Page 1 sur 1

Présentation oregn

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 16:51
de oregn
Bonjour, je m'appelle Olivier, j'ai 43ans et je viens par hasard de découvrir la toxicité de la douzaine d'amalgames dentaires que j'ai dans la bouche.
Je n'ai pas de symptômes aigus d'intoxication mais je souffre depuis mon enfance de légers problèmes de concentration, de mémoire et de migraines.
Depuis 3 ans je fais du tir au pistolet à plomb et depuis un an j'ai constaté une aggravation de mes problèmes de concentration et de mémoire et un changement concernant mes migraines qui peuvent maintenant se déclencher la nuit et me réveiller alors qu'auparavant une nuit de repos me faisait disparaitre une migraine survenue le soir. J'ai aussi depuis quelques années un problème de troubles du rythme cardiaque (extrasystoles) traité efficacement avec une faible dose de bétablocants (25mg/jour)

Je souhaiterais me désintoxiquer en utilisant des chélateurs (EDTA et ou DMSA) en prise orale. Je ne veux pas effectuer de prise par intraveineuse car je trouve les dosages trop concentrés et le risque me parait trop élevé par rapport à la gravité de mes symptômes.
Ma première idée serait d'acheter les chélateurs suscités sur internet, de mettre au point un protocole avec votre aide et de me faire suivre par un médecin généraliste pour vérifier la concentration en Calcium, magnésium, zinc etc... dans mon sang après un certain temps de traitement (à déterminer).

Je vous précise également que je possède une malformation sur une valve cardiaque (biscuspidie) qui à pour conséquence d'accélérer sa calcification, je suis suivi à cause de ce problème par un cardiologue qui contrôle par échographie tous les 6 mois l'évolution de la calcification et l'étanchéité de la valve. Je me disait que peut-être le traitement à l'EDTA pourrait également atténuer se problème et peut-être même suffisamment pour que l'amélioration soit visible à l'échographie.

Je vous demande donc de l'aide pour m'aider à établir le protocole de prise de l'EDTA et du DMSA (je suppose qu'il ne faut pas les prendre en même temps) et préciser la liste des oligoéléments à contrôler dans le sang durant la chélation. Pouvez-vous également me confirmer que le test de provocation n'est pas possible après une prise orale de chélateurs?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Re: Présentation oregn

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 10:06
de un_ptit_gars
Salut Oregn,

Bienvenue sur le forum Melodie!

La chélation orale peut se pratiquer de multiples façons, mais la plus connue et reconnue est "le protocole Cutler". Je t'invite a découvrir ce sujet qui résume la méthode et les dosages recommandés par Cutler: viewtopic.php?f=30&t=5851&hilit=cutler+fran%C3%A7ais

Concernant ta question sur la possibilité ou non de faire un test de provocation par prise orale de DMSA, il faut que tu contacte le laboratoire microtrace qui pourra te dire ce qui est pratiqué chez eux. Techniquement c'est tout a fait faisable en tout cas, mais le soucis se situe plus sur la fiabilité que l'on peut donner aux résultats, car le facteurs "assimilation" via le tube digestif est plus faible que par IV, et différent d'une personne a une autre.
Cependant je suis d'accord avec toi, les test pratiqués par IV me semblent risqués et personnellement je ne les conseille absolument pas.

Bon courage,

Pti gars

Re: Présentation oregn

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 21:56
de oregn
Merci pour ta réponse, je vais étudier de près le protocole Cutler qui me parrait pas mal.
J'aurais une autre question. Je souhaiterai faire une cure de Smart cardio-clear (à base d'EDTA, d'acide malique et d'extrait d'ail) afin d'essayer de résorber les calcifications sur ma valve cardiaque. Me conseillerais-tu de faire ce traitement avant ou après la détox au DMSA?

Re: Présentation oregn

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 09:31
de un_ptit_gars
oregn a écrit:Je souhaiterai faire une cure de Smart cardio-clear (à base d'EDTA, d'acide malique et d'extrait d'ail) afin d'essayer de résorber les calcifications sur ma valve cardiaque. Me conseillerais-tu de faire ce traitement avant ou après la détox au DMSA?


En général une chélation au DMSA se fait sur de long mois, très progressivement (renseigne toi bien sur le protocole de Cutler et tu verra), donc si tu veux juger de l'effet potentiel de l'EDTA sur tes calcifications, il serait peut etre judicieux de débuter par cela. En tout cas l'idée est bonne, l'EDTA peut en effet etre utile dans ce type de problème, donc j'espère que ça t'aidera :)

Pti gars

Re: Présentation oregn

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 16:13
de oregn
Je crains que la décalcification soit aussi longue que la détox.
Connais-tu des protocoles sérieux pour l'EDTA?