Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede ToManlai » Dim 21 Aoû 2016 22:57

Kali a écrit:Chelation d'un enfant de 2 ans
Test des cheveux indicatif d'une intoxication au mercure d'après Cutler lui-même, sans équivoque.
Digestion anormale depuis ses 6 mois et arrêt de l'allaitement (selles molles et blanches à oranges, fréquentes, ventre ballonné en permanence, gaz, mauvaise haleine), dents mal minéralisées, croissance stoppée pendant 6 mois, fer dramatiquement bas, immunité dans les chaussettes, thyroïde hyper active, etc.
Le protocole recommande dans ce cas 5-10 rounds d'essai en augmentant rapidement à chaque fois pour obtenir une réaction.
Supplementation en vitamine E (100-200Ui), vitamine C (500mg), magnesium (100mg, pas assez), zinc (0-5mg, sans doute pas assez), chardon-marie (150mg), fer (4mg), probiotiques (30 milliards), acide caprylique (variable, 1-5ml), HE d'origan (2x2 gouttes), vitamine K2-MK7 (100mg), huile de foie de morue (1/2 càc), vitamine D (0-1600UI), Nergekid pour d'autres apports pendant 1 mois.
round 1
3 mg d'ALA toutes les 3h pendant 2,5j -> pas de réaction
round 2
5 mg d'ALA toutes les 3h pendant 3j -> pas de réaction


Bonsoir

je voudrais deux renseignements stp :

- le témoignage d'un enfant de 2 ans : c'est expérience person ou repris sur le net ?

- dans ton expérience de chélation, as-tu constaté une intolérance au souffre / thiols ? et est-ce que ça passe (je veux dire la chélation est supportable) avec la méthode Cutler ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 21 Aoû 2016 23:03

Réponse en MP
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Lun 22 Aoû 2016 16:02

Lien ATEC pour les autistes
Un lien utile pour tester le "niveau" d'autisme de son enfant. C'est la référence aux US, je ne sais pas ce qu'il en est en France.
Grille d'évaluation en français et anglais (et autres langues) sur ce site.
Utile notamment pour voir l'évolution apportée au fil du temps par le protocole Cutler sur son enfant.
Je mets deux liens car je ne sais pas si le premier fonctionne sans être passé par le second :
http://www.surveygizmo.com/s3/1329619/A ... st-revised
https://www.autism.com/ind_atec
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Lun 22 Aoû 2016 16:14

36eme round Cutler
Toujours 50mg ALA et 25lg DMSA toutes les 3h pendant 3,5 jours.
Tout se passe bien mais fatigue en fin de round. Je pense encore aux surrénales et je vais appliquer la méthode du Dr Rind (cf plus haut dans ma présentation pour les liens) pour mesurer l'efficacité de les surrénales et leur réaction à ma prise d'extrait de cortex surrenalien.
Pour le moment je suis à 350-400mg d'ACE par jour et cela me met une température moyenne en journée de 36,4 au mieux, donc tres en dessous des 37 qu'une personne moyenne atteint. Donc je vais augmenter progressivement. Il ne faut jamais le faire brusquement, au risque de cumuler cortisol et adrénaline (le système b sur lequel on repose quand le cortisol est à plat) et de finir avec des crises d'angoisse, nervosité extrême, voire suffocations la nuit notamment.
Ça marche de la même façon si on prend à la place de l'ACE de l'hydrocortisone. Y aller doucement jusqu'à atteindre 37 degrés de moyenne.
Je viens également de lire sur le site d'ARL qui fait le test des cheveux que j'ai fait initialement que "slow oxydizer" cela veut dire qu'on a (notamment) les surrénales à plat. Ça aurait été utile de le savoir avant ! :crazy:

Round 3 enfant de 2 ans
5mg ALA + 5mg DMSA toutes les 3h. Sans problème. J'ai donné de l'acide caprylique, probiotiques / prébiotiques et de l'huile d'origan religieusement pour éviter que les levures de ne développent (son système immunitaire est en berne et son système digestif est DÉJÀ un champ de bataille) et ca à hyper bien fonctionné. Des selles bien plus normales que jamais. Meme s'il y a encore du travail.
Comme je n'ai pas vu d'effet secondaire pendant ou après le round je vais augmenter la dose a 8+8 comme préconisé par Cutler pour savoir 1) s'il réagit au traitement et 2) quelle dose est la bonne pour lui
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mer 31 Aoû 2016 02:38

Round 37 Cutler adulte
50 mg ALA + 25 mg DMSA toutes les 3h pendant 3,5 jours.
Je voulais faire 25mg d'ALA mais me suis emmêlée les pinceaux dans le dosage donc j'ai dû continuer à ce rythme afin d'éviter des effets de redistribution trop importants.
Clairement c'est trop fort pour moi en ce moment, car je ne me sens pas vraiment mieux pendant le round (comme auparavant) et le deuxième jour après l'arrêt du round est vraiment difficile (rappel : si les effets post round sont trop importants ou qu'ils sd prolongent au-delà du 2eme jour c'est que la dose est trop forte d'après Curler). Ce qui semble confirmer que je suis dans la phase de dump (cf plus haut), c'est à dire que mon corps commence à relarguer beaucoup de mercure, qu'il a plus de nettoyage à faire, qu'il est un peu submergé par la tâche et que ça l'épuise. Par ailleurs le fait d'y aller trop fort a bien épuisé les surrénales, donc je continue à monter les dose d'ACE.
J'étais à environ 800mg par jour (en 3-4 prises entre 7-16h), ce qui m'a permise de monter ma température corporelle de 36.2 à 36.8 de moyenne entre 10h et 16h. En revanche la fatigue persiste et j'ai des fourmillements / insensibilités des mains et pieds la nuit, accompagnés de battements de cœur très importants. Dès que je me réveille cela s'estompe, pas facile pour le sommeil... Je cherche une solution à ce problème pour le prochain round.
Le DMSA commence à réveiller les levures donc je ne vais pas poursuivre au prochain round.

Round 4 enfant
8mg ALA + 8mg DMSA, l'idée c'est de confirmer la réaction aux rounds de chelation, histoire de se rassurer sur le fait que le traitement fonctionne ; et on a atteint cette cible.
Là aussi clairement c'est trop fort, le DMSA réveille les levures et abaisse son système immunitaire déjà bien fragilisé.
Dès comportement typiques décrits chez les autistes également : agitation (court dans tous les sens, crie), se jette contre le sol ou les murs, marche sur la monte des pieds, ventre gonflé, selles non digérées et blanches etc.
J'augmente l'huile d'origan et l'acide caprylique pour les levures et je pars à la recherche d'un probiotique efficace pour reconstituer la flore abîmée.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Dim 4 Sep 2016 14:34

Salut kali.

" Je viens également de lire sur le site d'ARL qui fait le test des cheveux que j'ai fait initialement que "slow oxydizer" cela veut dire qu'on a (notamment) les surrénales à plat. Ça aurait été utile de le savoir avant ! :crazy: "

Tu as trouvé cela ou, car ça m'intéresse fortement. J'ai moi aussi fait cette analyse avec un profil " slow oxydizer 3 étoiles ". :D
J'aimerai trouver plus d'explications sur ce résultat, mais aussi d'éventuels conseils concernant cette fatigue surrénalienne. Si elle viendrait essentiellement d'une éventuelle intox justement, ou d'autres éléments. Tes résultats chez arl ont donné quoi ?
Edit : fichtre, j'étais passé à côté de ce topic ... viewtopic.php?f=70&t=5737&hilit=HTMA
Et en particulier de ce message, qui me correspond tout à fait, en terme de résultats, d'alimentation comme du reste !
viewtopic.php?f=70&t=5737&hilit=HTMA#p105946
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede ToManlai » Dim 4 Sep 2016 14:47

Peut-être que ce lien peut vous intéresser :
http://www.drlwilson.com/articles/Oxida ... 4.htm#FAST

A un moment, il y avait eu un post intéressant sur les surrénales sur Mélodie. A voir si facile à retrouver.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Dim 4 Sep 2016 15:51

ToManlai a écrit:Peut-être que ce lien peut vous intéresser :
http://www.drlwilson.com/articles/Oxida ... 4.htm#FAST

A un moment, il y avait eu un post intéressant sur les surrénales sur Mélodie. A voir si facile à retrouver.


En effet, merci pour le lien.
Maintenant que je sais que kali a des résultats avec le mercure similaires aux miens, je vais encore plus suivre l'évolution de son protocole Cutler. :D
Mais avec les surrénales hs & co, c'est toujours pareil, ça doit être plus difficile et long pour l'organisme à gérer ...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 4 Sep 2016 16:06

En gros ma compréhension c'est que quand les surrénales sont à plat, le métabolisme fonctionne au ralenti. D'où une température corporelle inférieure en moyenne au 37C qu'il devrait atteindre. Ralentissement, slow oxydizer je pense. Je n'ai pas eu le courage de lire le rapport ARL que j'ai reçu, et je ne souhaite pas le publier.
Il est assez similaire à celui de Ptit Gars et de Beacam.
Quant au traitement des surrénales il s'agit soit de médicaments : hydrocortisone, soit de compléments alimentaires extraits d'hormones de cochon (je crois) : l'extrait de cortex surrenalien, soit de plantes : reglisse pure, ashwaganda, et d'autres que Ptit Gars a certainement listé quelque part tellement ses synthèses sont excellentes !
Je n'écris pas encore trop sur le sujet car je galère à régler les surrénales. Quand j'aurai solutionné je parlerai de mon expérience avec recul. Disons que certains parviennent à de bons résultats rapidement avec hydrocortisone ou extrait de cortex surrenalien (à ne pas confondre avec de l'extrait de glande complète), en quelques semaines. Moi je mets un peu le bazar dans le reste de mes hormones mais je n'ai pas d'analyses pour m'aider à y voir plus clair à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 4 Sep 2016 17:31

Round 38 Cutler adulte
25mg ALA toutes les 3h pendant 3,5 jours.
Round tres facile, pas d'effet secondaire pendant ni après le round donc je vais pouvoir remonter à 50mg la prochaine fois.
Il s'agissait de ne pas trop me fatiguer car j'ai ces dernières semaines tente de remonter les surrénales par la prise de cortex surrenalien en fonction de ma température corporelle. Je suis passée de 36.1-36.2C de moyenne journalière à 36.8-36.9 mais ai ressenti d'affreux fourmillements dans les mains et jambes, le cœur qui s'emballe, sensation de manquer d'air, insomnie complète. Le fait que la température remonte en fonction de la dose croissante d'ACE confirme que les surrénales réagissent. En revanche quelque chose dans mon corps ne suit pas. Et il faut que je trouve quoi. La thyroïde peut être car les symptômes sont proches de ceux de l'hyperthyroidie... Ce qui est ennuyeux car je ne prends aucun médicaments responsable de stimuler la thyroïde, que je puisse arrêter pour la calmer. Il va falloir que je creuse la question.

Round 5 enfant 2 ans
5mg ALA toutes les 3h pendant 3,5 jours.
Sans DMSA pas de bazar dans la digestion, ni dans le comportement. C'est passé comme une lettre à la poste. Peut être un peu d'agitation le lendemain mais rien à voir avec le Taz que j'avais créé avec le round précédent ! Les selles sont bien moulées et le ventre se dégonfle progressivement. J'attends un probiotique plus efficace qui le sera livré prochainement pour améliorer encore la flore. En effet la couleur des selles semble encore suspicieuse (difficile de juger parfaitement car je donne des compléments de fer qui sont verts qui masquent ses selles blanches).
J'essaierai de monter à 8mg. D'après Cutler son statut en fer est mauvais car il a besoin d'antioxydants or l'ALA en est un, donc je ne vais pas hésiter à monter la dose puisqu'il semble bien réagir.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Dim 4 Sep 2016 17:47

Tu mesures ou ta température ?? langue, sous le bras, par le derrière ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Tu ajoutes une valeur genre +0,5 si sous le bras ou non ?
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 4 Sep 2016 17:52

Je mesure sous la langue et je n'ajoute rien.
Voir l'excellent site du Dr Rind pour l'explication détaillée (en anglais mais Google translate n'est pas si mauvais).
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Dim 4 Sep 2016 17:55

Kali a écrit:Je mesure sous la langue et je n'ajoute rien.
Voir l'excellent site du Dr Rind pour l'explication détaillée (en anglais mais Google translate n'est pas si mauvais).


Ca marche. Je suis justement dans les valeurs que tu évoques... 36,1° aujourd'hui, en étant justement un peu HS. :) Je vais suivre cela. Mais je soupçonne l'insuffisance surrénalienne depuis toujours de toute façon. Qui va surement de pair avec la tyroïde qui même dans les normes partout, doit souffrir par instant. ( goitre, nodule... ) Ce qui m'intéresse encore et toujours, ce sont les moyens de combler cela.
Tu ressens des problèmes côté gauche ou dans le dos parfois ? Après je relis quand même toujours énormément ces problèmes avec l'intox aux ML et l'environnement electromagnétique ...

Merci pour la ref, très intéressant, je ne connaissais pas. J'ai relu tes post à ce sujet de mars sur ce même topic. Je vais voir si je me tourne vers un extrait surrénalien. L'hydrocortisone, c'est niet.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 4 Sep 2016 18:26

L'hydrocortisone n'est pas suppressive si l'on respecte une formule théorique :
{Racine carrée de (Taille en mètres x poids en kilos/36)}x17. Formule calculée et publiée dans des revues scientifiques et reprise par Cutler lui-même.
Sinon 20mg pour tous est une dose conservatrice.
Cela veut dire que quand on arrête avec des doses inférieures à la dose suppressive, les surrénales se remettent en route. Sinon en revanche ça peut être plus compliqué. Un endocrinologue est au courant en principe.
J'avais essayé l'hydrocortisone mais j'ai ressenti le même problème qu'avec le cortex. Ce qui n'est pas rare mais pas un problème rencontré par la majorité des gens, chez qui souvent cela donne un bon coup de boost (l'un ou l'autre).
En règle générale quand on remet en route les surrénales la thyroïde est sollicitée et il faut la soutenir, avec T4 et éventuellement T3. C'est le traitement que j'avais utilisé fin d'année dernière. Sans grand succès. Moi j'ai une réaction à l'envers, la thyroïde qui s'emballe (mais cela reste à confirmer par des analyses de sang).
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede JIAIME » Dim 4 Sep 2016 21:25

Coucou tout le monde,
pour les surrénales c'est ici je pense que pti gars en parle le plus : viewtopic.php?f=75&t=4051
Bonne soirée.
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

cron