaux lourds, la morathérapie. Notre connaissance est assez récente sur le sujet mais ça semble prometteur.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jm-25 » Ven 17 Avr 2009 13:44

Merci Marco pour tous ces renseignements et l'accueil sur ce forum.

Je suis en train d'y réfléchir et de me réorganiser : finir les examens en cours et repartir dans une autre direction, celle du mercure.

Il y a déjà longtemps que je pense être intoxiqué par le mercure, mais j'avais totalement oublié ce flacon que j'ai gardé dans ma chambre pendant des années. Il y a 4 ou 5 ans, j'avais fait un dosage sanguin qui, bien entendu, n'a rien donné.
Pour l'instant je suis épuisé!
Jean-Michel
jm-25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 06:00
Localisation: Franche-Comté

Messagede jm-25 » Ven 17 Avr 2009 22:07

Merci Ismaël.
J'ai déjà regardé plusieurs fils de discussion sur le forum et je commence à avoir une petite idée. C'est vrai qu'au début, ça part dans tous les sens. JM.
jm-25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 06:00
Localisation: Franche-Comté

Messagede gigi » Ven 17 Avr 2009 23:08

Hello Jean-Michel, bienvenue !
Pour t'aider dans la hiérarchisation des actions :
- régime sans gluten et sans laitages si tu as des ballonnements par exemple ;
- compléments alimentaires
- soutien des émonctoires comme l'a indiqué Marco
- dépose des amalgames sous protection et détoxication
- protection contre les champs électromagnétiques qui ouvrent la barrière hématoencéphalique et empêchent les cellules de se détoxiquer
- sérologie de la maladie de Lyme, et contrôle de candidose.
Un beau programme en perspective, mais tu y arriveras très certainement très bien. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede jm-25 » Mar 21 Avr 2009 22:29

Bonsoir à tous,
J'ai continué à lire ce forum passionnant et je suis encore saturé d'informations.
Mon bilan médical continue et risque d'aboutir à un diagnostic de SEP (polynévrite) ( + HTA + néphropathie + atteinte musculaire).
Une amie m'a envoyé l'article de la revue médicale "Prescrire" sur les amalgames dentaires (mai 2008):
".... En somme, les amalgames dentaires libèrent dans l'organisme des quantités faibles de mercure qui se concentrent principalement dans les reins et le cerveau. En 2008, et sans doute pour longtemps encore, les études ne montrent pas de conséquences majeures..."

Ces résultats statistiques sont probablement indiscutables à un âge moyen, avec des amalgames bien posés et sans autre exposition au mercure...

Aucune référence à la toxicologie chronique (cumulative) ou aigue du mercure. En médecine, les cours de toxicologie sont réservés aux médecins du travail.

Et cet article ne dit rien des complications quand les dentistes fraisent ces amalgames sans précautions et quand des patients fragiles ou âgés inhalent ou avalent ces poussières métalliques.
JM
jm-25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 06:00
Localisation: Franche-Comté

Messagede catherine » Mer 22 Avr 2009 15:31

Bienvenue Jean-Michel !
L'intoxication chronique due au mercure des amalgames dentaires n'est toujours pas reconnue, c'est pour cette raison que tu peux lire ce genre d'article comme tu le mentionnes dans la revue médicale "Prescrire" et elle n'est toujours pas enseignée aux futurs dentistes qui continueront à poser des amalgames dentaires "complètement inoffensifs" pour la santé. Il y a un livre incontournable sur le sujet et sur la détoxication qu'il est important de lire : "Vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac, ed. Marco Pietteur.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités