Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mar 13 Sep 2016 17:38

Round 39 adulte
50mg ALA toutes les 3h sur 3,5jours.
Passé comme une lettre à la poste. Clairement le problème ce n'est pas la Chelation mais les hormones... Je fais le pied de grue devant la porte de l'endocrinologue !

Round 6 enfant 2 ans
8mg ALA toutes les 3h sur 3,5 jours.
Très bien toléré, les selles sont bien meilleures. A l'arrêt en revanche une décharge d'énergie et d'agressivité le jour suivant.
Les levures sont à suspecter comme à chaque fois. Donc je vais reprendre le traitement. Le problème c'est que l'huile d'origan est un peu agressive. Je vais chercher une formule en capsule et reprendre l'aide caprylique sous forme d'huile MCT. Éventuellement l'extrait de pépins de pamplemousse.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 9 Oct 2016 21:51

Rounds 40-41-42 adulte
50 mg ALA pour le 40ème round
75 mg ALA + 25 mg DMSA pour le 41ème round (1 round par mois de DMSA pour le plomb)
75 mg ALA pour le 42ème round
Les rounds se passent toujours bien, je dors nettement mieux malgré les réveils pour les prises de chélateurs, pas de coups de panique et coeur qui bat vers 2-4h du matin (signe de faiblesse des surrénales avec chute du cortisol et hausse d'adrénaline).
L'après round se passe bien aussi, de la fatigue principalement. J'ai hâte à chaque fois de reprendre le round.
Ce qui "pêche" toujours, c'est la fatigue et les fourmillements, les réveils nocturnes. Je sais que mon cortisol est bas toute la journée et je supplémente avec beaucoup d'extrait de cortex surrénalien (car je souhaite éviter de toucher à l'hydrocortisone pour le moment). J'ai des symptômes types de l'hyperthyroïdie, ce qui n'est pas rare avec Hashimoto. Seulement quand on a une ferritine basse et / ou un cortisol bas non traités, cela peut suffire à expliquer un phénomène de T3 pooling. C'est-à-dire que la T3 produite ne rentre pas dans les cellules et on se retrouve en hyperthyroïdie (trop de T3 circulante).
Le problème c'est que la ferritine est basse à cause des métaux et du stress oxydatif, d'après Cutler. Et le cortisol est bas à la fois à cause de la chélation qui est fatiguante pour les surrénales, mais aussi à cause du fait que la thyroïde ne fonctionne pas bien à cause d'Hashimoto (et donc les surrénales compensent). Bref, cycle infernal créé par le mercure bien sûr. J'avais essayé le Levothyrox sans succès par la passé, une association de T4 et T3 sans plus de succcès (pire forcément, car j'ai déjà trop de T3 !). Je pourrais essayer la NDT (natural dessicated thyroid) mais le problème risque d'être le même car la NDT contient de la T3. Je ne sais pas bien comment me sortir de ce truc, à part continuer à chélater et à soutenir les surrénales. Des analyses thyroïdiennes plus récentes me confirmeront (ou non) si je suis toujours dans cette configuration.
Un IRM hypophysaire n'a pas révélé d'adénome, ce dont je me doutais compte tenu des mes symptômes (mais il faut suivre les pistes de l'endocrinologue hein...).
En attente de résultats sur la thyroïde, notamment le fameux "panel complet" recommandé par le site STOP THE THYROID MADNESS, qui est tout simplement la référence en la matière sur le sujet de la thyroïde.
Ce panel comprend les analyses suivantes : TSH, T4libre, T3Libre, RT3 (ou Reverse T3, non remboursée par la SECU et qui prend 2 semaines en moyenne), anticorps de la thyroïde (anti-TPO et anti-thyroglobuline).
Les autres analyses utiles pour comprendre ce qui se passe et pourquoi les hormones thyroïdiennes peuvent ne pas être bien ajustées : bilan martial (fer sérique, ferritine, % saturation de la ferritine, capacité de saturation en fer), cortisol salivaire en 4 prises, vit B12 sérique, minéraux (potassium, magnésium, ...), vit D3, hormones sexuelles
Voici l'adresse du site STTM, qui est une mine d'informations gratuites et rares à trouver sur le sujet, facile à comprendre... mais en anglais.
http://www.stopthethyroidmadness.com/
Nombreux groupes Facebook également, qui aident les patients à interpréter leurs résultats et à discuter de sujets précis, par thèmes. Voici les adresses :
Groupe général pour l'interprétation des bilans thyroïdiens - https://www.facebook.com/groups/Thyroidtopics/
Groupe traitant des surrénales uniquement - https://www.facebook.com/groups/FTPOAdrenals/
Groupe traitant des hormones sexuelles - https://www.facebook.com/groups/FTPOSex ... RealGroup/
Groupe Europe / UK (en raison des réglementations qui ne permettent pas de se procurer des extraits thyroïdiens naturels) - https://www.facebook.com/groups/FTPOUKandEurope/
Groupe pour les enfants - https://www.facebook.com/groups/FTPOCHILDRENS/
Groupe traitant des problématiques sans gluten : https://www.facebook.com/groups/FTPOGluten/
Dernière édition par Kali le Lun 10 Oct 2016 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 9 Oct 2016 22:00

Rounds 7-8-9 enfant
8 mg ALA pour le 7ème round
12.5 mg ALA pour le 8ème round
12.5 mg ALA pour le 9ème round
J'évite le DMSA pour l'instant car ses neutrophiles sont trop bas, et les champignons (type candidose) resurgissent facilement avec le DMSA qui abaisse les neutrophiles en charge de les mettre dehors.
Sa thyroide est également limite, et semble suivre le même fonctionnement que la mienne avec un pooling de T3. Il est trop petit pour les hormones thyroïdiennes ici, les médecins n'osent pas. Cutler me recommande de lui donner 25 mg de Levotyrox (T4) pour "éponger le surplus de T3L et remonter les T4L). Ce sera pour plus tard car la ferritine est critiquement basse, ainsi que le fer et donc mauvaise configuration pour profiter des substituts hormonaux. Encore une fois, le mercure est le responsable... Quant au cortisol je n'ai pas testé mais ça doit pas être fameux, vues les crises de nerfs et fatigue qui aparaissent de temps à autres (à moins que ce ne soit les champignons).
Les IgA sont également très faibles, signe d'une déficience immunitaire importante. Avec l'hiver qui arrive on va s'amuser... Il faut que je continue à investiguer pour comprendre ce qu'il se passe et savoir comment agir d'après Cutler, qui a jeté un oeil rapide sur les analyses de mon fils.
Bref on continue la chélation et on espère que le problème se règlera. D'après Cutler, si la thyroïde fonctionnait bien à la naissance (ce dont je ne suis pas certaine), il est possible qu'après de nombreux rounds de chélation la thyroïde refonctionne tout à fait normalement. Pour rappel on avait jeté un coup d'oeil sur la thyroïde et autres à cause de problèmes de croissance, mauvaise minéralisation des dents, selles et digestion clairement perturbées et intolérance manifeste au gluten.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 9 Oct 2016 22:52

Elements de réponses apportées en MP (et qui pourraient être utiles à d'autres) :

Concernant les surrénales
Un bon lien qui explique tout ce que je développe ensuite : http://www.livingnetwork.co.za/lifestyl ... l-fatigue/
1) Avant toute chose faire un test du cortisol salivaire en 4 prises sur la journée (je le fais chez Barbier mais ça se fait sans doute ailleurs), car il faut savoir si on est en excès ou insuffisance de cortisol. En effet les symptômes se ressemblent mais pas les solutions / traitement. Le test salivaire est nettement supérieur à tout autre test car dose le cortisol disponible (test sanguin et même la provocation au synacthène ne sont pas révélateurs d'après Cutler).
2) Egalement, pour savoir si les surrénales vont bien il faut suivre la méthode de prise des températures corporelles du Dr Rind (encore une référence) :
http://www.drrind.com/therapies/metabol ... ture-graph
Si la température moyenne sur 3 prises (10h-13h-16h par exemple) oscille de plus de 0.2C entre les différentes journées, alors les surrénales sont à soutenir. Si la température est relativement stable d'une journée à l'autre mais globablement faible (en dessous de 37C) alors la thyroide est faible. Souvent les deux sont faibles en même temps... Et si l'un fonctionne et pas l'autre, comme ils forment un binôme, on peut avoir du mal à régler le problème. Toujours commencer par traiter les surrénales, au risque d'aggraver son cas s'il on commence par traiter la thyroide avec des surrénales affaiblies. La prise quotidienne de température permet également de savoir si ce que l'on entreprend est efficace. Le but à atteindre : 37C de moyenne tous les jours !
3) Si insuffisance de cortisol,ce que conseille en priorité Cutler : l'extrait de cortex surrénalien (marque Thorne ou Prothera par exemple), attention ne bien prendre que l'extrait de cortex et pas le cortex entier (qui contient de l'adrénaline également qui surexcite). Si insuffisance confirmée commencer par de petites doses le matin au réveil (50-100mg), puis augmenter, et ajouter des doses vers 11h et 13h. Beaucoup disent ne pas dormir s'ils en prennent après 13h, moi mon taux est faible toute la journée et ça me fait du bien d'en prendre jusqu'au coucher. Répartir la journée en mettant les doses plus fortes le matin et décroître au long de la journée est ce que recommande Cutler. Cela mimique le cycle naturel du cortisol, mais il faut ajuster en fonction de tes taux salivaires réels actuels, d'où l'importance du test. Si pas les moyens / temps de faire le test, prendre un peu de ACE (adrenal cortex extract) le matin et voir si ça aide. En général c'est assez rapide à constater, quelques heures max. Augmenter par tranche de 50mg tous les 2-3 jours afin de déterminer si ça améliore ou non.
Les autres choses qui aident les surrénales se trouvent listées ici : http://www.livingnetwork.co.za/lifestyl ... programme/
Moi de cette liste je prends le cortex, B5, biotin, VitC, zinc, pregnenolone (60mg). J'ai arrêté la réglisse pour cause de suspicion de prédominance oestrogénique causée par la réglisse.

Concernant le foie, Cutler suggère le chardon-marie (Jarrows, Now, Doctor's Best sur iHerb ou Nutrixeal par exemple), 250 mg à chaque repas. Taurine. Lecithine (1 gél par repas, Now Brands sur iHerb) et glycine (je ne connais pas encore les dosages, mais une gélule par jour de 500-1000mg doit être ok). Sinon le radis noir, le brocoli, le chrysanthellum, etc.
En général utiliser le site iHerb et prendre les marques Now, Jarrows, Doctor's Best, Thorne. Mais d'autres sont bien / mieux aussi au cas par cas.

Concernant les brûlures d'estomac, si ce n'est pas à cause du foie, on peut se trouver dans le cas d'insuffisance d'acidité, je sais c'est contre-intuitif mais c'est souvent la cause de départ.
Voici quelques tests pour savoir :
http://scdlifestyle.com/2012/03/3-tests ... mach-acid/
Dans ce cas on prend de la betaine HCL + biotin après le début de chaque repas (qui se trouve facilement sur iHerb par exemple).
Mon mari a résolu ses problèmes d'acidité en arrêtant de manger gras ou sucré le soir, et en prenant du Fitolisat Chrysanthellum, résolution radicale et rapide (j'y croyais pas moi-même). Problème de foie donc dans son cas.
http://www.etnas-labo.com/fitolisat-chrysanthellum

Pour la conservation des produits, tout le monde se fait livrer dans des endroits (à travers le monde entier) où les colis peuvent trainer au soleil. En l'hiver pas de soucis !
Je pense que cela concerne les durées longues de conservation, au soleil par exemple. Cet été il a fait près de 40C chez moi plusieurs semaines, j'ai également oublié un colis 1 journée en plein cagnard et les produits semblent toujours actifs. Je m'inquiétais, mais tant que le DMSA "pue le soufre" c'est que ça fonctionne toujours d'après Cutler.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 9 Oct 2016 23:19

Choix du chélateur
Si aucun amalgame depuis plus de 3 mois on peut commencer par l'ALA (car en 3 mois le corps purge lui-même le mercure circulant dans le sang) qui ira chercher le mercure dans les organes et au-delà de la barrière hémato-encephalique, ce qui n'est pas le cas du DMPS et faiblement le cas du DMSA. Si amalgames encore en bouche NE RIEN PRENDRE DU TOUT. Si dernier amalgame retiré depuis moins de 3 mois : DMPS ou DMSA.
Au-delà des 3 mois après retrait du dernier amalgame, certains associent ALA et DMPS ou ALA et DMSA pour raisons de confort, car le round est plus facile à supporter pour eux ainsi. D'autres font de longs rounds de DMPS (10-14 jours, on ne peut faire ça qu'avec le DMPS) et "insèrent" des rounds de 3 jours d'ALA au milieu, toujours pour des raisons de confort, notamment en période de "dump".
Le DMPS est réputé "confortable" car les prises ne se font que toutes les 6-8h seulement (pas de réveil nocturne obligatoire en 8h), mais cher. Certains ne le supportent pas, fatigue accrue notamment, et d'autres symptômes que j'ai oubliés.
Le DMSA est celui qui chélate le mieux le plomb mais il a aussi tendance à faire (re)surgir les candidoses, via un abaissement des neutrophiles. Si problème de plomb, la recommandation est d'en prendre pendant 8-10 rounds d'affilée puis tous les mois un round par mois pendant 1 an, puis tous les 2 mois. L'idée étant de "rattrapper" le plomb que les os relarguent ensuite lentement une fois que le sang est épuré (principe d’homéostasie ou d'équilibre). Pas besoin de dépasser les 25mg (voire 50mg) pour cet objectif.

Dose de chélateur
Cutler recommande de commencer à 12.5mg ou 25mg pour les adultes, 1/8 du poids pour les enfants. Mais nombreux sont les adultes qui commencent à 3 ou 6mg, voire 0.5 ou 1mg ! Tout dépend de sa sensibilité aux traitements en général, de son intoxication, de son état de fatigue générale etc. J'ai commencé à 6-12.5 mg de DMSA je crois, et suis rapidement montée à 25mg, ce qui correspond à ce que Cutler constate fonctionner chez la majorité. Puis j'ai introduit l'ALA, et là également la montée a été assez rapide. Il faut savoir que toute augmentation doit se faire de max 50%* et après 2-3 rounds sans événement notable pendant ou après le round (c'est-à-dire que l'on supporte bien cette dose et qu'elle ne semble plus faire suffisamment d'effet).
Ensuite on peut "stagner" plusieurs mois, en période de dump notamment. Ceux qui travaillent avec stress et fatigue au quotidien sont souvent très conservateurs dans leurs dosages. Cela semble leur réussir mais rallonge d'autant la durée totale du traitement. Aussi pour info si on double les doses l'effet chélateur n'est que de la racine carrée de l'augmentation. Donc doubler la dose ce n'est pas doubler les effets, loin de là. On arrête de se chélater quand on supporte des doses de 200 mg d'ALA pendant 6 mois sans événement majeur.
*La seule exception à cette règle c'est lorsque l'on fait 5-10 rounds de "tests" (quand on ne peut / veut pas faire le test des cheveux) et que l'on essaie de rentrer dans le mur rapidement en doublant les doses à chaque fois. Dans le cas de ce test, l'idée est de voir si on a des effets secondaires pendant ou après le round à un moment avec une dose donnée, si oui c'est que le mercure se cache derrière.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Lun 10 Oct 2016 08:21

Bonjour kali et merci pour tes retours, est ce que dans tes lectures cutler parle de l exces de cortisol, ce qui a priori est mon cas , salivaire et sanguin , il faudrait que je fasse le 4 fois salivaire
Dans mon cas ç est plus compliqué car ma suspision de pb avec éléments souffres à l air de se confirmer, je vais peut être tenter l ala
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede mic5978 » Lun 10 Oct 2016 13:46

Bonjour Kali,
Elements de réponses apportées en MP (et qui pourraient être utiles à d'autres) :

Concernant les surrénales
Un bon lien qui explique tout ce que je développe ensuite : http://www.livingnetwork.co.za/lifestyl ... l-fatigue/
1) Avant toute chose faire un test du cortisol salivaire en 4 prises sur la journée (je le fais chez Barbier mais ça se fait sans doute ailleurs), car il faut savoir si on est en excès ou insuffisance de cortisol. En effet les symptômes se ressemblent mais pas les solutions / traitement. Le test salivaire est nettement supérieur à tout autre test car dose le cortisol disponible (test sanguin et même la provocation au synacthène ne sont pas révélateurs d'après Cutler).
2) Egalement, pour savoir si les surrénales vont bien il faut suivre la méthode de prise des températures corporelles du Dr Rind (encore une référence) :
http://www.drrind.com/therapies/metabol ... ture-graph
Si la température moyenne sur 3 prises (10h-13h-16h par exemple) oscille de plus de 0.2C entre les différentes journées, alors les surrénales sont à soutenir. Si la température est relativement stable d'une journée à l'autre mais globablement faible (en dessous de 37C) alors la thyroide est faible. Souvent les deux sont faibles en même temps... Et si l'un fonctionne et pas l'autre, comme ils forment un binôme, on peut avoir du mal à régler le problème. Toujours commencer par traiter les surrénales, au risque d'aggraver son cas s'il on commence par traiter la thyroide avec des surrénales affaiblies. La prise quotidienne de température permet également de savoir si ce que l'on entreprend est efficace. Le but à atteindre : 37C de moyenne tous les jours !
3) Si insuffisance de cortisol,ce que conseille en priorité Cutler : l'extrait de cortex surrénalien (marque Thorne ou Prothera par exemple), attention ne bien prendre que l'extrait de cortex et pas le cortex entier (qui contient de l'adrénaline également qui surexcite). Si insuffisance confirmée commencer par de petites doses le matin au réveil (50-100mg), puis augmenter, et ajouter des doses vers 11h et 13h. Beaucoup disent ne pas dormir s'ils en prennent après 13h, moi mon taux est faible toute la journée et ça me fait du bien d'en prendre jusqu'au coucher. Répartir la journée en mettant les doses plus fortes le matin et décroître au long de la journée est ce que recommande Cutler. Cela mimique le cycle naturel du cortisol, mais il faut ajuster en fonction de tes taux salivaires réels actuels, d'où l'importance du test. Si pas les moyens / temps de faire le test, prendre un peu de ACE (adrenal cortex extract) le matin et voir si ça aide. En général c'est assez rapide à constater, quelques heures max. Augmenter par tranche de 50mg tous les 2-3 jours afin de déterminer si ça améliore ou non.
Les autres choses qui aident les surrénales se trouvent listées ici : http://www.livingnetwork.co.za/lifestyl ... programme/
Moi de cette liste je prends le cortex, B5, biotin, VitC, zinc, pregnenolone (60mg). J'ai arrêté la réglisse pour cause de suspicion de prédominance oestrogénique causée par la réglisse.

Concernant le foie, Cutler suggère le chardon-marie (Jarrows, Now, Doctor's Best sur iHerb ou Nutrixeal par exemple), 250 mg à chaque repas. Taurine. Lecithine (1 gél par repas, Now Brands sur iHerb) et glycine (je ne connais pas encore les dosages, mais une gélule par jour de 500-1000mg doit être ok). Sinon le radis noir, le brocoli, le chrysanthellum, etc.
En général utiliser le site iHerb et prendre les marques Now, Jarrows, Doctor's Best, Thorne. Mais d'autres sont bien / mieux aussi au cas par cas.

Concernant les brûlures d'estomac, si ce n'est pas à cause du foie, on peut se trouver dans le cas d'insuffisance d'acidité, je sais c'est contre-intuitif mais c'est souvent la cause de départ.
Voici quelques tests pour savoir :
http://scdlifestyle.com/2012/03/3-tests ... mach-acid/
Dans ce cas on prend de la betaine HCL + biotin après le début de chaque repas (qui se trouve facilement sur iHerb par exemple).
Mon mari a résolu ses problèmes d'acidité en arrêtant de manger gras ou sucré le soir, et en prenant du Fitolisat Chrysanthellum, résolution radicale et rapide (j'y croyais pas moi-même). Problème de foie donc dans son cas.
http://www.etnas-labo.com/fitolisat-chrysanthellum

Pour la conservation des produits, tout le monde se fait livrer dans des endroits (à travers le monde entier) où les colis peuvent trainer au soleil. En l'hiver pas de soucis !
Je pense que cela concerne les durées longues de conservation, au soleil par exemple. Cet été il a fait près de 40C chez moi plusieurs semaines, j'ai également oublié un colis 1 journée en plein cagnard et les produits semblent toujours actifs. Je m'inquiétais, mais tant que le DMSA "pue le soufre" c'est que ça fonctionne toujours d'après Cutler.


Choix du chélateur
Si aucun amalgame depuis plus de 3 mois on peut commencer par l'ALA (car en 3 mois le corps purge lui-même le mercure circulant dans le sang) qui ira chercher le mercure dans les organes et au-delà de la barrière hémato-encephalique, ce qui n'est pas le cas du DMPS et faiblement le cas du DMSA. Si amalgames encore en bouche NE RIEN PRENDRE DU TOUT. Si dernier amalgame retiré depuis moins de 3 mois : DMPS ou DMSA.
Au-delà des 3 mois après retrait du dernier amalgame, certains associent ALA et DMPS ou ALA et DMSA pour raisons de confort, car le round est plus facile à supporter pour eux ainsi. D'autres font de longs rounds de DMPS (10-14 jours, on ne peut faire ça qu'avec le DMPS) et "insèrent" des rounds de 3 jours d'ALA au milieu, toujours pour des raisons de confort, notamment en période de "dump".
Le DMPS est réputé "confortable" car les prises ne se font que toutes les 6-8h seulement (pas de réveil nocturne obligatoire en 8h), mais cher. Certains ne le supportent pas, fatigue accrue notamment, et d'autres symptômes que j'ai oubliés.
Le DMSA est celui qui chélate le mieux le plomb mais il a aussi tendance à faire (re)surgir les candidoses, via un abaissement des neutrophiles. Si problème de plomb, la recommandation est d'en prendre pendant 8-10 rounds d'affilée puis tous les mois un round par mois pendant 1 an, puis tous les 2 mois. L'idée étant de "rattrapper" le plomb que les os relarguent ensuite lentement une fois que le sang est épuré (principe d’homéostasie ou d'équilibre). Pas besoin de dépasser les 25mg (voire 50mg) pour cet objectif.

Dose de chélateur
Cutler recommande de commencer à 12.5mg ou 25mg pour les adultes, 1/8 du poids pour les enfants. Mais nombreux sont les adultes qui commencent à 3 ou 6mg, voire 0.5 ou 1mg ! Tout dépend de sa sensibilité aux traitements en général, de son intoxication, de son état de fatigue générale etc. J'ai commencé à 6-12.5 mg de DMSA je crois, et suis rapidement montée à 25mg, ce qui correspond à ce que Cutler constate fonctionner chez la majorité. Puis j'ai introduit l'ALA, et là également la montée a été assez rapide. Il faut savoir que toute augmentation doit se faire de max 50%* et après 2-3 rounds sans événement notable pendant ou après le round (c'est-à-dire que l'on supporte bien cette dose et qu'elle ne semble plus faire suffisamment d'effet).
Ensuite on peut "stagner" plusieurs mois, en période de dump notamment. Ceux qui travaillent avec stress et fatigue au quotidien sont souvent très conservateurs dans leurs dosages. Cela semble leur réussir mais rallonge d'autant la durée totale du traitement. Aussi pour info si on double les doses l'effet chélateur n'est que de la racine carrée de l'augmentation. Donc doubler la dose ce n'est pas doubler les effets, loin de là. On arrête de se chélater quand on supporte des doses de 200 mg d'ALA pendant 6 mois sans événement majeur.
*La seule exception à cette règle c'est lorsque l'on fait 5-10 rounds de "tests" (quand on ne peut / veut pas faire le test des cheveux) et que l'on essaie de rentrer dans le mur rapidement en doublant les doses à chaque fois. Dans le cas de ce test, l'idée est de voir si on a des effets secondaires pendant ou après le round à un moment avec une dose donnée, si oui c'est que le mercure se cache derrière.


Merci pour ces précisions bien utiles en effet.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Lun 10 Oct 2016 22:38

Beacam,
L'excès de cortisol, c'est souvent ce qui arrive avant "épuisement des stocks" (i.e. manque de cortisol). Les symptômes sont les mêmes semble-t-il. Cutler recommande aussi l'ACE (extrait de cortex surrénalien), mais certains semblent ne pas apprécier. Pour les plantes c'est plutôt de l'ashwaganda que de la réglisse dans ce cas par exemple.
Si l'intolérance au soufre est confirmée, il faut parait-il en réduire au maximum la consommation courante pour mieux tolérer le soufre apporté par les chélateurs. Souvent les gens qui suivent bien le régime tolèrent bien les chélateurs.
Bon courage,
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Lun 10 Oct 2016 23:17

merci Kali, et ben dans quel etat je vais etre quand je n'aurais plus de cortisol............Je vais retravailler sur la cbs up,et je vais peut etre tester l ALA, , en attendant merci pour tes retours en esperant que tu vas mieux
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Mar 11 Oct 2016 00:08

Super ces retours kali, un grand merci à toi.
Je vais aussi me pencher sur le test salivaire, car je suis persuadé que ça déconne plein pot au niveau surrénales mais plus dans l'excès que la carence justement. Ma thyroïde est elle parfaite, et dans les normes parfaites sur l'ensemble des exams que tu énonces que j'ai déjà tous réalisés.

Marrant d'ailleurs à quel point tous les toubibs connaissent et se focalisent uniquement sur la thyroïde alors que les surrénales sont complètement ignorées et pourtant tout aussi importantes ...

Si à tous hasards et à l'ocas, tu as la possibilité d'avoir l'avis de Cutler sur le cuivre et son excès ds le cellulaire et s'il traiterait cela comme une intox au mercure, je suis très très preneur. Je cherche à obtenir des réponses de quelqu'un d'aussi expérimenté que lui sur un tel sujet depuis un bail.
Concernant le manque d'acidité, c'est tout con mais tout autant important que l'acidose... le ph n'est plus neutre, et on est trop alcalin. Je connais cela selon les périodes ou j'alcalinise trop pour contrebalancer l'inflammation et réguler mes infections/prb d'assimilation...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mar 11 Oct 2016 06:21

Pour information, voici les véritables normes à atteindre pour la thyroïde et pour d'autres, d'après le site STTM. Il s'agit d'un site de patients qui ont fait des statistiques sur les normes dans lesquelles les patients se sentent réellement bien. Pas celles des labos ou des médecins qui passent à côté de nombreux patients mal diagnostiqués.
Fichiers joints
IMG_8341.JPG
IMG_8341.JPG (174.21 Kio) Vu 10284 fois
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mar 11 Oct 2016 06:38

Plan du site Stop The Thyroid Madness, mine d'informations (que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer) :
http://www.stopthethyroidmadness.com/site-map/
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mar 11 Oct 2016 07:02

Gogote,
D'après le livre de Cutler, l'excès de cuivre ça peut être la maladie de Wilson.
Dans tous les cas quand on veut faire baisser le cuivre il faut prendre du zinc à tous les repas et 1-3mg par jour de molybdenum. Prendre des compléments alimentaires qui visent à accroître le flux biliaire : taurine, glycine, chardon marie, phosphatidylcholine. Prendre de la vitamine C aide également. La plupart du cuivre est excrèté par la bile et seulement 4% par les urines. Même une atteinte légère du foie peut ainsi être la cause d'une accumulation de cuivre. Les personnes qui ont des troubles de la vésicule biliaire ou une hépatite ont par exemple de fortes chances d'avoir une accumulation de cuivre. Je ne sais pas pour la maladie de Wilson mais il semble que de nombreuses personnes intoxiquées au mercure ont des taux trop élevés de cuivre, car le mercure dérange le transport normal des minéraux et le cuivre s'accumule. Comme le mercure est également excrété par le foie, il n'est pas rare de trouver les deux s'accumuler en même temps chez ceux qui ont des foies affaiblis. D'où en partie l'utilisation du zinc systématique dans le protocole de Cutler, puisqu'il entre en compétition avec le cuivre. À part qu'en général il recommande de ne le prendre qu'en une seule prise, pour ne pas empêcher le cuivre d'être métabolisé. L'utilisation d'acide alpha-lipoic réduit l'excrétion de cuivre dans la bile, donc ne pas en abuser quand on est intoxiqué au cuivre de manière avérée.
La fatigue des surrénales provoque en général une rétention de cuivre.
Les symptômes de l'intoxication en cuivre sont proches de ceux de l'intoxication au mercure, difficiles à distinguer.
Les niveaux sanguins de cuivre augmentent en cas d'inflammation (réponse du corps) ou d'infection. Également en cas d'intoxication chronique au mercure (via le dérangement du transport des minéraux). Le cancer et la pilule contraceptive augmentent aussi les taux de cuivre sanguin. De forts taux de cuivre sanguin ne veulent pas forcément dire toxicité, c'est seulement le cas si les chiffres sont vraiment très au dessus de la norme.
Le meilleur moyen de connaître son statut en cuivre n'est pas la prise de sang mais le test de cheveux. Le test urinaire n'apprend rien sauf si les niveaux sont très élevés.
Dernière édition par Kali le Jeu 13 Oct 2016 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Mar 11 Oct 2016 13:13

Salut kali,

merci de ton retour.
Je connais bien tout cela car j'ai été hospitalisé pour faire tous les examens pour la maladie de Wilson deux fois, mais ils l'ont réfuté car mes taux de cuivre urinaire était très bas et que rien ne sortait, au contraire de la maladie de Wilson. Idem au niveau sanguin, j'étais dans la carence à ce niveau la. Mon taux de ceruloplasmine qui est aussi un marqueur était lui plutôt bas. Mon analyse génétique sur le gène de Wilson ATP7B est pas si dégueulasse que cela.

Malgré tout, à chaque fois au niveau de l'analyse minérale sur cheveux - que j'ai fait deux fois - le taux de cuivre explose littéralement. C'est à dire et j'en i conclus à une rétention de celui-ci dans le cellulaire, qui ne sort pas par le sang, qui lui s'en trouve carencé. Du coup, j'ai un peu peur d'utiliser du zinc, car c'est justement un chélateur du cuivre, mais surtout au niveau sanguin à la base. Donc c'est peut-être risqué. En tous les cas, ces signes témoignent d'une intoxication dans le cellulaire mais ne s'apparentant pas à une maladie de Wilson.

Du coup, je cherche à comprendre depuis un bail d'ou cela vient et je pense l'avoir trouvé, cf un post récent sur mon topic, via la transmission de la mère à l'enfant de divers problèmes durant la grossesse et avant, ainsi qu'au niveau hormonal, donnant un fort taux de cuivre et autres intoxications au courant de sa vie ou hausse du taux de cuivre par effet ricochet de cofacteurs. Mais je pense qu'il y a aussi surement bien d'autres lien avec des potentiels problèmes que je découvre actuellement sur des acides aminés comme l'homocysteine etc, et de potentiels soucis neuros qui en découlent, et tendent vers des pathologies type Alzheimer & autres troubles du comportements type surexcitabilité neuronale ou l'inverse qui jouent beaucoup avec le cuivre. Je suis d'ailleurs électrosensible et pour moi, tout cela va de pair avec cette intoxication au cuivre et par la même, de gros problèmes de réparation du cellulaire, de l'adn, d'une grande faiblesse du système immunitaire+surrénales et d'acides aminés perturbateurs.

Du coup, je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi à ce niveau. J'ai acheté zéolite et dmsa pour les avoir sous le coude et éventuellement testé la réaction aux métaux, mais je pense que ça va plus loin encore, donc je procède par palier et méfiance. Faut que je dose notamment mon homocysteine urinaire, qui peut foutre un bordel monstrueux et dont ma génétique m'alerte. Après, je suis un peu comme toi, j'ai pour idée que les ML sont l'une des grandes causes de toutes les conséquences derrière. Donc mon intoxication au cuivre serait la cause de tout ce merdier, et il conviendrait de l'excréter. Après, c'est parfois aussi une simple conséquence et un excès lié à un problème autre, donc faut pas se planter. Par contre, effectivment, grande fragilité familiale sur le foie, et chez moi au niveau de la vésicule lorsque j'étais enfant, et quand je remue trop au niveau toxines ou que je vais boire de l'alcool. Du coup j'évite absolument tout ce qui donne du boulot au foie. En fait, c'est vraiment au niveau intestinal/rate/et neuro que ça part en live, selon ce que j'ingère, ou des crises qui m'épaississent le sang, bloquent le fonctionnent de certains organes et même déclenchent des symptômes type cardiaques/pulmonaire/thrombo. Et ça semble le genre de réactions que créent de fortes perturbations de l'homocystéine via une hausse de celle-ci dans le sang. Au début, je pensais que c'était dès que j'avalais du cuivre, mais ça semble ne pas être aussi simple, mais plus lié à ce type d'acides aminés particuliers.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Jeu 13 Oct 2016 16:35

Ressources interessantes additionnelles en rapport avec le protocole Cutler :
- film Trace Amounts : documentaire intéressant sur la vaccination et intoxication au mercure
https://www.youtube.com/watch?v=AEL7Toj ... e=youtu.be
- deux interviews radios (podcasts) très récentes du Dr Andrew Cutler :
http://www.vidalspeaks.com/blog/dr-andy ... episode-38
http://www.vidalspeaks.com/blog/dr-andy ... episode-39
- témoignages de gens réels à propos de leur rétablissement à la suite du suivi du protocole Cutler :
http://cutlersuccessstories.weebly.com/ ... to-do.html

Tout est en anglais... ça vaut le coup de s'y mettre ;-) !!!
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

cron