Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Messagede Kali » Mar 1 Sep 2015 14:12

Bonjour à tous, et avant toute chose un grand merci pour vos contributions de qualité, que je lis depuis de nombreux mois. J’y ai appris énormément.
Je vais commencer par présenter mon parcours, puis les sources d’intoxication probables aux ML pour me concentrer sur la question en titre de ma présentation.

PARCOURS
Actuellement 35 ans, par le passé sportive, dynamique, voyageuse, limite hyperactive, je suis malade depuis début 2009, de retour de 2 années de boulot/voyages/études passionnantes et fatiguantes. Douleurs aux muscles et articulations, fatigue chronique, sommeil en pagaille, troubles digestifs, nervosité voire depression inexpliquée. J’ai été diagnostiquée fibromyalgique début 2011 par deux différents services de la douleur de deux hôpitaux parisiens. J’ai rapidement arrêté les antidépresseurs prescrits car ils avaient un effet contraire à celui recherché. Ayant adopté un régime SLSG, privilégié un régime basifiant (alimentation et compléments), fait des cures de jus de légumes pour me recharger en minéraux et vitamines, supplémenté mes carences en omégas et pris de la griffonia / mélatonine pour le sommeil, les douleurs fibromyalgiques et la dépression sont parties en 3-6 mois. Mais la fatigue chronique et les troubles digestifs persistaient, les maux de tête, brain fog et pertes de mémoire s’intensifiaient, des fourmillements dans tout le corps sont apparus, ainsi qu'une hypersensibilité aux produits chimiques (les yeux bandés je peux déterminer où se trouve le rayon produits ménagers d'un supermarché). Étant tombée sur le livre de F. Cambayrac, je me suis lancée dans un test de provocation, dont les résultats ont confirmé mes suspicions : des métaux de toutes sortes et à bonnes doses dans mon corps. Les IV m’ayant fait peur, vu la manière dont elles étaient pratiquées, j’ai préféré suivre un protocole de Klinghardt de 6 semaines en 2012. Le brain fog, les pertes de mémoire et les inflammations musculaires se sont atténuées, la digestion améliorée mais la fatigue et les fourmillements ne bougeaient pas. Je me sentais de plus en plus intolérante aux produits chimiques, et avais rapidement mal au crâne devant un ordinateur. Puis un médecin Chronimed m’a parlé de maladie de Lyme, sur la base de la symptomatologie puisque les tests (Labo Cohen) étaient vraiment équivoques. J’ai donc suivi 5 protocoles, d’antibiotiques, antifongiques, anti-inflammatoires et autres, chimiques ou naturels (je passe la liste des composants assez nombreux mais je peux la donner à qui serait intéressé). J’ai également effectué une douzaine de cures de Clarck (parasites, foie surtout et reins). Je me suis sentie nettement mieux à la suite de ces presque 6 mois de traitement, j’avais semble-t-il bien atténué mon candida albican qui ne parait plus dans les analyses. Quant à Lyme, j’ai un doute de l’avoir jamais vraiment eu, car toutes les traces spécifiques d’immunité acquise (IgG et IgM) contre Lyme semblent avoir disparu de mes analyses sanguines (Labo Cohen) alors que mon immunité est correcte. Puis je suis tombée enceinte, grossesse normale bien que fatiguée, je me sentais plutôt mieux enceinte. J’ai allaité mon enfant jusqu’à fin 2014, temps pendant lequel je n’ai rien fait. Entre temps une thyroïdite d’Hashimoto a pointé le bout de son nez, bien que mes taux de TSH T4L et T3L soient redevenus normaux après l’arrêt du Levotyrox pris pendant la grossesse (allez comprendre !?). Mon fils de 15 mois, alimenté en bio et frais est en pleine forme sans aucune maladie, infection chronique, allergie etc. De mon côté, depuis début 2015, la fatigue s’installe et les fourmillements dans tout le corps et particulièrement les mâchoires, le cou, la tête, les mains et les pieds se sont intensifiées, allant crescendo. Intolérance chimique et maux de tête devant un écran subsistent. Je suis convaincue que les métaux sont responsables; sans doute la prise quotidienne de plantes pour le foie, d’autres pour tuer les parasites, ainsi que le zinc, le sélénium et la zéolithe que je prends depuis plusieurs mois secouent toute la ferraille accumulée au cours de ma vie.

SOURCES D’INTOXICATION AUX MÉTAUX LOURDS
En effet, voici les sources soupçonnée de métaux que j’ai pu identifier :
- Mère intoxiquée aux métaux dès sa naissance (otites à répétition, allergies en tout genre, acné sur tout le corps, épisodes d’épilepsie), porteuse de nombreux amalgames mélangeant tous les métaux existant sur le marché dentaire, ET ayant fait des soins dentaires enceinte de moi
- Application en hôpital de pommades au mercure plusieurs semaines suite à une brûlure de tout un bras
- Plusieurs amalgames en bouche enlevés au fil des ans sans aucune protection (je ne sais même pas combien j’en avais car ils ont été retirés sans trop me le dire)
- Appareil dentaire, je jouais avec des feuilles d’aluminium sur mes amalgames (electrogalvanisme)
- Calendrier vaccinal français respecté à la lettre depuis l’enfance, de nombreux autres ont suivi pour mes voyages à travers le monde
- Canalisations en plomb, nous avons bu en famille pendant 20 ans l’eau du robinet…
- J’ai fumé pendant 15 ans un demi à un paquet par jour
Les tests de provocation aux DMPS et DMSA montrent une intoxication au mercure, plomb, cadmium, arsenic, aluminium, bismuth et manganèse. Un test Oligoscan montre une intoxication à l’aluminium. Les taux sanguin d’aluminium et de mercure sont corrects, donc intoxication ancienne. Un récent test de cheveux montre un rejet d'aluminium, mercure et plomb.

SYMPTOMES (en date du 06/03/2016)
• Fourmillements dans le corps, principalement les mâchoires, cou, tête, bras, jambes (depuis 2013). S'accentuent notamment par temps humide ou orageux.
• Grande fatigue tous les jours, avec des moments d’énergie de quelques heures parfois (depuis 2009). Quand je me force je trouve de l’énergie mais dès que je m’arrête les douleurs, fourmillements, tachycardie (parfois) et fatigue sont bien plus forts encore. Les compléments thyroïdiens et surrénaliens ne me réussissent pas vraiment, dès que je dépasse 25mg de levothyroxine ou prend de la T3 ou encore 2 comprimés d'hydrocortisone c'est la catastrophe (tachycardie, nuits agitées etc)
• Nuits difficiles, endormissement toujours facile mais réveils fréquents en raison des fourmillements aux membres, sang qui ne passe plus ou de muscles douloureux. Nuits peu réparatrices, sensation d’avoir boxé pendant la nuit, cou très douloureux et muscles du cou durs le matin au réveil (depuis 2009).
• Nervosité, irritabilité, grande sensibilité aux bruits ou à la lumière (depuis 2008).
• Concentration difficile, « brain fog », maux de tête (depuis 2009).
• Troubles digestifs, ballonnements, douleurs abdominales, selles décomposées, décolorées ou mal digérées (depuis 2011)
• Hypersensibilité aux produits chimiques (depuis 2013)
• Le nez bouché ou qui coule en permanence (mais parfois juste bouché et rien ne coule), l'impression d'avoir toujours les sinus gonflés

MES QUESTIONS
J’ai lu le livre de Andrew Cutler et suis convaincue de son approche, ainsi que par les retours positifs de ceux qui ont suivi son protocole, ou une adaptation de ce protocole (Midora, etc.). Je pense aussi que le protocole de F. Lehner (ou ses adaptations type Klinghardt) peut fonctionner car j’ai expérimenté un mieux. En revanche, et parce que je ne peux plus trop attendre pour une prochaine grossesse, je souhaite me traiter mais également m’assurer :
- De ne pas endommager trop mes émonctoires dans les 10 prochains moins (j’ai un baby à fabriquer après [img]kator/smiley44.gif[/img] )
- D’avoir un maximum de résultat dans les 10 prochains mois (ok c’est pas Noël je sais)
- De pouvoir avoir le soutien d’un médecin ou de personnes expérimentées (j’ai un généraliste prêt à me suivre sur Cutler, mais il n’y connait vraiment rien, et je trouve F.L un peu opaque dans sa façon de procéder)

1) Pour ceux qui auraient suivi les deux, lequel me recommanderiez-vous ?
2) Pour ceux qui ont eu affaire à F.L. qu’en avez-vous pensé ?
3) Puis-je trouver un médecin en France ou Suisse qui applique le protocole de A. Culter ?
4) Le protocole chlorella/ail des ours/coriandre requiert-il les mêmes protections "anti-ondes" que celui à base de DMPS/DMSA/ALA ?

