Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede Pau38 » Mar 1 Sep 2015 18:07

Hello ! :hello:

Petite mise à jour: j'ai donc suivi le traitement préconisé par mon médecin : Defens-nat, Elymnat et Serrapeptase (d'ailleurs, vous savez ce que c'est ? Une enzyme protéolytique produite par la bactérie Serratia qui vit dans l’intestin du ver à soie ! 8| )
Résultats: quasi disparition des maux de tête dont je souffrais quotidiennement. Mais quelques semaines après l'arrêt du traitement, ils sont réapparus.
Aucun effet sur ma fatigue et ma somnolence.

Je suis retournée voir mon médecin: d'abord une cure phyto, je dois reprendre Elymnat (10 jours) et Serrapeptase (22 jours), ainsi qu'une dose d'Arnica et une dose de Natrum Sulfuricum.
Ensuite, j'enchainerai avec des antibio: Riamet (antipaludique), Azythromycine (antibio macrolide), Flagyl (antiparasitaire imidazolé) (et Ultralevure pendant tout le protocole)
Et pour terminer, une nouvelle fois la cure phyto.

De plus, ayant eu la mononucléose, il m'a prévenu que parmi mes symptômes, la fatigue sera la plus difficile à éradiquer. :( Je crois qu'il m'a parlé d'un traitement spécifique contre EBV à prendre après tout ça, je le revois donc d'ici 2 - 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Sep 2015 20:29

Salut Pau38,

Merci de ces retours sur ton traitement :)
C'est une bonne chose de voir que cette première vague de traitement t'a deja été utile, ce qui montre que le médecin a tapé juste et a plutot bien ciblé les causes de tes soucis actuels.
J'espère que la suite sera d'autant plus profitable et que tu avancera encore mieux vers une meilleure santé.

Tiens nous au courant au fur et a mesure c'est tjrs intéréssant!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede natch54 » Jeu 2 Fév 2017 16:29

Pau38 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai 24 ans et j'habite à Grenoble. J'ai divers symptômes qui me font penser qu'une intoxication et/ou une malocclusion et/ou Lyme peuvent être la cause de mes problèmes:
- piqûre de tique en 2013 à Porquerolles
:hello:



Bonjour,
Et bien nous avons un gros point commun puisque j'ai moi même attrapé Lyme en été 2013 sur la presqu'île de Giens (près de Porquerolles donc) sauf que moi j'ai été piqué par un taon. Et j'en suis sûre à 100% car déjà la piqûre est aussi douloureuse qu'une piqûre de guêpe d'une part, et que la bestiole ne partait pas quand j'ai voulu la faire partir avec des gestes, il a fallu que je l'enlève.
L'endroit de la piqûre était parfaitement visible (et l'est resté quasi une année d'ailleurs), rouge et chauffant et en quelques semaines l'érythème migrant est apparu.
Je n'ai été diagnostiqué que fin décembre 2013, car au départ on m'a dit impossible d'attrapper le Lyme avec un autre insecte que la tique, mais avec l'érythème migrant bien présent, j'ai eu une sérologie de LYME par WB. Dans mon cas seuls les IGG étaient + à 29 (considérés + au delà de 15 d'après le labo qui m'a fait le test) mais par contre à 0,2 pour les IGM donc négatif.
Ensuite dans la 2è partie pour la recherche de présence de 8 protéines seule la P41 était + chez moi, du coup conclusion pas de Lyme car la p41 n'est pas une protéine qui est spécifique au Lyme.... alors que j'ai eu l'érythème migrant!!
Mon dr m'a donné les 2 ou 3 semaines d'antibios.
natch54

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Fév 2017 15:57

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede mic5978 » Ven 3 Fév 2017 10:32

Bonjour natch54,

N'hésites pas à te présenter en créant un nouveau fil de présentation dans la rubrique correspondante, çà sera plus facile si tu souhaites échanger sur ta situation.
on m'a dit impossible d'attrapper le Lyme avec un autre insecte que la tique

Effectivement il y a probablement d'autres vecteurs que la tique pouvant transmettre la maladie de Lyme et même d'autres maladies bactériennes puisqu'au delà de la bactérie Borrélia Bugdorferi (première responsable de la maladie de Lyme aux états-unis) de nombreuses autres bactéries du même genre n'ont vraisemblablement pas encore été identifiées (y compris en Europe).
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede Olive75 » Ven 3 Fév 2017 11:29

Bonjour

S'agissant du serodiagnostique de Lyme
Quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de ce test réalisé par un labo allemand qui semble à la pointe de la recherche dans ce domaine
http://www.bca-clinic.de/lymespot-revis ... n-elispot/

J'ai effectué ce test il y a un an qui s'est avéré négatif, mais j'aurais aimé avoir d'autres retours pour juger de sa fiabilité...
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Messagede Pau38 » Jeu 9 Nov 2017 13:56

Bonjour à tous,
Je n'ai pas été active sur le forum depuis longtemps mais j'ai continué à lire les récits des uns et des autres avec attention.
En fait, depuis 2 ans, je me suis laissée convaincre que ma fatigue, et le reste (brain fog, douleurs dans le dos...) avaient une origine psychologique. J'ai consulté un psychologue et une psychiatre au CIO pendant quelques mois, aucun effet. Nada. La psychiatre ne voulant pas me donner de médicaments, j'en ai consulté une autre, j'étais à bout de force. Ok, prescription Seroplex. Mais les effets secondaires sont juste intolérables, pourquoi m'infliger ça en plus de mes maux habituels? Et puis, les AD, c'est dangereux... pas convaincue d'en avoir besoin, j'ai arrêté. La psy s'est vexée. "Le seul moyen de savoir si vous faites une dépression masquée, c'est de prendre des AD, pendant plusieurs mois, et de changer de molécule si ça ne fonctionne pas". Ouais, bonjour la camisole chimique ! :no:

En juillet, j'ai reçu 2 perfusions de fer pour éradiquer ma carence, et voir si ça améliorait mon état. Je me suis sentie mieux... pendant 24h !! [img]images/icones/icon18.gif[/img] Mais pourquoi? Etais-je "mieux oxygénée" grâce à cet apport de fer? Malheureusement ça n'a pas duré.

Bref, je me suis remis sur la piste des métaux lourds. Lecture du livre de Cambayrac. Et de fil en aiguille, je suis arrivé sur les sites des Dr [b]Dieuzaide
, et Darmon. Electrogalvanisme, incompatibilité électromagnétique, toxicité des dents dévitalisées, cavitations (NICO).
En remontant le fil des événements, je réalise plusieurs choses:

2010: retrait de mes 4 dents de sagesse
2011 et 2012: détartrages
2012: début de la fatigue
2015: dévitalisation molaire et pose de couronne en céramique

J'ai 7 amalgames en bouche, depuis mes 7 ans (ça fait 20 ans). Peut-être que les détartrages ont fait "déborder la baignoire", j'ai atteint le seuil limite et je suis intoxiquée au mercure?
Ou peut-être que c'est le retrait de mes dents de sagesse qui a laissé des cavitations (NICOs), ce qui expliquerait pourquoi je vais de plus en plus mal au fil des ans, l'infection s'aggravant ?
La dévitalisation de ma dent en 2015 pourrait aussi avoir son rôle… j'ai continué à avoir mal dans les mois suivants, ma nouvelle dentiste m'a dit que le précédent avait mal bouché les canaux. Et là, depuis quelques jours, de nouveau une douleur sur cette dent…
Ou peut-être l'électrogalvanisme, depuis la pose de cette couronne?
Tous mes amalgames sont du côté gauche, et justement mon problème de mâchoire qui claque c'est du côté gauche, j'ai aussi un léger ptosis (paupière qui tombe) à gauche, ma jambe gauche est plus raide que la jambe droite, j'ai parfois un sifflement dans l'oreille gauche.

J'ai rdv en mars à Lyon avec un des rares médecins qui diagnostiquent et traitent l'intoxication aux métaux lourds.
J'ai rdv en janvier avec le dentiste chez qui elle envoie ses patients faire déposer leurs amalgames. Après la dépose des amalgames, on a une chélation en IV dans une pièce du cabinet. C'est bien ça, non? Il utilise des tests de kinésiologie, j'ai l'impression qu'il travaille un peu comme Dieuzaide.
J'ai également trouvé 2 dentistes près de Grenoble qui utilisent la kinésio, je les vois bientôt.

Je cherche maintenant un dentiste, endodontiste ou stomato qui prenne au sérieux le sujet des cavitations (aussi appelées ostéonécroses, ou infections focales, NICOs en anglais). Et ça, ça a l'air beaucoup plus compliqué, à part Darmon je n'ai pas trouvé.
Je me suis documentée, j'ai bien compris qu'il est quasiment impossible de détecter les cavitations avec les scanners classiques, il faut un Cavitat, utilisé par des dentistes en Suisse, en Allemagne… mais pas chez nous. Et encore, la fiabilité n'est pas totale, on annonce parfois un certain nombre de cavitations aux patients, et après "découpe" de la gencive, oh surprise il n'y a rien ^^

Voilà, si vous avez des suggestions... :)
Dernière édition par Pau38 le Jeu 9 Nov 2017 18:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Messagede laurent75 » Jeu 9 Nov 2017 14:52

Suggestions : fais toi retirer les amalgames. Après, la reprise de la santé se fera lentement, c'est un long parcours.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Messagede Gwalarn » Jeu 9 Nov 2017 21:00

Bonsoir Pau38,
avec des dents de sagesse retirées il y a 7 ans, la radio panoramique des maxillaires devrait montrer un os bien remanié, sans traces des racines.
Le détartrage peut être désagréable à subir mais ne perturbe pas. L' anesthésie perturbe plus souvent. Générale ou locales ?
Il serait intéressant de mettre ta radio panoramique sur ton post, en masquant bien sur ton identité.

Mononucléose en 2007, y aurait-il eu une réactivation ? Le dosage des IgM/IgG anti virus Epstein Barr pourrait le préciser. Demande à ton médecin.
Réactivation facilitée par un taux de palladium augmenté à l'analyse microtrace, le palladium comme le nickel et l' or freine l'interleukine 12 et donc l'activation des NK (lymphocytes natural killer CD 56/57).
Et aussi par les amalgames, ils font basculer en TH2 la balance immunitaire TH1/TH2, ce qui favorise l'immunité humorale au détriment de l' immunité cellulaire NK et T8 cytotoxiques.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Messagede Pau38 » Jeu 9 Nov 2017 21:14

Gwalarn a écrit:Le détartrage peut être désagréable à subir mais ne perturbe pas. L' anesthésie perturbe plus souvent. Générale ou locales ?

Hello Gwalarn! Pour le détartrage, j'ai lu dans le livre de Cambayrac que le tartre des personnes porteuses d'amalgames était bourré de mercure, et qu'il fallait donc éviter les détartrages.
J'ai eu une anesthésie générale pour le retrait de mes dents de sagesse en 2010. Mais la fatigue est apparue 2 ans plus tard. J'ai eu à nouveau une (petite) anesthésie générale pour une fibroscopie à l'automne 2016.

Gwalarn a écrit:Mononucléose en 2007, y aurait-il eu une réactivation ? Le dosage des IgM/IgG anti virus Epstein Barr pourrait le préciser. Demande à ton médecin.
Ma généraliste est sympa et ouverte, elle m'aide dans mes recherches, mais quand j'ai évoqué une réactivation de l'EBV elle m'a dit "non, ça ne sert à rien de faire ce dosage"... De toute façon quand on l'a eu une fois, le virus reste présent dans l'organisme, les anticorps sont positifs sans que ça signifie quoi que ce soit, non?
Je vais essayer de poster la radio panoramique ;)
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Messagede Pau38 » Ven 10 Nov 2017 14:22

Au sujet du lien entre les dents et le reste de l'organisme, jetez un oeil aux vidéos Youtube de Robert Rowen MD. Epoustouflant! Des patients qui souffrent de fatigue chronique, de fibromyalgie, de névralgies, ou qui n'arrivent pas à soigner Lyme, ou un EBV chronique... Même des cancers!
Ici, le témoignage très encourageant d'une femme qui souffrait de fatigue, brain fog (dûs à EBV): https://www.youtube.com/watch?v=WGS1-soMYAw
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron