Page 1 sur 2

Bonjour de VV6969

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 14:24
de gala69
Bonjour,

Je suis nouvelle sur forum. J'ai 40 ans et j'ai eu pas mal de soucis dentaires, j'ai plusieurs dents couronnées, j'ai également eu des plombages. J'ai déjà eu des problèmes de santé (thyroide, dépression....) mais je ne pense pas que cela soit lié aux métaux lourds.

Après mettre renseigné sur ce forum et ailleurs sur le net, je suis allée voir un dentiste spécialisé pour faire un bilan. Il a relevé 2 dents qui posent soucis et m'a fait un devis pour les déposer, tout en suivant le protocole du Dr Sandhaus.

Je n'ai pas de soucis particulier de santé et j'ai fait ce bilan plus pour par prévention. Je ne sais maintenant plus quoi faire car avant et après cette dépose, il est écrit que je dois prendre de la Chlorella, 2 gélules par jour pendant 3 mois (entre autres, il y a aussi de l'homeopathie, ail des ours, teinture mère Taraxacum Stanno Cultum, de la vitamine C...). Or, j'ai lu dans le forum que ce n'était pas anodin.

Du coup, je m'interroge car je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas de médecin ouvert à ce sujet...J'aimerais avoir un ou plusieurs avis, cela m'aiderait à me décider à faire ou non cette dépose.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 17:37
de beacam
Bonjour,

POurquoi veux-tu faire la dépose sur ces 2 dents, quand tu dis qu'elle pose soucis c'est quoi exactement

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 19:56
de gala69
En fait le RV avec le dentiste a été très court et je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais. Il a mesuré avec un appareil (voltmètre??) les intensités (je crois que c'est ça...?) provenant des dents. Ensuite il a fait le lien entre les dents et certaines parties du corps. Quand je touchais une dent avec mon doigt, j'avais moins de résistance au niveau du muscle du genou (c'est à peu près ça).
Il a conclu avec tout cela qu'au niveau de 2 dents, il y avait un soucis. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai compris qu'il y avait du métal qui pouvait être nocif. Sachant qu'une de ces dents a été couronnées il y a 20 ans, et l'autre 10 ans.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 12:04
de beacam
ok il a du te mesurer l'electrogalvanisme.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 14:09
de gala69
Oui merci, c'est ça.
Sur les 2 dents, ils a mesuré -280mV/-15uA et -320mV/-12uA ce qui semble assez important d'après ce que j'ai lu. MAis je ne suis pas encore assez spécialiste pour tout comprendre.
Pensez-vous que c'est important que je fasse pratiquer la dépose de ces 2 dents? Merci d'avance...

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 14:45
de beacam
J'ai fait mesurer mon electrogalvanisme et j'ai commence à changer couronne etc..Mais je suis malade et depuis très longtemps..
Vous etes la seule personne qui puisse prendre cette décision
Mais la première question qui me vient à l'esprit c'est etes vous malade ?
L'electrogalvanisme à mon sens c'est comme le mercure certains ont des faibles taux et sont très malades d'autres des taux élevés et bien portant,

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 15:38
de gala69
Non je ne suis pas malade. C'est après avoir été sensibilisé par des articles et un proche que je me suis intéressée au sujet.
Et la question que je me pose, c'est puis-je avoir des conséquences à long terme dues à ces couronnes ? Quels "risques" peut-on courir à enlever ces couronnes si c'est fait correctement?

Là où je me pose des questions, c'est que le dentiste ne m'a pas sensibilisé au fait qu'il peut y avoir dans le commerce de la Chlorella polluée (d'après ce que j'ai compris) ou qu'il doit y avoir un délai entre 2 déposes.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 16:33
de xavier
Et la question que je me pose, c'est puis-je avoir des conséquences à long terme dues à ces couronnes


bien sûr qu'il y a des risques :

http://www.holodent.fr/index.php/toxici ... sme-buccal

Quels "risques" peut-on courir à enlever ces couronnes si c'est fait correctement


Les déposes précautionneuses sont réservées aux amalgames au mercure, concernant les couronnes, s'il y a des risques, ils sont bcp moins élevés.
( jamais entendu parler de précautions aussi strictes pour la dépose de couronnes ......)
Je ne comprends pas trop la démarche de ton dentiste.
Certains spécialistes recommandent de diminuer le stock de ML , par des chélations, avant de déposer les amalgames, d'autres pensent que ce n'est pas nécessaire.
Mais concernant les couronnes, jamais entendu parler d'une telle démarche.
Surtout qu'avec 2 gélules de chlorella ( quelle dose par gélule ?) tu ne risques pas de diminuer ton stock de ML, peut être mm que tu vas l' alourdir, si tu utilises une chlorella cultivée à l'air libre, comme c'est sûrement le cas de celle que te conseille ce dentiste.

Les dentistes Français ne connaissent rien à l'intox chronique aux ML, si celui ci pratique des déposes réellement sécurisées, c'est déjà pas mal, bien qu' elles ne semblent pas justifiées dans ce cas.
Le protocole qu'il te propose avant dépose ne servira strictement à rien.

Même s'il n'y a pas réellement urgence, moi je n'attendrais pas trop pour supprimer cet électrogalvanisme ( une seule dépose pourrait peut être suffire à le supprimer).
C'est un peu comme si tu avais tes doigts dans une prise électrique qui diffuse dans ta bouche (24h/24, 365j/an) des micro courants.
Il me semble qu'il y a électrogalvanisme au dessus de 100mv et 10mA ( en dessous il est acceptable), donc avec 280 mv, c'est bcp.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 17:02
de beacam
peut etre as tu du mercure encore sous tes couronnes ce qui était mon cas, mes taux étaient
45 COUR CCM -304 -278
1 46 COUR CCM -393 -282
6 47 COUR PPST -212 -187
3 16 AM -187 -259

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 17:03
de beacam
xxx

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 17:12
de xavier
Effectivement s'il reste un peu de mercure sous les couronnes, ça peut justifier les précautions, mais les risques sont quand
même bcp plus limités que pour déposer un amalgame entier.
Mais ça ne justifie pas de prendre, au préalalable pdt 3 mois, de la chlorella à une dose inefficace et probablement contaminée.
Même une chlorella non contaminée et à une dose efficace, n'apporterait rien.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 18:38
de gala69
Merci pour vos réponses, ça m'aide à réfléchir.
Oui c'est ça, j'ai du mercure sous mes 2 couronnes (désolé pour le manque de précision).

Sur l'ordonnance, il est seulement écrit 2 gélules de Chlorella (pas de dosage...) pendant 3 mois, gélule d'ail des ours (pas de dosage) pendant 1 mois, gouttes de teinture mère 30 de Taraxacum Stanno Cultum pendant 3 mois, 1g de vitamine C pendant 3 moiset des granules de mercurius solubilis (7ch puis 15ch) pendant 3 mois.

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 22:52
de xavier
Si le but de ce ttt c'est d'extraire des ML, c'est léger, il n'y a pas de chélateur.

Le mercurius ne fait pas l'unanimité. Klinghardt ainsi que bcp de spécialistes le déconseillent, surtout en début de détox,
parce qu'il déplace le Hg sans l'éliminer.
Le 1er livre de F. Cambayrac rapporte plusieurs cas d'aggravation avec ce produit.
Sur mélodie plusieurs personnes, dont Marco et Fibro 34 etc..., ont été aggravées avec le mercurius.

Il y a pas mal de posts sur mercurius que tu pourrais consulter en tapant mercurius sur le moteur de recherche

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 08:49
de gala69
Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport à la dépose de mes 2 amalgames (situés sous 2 couronnes). Pour rappel, je n'ai pas de symptôme particulier, ce serait par prévention (je pense quand même avoir eu des symptômes plus jeune suite à la pose de ces amalgames et à la dépose sans précaution d'autres amalgames).

Après avoir rappelé le dentiste (qui pratique la dépose avec digue, masque etc....), celui-ci m'indique qu'il n'est pas obligatoire de prendre le traitement qu"il m'a prescrit étant donné le peu d'émanation qu'il va y avoir (pour rappel, il m'a prescrit de la Chlorella, 2 gelules pendant 3 mois, de la teinture mère de Taraxacum Stanno Cultum pendant 1 mois, de la Vitamine C, ail des ours et Mercurius solubilis).

Le dentiste ne m'a pas donné d'indications particulières par rapport à la Chlorella (or j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre n'importe laquelle).
A votre avis, y a-t-il un risque à faire déposer ces 2 amalgames sans prendre ce traitement mais avec une dépose dans les règles ? Je lis des recommandations souvent différentes et je suis un peu perdue, voire angoissée....

Re: Bonjour de VV6969

MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 10:05
de marelle38
Bonjour Gala,

en effet, comme pour tout, il n'y a pas une seule méthode, mais personne ne te dira il faut faire comme ça, c'est à toi de décider.
si tu ne l'as fait, tu peux lire ici viewtopic.php?f=30&t=4169

en ce qui concerne la Chlorella il est vivement conseillé de prendre celle cultivée en tube de verre en Allemagne donc non polluée et revendue par Echlorial en Isère.

Merci de me donner le nom de ce dentiste en MP

bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]