Merci d'avance pour vos réponse, et merci encore de m’avoir lue !
Kali
Dernière édition par Kali le Mar 29 Nov 2016 20:09, édité 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kikistras » Mar 1 Sep 2015 18:05

coucou
très intéressant ce que tu écris là ...
je suis fibro, j'y ai vu du mieux depuis le régime SGSCSS
je pense aussi avoir le candida en moi car mon intestin devait être bien impermable avec plus de 5 ans de colon irritable qu'on m'a mis à tord sur de stress ...
mais depuis le mieux sur le plan douleurs musculaires ou articulaires, j'ai remarqué des fourmillements (pàour le moment épisodiques) ...
hier par exemple, après un cataplasme à l'huile de ricin pour soutenir mon foi .... j'avais la main toute engourdie ... j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise position mais tu me mets le doute là !!
alors certes, j'ai un peu moins d'intox ML que toi mais quand même ...
alors on pense faire du bien, on soutient ses émonctoires et au final on remue aussi tout le binz .... là ça me fait un peu peur car c'est à se demander quand faut il lever le pied ...
tu es de quel coin ?
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kikistras » Mar 1 Sep 2015 18:06

oups .. je soutiens mon foie, pas la foi !! mdr
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mar 1 Sep 2015 20:21

Bonsoir Kikistras,
En effet, je ne suis pas loin de penser qu'en détoxifiant les émonctoires on fait bouger ce qui était plus on moins inerte, et que les fourmillements / maux de tête devant écran et sensibilité chimiques en seraient une conséquence. Quitte à embuer davantage le système nerveux déjà affaibli... quoiqu'il en soit je me dis que désormais pour en sortir il faut continuer et sortir les métaux lourds jusqu'au bout !
Dans ta présentation je vois que tu as peur des cures du foie, pourquoi ne pas prendre d'abord des plantes pour le régénérer (desmodium, sylimarine, chrysanthellum...) ? J'ai eu de bons résultats avec le Fitolisat Chrysanthellum d'Etnas ou le Chardon-Marie Nutrixeal.
Les interstices noirs sur les dents peuvent n'être que des dépôts de plaque, d'après ma dentiste (car j'en ai aussi mais plus de métaux ). Si tu as fait des radios (panoramique, long cône), on voit bien les métaux s'il en reste.
Le nettoyage des vaccins dont tu parles m'intéresse. Pourrais tu me donner ses coordonnées en message privé ?
Pour les pistes fibro sinon vraiment je recommande de faire un régime alcalinisant (douleurs aux articulations) et de soigner son sommeil (griffonia ou 5-HTP ou mélatonine). Voilà.
Kali
Dernière édition par Kali le Dim 6 Mar 2016 23:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kikistras » Mar 1 Sep 2015 21:27

COUCOU
merci pour ces pistes !
pour chardon marie, j'en ai souvent pris en gellules pour mon foie
là je prends en teinture mère pour être plus efficace
j'ai aussi une carte (biraisonnance) foie à porter le jour ...

moi qui voulais "juste" améliorer mes douleurs au quotidien, me voilà bien ennuyée si on secoue tout le bronx là dedans !!

dis moi ce que tu penses de ce premier jet :
* régime seignalet auquel je rajoute le SS (raison du candida) ... je ne garde que la babane mure écrasée le matin car je dois tenir jusqu'à midi !!
Réveil : un verre d'eau avec 15 g de teinture mère chardon marie puis petit dej avec en comlément
matin : 15 g EPP + 1 D stress magnesium + 1 oméga 3 (om3 premium avec 1050mg EPA)
1 g de vitamine C (bio naturelle acerola)
* midi : vitamine D 'gouttes zymaD) traitement de fond 6 g / j + 1 D stress + 1 oméga 3 et 1 g de vitamine C
* soir : vitamine C 1 g + d stress + 1 oméga 3

avant, avec les fortes crises, je prenais harpagophytum qui a bien fonctionné ... je me le garde lors des douleurs vives ... à ce moment, j'en prends direct 2 (bon, elle est bio mais j'ai vu dernièrement qlq un critiquer le labo : ARKO...

j'ai eu des amalgammes qu'on m'a retiré sans protocole ni rien ...limite sans m'expliquer ... remplacé par des inlay ...
bref, j'ai aussi une couronne ou plus je sais plus ...
j'ai vécu 17 ans à l'étranger dans mon enfance et l'hygiène dentaire ... ce n'est pas ce qu'on apprend auj aux enfants !!

mon dernier vaccin remonte à 2006 le dtp de mémoire ....
depuis je fais hyper gaffe

comme tout le monde j'ai pris des antibio, du celestène etc ... beurk ...
j'ai eu un choc emotionnel terrible qui a fait sortir tout ça ...

mais auj, je m'y perds pour ce qui est des tests à faire ...
je n'ai pas trop compris car je lis tout et son contraire sur l'histoire des cheveux par ex ...
comment être sûre de nos jours qu'on est intoxiqué aux ML ??
Comment être sure pour lyme ? (labo alsace fermé)


pour ce qui est de l'homéopathe en question, si tu es près de genève, il y a mieux : le saint des saints dans le domaine ... le père, qui ne reçoit que très peu et ses fils qu'il a formé et qui forment ceux dont j'ai pu lire les noms sur une liste
celui de Nancy fait partie de ceux là ... mais tu dois avoir mieux et plus près
tape voir Dr Jean Elmiger sur google et tu auras la page de l'association et la liste

là, il se trouve que ma fille a su rétablir l'équilibre, elle seule, avec un travail sur les émonctoires de notre naturopathe
en vertue de ce que je crois, je n'ai pas procédé à l'effacement par homéo pour le moment (bien qu'ayant les doses) car j'estime vouloir faire une pause dans son systeme .... c'est mon ressenti que je suis maintenant !

mais ce que je retiens de ton témoignage, c'est qu'on veut faire bien dans un sens et qu'on remue inévitablement ... alors moi, ce qui m'effraie c'est le protocole de chelation des ML ...
de plus je ne connais personne ici et les messages mp envoyés aux membres n'ont rien donné ... donc seule dans ce truc (déjà c'est trop tôt) ça me fout les petoches .... mais si au final on va plus mal en retirant peu à peu les pdts toxiques (lait . gluten pesticides ...) c'est qu'on laisse la place aux cochonneries enfouies ...


en tout cas, merci et si toi tu as des noms, loin ou pas, je m'en fiche (j'ai un appart aux Ménuires donc un pied dans les Alpes) dis le moi en MP
bisous
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Sep 2015 12:33

Salut Kali,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

Ravi de voir que notre forum t'a deja aidé dans le passé et que tu apprend peu a peu a construire ton propre protocole au travers des infos que tu as pu lire ici( et ailleurs). On ne le répétera jamais assez, mais devenir réellement acteur de sa propre santé est la démarche la plus importante que peu faire un malade (même si l'accompagnement d'un médecin ou d'un thérapeute peu etre utile, elle ne remplace pas son propre travail personnel a ce niveau)

Kali a écrit:MES QUESTIONS
1) Pour ceux qui auraient suivi les deux, lequel me recommanderiez-vous ?


Plusieurs personnes du forum ont suivis le protocole culter ou la variante midora, as lu lu ce document?
viewtopic.php?f=30&t=5851

Même si je ne connais pas bien le protocole de F.L, je sais juste que la methode Cutler est ce qui se fait actuellement de plus cohérent sur la chélation, en terme de rapport efficacité/risques. C'est la méthode de chélation la plus utilisée et pour ceux qui souhaitent utiliser le DMPS/DMSA, la prise par petites quantités sous forme de rounds est la méthode la plus sécuritaire, bien plus que les IV.

3) Puis-je trouver un médecin en France ou Suisse qui applique le protocole de A. Culter ?


En suisse aucune idée... par contre en france si tu trouve quelqu'un pour te suivre ça sera plutot un thérapeute car les quelques rares médecins qui pratiquent la chélation, la font sous forme d'IV (qui est pour des malades chroniques comme nous la plus MAUVAISE solution qui soit - relire le chapitre 4 de l'Ebook pour savoir pourquoi!). C'est domage, mais c'est malhheureusement ainsi sur le paysage français actuel.
La plupart des mélodiens qui suivent Cutler en france ont soit lu son livre, ou alors on glanné les informations sur différents forum afin de mettre en place cette chélation eux-même a la maison.

4) Le protocole chlorella/ail des ours/coriandre requiert-il les mêmes protections "anti-ondes" que celui à base de DMPS/DMSA/ALA ?


A mon sens oui. La phase la plus critique est a mon sens lorsqu'on comence a ajouter la coriandre, qui est un mobilisateur énorme de toxicité, et qui peut donc entrainer un gros remue ménage interne (qui ne fait pas bon ménage avec une grosse pollution electromagnétique). De toute façon, que l'on soit electrosensible ou non, le fait de prendre des mesures de diminution de la pollution electromagnétique de son habitat fait parti des actions important qui vise a améliorer sa santé, car les ondes artificielles dans lequelles nous baignons sont tjrs un stress supplémentaire pour le corps, et leur effet est cumulatif avec les années.

A bientot! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Mar 8 Sep 2015 17:09

Bonjour Kikistras,
Ton premier jet ne peut pas te faire de mal dans un premier temps pour se requinquer, mais il faudra sans doute faire sortir les métaux un jour ou l'autre ;-) Et pour le candida, il existe aussi des traîtements de plante (en plusieurs étapes) pour l'attaquer. Je ne me souviens plus quel Labo, mais ça a eu l'air de fonctionner pour moi.
Pour Lyme, il existe le questionnaire de Horowitz qui permet de faire un diagnostique sans prise de sang sur la base de la symptomatologie. Sinon on m'a conseillé le Labo Cohen, il en existe d'autres. Il faut voir un médecin du groupe Chronimed par exemple, au minimum un médecin qui connaît bien la maladie de Lyme.
Les messages perso en effet, je confirme, les gens du forum ne répondent pas. Je peux te donner en MP le nom de deux médecins pour Lyme en région parisienne.
Quand tu te sentiras prête pour les métaux, tu te lanceras, et si c'est trop tôt tu arrêteras et te relanceras plus tard. Rien de très grave à craindre en procédant doucement si j'ai bien compris.
Bon courage !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Mar 8 Sep 2015 17:18

Merci Ptit Gars pour ta réponse !

Merci pour le lien, toujours utile de l'avoir en français. Sinon j'ai le livre de Cutler sous la main, ma petite bible du moment.
Ok dommage pour le suivi que l'on ne puisse trouver de médecins français qui connaissent le protocole Cutler.
Quant aux protections anti-ondes, ça semble encore compliqué en ville...

Bref, encore merci. Je vais affiner mon protocole avant de me lancer !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede xavier » Mar 8 Sep 2015 23:57

Les messages perso en effet, je confirme, les gens du forum ne répondent pas.


Probablement que tu as envoyé tes M.P. à des personnes qui ne viennent plus sur le forum. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour
obtenir les adresses de dentistes qui pratiquent une dépose sécuritaire car Ils sont peu nombreux, en France, ne se valent pas tous
et on n'a pas toujours les retours des membres.

Un test Oligoscan montre une intoxication à l’aluminium
.

Ce test n'a aucune valeur, c'est une véritable escroquerie, il est impossible de mesurer une gamme aussi étendue d'éléments, sans préparation, avec un appareil aussi petit, par des méthodes spectroscopiques :

On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=59&t=3923&hilit=oligoscan&start=15

Sur le Forum du Pr Petzouille il y a eu aussi une discussion sur l'Oligoscan.

Un médecin retraité, ancien expert en toxicologie près de la cour d'appel de Toulouse, a testé l'Oligoscan sur lui mm et ses proches à plusieurs reprises le mm jour,
en changeant son identité et son âge. Aucune mesure ne correspond, il n'y a pas de reproductibilité des résultats.

Voici son témoignage :

Re: oligoscan DR COMET, le 14 Sep à 15:43

J'ai acheté l'appareil, et je l'ai essayé sur moi à plusieurs reprise, en changeant ma date de naissance et mon identité, et ce dans la même journée…
Si j'étais vieux (j'ai 66 ans)j'avais beaucoup de carences et de métaux lourds, alors que je suis un régime bio depuis 20 ans, et que je distribue des compléments alimentaires depuis 15 ans,et que je venais de me traiter avec 35 perfusions destinées à éliminer les éventuels métaux lourds du corps…
Rajeunissant subitement, 18 ans administrativement parlant, tout à coup très peu de carences, et surtout très peu de métaux lourds.
Je refis la même choses avec certains de mes proches, et…idem !!!
Je suis un ancien expert en toxicologie près la cour d'appel de Toulouse, habitué à prendre en charge les intoxications aux métaux lourds, plomb et mercure en particulier…
Là je suis tombé sur de véritables escrocs, et je constate que de nombreux "thérapeutes" sont complices de cette arnaque (il faut savoir que les heureux possesseurs de l'Oligoscan touchent des commissions sur les ventes de produits fabriqués par cette société.
Mon éthique médicale me pousse à être totalement révoltée contre ce genre de pratique indigne.

Re(2): oligoscan DR COMET, le 14 Sep à 15:46

j'ai oublié de préciser qu'ils m'ont immédiatement remboursé, suite à ma plainte, et que dorénavant si je rencontre quelqu'un qui présente ça dans un salon, je dépose plainte!

http://forum.lixium.fr/d-1855234594.htm
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Mer 9 Sep 2015 11:19

Bonjour,

Kali et Kikistras, d'après les symptômes que vous décrivez (fourmillements, engourdissements...), il y a une probabilité assez élevée que vous ayez une carence fonctionnelle en B12 (par manque de methyl-B12). Attention, l'analyse sanguine de la B12 seule ne sert strictement à rien (si vous l'avez faite), elle peut même faussement faire écarter ce problème : les personnes souffrant de maladies chroniques ont souvent un statut normal, voir élevé (parfois très supérieur à la normale) en B12, mais pas sous la bonne forme.

Sans rentrer dans les détails, il y aurait au moins deux raisons possibles :
- insuffisance en gluthation (à cause du stress oxydant lié à l'inflammation, infections, ML...) --> déplétion en gluthationyl-B12-->chute de la methyl-B12
(cf. les travaux de Rich Van Konynenburg, Ph.D consultables sur le site Phoenixrising)
- déséquilibre dans le profil des transcobalamines (protéines de stockage et de transport de la B12) [cf. publi http://www.docvadis.fr/philippe-franchi ... %20TOP.pdf]

Pour savoir si vous avez une carence fonctionnelle en B12, le meilleur test est l'analyse de l'acide methylmalonique (sang ou urine). Une concentration élevée sera révélatrice du problème.

Si tel est le cas, il ne faut pas prendre de suppléments de cyanocobalamine, ni d'hydroxycobalamine, cela n'apportera rien, et augmentera même le stress oxydant [img]images/icones/icon11.gif[/img] . La seule supplémentation utile (et nécessaire), sera de la methylcobalamine à haute dose en sublingual ou mieux, en injections sous-cutanées. Un apport complémentaire en adénosycobalamine (le métabolite mitochondrial de la B12) peut être nécessaire pour certaines personnes.

Dans certains cas, et cela semble particulièrement vrai pour ceux qui ont CFS/fybro (cf. forum Phoenixrising), il y a aussi, pour des raisons génétiques et/ou interférence des ML, une quantité insuffisante de 5-methyltetrahydrofolate (ou 5-MTHF qui est l'un des métabolites finaux de la B9).
Dans ce cas, l'apport de methyl-B12 ne sera pas suffisant à lui seul pour débloquer le cycle homocystéine/méhionine et il faudra aussi une supplémentation en 5-MTHF.
Une analyse sanguine de l'homocystéine élevée témoigne le plus souvent d'un problème à ce niveau (si elle est basse cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, car il peut y avoir des consommations importantes d'homocystéine par la voie de la transulfuration chez certains).

Attention : l'acide folique est une forme oxydée de la B9, qui, à mon sens, devrait être éviter par tout le monde, et encore plus par les gens comme nous qui souffrons de maladie chronique. D'une part, il ne sert à rien car il ne permet pas de by-passer le blocage de la MTHFR et en plus il mobilise le potentiel de réduction (chimique) de notre métabolisme et favorise donc l'oxydation en sollicitant 2x l'enzyme DHFR. Pire même, une étude récente a montré qu'il favorisait le cancer via la production d'UMFA (unmetabolized-folic-acid) car la DHFR fonctionne mal chez l'espèce humaine et très mal pour certains d'entre-nous.

D-stress contient de l'acide folique, comme tous les autres suppléments vendus en pharmacie.
En France, on ne peut se procurer que du folinate de calcium (médicament sur prescription comme Lederfolin très - trop- fortement dosé), qui est une forme nettement préférable (on évite le passage par la DHFR, donc pas d'UMFA). Cette forme donne des résultats favorables sur certains CFS/fibro, mais il vaut mieux acheter du 5-MTHF sur internet (Iherb ou Seekinghealth par exemple ont de bons produits).

Personnellement, je prends par jour : 3mg de 5-MTHF, 15 mg de methyl-B12 et 10 mg d'adénosyl-B12.

Faire le teste 23andme permet de mettre en évidence certains SNP qui posent problème et il est relativement peu coûteux. L'analyse de l'acide métylmalonique et de l'homocystéine sont également peu coûteuses (et un médecin pas trop buté pourra même les prescrire sans trop de difficultés).

A bientôt,
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kikistras » Mer 9 Sep 2015 20:25

merci infiniment pour cette réponse très appuyée ... j'avoue même que ça devient hyper technique pour mes petits neurones !!
alors, il est vrai que je prends 3 comprimés par jour de D stress ... j'ai eu le malheur de ne pas en avoir pris lors de mes vacances ... or, je suis tjs en manque de magnésium (donc lequel prendre ?)
on m'avait recommandé celui là (forum appart) car taurine dedans ...

j'ai eu le malheur de prendre du magnéb6 ... quelle horreur ... j'étais en vrac ...

voilà celui-là me convenait bien mais si tu dis qu'il est nocif ...
merci en tout cas ;)

autre chose que je ne dis pas car ça ne m'a jamais posé souci : j'ai la maldie de Gilbert ... quand mon foie est fatigué, je suis jaune au niveau des yeux ...
j'ai fait une cholesthase gravidique à ma 3 ème grossesse ... mais sinon, cette maladie n'est pas un pb pour moi ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Jeu 10 Sep 2015 00:25

Kikistras,

Pour pleins de raison, le magnésium est important pour tous ceux qui traînent des maladies chroniques, notamment pour son rôle dans le fonctionnement de l'immunité. Tu trouveras du citrate de magnésium ou du malate de magnésium sur Iherb à prix très raisonnable. Idem chez Supersmart, mais un peu plus cher. Je n'ai trouvé aucune formulation correcte en pharmacie. Il faut notamment éviter la B6 sous forme de pyridoxine.

Personnellement je prends du citrate de magnésium à hauteur de 680 mg/j (en équivalent Mg élémentaire), car un organisme stressé a besoin de quantités supérieures aux ANC de 400 mg/j. Je prends la B6 à part sous forme co-enzymée (P-5-P).

Certains préconisent de prendre du silicium colloïdal avec pour favoriser la pénétration intracellulaire, mais ces assertions manquent de preuves scientifiques (je le fais quand même au cas où).

Bonne nuit,
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Lun 14 Sep 2015 18:20

Merci beaucoup Tollecausam, informations très utiles !
Tollecausam a écrit:Pour savoir si vous avez une carence fonctionnelle en B12, le meilleur test est l'analyse de l'acide methylmalonique (sang ou urine). Une concentration élevée sera révélatrice du problème.

Tollecausam a écrit:Une analyse sanguine de l'homocystéine élevée témoigne le plus souvent d'un problème à ce niveau

Je vais demander à mon médecin de me prescrire les deux analyses complémentaires que tu recommandes. En effet je sais par analyses que j'ai un glutathion bien faible : réhausser mes niveaux en glutathion pourrait-il alors éventuellement résoudre le problème ?
J'ai fait l'analyse de la B12 (attente de résultat) sur conseils de mon endocrino, sans savoir qu'elle était inutile. Pauvre Sécu...

Aussi, suite à la lecture de ta présentation j'ai quelques questions pour toi:
- Ma vitamine A étant basse également (problème car j'ai une grosse cicatrice qui ne cicatrise pas depuis plusieurs mois), sous quelle forme me conseilles-tu de la prendre (sachant que je ne métabolise pas très bien les graisses, foie pas au top)?
- Pour le typage lymphocytaire : quelles sont les analyses à demander ? un généraliste saura-t-il l'interpréter ?
- Tu sembles avoir mis de côté les traitements DMSA/ALA, pour quelle raison ? Considères tu que tu aies déjà suffisamment nettoyé, ou bien que ce n'est pas l'origine du problème ? Autre raison ?

Merci également Xavier,
xavier a écrit:Probablement que tu as envoyé tes M.P. à des personnes qui ne viennent plus sur le forum.

En effet les membres auxquels j'ai envoyé mes messages doivent être en congé mélodien, je peux toujours attendre leur réponse :fume:

xavier a écrit:Oligoscan. Ce test n'a aucune valeur

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre d'après plusieurs sources. On va oublier alors.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Lun 14 Sep 2015 23:45

Bonsoir Kali,

Kali a écrit:Aussi, suite à la lecture de ta présentation j'ai quelques questions pour toi:
- Ma vitamine A étant basse également (problème car j'ai une grosse cicatrice qui ne cicatrise pas depuis plusieurs mois), sous quelle forme me conseilles-tu de la prendre (sachant que je ne métabolise pas très bien les graisses, foie pas au top)?

Tu peux la trouver en complément, sur Iherb ou Seeking Health par exemple. Attention, il ne faut pas la prendre sous forme de pro-vitamine A (le beta-carotène notamment), mais de rétinol. Si tu veux de l'aide, je te donnerai des indications par MP.

Kali a écrit:- Pour le typage lymphocytaire : quelles sont les analyses à demander ? un généraliste saura-t-il l'interpréter ?

Le plus simple est de demander un immunoprofil au laboratoire BARLA à Nice. Ils sont très au point là-dessus et la démarche est assez simple : ils t'envoient un kit à renvoyer en chrono, il faut juste trouver une infirmière pour la pds. Autre solution : passer par un service de médecine interne à l'hôpital (en CHU) ; avantage, c'est bcp moins cher, car tu payes juste la consultation du médecin.
J'ai fait les 2.

Kali a écrit:- Tu sembles avoir mis de côté les traitements DMSA/ALA, pour quelle raison ? Considères tu que tu aies déjà suffisamment nettoyé, ou bien que ce n'est pas l'origine du problème ? Autre raison ?

J'avais la sensation que cela me faisait plus de mal que de bien. Je compte finalement sur la détox naturelle de mon organisme en débloquant les différents verrous (notamment la méthylation), en laissant le temps pour que cela se fasse en douceur.
Mon soucis est plus d'ordre infectieux (infection intra-cellulaire). Je me focalise plus là-dessus en ce moment.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Mar 15 Sep 2015 21:40

Bonsoir Tollecausam,
Tollecausam a écrit:Vitamine A. Si tu veux de l'aide, je te donnerai des indications par MP

Oui merci, en effet je veux bien comprendre (je t'envoie un MP à ce sujet). Car au départ j'étais déficiente, mais 1 mois plus tard on me refait le test ailleurs (et je n'ai rien pris de particulier) et la Vitamine A est repassée juste dans le bas des normes, je n'y comprends rien...
Tollecausam a écrit:typage lymphocytaire

Mon doc de lyme vient de me proposer spontanément ce test, mais au Laboratoire Barbier, ils semblent plutôt pas mal. Je verrai si l'hopital me propose de le faire également. En tout cas elle avait l'air à l'aise avec l'exercice, et pense qu'elle pourrait mieux comprendre si Lyme ou autre est en embuscade.
Kali a écrit: Je compte finalement sur la détox naturelle de mon organisme en débloquant les différents verrous (notamment la méthylation)
Tollecausam a écrit:Kali et Kikistras, d'après les symptômes que vous décrivez (fourmillements, engourdissements...), il y a une probabilité assez élevée que vous ayez une carence fonctionnelle en B12 (par manque de methyl-B12)
Tollecausam a écrit:Pour savoir si vous avez une carence fonctionnelle en B12, le meilleur test est l'analyse de l'acide methylmalonique (sang ou urine)
Tollecausam a écrit:Une analyse sanguine de l'homocystéine élevée témoigne le plus souvent d'un problème à ce niveau

Ma B12 sanguine classique et dans les normes. J'ai donc parlé ce matin de ces analyses à mon endocrinologue. Mais comme on vient de réaliser que j'avais une insuffisance surrénalienne (légère), sur base du test au synacthène, elle pense que rien qu'en prenant de l'hydrocortisone il est possible que tout ça rentre dans l'ordre. Peut-être cela te concerne-t-il ? L'idée c'est de suppléer un peu les surrénales et de voir ensuite si les problèmes persistent, on pourra alors effectuer ces analyses.
Au passage je constate que Hashimoto, hypothyroidie, surrénales fatiguées, glutathion et Q10 dans les chaussettes, ça correspond assez au tableau que dépeint Cutler pour une intox au mercure.

Merci encore pour tes lumières !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron