Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede jb35 » Mar 23 Juin 2015 15:35

Bonjour à tous. J'arrive sur ce forum qui je le crois peux m'apporter des réponses à de nombreuses questions.

J'ai 34 ans, j'habite à Rennes en Bretagne et j'ai des douleurs articulaires assez invalidantes depuis environ 8 mois.

La Rhumatologue qui me suit à très vite porté son avis sur le début d'une spondylarthrite ankylosante.

Pour résumer, cela à commencé je pense il y a environ 2ans par des douleurs sous les talons sans que je m'inquiète vraiment puisque je vivais bien avec.
Puis depuis 8 mois ce sont les pouces, les poignées, les épaules, les genoux et les gros doigts de pieds qui sont douloureux. Pas de douleurs au dos par contre ni aux fesses. Pas de réveil nocturne à cause des douleurs aussi...

Aujourd’hui je ne peux plus travailler.

Tous les examens vis à vis de la spondylarthrite sont négatifs y compris le HLA-B27 hormis le fait que je réagis positivement aux anti-inflammatoires non stéroïdiens sans pour autant pouvoir en prendre suffisamment, mon estomac ne le supportant pas.

La médecine traditionnelle ramant un peu à mon sujet, je me suis permis de faire mes recherches pour trouver les causes de mes symptômes.

Pour l'instant, je suis sur 2 pistes :

- Lyme : de part le passé j'ai été piqué par une dizaine de tics environ. La dernière morsure remonte dans mes souvenirs il y a 10 ans. Les tics ont été arraché à l'arrache comme on dit. Il restait souvent les têtes.

- Métaux Lourds : * Ayant des dents fragiles, depuis l'âge de 6 ans, j'ai eu de multiples plombages qui ont tous été retirés depuis sans précautions particulière.
* Enfant, j'ai cassé un thermomètre au mercure et joué avec, j'ai beaucoup joué avec des plombs de pêche, des palets en plombs que j'avais coulé avec mon père.
* Vers mes 20 ans, j'ai fait pas mal de recup en déchetterie (je sais c'est pas bien) m'exposant régulièrement à toute sorte de substances.
* Jusqu'à il y a peu, passionné par le réparation d'électronique, j'ai respiré beaucoup de vapeur d'étains en soudant des pièces. Les dernières vapeur que j'ai respiré avant d'être obligé d'arrêter il y a 8 mois sont des vapeurs de décapants soudure acheté directement sur un site chinois style DX.com pour faire des économies.
* Depuis 3 ans je me suis pris de passion pour la mécanique ancienne mais n'ayant pas de soufflette, je me retrouvais souvent à souffler avec ma bouche différents conduits pour les déboucher à l'essence. Me retrouvant inévitablement avec de l'essence dans la bouche.

- Pour ce qui est de Lyme, j'ai fait le test standard en France qui s'est révélé négatif. Par contre je n'ai pas fait le Western Blot.

- Pour ce qui est des métaux lourds, j'ai reçut un kit urine d'un laboratoire parisien.

--- Au sujet du Western Blot ou autre test plus précis, il y a t'il un laboratoire en France à qui je peux envoyer un échantillon ? ---

--- Au sujet du kit urine pour les métaux lourds, je n'ai pas reçut d'information particulière autre que que d'y mettre la première urine du matin. Le test n'étant pas gratuit (90e) il y a t'il quelque chose à faire en plus qui permettrait de mieux mettre en évidence les résultats comme commencer une désintoxication juste avant ? ---


Désolé pour le pavé, dans l'attente de vos réponses.
jb35

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 23 Juin 2015 14:46

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede marielle44 » Mar 23 Juin 2015 16:53

Salut Jb35,

bienvenue sur le site !

je suis relativement nouvelle sur le forum donc les plus anciens complèteront.

Les CHU de Lille et Strasbourg semblent compétents pour déceler la présence des bébettes, c'est en tous cas ce qu'indique le labo vétérinaire qui m'a fait mon analyse sanguine pour tester la présence dans mon sang de borrélia, de babésia et de bartonella.

Ce serait intéressant de savoir à qui le Pr Perronne, de l'hopital de Garches, envoie les prélèvements de ses patients ... à moins qu'ils ne fassent l'analyse sur place ?

Ymy pourra plus utilement que moi te renseigner pour la spondylarthrite ankylosante.

Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede beacam » Mar 23 Juin 2015 18:44

Effectivement ymy a écrit bcp de post sur la SPA, fais une recherche, par contre mon mari qui en a une, douleur au dos, la nuit, fesse et sacro illiaque..Donc effectivement je comprends que tu te poses des questions.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede Asterix » Mar 23 Juin 2015 19:11

Bonjour jb35,

Tu peux déjà lire le message d'accueil... viewtopic.php?f=52&t=5435 , qui te donnera des informations de base, des pistes...

Pour ce qui est du mercure (et métaux lourds en général), ainsi que tu pourras le lire à partir du lien donné ci-dessus, il n'existe à ce jour aucun test fiable à 100% pouvant dire si tu es intoxiqué chronique - sachant en plus que l'intoxication chronique aux ML fait l'objet d'un déni en France - et surtout, si tes symptômes viennent de là.
Le test le plus courant dans notre pays, celui dit "de provocation" (ou de "mobilisation"), réalisé seulement par quelques médecins en France et consistant à mesurer la quantité de ML excrétée par les urines suite à l'injection (ou l'absorption) d'un chélateur, peut au maximum donner un début d'indication, et encore, pas toujours, loin de là. De plus, il n'est pas sans danger, et cher.
Le test dont tu parles (à 90€), je suppose qu'il s'agit d'un test urinaire ou sanguin, sans intervention d'un agent chélateur. Il ne pourra en aucun cas te renseigner sur une éventuelle intoxication chronique aux ML (pour une intox aiguë, ce serait autre chose).

Si j'ai bien compris, tu n'as plus d'amalgames en bouche ? Auquel cas tu pourrais essayer le protocole de détox Cutler, pas cher, que l'on peut faire soi-même - après s'être bien documenté bien sûr et qui ne présente pas de risques dès lors qu'il s'agit de quantités très faibles de chélateur.
Il y a d'autres protocoles de détoxification des ML, comme tu le verras en parcourant le forum :
- celui du Dr Shade
- celui, original du Dr Wilson
- les protocoles "naturels" au premier rang desquels celui de Klinghardt
...

Quoiqu'il en soit, il faut commencer par éliminer toutes les sources potentielles d'intoxication - sans quoi se détoxifier n'aurait pas de sens (avec un bémol pour les amalgames dentaires, qu'il peut être délicat de faire déposer sans précautions et/ou trop vite) !

Et comme on le dit souvent sur ce forum, nos problèmes peuvent avoir (et ont souvent) plusieurs causes, donc ne pas négliger les pistes qui semblent plausibles dans ton cas, en fonction de ton histoire, de ton environnement, de ton ressenti...
Pour ce qui est de la piste infection/immunité, certains dont ymy sont très calés sur la question et devraient pouvoir t'aider.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede jb35 » Mar 14 Juin 2016 16:11

Bonjour à tous, je me permet de poster mon résultat de porphyrines urinaires ici, n'ayant trouvé le bouton pour créer un nouveau sujet dans la section "Résultats de tests" :

Image

Pourriez vous me donner votre avis ?
jb35

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 23 Juin 2015 14:46

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede Tawa » Ven 17 Juin 2016 16:11

coucou, moi aussi, je suis de Rennes. [img]smile/thumb.gif[/img] Tu oublies une autre cause : ton alimentation. Est-ce que tu manges sans gluten et sans caséine ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede Tollecausam » Mar 21 Juin 2016 17:27

Tes analyses présentent des troubles porphyriques modérés. La tendance haute est globale. Difficile de déterminer l'origine de ces troubles, mais cela peut venir d'une intoxication multiple aux ML (Hg, Pb, As, Al...) et/ou d'un terrain génétique défavorable.
Mes 1er conseils :
- aller plus dans l'exploration de la porphyrie (voir le fil de discussion à ce sujet) et de la HPU/KPU
- faire une analyse HTMA (cheveux)
- faire un dosage sanguin du zinc, du fer et de la B6
- essayer (ensuite) une supplémentation en zinc et P-5-P en augmentant progressivement les doses si ressenti positif (titration)
- pas de régime "low-carb" et prendre du sucre en cas de "crise"
- essayer la chlorella et/ou autres sources de chlorophylle qui pourraient peut-être aider également en cas de crise
- faire attention à l'exposition au soleil
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede jb35 » Sam 25 Juin 2016 14:28

Tawa :

Merci pour ton message, j'ai arrêté net le gluten et la caséine (entre autre) depuis 10 mois au sens strict du terme. A ce stade, je n'ai pas de recul pour dire si c'est efficace ou non. Du coup je ne sais pas si cela a un effet positif ou non.

Tollecausam :

Merci pour la liste de conseils, je vais creuser tout ça même si cela parait très compliqué au premier abord.
jb35

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 23 Juin 2015 14:46

Re: Symptômes de spondylarthropathie depuis 8 mois à 34 ans.

Messagede Le_Presque_Fou » Ven 3 Nov 2017 02:20

Bonjour jb35,

J'aimerai bien savoir où est ce que t'en ai avec tes recherches!!

Bonne réception

Salah
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron