Page 1 sur 1

je suis perdue

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 15:23
de rinounette4
Bonjour à tous,

Je suis rinounette et je suis totalement perdue :( .

Apres qu'un dentiste m'a retiré plusieurs plombages simultanément j'ai eu des symptômes de grande fatigue et d'angoisses terribles, déprime qui durent maintenant depuis plus d'un mois. J'ai fait quelques recherches pour comprendre ce qui m'arrivait et je suis tombée sur l'intoxication aux métaux lourds. Je vous avouerais que je ne suis pas trop habile dans les forums, j'ai lu divers sujets sur mélodie mais vu la masse d'information il m'est très difficile de savoir par où commencer. Aussi je souhaiterais savoir si des personnes en mp peuvent m'aiguiller et me donner la liste de praticiens sensibles (si cela est nécessaire) à la question de l'intoxication métaux lourds dans la mesure du possible par des méthodes naturelles. J'ai vu un médecin homéopathe qui m'a donné des plantes pour soigner mon angoisse et me rebooster un peu (fer, magnésium, détox foie etc). Je suis de la région grenobloise. Si vous pouviez m'aider ca serait super sympa. Je ne veux pas prendre n'importe quel médicaments (plante ou non) au risque d'aggraver mes symptômes. Nous pourrions échanger sur notre vécu.

Merci infiniment pour votre aide

Re: je suis perdue

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 22:06
de Lima
Bonsoir Rinounette,

Ce dentiste t'a-t-il retiré tes amalgames sans aucune protection ?

Penses-tu qu'un autre événement puisse être aussi à l'origine des symptômes que tu ressens ?

Je comprends que tu te sentes perdue, ayant moi-même vécu par un temps des angoisses.

Je ne sais ce que ton homéo t'a prescrit pour les calmer, mais certaines plantes sont effectivement plutôt efficaces. Ça te permettra déjà de sentir un peu mieux et d'y voir plus clair, pour pouvoir commencer à mener tes recherches.

Je ne suis hélas pas assez habituée du forum pour te conseiller des pages en particulier sur l'intoxication aux métaux lourds, il me semble cependant que dans la page d'accueil différents sujets sont déjà évoqués :
viewtopic.php?f=52&t=5435

D'autres membres devraient aussi ne pas tarder à venir te répondre.

Je te souhaite beaucoup de courage, et de prendre le temps de parcourir les rubriques à ton rythme, ainsi que d'y trouver les réponses que tu souhaites.

Re: je suis perdue

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 22:51
de rinounette4
Bonsoir lima,

Merci de m'avoir repondu.
Alors le dentiste a employé une aspiration apparemment speciale et son outil de fraisage avait un jet d'eau qui l'accompagné. Il n'y avait aucune autre protection. Quand je faisais des recherches sur mes symptômes J'ai lu qu'il fallait normalement prendre des complements, du charbon avant et apres depose mais avec lui non rien de tout cela. Il m'a simplement dit que le taux de mercure peut augmenter un peu mais qu' il sera éliminé ensuite ( c'est ce qu'il a dit quand je suis retournée le voir pour lui demander si selon lui mes symptômes etaient liés)
Les premiers symptômes psychologiques sont arrivés à peu près une semaine apres la première intervention et n'ont cessé de s' accroitre ensuite. La fatigue a ete rapidement là et constante. Je ne vois pas d'autre declencheur et c'est pas faute d'avoir essayé ( y compris avec des personnes de mon entourage). Pour ce qui est de ll'homéopathie il y a des plantes qui calment et des probiotiques ainsi que du radis noir pour detoxifier mon foie. J'ai aussi du fer et du magnésium.
je t'avouerais que si c'est la cause de mes pb je souhaiterais intervenir au plus vite afin de deloger le mercure récemment intégré avant qu'il ne soit trop assimilé. Cela fait un mois et demi que l'on m'a retiré les premiers plombages.

Merci en tout cas pour tes encouragements et je vais essayer de me repérer dans les différents forum. Il faudrait que j'arrive à trouver comment faire des tests pour savoir si je suis intoxiquée et si un test sanguin ou urinaire peut encore etre fait au vu des delais.

Courage à tous

Re: je suis perdue

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 19:55
de un_ptit_gars
Salut Rinounette,

Bienvenue sur le forum Melodie!

rinounette4 a écrit:La fatigue a ete rapidement là et constante. Je ne vois pas d'autre declencheur et c'est pas faute d'avoir essayé ( y compris avec des personnes de mon entourage). Pour ce qui est de ll'homéopathie il y a des plantes qui calment et des probiotiques ainsi que du radis noir pour detoxifier mon foie


Selon ton récit, il semble évident a première vue que le retrait des amalgames t'a fait du mal...mais malheureusement c'est parfois (ou plutot même "souvent") la goutte d'eau qui fais déborder un vase deja trop rempli (de toxines diverses et variés, d'une alimentation inadapté, d'infections latentes, de système endocrinien déréglé, etc..).
Malheureusement il ne te sera plus possible maintenant de mesurer "objectivement" le taux de mercure dans ton sang, car une intoxication aigue n'est visible que quelques jours tout au plus, et ensuite le mercure migre dans les tissus et les analyses de sang ne donneront plus rien.
Il est bien sur possible de procéder au "test de provocation" que quelques rares médécins français proposent, mais il n'est pas si anodin (peut faire empirer la situation dans certains cas) et ne sera en rien représentatif de la charge de mercure que tu as reçu récement (plutot celle accumulé depuis des années).

je t'avouerais que si c'est la cause de mes pb je souhaiterais intervenir au plus vite afin de deloger le mercure récemment intégré avant qu'il ne soit trop assimilé. Cela fait un mois et demi que l'on m'a retiré les premiers plombages.


Comme je te disais, plus la peine de réagir dans l'urgence dorénavant car il n'est deja plus dans le sang depuis plusieurs semaines. Il faut donc agir au contraire avec prudence, doucement, et basculer sur un mode de détox prudente et progressive.

Bon courage a toi,

Pti gars

Re: je suis perdue

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 20:44
de rinounette4
Merci petit gars!
Justement aurait tu des billes pour detoxifier lentement mais surement si possible par des methodes naturelles ? Un auteur que je peux suivre?

Merci bien.

Re: je suis perdue

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:02
de un_ptit_gars
rinounette4 a écrit:Merci petit gars!
Justement aurait tu des billes pour detoxifier lentement mais surement si possible par des methodes naturelles ? Un auteur que je peux suivre?

Merci bien.


Commence par lire l'Ebook gratuit du forum, ça sera une bonne base pour comprendre l'univers complexe de la détox (et pourquoi il est facile de faire n'importe quoi qd on débute ;) )

Ensuite oui s'il y a bien un thérapeute en lequel j'ai confiance, c'est Klinghardt :) Ses premiers protocoles étaient basiques, mais depuis ils ont bcp évolués et a mes yeux klinghardt est devenu un vrai expert de nos pathololgies environementales car il a su comprendre les multiples plans sur lesquels agir, bien au dela de la simple partie émergé de l'iceberg que sont les amalgames dentaires.

A bientot,

Pti gars

Re: je suis perdue

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 23:09
de Sommerlund
un_ptit_gars a écrit:...mais malheureusement c'est parfois (ou plutot même "souvent") la goutte d'eau qui fais déborder un vase deja trop rempli (de toxines diverses et variés, d'une alimentation inadapté, d'infections latentes, de système endocrinien déréglé, etc..).


Quand on m'a dit ça, alors que j'était persuadé que mon problème n'est uniquement du au mercure, vu que j'ai toujours 8 amalgames dans la bouche, et j'en avais toujours depuis mon enfance, je me suis dit : "Mais non , mais non, qu'es ce qu'ils racontent, pourquoi ils veulent me rajouter tout pleins de pathologies autres ??".
Mais après recherches, j'ai compris un truc, c'est que le mercure dans un environnement sains, va être éliminé par le corps. Pasteur l'avait dit sur son lit de mort: "Je me suis trompé, Le microbe n'est rien, le terrain est tout", et on peu dire de même pour les autres toxines, et ce qui signifie que les toxines ne peuvent pas pénétrer des cellules saines, mais vont être éliminé.

Conclusion: Tu as, comme beaucoup de gens ici, trop de toxines dans ton corps, et il faut d'abord s'en occuper pour mettre ton corps en bon état, tel qu'il soit à nouveau capable d'éliminer ton mercure.
Pour ensuite éliminer ce mercure, c'est une autre histoire, je parlerais volontiers du jeûne, mais il est très controversé, et ici on préfère utiliser des "Mobilisateurs" et des "binders", qui peu marcher très bien, surtout si ton corps a bien été remis en "bon état" au paravent ... lis l'E-Book du forum, tu en saura plus ;)

Re: je suis perdue

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 12:41
de rinounette4
merci pti gars et merci sommerlund

Je me penche sur l'e book et je regarde du coté klingardht. J'ai pris contact avec un medecin sensibilisé à cela mais la consultation est à 60 euros, le test apres chélation par gélule est à 100 euros sans compter toutes les séances ensuite pour se détoxifier si besoin. Je suis dégoutée par les tarifs pratiqués et les incompétences de notre chère médecine. J'ai vu dans l'e book que les chélations chmiques peuvent être catastrophiques. Je vous avouerais que je suis adepte des méthodes naturelles si elles sont puissantes et fonctionnent.
Sommerlund moi aussi je commence à me dire que mes angoisses sont purement psychologiques et pas du au mercure. En tout cas c'est ce qu'on me dit autour de moi. je n'ai pas vu de témoignage de guérison de personne angoissée et fatiguée sur le forum du aux métaux lourds (à moins que je cherche mal et c'est surement vrai [img]smile/yawn.gif[/img] ).

Merci en tout cas ça fait du bien d'échanger avec vous.

rinounette

Re: je suis perdue

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 19:10
de Sommerlund
rinounette4 a écrit:Sommerlund moi aussi je commence à me dire que mes angoisses sont purement psychologiques et pas du au mercure.


Je suis persuadé que tout les problèmes psychologiques ont une origine physiologique. Personnellement je suis entrain de faire un jeûne, et je n'ai plus d'angoisses depuis le 4eme jour. Peut-être un coup de chance, et ça peu revenir (?). Je me souvient aussi d'un témoignage d'une personne, sur ce forum, qui a utilisé un traitement de chlorella, pour essayer de se détoxifier des métaux lourds. Il n'a pas vu grand progrès de ce coté, mais il dit que il a bien moins d'angoisses et de peurs depuis qu'il en prends.
Sur YouTube, il y a un gars super que j'aime beaucoup, et qui dit qu'une alimentation de cru, avec le temps peu guérir de tout les problèmes de ce genre. son nom: "Thierry Casasnovas". Il y a aussi le docteur Morse, certaines de ses vidéos sont traduites en français.

En gros : Une bonne hygiène de vie, surtout une meilleur alimentation, peu nous aider énormément à guérir de nos maux, même de nos maux psychologiques.

Re: je suis perdue

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 09:03
de rinounette4
Sommurlund tu peux me dire en quoi consiste ton jeune?

Re: je suis perdue

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 12:50
de Sommerlund
rinounette4 a écrit:Sommurlund tu peux me dire en quoi consiste ton jeune?


On m'a dit de ne pas trop parler de jeûne parce que "beaucoup" de melodiens sont trop affecté physiquement pour pouvoir jeûner. Mais vu que tu me pose la question directement.
Je ne bois plus que de l'eau, et ne mange rien, même pas de jus. Tu peu suivre le journal de bord de mon jeûne ici: viewtopic.php?f=1&t=5070&start=60#p107756