Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler/Midora

Messagede Kali » Jeu 26 Nov 2015 06:53

Bonjour,

Juste une petite mise à jour et trois questions.
Depuis ma dernière visite sur le forum je me suis donc lancée. Depuis 5 semaines sous hydrocortisone 10mg 2 fois par jour pour soutenir mes surrénales, levothyrox 25mcg et 1/4 Euthyral par jour pour aider ma thyroïde affaiblie par Hashimoto. J'ai également entamé un régime sans gluten, caséine et œufs pour aider à endiguer l'auto-immunité (Hashimoto).
Pendant 3 semaines pas d'effet véritable sur la fatigue (décevant) mais une aggravation de mes symptômes en revanche pendant les 3 premiers jours d'hydrocortisone (réveils en hurlant la nuit car je ne sentais plus mes membres, céphalées XXXL), puis retour à la "normale" (fatigue, douleurs, fourmillements, etc). Peut être était ce en lien avec mes règles, mais dans ce cas mes hormones font vraiment n'importe quoi...
Puis après ces 3 semaines de "préparation", j'ai entamé un Midora, à 12,5mg DMSA toutes les 3h (ça colle mieux avec mes cycles de sommeil et me paraissait moins risqué sur les effets secondaires en cas de retard de prise que toutes les 4h). Pas encore d'ALA car je fais le nettoyage extra cellulaire d'abord comme préconisé. Initialement pour 3 jours mais comme je me sentais plutôt bien j'ai prolongé 3 jours de plus. Je me sentais fatiguée à cause des réveils mais je supportais bien, j'ai donc continué et augmenté les prises à 18,75mg pour les jours 7-8-9. A l'arrêt je me sentais plutôt bien. Digestion meilleure, fourmillements moins forts. Puis 2 jours après, grosse crise à nouveau de fourmillements, douleurs abdominales, céphalées géantes (les règles étaient déjà là depuis 3 jours donc je ne pense pas que ce soit lié), et là je galère pour remonter la pente (cela fait 3 jours de galère à présent).
Voici donc mes questions :
- Où puis je trouver un résumé des effets secondaires possibles normaux au protocole Midora ?
- Où puis je trouver des témoignages fournis de gens qui l'ont suivi, car beaucoup en parlent sans le faire, difficile de trouver avec outil de recherche car la plupart des mots clés sont exclus (Midora, Cutler, protocole) d'office ? Je lis beaucoup de trucs sans en apprendre vraiment donc je dois mal chercher. Les modérateurs ont peut être quelques noms de personnes à me suggérer dont suivre les présentations ?
- Est-il possible d'avoir un effet rebond avec 2-3 jours de retard ? Dois je pour autant arrêter le protocole ou juste attendre les 9-10 jours réglementaires et reprendre là où j'en étais restée ? Je suis très motivée pour continuer mais ne veux pas non plus faire de bêtises. J'en ai déjà fait pas mal :-p.

Merci d'avance pour votre aide !
Kali
Dernière édition par Kali le Lun 7 Mar 2016 00:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Cinderelle » Jeu 26 Nov 2015 11:27

Bonjour Kali.

Depuis dix mois, je suis le même protocole que toi.

Je n'ai jamais dépassé les 3 jours. Il me semble que le DMSA chélate aussi les oligo-éléments essentiels. En continuant sur 9 jours tu affaiblis ton organisme. De plus, quand prends-tu le charbon? Au bout de 9 jours? [img]smile/eek.gif[/img] Et penses-tu bien à reminéraliser derrière? As-tu fait le test capillaire chez Micro-Trace? Il est très intéressant pour avoir une vue de ton état avant et après (voir p19 de mon topic).

Même si moi aussi je me sens désormais mieux "sous acide" :roi:, en général, je fais 3 jours mais seulement deux nuits. Du vendredi matin au dimanche soir. Le dimanche soir, j'avale le charbon avant d'aller dormir. Et je me précipite dessus pour ainsi dire. Je sens qu'au delà, mes intestins commenceraient à ne plus être d'accord. C'est sûr que l'introduction de l'ALA a peut-être accentué ce phénomène.

Les jours qui suivent il peut effectivement y avoir un retour de l'état habituel, puisque tout ce qui n'est pas éliminé se redépose. Ce qui est un peu normal, vu que la chélation se fait sur plusieurs mois. Aller mieux en un seul round serait anormal.

La cortisone avant, ça ne me faisait pas bon effet non plus. Comme si l'excès d'hormones accentuait les problèmes.

Pour moi, en tout cas, le protocole Cutler a tout changé. Il m'a sauvé la vie.

Bonne continuation.
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede nakyla » Jeu 26 Nov 2015 13:29

Salut Kali,

Il n'y a pas vraiment d'effets secondaires "types" suite au protocole cutler, ça peut varier d'aucun effet secondaire à une multitudes d'effets (soit une exacerbation des symptômes existants, soit l'apparition de nouveaux).
De plus, les effets secondaires peuvent être liés à différentes causes (intolérance aux produits, redépose ML, carences/déséquilibres oligo-élements, ...).

Comme le dit Cinderelle, il est plus raisonnable au début de faire seulement 3 jours On, avec de faibles doses, pendant quelques mois. Tu aurais du t'en tenir à 3 jours pour le démarrage et pas 9 jours d'affilée.

Il faut toujours tester les choses tranquillement au départ. Même, si comme le dit cutler il me semble, les effets de la redépose sont moins forts avec des rounds plus longs, honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas. Je pense plutôt que c'est seulement le nombre de redépositions (sur la durée totale du traitement) qui est inférieur avec des rounds plus longs comparé à des rounds plus courts et plus fréquents mais pas l'intensité des redéposes, au contraire même peut-être d'après mon propre ressenti, les effets de la redépose, de l'intolérance aux produits, du déséquilibre en oligo-éléments sont plus forts avec des rounds plus longs.
C'est pourquoi, il faut bien se connaître et voir comment on réagit pour adapter au mieux le traitement. Les personnes qui supportent très bien le DMSA et qui sont pas trop mal équilibrées en oligo/vitamines auront certainement plus de facilités avec des rounds plus longs que les autres.

Si tu n'as pas de symptômes ou très peu avec 3 jours On, il vaut mieux continuer comme cela pendant quelques mois en augmentant progressivement les doses, puis si tout se passe bien tu pourras essayer un round plus long, pour voir si tu le supportes. Il faut viser quasiment zéro effet secondaire, en adaptant le traitement (doses, fréquences, compléments associés, ...), il vaut mieux allonger la durée totale que de subir des effets secondaires qui d'une part ne sont pas agréables et d'autre part ralentissent la "guérison" car le corps doit gérer la remise en place au lieu de l'élimination.

Qu'est-ce que tu prends comme compléments en plus du DMSA, pendant les rounds et en dehors, et en quelle quantité et à quel moment précis ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Présentation de Kali : suivi de protocole Cutler/Midora

Messagede Kali » Jeu 26 Nov 2015 14:52

@Cinderelle, bonjour et merci de ta réponse.

J'ai lu ta présentation qui je dois reconnaître m'a bien faite rire, merci d'avoir conservé le sens de l'humour (même un peu acide) malgré les déboires ;-) moi en tout cas ça me redonne le moral de te lire !
Donc pour répondre à tes questions, je me supplémente un peu mais sans excès :
- j'avais un taux de zinc superieur aux normes en raison de supplément a-t-on les mois precedants, donc seulement 15mg par jour, le soir ou la nuit
- sélénium, deux granions par jour pour endiguer Hashimoto, hors des repas
- malate de magnésium 425 mg par jour le soir ou la nuit
- q10 (100 mg) et astaxanthine (4 à 8 mg) chaque jour le matin
- vitamine C : 1 à 2 grammes par jour en milieu de journée
- vitamine D : d.plantes 2 gouttes par jour (je ne suis pas en déficit)
- vitamine A (10000 IU), vitamine E (100 IU) et K (2,2mg) car je suis en déficit, chaque jour
- omégas 3 : 600 mg le matin
- griffonnia simplicifolia 600 mg pour effets sur les humeurs et sommeil, chaque soir
- prebiotiques (inuline) et probiotiques (Lactibiane) pour la flore intestinale, chaque jour
- charbon activé : une grosse cuillère à café 3h après la dernière prise de DMSA
- je prends un maximum de jus de légumes, crudités et jeunes pousses pour les minéraux, vitamines et restituer la flore
Donc voilà rien de très lourd mais un peu diversifié je crois. Peut être pas les quantités suffisantes ?

Pour les 9 jours, je l'ai fait au feeling car je n'ai pas deux ans de chelations devant moi. A petites doses de DMSA je voulais tester plus long car en effet ça diminue le nombre de redéposes et question sommeil une fois calée sur les réveils de 3h je préfère pas changer de rythme tout les 3-4 jours (j'ai déjà fait un protocole Klinghardt et nombreux saunas IR qui je pense ont du déjà un peu le nettoyer l'extracellulaire donc j'avance un peu vite sur l'étape sans ALA).

J'ai fait un test MicroTrace par provocation IV DMSA mais pas sur les cheveux. Je cherchais un labo fiable, je le ferai prochainement.

Concernant les hormones mon endocrinologue suggère d'arrêter les T3 qui semblent m'exciter un peu trop et d'augmenter les T4 pour soulager ma TSH en sur-régime. Continuer l'hydrocortisone. On verra si ça aide.

Voilà. Donc je vais peut être y aller un peu plus mollo alors sur la durée des rounds et réviser les suppléments si besoin.
Merci !
Dernière édition par Kali le Lun 7 Mar 2016 00:12, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Jeu 26 Nov 2015 15:00

@ Nakyla, bonjour et merci également de ta réponse.

Je crois avoir répondu à ta question des suppléments dans ma réponse à Cinderelle. D'après toi, sont ils suffisants ? Je sature un peu de manger des pilules alors je préfère les jus de fruits et légumes frais, même si question dosage c'est vrai que c'est le grand inconnu !

Pour la durée des rounds, c'était trop tentant de rallonger car j'allais bien et que c'est suffisamment rare pour vouloir en profiter un peu ;-) disons que je pourrais déjà m'arrêter à 6 jours et voir si ça passe mieux la prochaine fois.

Merci encore !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede beacam » Jeu 26 Nov 2015 17:43

BOnjour Kali

Je note juste dans ton post que tu est passé à18mg peut etre devrais tu rester à 12mg ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Sam 28 Nov 2015 21:31

Je présente à votre attention une étude de 2003 qui aurait mérité d'être mieux connue. Je me demande si certains troubles consécutifs aux chélations par DMSA et DMPS que nous attribuons à des phénomènes de redéposition ne seraient pas plutôt dus à un blocage métabolique tel que cela est expliqué par ces chercheurs.

Ils expliquent que le mercure (et/ou le cadmium) chélaté au DMSA ou au DMSA inhibe sévèrement, par réaction du groupe thiol, la deuxième enzyme de la voie des porphyrines. Bien plus que le mercure ou le cadmium non chélatés !! D'où un pic de toxicité à chaque chélation.

On comprend le danger des IV pour ceux qui ont déjà une voie des porphyrines pas au top :cry:
D'où l'intérêt de faire du Cuttler très progressif et avec des rounds courts et espacés.

Ci-dessous l'abstract de l'étude.

2,3-Dimercaptopropane-1-sulfonic acid and meso-2,3-dimercaptosuccinic acid increase mercury- and cadmium-induced inhibition of delta-aminolevulinate dehydratase. Nogueira CW1, Soares FA, Nascimento PC, Muller D, Rocha JB.

Compounds derived from Dimercaprol, such as meso-2,3-dimercaptosuccinic acid (DMSA) and 2,3-dimercaptopropane-1-sulfonic acid (DMPS), are becoming common agents for treating humans exposed to heavy metals. Heavy metals such as Pb(2+), Hg(2+) and Cd(2+) can inhibit delta-aminolevulinate dehydratase (delta-ALA-D) activity. Delta-ALA-D catalyzes the condensation of two delta-aminolevulinic acid (delta-ALA) molecules with the formation of porphobilinogen, a heme precursor. The effects of DMSA and DMPS alone or in combination with Cd(2+), Hg(2+), or Pb(2+) on hepatic delta-ALA-D were examined. DMPS and DMSA caused a dose-dependent inhibition of hepatic delta-ALA-D. In the presence of Hg(2+) or Cd(2+) the inhibitory potency of DMPS increased. Similarly, the inhibitory effects of Hg(2+) and Cd(2+) were markedly increased in the presence of DMSA. In contrast, the inhibitory effect of DMPS was not changed by inclusion of Pb(2+). As observed with DMSA, Zn(2+) did not modified the inhibitory effect of DMPS. Data of the present report support the idea that the complexes formed (metals-DMSA or DMPS) were more inhibitory than the metal (Hg(2+) and Cd(2+)) or the chelating agent alone to the hepatic delta-ALA-D activity, in vitro. The mechanism of hepatic delta-ALA-D inhibition by Hg(2+)-DMPS/DMSA and Cd(2+)-DMPS/DMSA complexes involve the essential thiol groups of the enzyme.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede nakyla » Sam 28 Nov 2015 23:24

Tollecausam a écrit:Je présente à votre attention une étude de 2003 qui aurait mérité d'être mieux connue. Je me demande si certains troubles consécutifs aux chélations par DMSA et DMPS que nous attribuons à des phénomènes de redéposition ne seraient pas plutôt dus à un blocage métabolique tel que cela est expliqué par ces chercheurs.

Ce qui pourrait les différencier, c'est éventuellement la durée, car la redéposition peut aggraver des symptômes pendant une période relativement longue (des semaines, des mois, voire des années dans certains cas), surtout avec des doses importantes. C'est pourquoi le phénomène de redéposition existe quand même je pense.

Est-ce que le problème dont tu parles est passager ou durable ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Dim 29 Nov 2015 00:20

nakyla a écrit:Est-ce que le problème dont tu parles est passager ou durable ?


Je ne sais pas.

Dans une autre publi plus récente (de 2007) impliquant uniquement la chélation du cadmium, les auteurs arrivent à des conclusions similaires, et ont même montré que la vitamine C, si associée au DMPS ou au DMSA, aggravait encore l'inhibition . En revanche, ils ont mis en évidence le rôle positif du dithiothreitol (DTT) qui rétablit le fonctionnement de la delta-aminolevulinate dehydratase en cas de chélation au DMSA (pas au DMPS).

Rien sur l'ALA dans ces publis. Dommage !
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Dim 29 Nov 2015 01:26

Merci beaucoup Tollecausam.
Une petite question cependant : comment se fait-il que l'on puisse se sentir mieux pendant le round alors si l'on est dans cette configuration ?
Entre temps la prise quotidienne d'huile de coco et de charbon activé semble me ramener à la normale (je prends des pincettes car je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise...)
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Dim 29 Nov 2015 01:52

Kali a écrit:comment se fait-il que l'on puisse se sentir mieux pendant le round alors si l'on est dans cette configuration ?

Bonne question Kali !
Il faudrait décortiquer les mécanismes physiologiques et de biomol qui sont en jeu, leur cinétique... Pas simple....
Je vais essayer de suivre les publis de cette équipe pour voir s'ils apportent des infos à ce sujet à l'avenir.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Dim 29 Nov 2015 02:12

Merci beaucoup !
Ah et aussi, comment déterminer qui réagira de cette façon : quels sont les éléments qui permettent de savoir si ca bloque ou va bloquer ?
Enfin, la conclusion est-elle (si l'on fait partie des malchanceux) de ne plus du tout faire de chelation, ou le rapport bénéfice / effets secondaires est un positif à long terme quand même d'après ces équipes de recherche ?
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede nakyla » Dim 29 Nov 2015 12:28

3 choses sont à mon avis primordiales dans la chélation :
1. adapter le traitement pour réduire les effets secondaires au maximum (idéalement aucun)
2. vérifier que l'on excrète effectivement des MLs durant la chélation (du moins plus que sans chélation)
3. vérifier régulièrement le bon fonctionnement du foie et des reins.

A partir de là, si ces 3 points sont respectés et vérifiés, je pense qu'on peut considérer que la chélation est globalement utile et positive. Mais attention, cela ne veut pas dire que la chélation seule va nous sortir de la maladie, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Dim 29 Nov 2015 12:55

@Nakyla, merci beaucoup !
nakyla a écrit:2. vérifier que l'on excrète effectivement des MLs durant la chélation (du moins plus que sans chélation)
3. vérifier régulièrement le bon fonctionnement du foie et des reins.

Concernant ces deux points quels tests préconisés-tu ? En effet je suis épaulée par mon generaliste qui est plein de bonne volonté mais un peu dépassé par le suivi d'un protocole Cutler.
Merci d'avance !
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede nakyla » Dim 29 Nov 2015 13:38

Kali a écrit:Concernant ces deux points quels tests préconisés-tu ? En effet je suis épaulée par mon generaliste qui est plein de bonne volonté mais un peu dépassé par le suivi d'un protocole Cutler.

Pour mesurer l’excrétion, tu peux faire des analyses d'urine et de selles au labo microtrace par exemple. Mais il aurait été préférable d'en faire avant la chélation pour avoir des valeurs de références. Cependant, c'est toujours utile même à ce point de ton traitement.

Pour le suivi de la fonction rénale et foie, tu peux demander à ton généraliste de te prescrire les analyses habituelles, tous les 2/3 mois.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités