Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Mer 16 Sep 2015 08:03

Bonjour Kali et tous les autres,

Kali a écrit:Ma B12 sanguine classique et dans les normes. J'ai donc parlé ce matin de ces analyses à mon endocrinologue. Mais comme on vient de réaliser que j'avais une insuffisance surrénalienne (légère), sur base du test au synacthène, elle pense que rien qu'en prenant de l'hydrocortisone il est possible que tout ça rentre dans l'ordre. Peut-être cela te concerne-t-il ? L'idée c'est de suppléer un peu les surrénales et de voir ensuite si les problèmes persistent, on pourra alors effectuer ces analyses.


Ton niveau de B12 dans le sang ne veut rien dire. Il est normal voir élevé chez la plupart des malades chroniques.
Cette analyse ne devrait être prescrite que chez des personnes à risque de développer une carence absolue en B12 : végétaliens, personnes très âgées, malades souffrant d'hypochlorhydrie, malades ayant certains traitement médicamenteux déplétifs...

Tu as raison pour les surrénales il faudra que je fasse analyser mon cortisol/cortisone pour voir si tvb de ce côté. L'hydrocortisone semble bien aider dans les cas d'insuffisance.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Sep 2015 12:35

Tollecausam a écrit:Tu as raison pour les surrénales il faudra que je fasse analyser mon cortisol/cortisone pour voir si tvb de ce côté. L'hydrocortisone semble bien aider dans les cas d'insuffisance.


Oui le mieux étant le test cortisone/cortisol salivaire de P. Auguste (ou la mesure du cortisol salivaire 4-5 fois dans la journée pour voir l'évolution)

Par contre moi si j'étais toi je regarderais au maximum s'il n'y a pas d'autres possibilités qui t'iraient avant de partir sur une supplémentation en HC.
Certains s'en sortent bien avec de la réglisse, du ginseng, du bourgeon de cassis, des extraits de cortex surrénalien, etc... J'ai également une déficience du cortisol (dont je fais le max pour corriger car c'est hyper important pour TOUT le reste du corps), mais pour le moment je ne souhaite absolument pas partir sur la voie de l'HC car c'est souvent un allé sans retour possible (même si ce point est encore sujet a débat...)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Ven 18 Sep 2015 17:50

Ptit Gars, je suis plutôt d'accord avec toi. La médecine traditionnelle chinoise notamment semble pouvoir aider sur ce point.
Ce qui est bien cependant c'est d'avoir un diagnostique. Question du coup : le test au synacthène s'il révèle une insuffisance est-il fiable ? (si je pouvais éviter un test de plus - celui de Philippe Auguste ce serait cool...)
Merci
Kali
Dernière édition par Kali le Dim 20 Sep 2015 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede xavier » Dim 20 Sep 2015 18:01

Question du coup : le test au synacthène s'il révèle une insuffisance est-il fiable ? ou bien peut-il y avoir de faux négatifs ?


Je pense qu'il y a un paquet de faux négatifs au test au synachtène surtout si on considère :

- que le test salivaire du dosage du cortisol est fiable ( il n'est pas cautionné par les endocrinos ni la médecine classique un général).
On peut être négatif au test au synachtène, et avoir un test salivaire qui montre un déficit en cortisol.Il y a de nombreux exemples, c'est aussi mon cas.

- que les normes fixées par les labos ne sont pas bonnes. En effet, certains auteurs, pensent que le taux de cortisol de base doit, au moins, doubler par rapport à la valeur de base, au cours de ce test.

Toi, tu dis être positive à ce test, donc la problématique des faux négatifs ne te concerne pas.
Je ne pense pas qu'il y ait des faux positifs à ce test, encore moins si tu es positive par rapport aux normes conventionnelles pour le pic de cortisol.

L'hydrocortisone c'est exactement la même molécule, mais synthétique, que le cortisol ( ce qui n'est pas le cas des autres produits de la mm famille).
lorsqu'elle est donnée à des doses physiologiques destinées à compenser le déficit de production des surrénales, en principe, elle ne pose pas de problèmes . A mon avis, à faibles doses, il n'y a pas de quoi en faire "un plat".

Tu peux éventuellement essayer avant la réglisse, les bourgeons de cassis etc... Mais si ta positivité a été déterminée par rapport aux normes conventionnelles, je doute que ça marche.... mais on ne sait jamais.

Etre en déficit de cortisol n'est pas bon non plus et peut induire aussi des complications à terme.

Moi, les plantes ne m'ont rien fait, les extraits surrénaliens non plus, l' hydrocortisone non plus...... mais parfois ça peut aider.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Dim 20 Sep 2015 19:27

Merci beaucoup Xavier.
En effet je suis "positive au test".
Enfin l'endocrino me considère positive d'après les normes officielles (elle a raison sur les chiffres, à la fois inférieure à 600 et pas de doublement du taux) mais l'hôpital dit que y a pas de quoi fouetter un chat (je passe de 344 à 574). Pour la fatigue permanente et les fourmillements, ils pensent que je dois plutôt manquer de fer mais je n'aurais les résultats que dans un mois (délais hospitaliers apparemment...). Bref je suis pas très au clair sur tout ca.
Je ne sais pas comment je dois considérer les doses prescrites par l'endocrinologue (raisonnables ou non ?) : 10 mg le matin et 10 mg l'après-midi.
Le manque de fer est-il commun chez les intoxiqués au mercure ? Cela ne m'a pas frappée à la lecture du livre de Cutler qui préconise plutôt de rester dans la limite basse acceptable (mais je ne comprends pas bien pourquoi), ce qui est mon cas d'après tests effectués il y a quelques mois.
Merci encore pour votre aide.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede xavier » Dim 20 Sep 2015 20:16

Enfin l'endocrino me considère positive d'après les normes officielles (elle a raison sur les chiffres, à la fois inférieure à 600 et pas de doublement du taux) mais l'hôpital dit que y a pas de quoi fouetter un chat (je passe de 344 à 574)


Les endocrinos, sauf exception, ne connaissent pas la règle selon laquelle le cortisol devrait doubler au cours du test, ils ne retiennent que la norme pour le pic.

mais l'hôpital dit que y a pas de quoi fouetter un chat (je passe de 344 à 574).


Les endocrinos et la médecine conventionnelle en général ne connaissent pas et ne reconnaissent l'insuffisance surrénalienne modérée.
Ils ne connaissent que les maladies d'Addison et de Cushing, soit pour l'une pas de production du tout de cortisol et pour l'autre trop de cortisol. Aux USA et en Belgique, il y a un certain nombre de médecins qui connaissent l'insuffisance surrénalienne modérée( en France très peu). Donc pour eux vu que tes surrénales sécrètent du cortisol, tu n'as rien.

Je ne sais pas comment je dois considérer les doses prescrites par l'endocrinologue (raisonnables ou non ?) : 10 mg le matin et 10 mg l'après-midi
.

C'est une dose raisonnable, c'est ce qui se donne habituellement. Certains commencent par 10 et 5 .... c'est à toi de voir, à priori c'est bon. Parfois ça aide beaucoup sur la fatigue, mais ça peut aussi être sans effet.

ils pensent que je dois plutôt manquer de fer mais je n'aurais les résultats que dans un mois (délais hospitaliers apparemment...).


Peut être, je crois que c'est courant dans les problèmes d'hypothyroidie ...mais je ne suis pas sûr.

Le manque de fer est-il commun chez les intoxiqués au mercure


La planète entière est intoxiquée au mercure, certains avec manque de fer d'autres avec excès de fer. Perso, j'ai toujours eu trop de fer et j'ai excrété 41µg de mercure à mon test de provocation; Si on fait un test de provocation aux 65 millions de Français, ils vont presque tous excréter du mercure. Et ceux qui n'en excrèteront pas sont également intoxiqués au Hg et autres ML et peut être avec une charge plus importante.

Tu te prends trop la tête avec les ML. C'est important de faire baisser son niveau de ML dans l'organisme, surtout quand on a une maladie qui touche les hormones, car les ML sont des perturbateurs endocriniens. Mais les ML ne sont pas la cause de toutes les maladies chroniques. Au mieux, ils sont un co-facteur parmi d'autres, et parfois leur élimination peut être déterminante, mais souvent elle est sans effet.

Il n'y a que dans les livres de la Cambayrac que tous les malades chroniques guérissent avec les IV de DMPS.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Dim 20 Sep 2015 20:36

Ok Xavier.
Donc l'endocrino de ville s'y connaît mieux que le super-professeur de l'hôpital. Ca m'étonne pas tant que ca. Je vais essayer un temps voir si l'hydrocortisone fonctionne : quel laps de temps puis-je considérer raisonnable pour savoir si effet il y a ?
Pour les ML disons que j'ai essayé pas mal de trucs et que je fais un peu du sur-place désormais. A priori pas d'infections, pas d'inflammation majeure, etc. Mon intuition depuis 5 ans c'est les ML. Un protocole de 6 semaines de Klinghardt m'ayant fait du bien, je reviens donc dessus. De toute façon, le mieux c'est encore d'essayer quelques rounds avec soutien hormonal et surrénalien si nécessaire. J'aviserai ensuite. Quant à Cambayrac... ;-)
Merci encore,
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Lun 21 Sep 2015 09:46

Kali a écrit:Pour la fatigue permanente et les fourmillements, ils pensent que je dois plutôt manquer de fer mais je n'aurais les résultats que dans un mois (délais hospitaliers apparemment...).


Si tu n'as pas d'anémie, je pencherai plutôt pour un manque de B12.
Par ailleurs, il faut prendre les analyses de fer dans leur ensemble : la ferritine seule ne traduit pas le statut martial, car elle augmente en cas d'inflammation, mais séquestre le fer, qui n'est pas dispo pour le métabolisme. Il faut aussi prendre en compte la capacité de saturation de la transferrine.

Kali a écrit:Le manque de fer est-il commun chez les intoxiqués au mercure ?
Kali

Pas forcément, c'est plutôt le zinc et le sélénium qui peuvent être abaissés. En revanche, les jeunes femmes manquent souvent de fer (règles + nourriture moins riche en fer héminique, i.e. moins de viande).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Lun 21 Sep 2015 10:13

Ok merci. Ils m'ont fait faire un "bilan martial". Je ne sais pas ce que cela contient mais cela doit être assez complet.
En effet je manque de zinc et sélénium (d'ailleurs on me prescrit du sélénium pour soigner Hashimoto).
Pour la B12 elle etait bonne mais je me souviens qu'il y avait d'autres choses à prendre en compte.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Tollecausam » Lun 21 Sep 2015 11:40

Oui, l'analyse de la B12 est presque toujours "bonne", voire même élevée chez les malades chroniques à cause de l'inflammation. Mais cette analyse n'est pas discriminante : elle englobe toutes les formes de cobalamines (et même de cobalamides qui pourtant ne sont pas de la B12). Elle ne distingue donc pas les formes utilisables des formes inutilisables (formes liées à certaines transcobalamines et formes oxydées).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede ymy » Lun 21 Sep 2015 14:31

Tollecausam a écrit:Par ailleurs, il faut prendre les analyses de fer dans leur ensemble : la ferritine seule ne traduit pas le statut martial, car elle augmente en cas d'inflammation, mais séquestre le fer, qui n'est pas dispo pour le métabolisme. Il faut aussi prendre en compte la capacité de saturation de la transferrine.


Bonjour,

En effet, il faut prendre les analyses de fer dans leur ensemble.
Par contre, Nawrocki dit que "lorsque la ferritine est basse, c'est qu'il y en a beaucoup dans les tissus, d'où la prédisposition aux maladies auto-immunes" … qui sont justement des maladies inflammatoires.
Je remets la vidéo :
http://www.vitaliseurdemarion.fr/offici ... -nawrocki/

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Lun 21 Sep 2015 14:57

Merci YMY ! Justement je ne savais plus où sur la toile j'avais vu cette information à propos du fer.
Faut il en déduire que seule la plasmapherese est efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede xavier » Lun 21 Sep 2015 19:14

Kali a écrit:Ok Xavier.
. Je vais essayer un temps voir si l'hydrocortisone fonctionne : quel laps de temps puis-je considérer raisonnable pour savoir si effet il y a ?i

L' HC peut donner des résultats rapidement , mais parfois il faut attendre quelques semaines.
Pour un délai raisonnable, je pense qu'il faut demander à ton médecin, mais à priori, je dirais que si au bout de 2 à 3 mois
tu n'as pas de résultats, ce n'est peut être pas la peine de s'accrocher.


Pour les ML disons que j'ai essayé pas mal de trucs et que je fais un peu du sur-place désormais. A priori pas d'infections, pas d'inflammation majeure, etc. Mon intuition depuis 5 ans c'est les ML. Un protocole de 6 semaines de Klinghardt m'ayant fait du bien, je reviens donc dessus. De toute façon, le mieux c'est encore d'essayer quelques rounds avec soutien hormonal et surrénalien si nécessaire


Tu as raison de t'accrocher à la piste des ML, surtout si le protocole Klinghardt t'a amélioré. Je pense que tout le monde devrait régulièrement faire diminuer sa charge de ML dans l'organisme.
Ce que je voulais dire , c'est qu'il ne faut pas tout miser sur les ML, ce n'est pas la seule cause de toutes les maladies chroniques, ni de tout dérèglement de l'organisme, comme le laisse entendre F.C. dans ses livres de science fiction.

De toute façon, le mieux c'est encore d'essayer quelques rounds avec soutien hormonal et surrénalien si nécessaire
.

Tout à fait, si tu arrives aussi à relancer tes surrénales ça pourra aider à améliorer tes voies de détoxication.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Sep 2015 17:25

xavier a écrit:Tout à fait, si tu arrives aussi à relancer tes surrénales ça pourra aider à améliorer tes voies de détoxication.


Tout a fait d'accord avec xavier: si les surrénales sont a plat, rien ne peut se faire comme il faut dans l'organisme: la détox naturelle est immensément ralentie, la résistance aux stress/infections fortement amoindries, et le système digestif souvent bien atteint aussi... au final si notre "pile" interne est déchargé, chacune des moindre actions de notre corps en souffre, c'est donc une priorité maximale que de remonter a ce niveau.
C'est donc une pierre angulaire pour nous, et chacun doit trouver les béquilles adaptés a son cas, que ce soit via des plantes, en medecine orthomoléculaire ou même encore via l'HC si rien d'autre n'a marché.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Kali : Klinghardt/Lehner ou Cutler/Midor

Messagede Kali » Jeu 1 Oct 2015 21:29

@Un Ptit Gars : En effet je vais tenter cette voie, de manière naturelle d'abord. Et si ça ne fonctionne pas, je me pencherais sur l'HC. En revanche je ne sais pas ce que la médecine orthomoléculaire peut m'offrir dans mon cas précis.

@Xavier :
xavier a écrit:e dirais que si au bout de 2 à 3 mois

Va falloir être patiente alors...
xavier a écrit:Ce que je voulais dire , c'est qu'il ne faut pas tout miser sur les ML

Je suis bien d'accord. D'ailleurs j'ai repéré quelques vers cordes il y a quelques mois. Je ne sais pas très bien comment être certaine que je m'en suis bien débarrassée. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse.

Merci encore pour votre aide !

Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron