Fatigue chronique: mercure, NICOs...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Ven 15 Mai 2015 10:58

laurent75 a écrit:Ca ressemble pas mal aussi au syndrome Gougerot-Sjogren : fatigue, yeux secs

Bonjour Laurent,
Je n'ai pas de sécheresse buccale ni douleurs articulaires, et mon problème de yeux secs n'est pas sévère, du coup je doute que ça puisse être un syndrome de Gougerot Sjögren mais j'en parlerai à ma doc, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede laurent75 » Ven 15 Mai 2015 11:29

Pau38 a écrit:
laurent75 a écrit:Ca ressemble pas mal aussi au syndrome Gougerot-Sjogren : fatigue, yeux secs

Bonjour Laurent,
Je n'ai pas de sécheresse buccale ni douleurs articulaires, et mon problème de yeux secs n'est pas sévère, du coup je doute que ça puisse être un syndrome de Gougerot Sjögren mais j'en parlerai à ma doc, sait-on jamais.


Je ne sais pas si effectivement ca doit forcément toucher toutes les glandes y compris donc les glandes salivaires, par contre à mon sens le problème des yeux secs n'a pas à être forcément sévère, si il y a aussi des éléments comme la fatigue laissant penser que ca pourrait être ca.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Diogène » Ven 15 Mai 2015 12:58

Le typage L c'est pas vraiment cher au fait. Il me semble 35€ max chez Barla à Nice avec CD56 + 57. Non remboursé. Mais si t'as une ordo, tu peux aller le faire à ton labo et ça t'économise les 15€ de chronopost
Diogène

 

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede titox » Ven 15 Mai 2015 13:10

Je ne sais pas si effectivement ca doit forcément toucher toutes les glandes y compris donc les glandes salivaires, par contre à mon sens le problème des yeux secs n'a pas à être forcément sévère, si il y a aussi des éléments comme la fatigue laissant penser que ca pourrait être ca.

Pour moi,sécheresse oculaire = inflammation des glandes de meibomius ou lacrymales ou les deux,donc c'est un problème de bactéries.Ils sont partout ces bactéries entrain de nous grignoter.
titox

 

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede laurent75 » Ven 15 Mai 2015 14:46

titox a écrit:
Je ne sais pas si effectivement ca doit forcément toucher toutes les glandes y compris donc les glandes salivaires, par contre à mon sens le problème des yeux secs n'a pas à être forcément sévère, si il y a aussi des éléments comme la fatigue laissant penser que ca pourrait être ca.

Pour moi,sécheresse oculaire = inflammation des glandes de meibomius ou lacrymales ou les deux,donc c'est un problème de bactéries.Ils sont partout ces bactéries entrain de nous grignoter.


Je n'ai pas compris l'enchainement de cause à conséquence du "donc". Pourrais-tu préciser parmi toutes les possibilités, sur quelles bases, tu penses qu'il y a un lien avec les bactéries ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede ymy » Ven 15 Mai 2015 15:12

Pau,

Suite à ton mp, je viens de survoler ta présentation.

Pour moi, CFS et syndrome sec oculaire = problème infectieux.
Regarder du côté de chlamydia pneumoniae.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede nadia » Ven 15 Mai 2015 16:24

J'ai lu que les yeux secs peuvent aussi être liés à une hypothyroïdie, même si ce n'est pas le symptôme le plus fréquent. Mais c'est une autre piste à vérifier.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Dim 17 Mai 2015 14:25

ymy a écrit:Pour moi, CFS et syndrome sec oculaire = problème infectieux.
Regarder du côté de chlamydia pneumoniae.

Salut Ymy,
Je prends note, mais mon médecin m'a fait faire un check up complet il y a quelques mois, a priori pas d'infection Chlamydia.

nadia a écrit:J'ai lu que les yeux secs peuvent aussi être liés à une hypothyroïdie, même si ce n'est pas le symptôme le plus fréquent. Mais c'est une autre piste à vérifier.

Salut Nadia,
Mon médecin traitant a vérifié cette hypothèse il me semble, mais j'ai lu que les résultats sont parfois mal interprétés, il faut que je creuse de ce côté là.

Merci à tous [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede nadia » Dim 17 Mai 2015 15:25

L'interprétation des taux de TSH est parfois sujette à controverse car les normes en France ne sont pas les mêmes qu'à l'étranger. Pour schématiser, en France on considère que jusqu'à 4, tout est normal, alors qu'à l'étranger, c'est jusqu'à 2.5
Si tu as as dosé les T3 et T4, cela peut te donner une meilleure vision des choses.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede ymy » Dim 17 Mai 2015 16:54

Pau38 a écrit:Salut Ymy,
Je prends note, mais mon médecin m'a fait faire un check up complet il y a quelques mois, a priori pas d'infection Chlamydia.

Quel test a été fait ?
Il faut tester les IgA par IFI. Les autres tests ne sont pas révélateurs d'une infection active et persistante.
Les IgM ne s'élèvent qu'en cas de primo-infection. Les IgG, s'ils sont positifs, vont révéler une infection ancienne, mais il y a le problème du "cut-off", si c'est un Elisa classique qui a été fait.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede laurent75 » Dim 17 Mai 2015 19:34

ymy a écrit:
Pau38 a écrit:Salut Ymy,
Je prends note, mais mon médecin m'a fait faire un check up complet il y a quelques mois, a priori pas d'infection Chlamydia.

Quel test a été fait ?
Il faut tester les IgA par IFI. Les autres tests ne sont pas révélateurs d'une infection active et persistante.
Les IgM ne s'élèvent qu'en cas de primo-infection. Les IgG, s'ils sont positifs, vont révéler une infection ancienne, mais il y a le problème du "cut-off", si c'est un Elisa classique qui a été fait.



Quand on voit ca :

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... pneumoniae
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... pneumoniae

On voit que dans la médecine allopathique Chlamydia Pneumoniae nécessite des atteintes des voies pulmonaires, j'ai cru un moment que mon médecin généraliste aurait pu être connaisseur du fait de problèmes liés aux yeux mais ca va surement être peu probable.

Sinon on y lit qu'il y a aussi en cas d'infection, un taux de leucocytes élevés. Mais est-ce que ca vaut même sans atteinte pulmonaire ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation d'une jeunette fatiguée

Messagede Pau38 » Jeu 4 Juin 2015 09:16

Bonjour à tous !

Petit récap: j'ai fait un test ELISA dans un labo classique: positif en IgM.
Le Western Blot était positif sur P41.

J'ai refait un test ELISA sur demande du médecin : je suis pile à la limite en IgM (0,9), donc cette fois ils n'ont pas réalisé le Western Blot.

Avec une autre ordonnance d'un autre médecin, je vais faire réaliser un Immunoblot (labo BARLA), et j'ai demandé expressément un Western Blot même si ELISA négatif. Dans ce cas, le coût du test ne sera pas pris en charge, j'aurais donc à payer 54€. Mais je tiens à avoir le détail des bandes, chose que je n'avais pas avec les tests réalisés dans le labo de ma ville.
Je vais également faire le dosage des Natural Killers totaux (CD3- et CD56+) ainsi que des CD57+, qui sont apparemment un bon indicateur de l'évolution de la maladie de Lyme. (coût: 34€, pas besoin d'une ordonnance :) )

J'ai consulté aujourd'hui, pour la première fois, le Doc Lyme de ma ville. Consultation d'1 heure, liste exhaustive de mes symptômes, osculation complète, "massage" pour dénouer mes points douloureux en haut du dos... Au top :)

Et la prescription:
- Defens-nat en gouttes (griffe de chat, camomille matricaire, achillée mille-feuilles, échinacée, Cardère et huiles essentielles)
- Elymnat (gellules: griffes de chat, andrographis, salsepareille et scutellaire)
- Serrapeptase (gellules: serrapeptase) => en cas de Herx
- Captafer (ce n'est pas du fer, mais ça aide le corps à mieux fixer le fer => il semblerait que la supplémentation en fer ne soit pas indiquée pour les lymés !)
- EPS curcuma melisse

Voilà mon compte bancaire quelque peu allégé x)

Il semblerait que le but soit de rebooster mon système immunitaire, et de commencer à combattre Lyme. Au vu de mes analyses, il semblerait que la mononucléose que j'ai eue il y a 10 ans ait affaiblie mon système immunitaire. C'est peut-être pour ça que l'on voit une "légère augmentation polyclonale des gammaglobulines" sur toutes mes analyses (marqueur d'une infection chronique ou maladie auto-immune)

Je n'ai donc pas d'antibiotique. Peut-être m'en prescrira-t-il plus tard ? Est-ce que ça vous semble bizarre ?

Merci à tous, n'hésitez pas à partager vos expériences concernant vos traitements :)
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede gogote » Sam 6 Juin 2015 19:09

Bonjour Pau,

content de voir que des réponses arrivent !
Bienvenue au club pour le test Barla, vivement les résultats ! :)

Tu parles du fer chez les lymés justement, qu'en est-il du tiens à cet égard ? Carencé ou non ?
Pourquoi le fer serait contre-indiqué chez les lymés en particulier ?

Je demande si tu sais un brin de réponses car je suis limite et semble peut-être justement avoir des soucis de fixation de celui-ci.
Nos cas semblent quelque peu similaire mine de rien, puisque j'ai moi aussi eu une mononucléose ancienne vraisemblablement.

Pour les antibios, je pense que c'est normal. La priorité est toujours de ressourcer au maximum le système immunitaire avant de débuter un éventuel traitement antibio, lourd pour l'organisme et surtout les intestins souvent déjà HS.
Après et avis perso, je préfère cette approche de réparation du terrain de manière naturelle. J'ai toujours du mal à penser qu'il faut éradiquer des bactéries qui s'installent du fait d'une faiblesse de l'organisme, et de donner des antibios qui nous attaquent aussi directement (pour les meilleures d'entre-elles), puisque nous sommes bactéries. :D

Dans l'attente de la suite. [img]smile/thumb.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede Pau38 » Sam 6 Juin 2015 21:11

Salut Gogote!

Mon niveau de fer est souvent plutôt bas, il semblerait que j'ai du mal à le fixer. J'ai déjà lu que les compléments alimentaires de synthèse avaient mauvaise presse... Que ce soit le fer, les vitamines etc...
Il semblerait que le fer "nourrisse" les bactéries, j'ai lu ça ici: http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-risques-lies-aux-complements-alimentaires/dr-jean-paul-curtay-il-faut-manier-le-fer-avec-precaution.html A évitr donc... Mieux vaut trouver le fer dans les aliments et prendre du Captafer. Bien que celui ci contienne de la vitamine C il me semble...

Je suis aussi d'avis de renforcer le système immunitaire au lieu/avant de prendre des antibios [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: ELISA: IgM positif + P41

Messagede Pau38 » Mar 16 Juin 2015 14:39

Bonjour !
J'ai reçu les résultats de mes tests faits chez BARLA:
ÉLISA positif en IgM, mais seule la P41 apparaît sur les bandes (non spécifique à Lyme).
Mes NK CD3- et CD57+ sont à 116/mm3 (donc dans la norme selon le labo) J'ai pourtant eu un érythème migrant en 2013, et j'ai plusieurs symptômes...
Un WB négatif écarte-t-il Lyme? :??:
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron