Présentation ....

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation ....

Messagede Kikistras » Mer 16 Sep 2015 19:59

merci beaucoup ;)
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation ....

Messagede Kikistras » Sam 19 Sep 2015 10:54

petit topic de la situation ...
Depuis qlq jours, je suis donc réveillée la nuit, douleur cartilage oreille droite, sensation oreille bouchée, douleur genou et fatigue ...

je suis passée chez hartgens donc et là, les bras m'en sont tombés :

Thyroïde est sortie ++ alors que pds normale :(
mais bon on sait qu'en france, quand qlq chose est visible, c'est déjà du méga lourd !!
puis vient les reins (j'ai donc une carte pour les soutenir)
foie ok (mais carte quand même car il faut soutenir)
et ce qui lui a sauté aux yeux borrélia ........................... au secours .... :( en retraçant depuis que j'y vais, ça n'est jamais sorti ... je précise que je ne me suis fait piquée qu'à 10 ans plus ensuite !!
et l'électrosensibilité aux ondes
plus le pb du mercure
et acariens ....

no coment ... des traceurs jamais évoqués avant

the question pour les plua avertis : est ce mon ail des ours (200 g en 3 j) qui a remué certaines choses ??? ou est ce que qlq chose se prépare ?

du coup, j'ai une carte neurologie (avec borrélia dessus - visiblement fortement dosée, à porter en différé des autres ... pour le moment je n'ai pas encore tenté)
une carte oreille (pour mes soucis évoqués plus haut)
et une carte ondes


maintenant, elle m'a clairement dit que pour le moment, il ne fallait pas partir dans tous les sens ... je la revoie le 23/ 10 pour refaire le point ..
pour elle , c'est très bien ce qui se passe, mais il faut des "porteurs" pour aider à tout sortir ... quand je lui parle de klinghart, elle n'y est pas favorable : trop secouant pour elle
le chimique, c'est niet ...

elle m'a proposé (sans gain financier ni pour elle ni pour son institut) une combinaison dont j'aimerais (car très chère) connaître votre avis ...
il me semble que certains d'entre vous sont fermés aux pdts "all inclusive" mais là, elle me répète que pour être efficace, il faut une synergie entre plusieurs enzimes et vitamines ... pour elle ce que je prends est peu efficace car pas dans les bonnes combinaisons ...
Il s'agirait de prendre le daily biobasic, plus des omega 3 et elle m'a parlé de mms (ou un truc de genre) ça je ne connais absolument pas ... désolée !
http://www.lifeplus.com/fitvital/fr-fr/ ... tails/4471

voilà le lien sur le produit

on peut y voir la fiche détaillée technique avec les valeurs en % et les pdts utilisés ...
dites moi ce que vous en pensez ...

j'ai 43 ans ... lyme aurait il pu dormir si longtemps ??? l'ai je réveillé ? est ce en fait lyme et non une fibro ?
que dois je faire comme test supplémentaire ??? merci de me dire

bon samedi
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation ....

Messagede Kikistras » Sam 19 Sep 2015 14:08

ah oui, petite précision peut être importante :
fin août piqûre de taon à laquelle j'ai mal réagi ...
porte t'il lyme aussi ??
cela expliquerait pourquoi cela n'a jamais été visible chez hartgens
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation ....

Messagede Tollecausam » Sam 19 Sep 2015 19:52

Hello Kikistras,
Kikistras a écrit:Thyroïde est sortie ++ alors que pds normale :(

Peux-tu expliquer : tu serais en hyperthyroïdie ?

Kikistras a écrit:the question pour les plua avertis : est ce mon ail des ours (200 g en 3 j) qui a remué certaines choses ??? ou est ce que qlq chose se prépare ?

Difficile à dire.

Kikistras a écrit:elle m'a proposé (sans gain financier ni pour elle ni pour son institut) une combinaison dont j'aimerais (car très chère) connaître votre avis ...
il me semble que certains d'entre vous sont fermés aux pdts "all inclusive" mais là, elle me répète que pour être efficace, il faut une synergie entre plusieurs enzimes et vitamines ... pour elle ce que je prends est peu efficace car pas dans les bonnes combinaisons ...
Il s'agirait de prendre le daily biobasic, plus des omega 3 et elle m'a parlé de mms (ou un truc de genre) ça je ne connais absolument pas ... désolée !
http://www.lifeplus.com/fitvital/fr-fr/ ... tails/4471

voilà le lien sur le produit

on peut y voir la fiche détaillée technique avec les valeurs en % et les pdts utilisés ...
dites moi ce que vous en pensez ...

Mon avis perso : dans l'ensemble c'est un mauvais produit, et de plus, très cher. Quelques exemples :
- beaucoup trop de vitamine E sous la forme alpha-tocophérol, pas de mélange d'isomères, pas de tocotriénols --> c'est mauvais car cela provoque une dépletion de la forme gamma-tocophérol (risque de cancer ++)
- vit B6 sous forme de pyridoxine : forme bon marché à éviter, car peut poser plus de pb que les formes pyridoxamine ou P-5-P
- vit B9 : on retrouve notre acide folique que j'ai déjà évoqué (à éviter le plus possible :no: ), typique d'un produit low-cost
- vit B12 : cyanocobalamine (idem)
- BEAUCOUP TROP DE CALCIUM !! [img]images/icones/icon3.gif[/img] :no: :no: :no: --> risque de calculs rénaux, calcification des tissus mous + perte de magnésium + possibilité d'augmentation de l'excito-toxicité...
- Magnésium sous une forme low-cost (oxyde de magnésium), très peu biodisponible et qui irrite l'intestin
- Présence de cuivre : ne devrait jamais être supplémenté en dehors d'une carence avérée, car très oxydant comme le fer (réaction de Fenton)
Il y a d'autres choses à dire, mais je pense que c'est suffisant... :cry:

Si un thérapeute me recommandait un produit de ce type, il ne me reverrait plus. Soit ses compétences sont limitées en matière de nutrithérapie (et dans ce cas, il vaut mieux qu'il s'abstienne de donner des conseils), soit il touche une com "juteuse" :sarcastic: sur les ventes (j'en ai croisé des médecins qui fonctionnaient comme ça et qui prenaient 60 euros pour 20 minutes de consultation).

Il y a pas mal d'infos sur le forum au sujet du mms. Certains ont eu de bons résultats avec. Personnellement, je suis pour la manière douce, donc j'évite.
Le mms c'est du bioxyde de chlore, d'après ce que j'ai lu. C'est un puissant désinfectant, chimiquement très proche de l'eau de javel, qui agit par oxydation de la matière organique. On l'utilise bcp pour traiter l'eau potable car il détruit la plupart des germes et sent moins fort que d'autres produits chlorés.

Kikistras a écrit:j'ai 43 ans ... lyme aurait il pu dormir si longtemps ??? l'ai je réveillé ? est ce en fait lyme et non une fibro ?
que dois je faire comme test supplémentaire ??? merci de me dire

Pour Lyme, et pour avoir d'autres données intéressantes sur ton immunité et la présence d'infections, tu peux faire un typage lymphocytaire, qui intègre les CD57+ (sur le forum tu trouveras pour çà aussi pas mal d'infos).

A bientôt.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation ....

Messagede Kikistras » Sam 19 Sep 2015 20:13

bon et bien je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre ...
bonne soirée
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation ....

Messagede Asterix » Dim 20 Sep 2015 13:30

Bonjour Tollecausam,

Je me permets d'intervenir ici suite à la lecture de ton dernier commentaire (et d'un ou deux autres) à propos des compléments minéraux et vitaminiques.
Je précise que je fais régulièrement des chélations de ML (par voie orale et à dose modérée ou faible, DMSA ou DMPS jusqu'ici).
A ma connaissance, tous les médecins sérieux pratiquant des chélations, ou les auteurs d'ouvrages sur la question (Cutler par exemple) préconisent de prendre des compléments avant, après voire pendant les chélations ; en principe pour recharger le corps du fait des pertes en ces éléments durant la chélation, ou pour d'autres raisons.
A ce titre, je prends régulièrement des compléments, mais vu ce que tu écris sur plusieurs d'entre eux, je me pose des questions.
Notamment sur la vitamine B6 : j'en prends de temps en temps sous forme de Magnévie B6 (prescrit par mon -ancien- doc chélateur…), la B6 servant surtout à favoriser l'absorption du magnésium, si j'ai bien compris ; or vérification faite, cette B6 est sous forme de pyridoxine… (le Mg étant lui sous forme de citrate de magnésium anhydre)

A part le Mg, je prends aussi régulièrement, comme préconisé un peu partout en complément des chélations, des granions de zinc, du sélénium (oligosol), de la vitamine C (poudre), de la vitamine E (toco 500 mg), de la vitamine D3 (zymad, 3 gouttes/jour), notamment.

J'ai pris aussi il y a un moment de la vitamine B12 (cyanocobalamine…), prescrite par mon généraliste au vu d'analyse montrant une faible teneur dans le sang. J'en ai pris pas mal (!) et le taux de B12 est remonté… depuis, il m'arrive de prendre une ampoule de temps à autre. Pas terrible, d'après ce que tu écris :gla:

Vu tes connaissances sur ces questions, je me demandais si on n'aurait pas pu ouvrir un sujet dans la rubrique « compléments » du forum : viewforum.php?f=72 ; histoire de rassembler ces infos et les discussions pouvant en découler ? (éventuellement en faisant un/des copié/collé de tes interventions sur ces sujets)
Sachant bien sûr que ton avis sur les meilleurs compléments pour mon cas m'intéresse (notamment le Mg), merci ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation ....

Messagede Kikistras » Dim 20 Sep 2015 14:35

pour l'idée d'un post sur les compléments ..ça me semble être une excellente idée car on est noyé dans les marques, provenances etc ..;
dernièrement, un naturopathe me parlait de Solaray ... un autre au luxembourg ... bref, pas simple ..
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation ....

Messagede Tollecausam » Lun 21 Sep 2015 11:30

Asterix a écrit:A ce titre, je prends régulièrement des compléments, mais vu ce que tu écris sur plusieurs d'entre eux, je me pose des questions.
Notamment sur la vitamine B6 : j'en prends de temps en temps sous forme de Magnévie B6 (prescrit par mon -ancien- doc chélateur…), la B6 servant surtout à favoriser l'absorption du magnésium, si j'ai bien compris ; or vérification faite, cette B6 est sous forme de pyridoxine… (le Mg étant lui sous forme de citrate de magnésium anhydre)

Tu as raison, c'est de la pyridoxine dans MagnéB6.
Malheureusement, on ne trouve aucune formulation correcte pour le magnésium en pharmacie ou en GS. En boutiques bio, les 3 près de chez moi, n'ont rien de bien non plus.
Sur le net, il y a en revanche l'embarras du choix (iherb, nutrixeal, seekinghealth, pure encapsulation, supersmart...). Les formes à préférer sont le citrate, le bisglycinate, le taurinate, le malate et le thréonate. Il vaut mieux éviter les formes oxyde, hydroxyde et sulfate et celles contenant des phosphates. Le chlorure semble pouvoir être utile ponctuellement en cas d'infection aiguë, d'après certains.

Asterix a écrit:A part le Mg, je prends aussi régulièrement, comme préconisé un peu partout en complément des chélations, des granions de zinc, du sélénium (oligosol), de la vitamine C (poudre), de la vitamine E (toco 500 mg), de la vitamine D3 (zymad, 3 gouttes/jour), notamment.

C'est une bonne idée de prendre du sélénium et du zinc. Sélénium Oligosol et les granions de zinc c'est pas trop mal, mais je trouve ça cher.
Vit C OK, mais je préfère rester dans des dosages <1g/j en maintenance et doubler en cas de crise infectieuse ou inflammatoire (car ça crée bcp d'oxalates--> calculs rénaux et désordres immunitaires chez certains qui y sont plus sensibles).
Vit E, oui, mais à dose très modérée, et toujours sous forme de mix des différents isomères+tocotriénols. Le TOCO 500, je ne connaissais pas mais je vois que c'est bcp trop fortement dosé [img]smile/eek.gif[/img]. Par ailleurs, il n'y a que l'isomère alpha, et en plus sous la forme synthétique e307 --> je te déconseille ce produit. :no:
ZymaD, c'est très bien.

Asterix a écrit:J'ai pris aussi il y a un moment de la vitamine B12 (cyanocobalamine…), prescrite par mon généraliste au vu d'analyse montrant une faible teneur dans le sang. J'en ai pris pas mal (!) et le taux de B12 est remonté… depuis, il m'arrive de prendre une ampoule de temps à autre. Pas terrible, d'après ce que tu écris :gla:

A mon sens, faire monter les formes oxydées de la B12 (ou de la B9) est inapproprié chez la plupart des malades chroniques, qui ont déjà un excès de stress oxydant (ML, NO/NOOH, gluthation--, NADH--...). Et c'est vrai pour bcp d'autres compléments (CoQ10, gluthation...). De plus la cyanocobalamine t'apporte du cyanure comme son nom l'indique --> mobilisation du cytochrome P450 pour détox. N'a-t-on pas déjà assez de produits toxiques à éliminer ? :hic:

Asterix a écrit:Vu tes connaissances sur ces questions, je me demandais si on n'aurait pas pu ouvrir un sujet dans la rubrique « compléments » du forum : viewforum.php?f=72 ; histoire de rassembler ces infos et les discussions pouvant en découler ? (éventuellement en faisant un/des copié/collé de tes interventions sur ces sujets)
Sachant bien sûr que ton avis sur les meilleurs compléments pour mon cas m'intéresse (notamment le Mg), merci ;)

Pourquoi pas ? Ça serait en effet plus facile à retrouver ensuite.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation ....

Messagede beacam » Lun 21 Sep 2015 13:48

L'ail des ours que tu as pris a pû entrainer un déséquilibre avec des effets negatifs.
Par expérience pour les personnes très réactives une petite dose peut réveiller bcp de choses, j'en fait partie
Je viens d'essayer de porter sur moi une dose de mercurius (information energetique), rien que celà m'a reveiller mes instabilités, lourdeurs, etc etc, donc après j'ai le choix candida, virus ou bacterie..

Pour le magnésium je viens de voir que celui que je prends associé à du calcium, est un magnesium aspartate, c'est pas non plus le mieux que l'on est trouvé à priori l'aspartate c'est comme le glutamate un neuro exitateur , comme quoi un sujet s'impose !

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... oisir.html
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation ....

Messagede Asterix » Lun 21 Sep 2015 13:52

Merci pour ton avis Tollecausam [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Je reviens à la B6, selon toi elle n'est pas nécessaire pour favoriser l'absorption du magnésium ? (comme je l'ai lu plusieurs fois il me semble)

Le chlorure semble pouvoir être utile ponctuellement en cas d'infection aiguë, d'après certains.

J'ai acheté du sel de Nigali (MgCl) il y a quelque temps en boutique bio, il est vendu semble-t-il à la fois pour lutter contre les infections d'hiver, et pour faciliter le transit intestinal (lutte contre la constipation) ; mais je n'en ai pas vraiment pris jusqu'ici. Je n'ai aucune idée de l'absorption de ce magnésium par l'organisme.


Pour le nouveau sujet, si Ptit Gars pouvait passer par là et faire le nécessaire s'il pense que c'est utile, merci ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation ....

Messagede Tollecausam » Lun 21 Sep 2015 15:27

beacam a écrit:Pour le magnésium je viens de voir que celui que je prends associé à du calcium, est un magnesium aspartate, c'est pas non plus le mieux que l'on est trouvé à priori l'aspartate c'est comme le glutamate un neuro exitateur , comme quoi un sujet s'impose !

Exact, je l'avais oublié celui-là. Heureusement il est peu courant.

Asterix a écrit:Merci pour ton avis Tollecausam [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Je reviens à la B6, selon toi elle n'est pas nécessaire pour favoriser l'absorption du magnésium ? (comme je l'ai lu plusieurs fois il me semble)

Si, mais sous forme de P-5-P (coenzymée).
Et l'inverse est vrai, il ne faut pas prendre de B6 sans magnésium : je pense que c'est une des causes de la mauvaise tolérance de la B6 chez certains. Je vous donne mon explication (ce n'est qu'une observation perso déduite des processus de bio mol) : la cellule "bufferise" les folates sous forme de 5-formyl-THF, en déroutant une partie du 5,10-méthylène-THF pour l'envoyer dans une boucle. Dans cette boucle opèrent deux enzymes, la SHMT qui transforme le 5,10-méthylène-THF en 5-formyl-THF et MTHFS, qui fait le contraire. La 1ere enzyme utilise du P-5-P, la 2è du magnésium. Il faut donc les 2 cofacteurs pour équilibrer la boucle. Si trop de B6 vs Mg --> on crée une déplétion en 5,10-méthylène-THF--> déplétion en 5-MTHF--> blocage ou ralentissement de tous les processus en aval.
Si trop de Mg vs B6 --> pas assez de "buffer" --> blocage en cas de pic de besoin en 5,10-méthylène-THF.


Le chlorure semble pouvoir être utile ponctuellement en cas d'infection aiguë, d'après certains.

J'ai acheté du sel de Nigali (MgCl) il y a quelque temps en boutique bio, il est vendu semble-t-il à la fois pour lutter contre les infections d'hiver, et pour faciliter le transit intestinal (lutte contre la constipation) ; mais je n'en ai pas vraiment pris jusqu'ici. Je n'ai aucune idée de l'absorption de ce magnésium par l'organisme.[/quote]
Je crois qu'elle est moyenne, il faut donc en prendre des doses plus élevées que les formes chélatées (à moduler en fonction la de tolérance intestinale, car comme tu l'as fait remarquer elle accélère le transit).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation ....

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Sep 2015 07:11

Asterix a écrit:Pour le nouveau sujet, si Ptit Gars pouvait passer par là et faire le nécessaire s'il pense que c'est utile, merci ;)


Taullecausam ayant rejoint le pool d'admin, je le laisse se faire la main dessus... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation ....

Messagede Kikistras » Mar 22 Sep 2015 07:52

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Tollecausam ... super :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

merci pour la réponse sur ail des ours ;)

je me suis doutée que ça a mis le bronx là dedans .. un pot de 190 g en 3/4 j ... bref, no coment

cette nuit fut terrible ...
j'avais porté ma carte "neurologie" sur laquelle les infos contre la borrelia étaient inscrites ... on m'avait dit qu'elle était dosée, j'espère que les effets vont aller en diminuant en la portant moins ... mais cette nuit ce fut acouphènes +++ sensation de nuage coton autour de moi

bref ..
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Présentation ....

Messagede Asterix » Mar 22 Sep 2015 11:59

Merci pour ces précisions Tollecausam.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation ....

Messagede beacam » Mar 22 Sep 2015 15:28

un_ptit_gars a écrit:
Asterix a écrit:Taullecausam ayant rejoint le pool d'admin, je le laisse se faire la main dessus... ;)

Pti gars


Ah ben c'est une bonne nouvelle ça :clap:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités