Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 17 Nov 2016 15:06

beacam a écrit:tu as compris pourquoi il etait préconisé l'apport en zinc ?
Le bouquin d'H tu parles de celui sur lyme, je vais regarder ?

En ce qui me concerne je ne ne supporte tellement rien que je vais commencer par prendre autour de 5mg en une fois et voir ce que ca donne, je reagis à des tisanes alors c'est pas peu dire


Pour le zinc, c'est utilisé dans la maladie de Wilson comme chélateur du cuivre, et recommandé en général en ce sens. Après certains disent que c'est une idée reçue, mais Cutler comme beaucoup recommandent le zinc pour excréter un excès de cuivre.
Pour Horowitz, oui, c'est le bouquin sur Lyme ou il évoque dans l'exemple en question le traitement de Lyme avec la phytothérapie combiné à une traitement pour lutter contre une intox aux ML à base de relance du cycle du glutathion chez l'un de ses jeunes patients. Dans l'exemple en question, il remarque une amélioration immédiate avec du glutathion en intra, donc il préconise ensuite de la N-acétylcystéine avec de l'ALA/DMSA. Marrant d'ailleurs car patient chez qui il a galéré près de deux ans avant de le guérir finalement via les chélateurs. Il conclut qu'il avait Lyme/intox aux ML/Babésia etc... on pourrait aussi y voir une intox primaire responsable des deux précédents.

Khryssie a écrit:Salut Gogote,
ça me semble tiré par les cheveux à moi aussi cette histoire de ALA mieux que R-ALA [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Et comme toi je me demande si tout simplement, le R-Ala étant plus efficace, ne pourrait pas provoquer de sacrés Herx aux doses préconisées pour le ALA et qu'il faut donc juste adapter les dosages pour trouver le bon équilibre pour le corps.
D'où la panique de ceux qui ont cru s'écarter du protocole et qui se sont dit : oulalah, j'ai pêché et je vais vite m'empresser de retourner dans le droit chemin en faisant à la lettre ce que préconise Cutler.
J'ai déjà pris de l'ALA sur 6 mois mais pas en mode Cutler. Mon Dr m'avait prescrit d'en prendre avec du glutathion, mais sans fractionner les gélules (je ne le sens pas trop calé en chélation mais l'idée du glutathion me paraissait pas mal car mon foie est à la masse)
Je n'ai pas eu de miracle (juste moins de fatigue et moins de symptômes bizarres comme quand j'ai l'impression que je m'arrête de respirer et que les fonctions du métabolisme de base sont complétement détraquées) mais pas de catastrophe non plus, juste des jours plus fatiguée que d'autres et la tête plus ou moins dans le brouillard par moment mais c'était toujours passager. J'ai gardé la piste R-ALA pour plus tard (et je serais curieuse aussi de le combiner avec du Glutathion lyposomal) et tenter peut-être le mode Cutler mais le DMSA ne m'inspire pas du tout alors j'ai laissé dans un coin pour le moment.
Pour l'instant je continue avec le NDF qui me donne des petits résultats encourageants et j'aime bien collecter d'autres pistes pour plus tard ;)

Donc toi tu ne ferais Cutler qu'avec le R-ALA sans coupler avec du DMSA ou DMPS, c'est bien ça ? Je ne me suis pas encore assez intéressée à Cutler et n'en sais pas beaucoup sur le sujet mais le mode sans chimie m'intéresse beaucoup ! :)


Dans l'idée, c'est exactement ça. J'aimerai faire le protocole Cutler, ou du moins fractionner les doses dans la journée, mais avec du R-ALA seulement et en évitant DMSA/DMPS.
Certains font le protocole Cutler uniquement qu'avec l'ALA d'ailleurs. Après il est dit que l'ALA traversant la barrière hémato encéphalique, il vaudriat mieux d'abord nettoyer l'extra cellulaire avec l'aide de ces chélateurs chimiques avant d'introduire l'ALA. De la même manière que ceux intoxiqués au cuivre devraient s'occuper aussi de celui-ci avant d'aller chercher les ML/mercure dans le cerveau.
C'est pour cela que je vais continuer à me documenter, et chélater le cuivre quelques semaines avant de remettre le R-ALA en place en micro dose. Par contre, je vais voir comment faire la nuit. La encore, je pense qu'on peut trouver une protocole sans se lever tous les x heures. Je l'ai encore une fois lu sur plusieurs forums, du fait de la littérature scientifique "cassant" le mythe de la demi vie de l'ALA qui ne serait pas de 3h mais 30 mn.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Jeu 17 Nov 2016 17:14

D'accord Gogote, alors compte sur moi pour te suivre avec toujours autant d'intérêt ! ;)
Le problème des micro-doses la nuit me fait aussi grimacer car j'ai déjà un sommeil qui varie entre "pas top et catastrophique" et la moindre mauvaise nuit me fout KO et m'affaiblit beaucoup de façon générale ce qui à mon avis serait complètement contre-productif dans mon cas.
Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer de prendre une bonne dose de charbon (ou tout autre binder) au coucher afin de récupérer tout ce qui pourrait traîner dans la nuit ? Et ensuite reprendre le R-ALA dès le réveil ? (ou en reprendre au moindre réveil nocturne) ?
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Jeu 17 Nov 2016 20:50

pareil pour moi les reveils la nuit ça ne me tombe pas surtout que pour l ala il préconise toutes les 3 h, enfin d'après ce que j'ai compris on peut faire deux fois 4h la nuit.
J'attends le bouquin,il faut que je cerne avant cet histoire d'alimentatation low thiol, pour que je puisse supporter le souffre du dmsa ou de l ala, de toute façon il faut que je tente,
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Jeu 17 Nov 2016 21:06

les aliments faibles en thiols libres sont une partie plus restreinte des aliments riches en soufre.
Soit tu peux supporter les aliments soufrés mais faibles en thiols, soit tu es sensible à tout ce qui est soufré.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Ven 18 Nov 2016 14:34

merci, je pense avoir des pb avec certains mais d'un autre coté quand je vois que le curcuma est dans la liste
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mar 22 Nov 2016 20:46

C'est compliqué pour le curcuma. De ce que j'ai compris, lui-même n'est pas riche en thiol mais il créerait des interactions amenant à une élévation en thiols ??
Bon toujours pas reçu le livre de mon côté sinon, mais je continue à lire tout ce que je peux sur le groupe de Cutler. Par contre, son côté " le mercure responsable de tout " commence à me gonfler légèrement. Parfois, j'ai l'impression de lire T.Casasnovas d'il y a quelques années ou l'acidose était la cause de tous les maux. Même sketch avec le mercure ici. Tu as un leaky gut ? Mercure. Tu as une SEP ? Mercure. Tu as fait un test génétique 23&me ? nan mais c'est de la merde, mercure.

Il vient de pondre une explication sur le gène MTHFR plutôt bonne cependant via la génétique, mais la manière dont il l'a décrit par instant et rejette tout en bloc est complètement grotesque, quand tu vois à quel point ça aide beaucoup de personnes, et combien ça m'a aidé personnellement, notamment sur les facteurs de coagulation récemment et les troubles artériels dont la génétique m'alerte en priorité. A en lire Cutler, ça n'aurait eu aucune valeur. Heureusement que je suis relativement ouvert, parce que pour d'autres, ça fait gourou qui prêche la bonne parole en s'auto congratulant de ses connaissances en chimie. Sauf qu'il n'y a pas que la chimie qui régule l'homéostasie.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Nov 2016 14:22

gogote a écrit:Par contre, son côté " le mercure responsable de tout " commence à me gonfler légèrement. Parfois, j'ai l'impression de lire T.Casasnovas d'il y a quelques années ou l'acidose était la cause de tous les maux. Même sketch avec le mercure ici. Tu as un leaky gut ? Mercure. Tu as une SEP ? Mercure. Tu as fait un test génétique 23&me ? nan mais c'est de la merde, mercure.


:D
On est bien d'accord... d'ou mes avertissements répétés sans cesse sur le forum lorsque certains décrivent un thérapeute ou docteur comme étant LA voie unique à suivre.
Cutler est peut etre très bon sur les problématiques de mercure, et peut donc apporter de très bon conseils sur comment mener a bien une chélation, mais il n'est pas la référence pour tous les autres co-facteurs qui aboutissent aux pathologies environnementales. A mon sens bien d'autres englobent mieux l'ensemble de la problématique, c'est pourquoi j'insiste souvent sur le fait de prendre les infos de différentes sources et d'utiliser tout cela individuellement pour sa propre problématique.
Je sais que c'est ce que tu fais toi aussi gogote, mais malheureusement bcp de malades sont encore trop "jeunes" dans leur réflexions intimes de la maladie pour en arriver la... ils s'engouffrent donc vite dans une voie unique et formaté si bcp de personnes suivent deja cette vague, comme ce fut le cas successivement pour "le tout lyme", le crudivorisme, le jeune, etc etc... qui sont tout des outils utiles, pour certaines personnes, dans certaines situations, a certains moment et d'une manière individualisé. La chélation a elle seule n'est clairement pas la réponse a toute les problématiques, elle fais parti des axes essentiels, mais ne se suffit pas a elle seule, quoi qu'en dise Cutler et ses adeptes. (d'ailleurs pendant les 4 ou 5 premières années de vie du forum, ce dernier n'était dédié qu'a cette problématique UNIQUE, suite a la lecture du livre de cambayrac, et bien les deceptions furent grandes pour des centaines de mélodiens qui n'ont basés leur espoirs que sur celle ci...d'autant plus que c'était la mode ds IV, dont on sait aujourd'hui que c'est la pire méthode pour nous)

Toujours continuer a se faire sa propre idée de tout ce qu'on peut lire et s'approprier les choses réellement au lieu de les prendre pour acquises en les lisant seulement ci et la, c'est la clé du retour vers la santé, j'en suis persuadé. Mais ça demande bcp de temps et de persévérence c'est sur, et bcp n'ont malheureusement plus la force pour cela :/

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Sam 10 Déc 2016 13:58

Petit message pour le suivi de ma problématique.
J'ai commencé plusieurs phases de test avec le R ALA et cela donne de bons résultats pour l'instant. J'ai eu des journées bien meilleures, et d'autres ou cela secoue. Cependant, la plus grande amélioration semble pour moi provenir du régime sans thiol et limité en cuivre. C'est LE combo gagnant.

Je vois enfin plus clair dans les aliments qui me rendaient malades, dont je n'avais aucune explication, ou ne suspectais pas.
En fait, je suis bien très réactif à tout ce qui est cuivré. Mais il en va de même avec les légumes verts, et toute la panoplie des aliments riches en souffres/thiols. Signe d'une intox mercurielle qui va de pair avec celle au cuivre, très probablement.

Pour le coup, le régime sans thiol donne des résultats vraiment évocateurs et très très bons. Plus aucun maux de ventres, plus de fatigue après certains repas, ou sensations étranges/démangeaisons etc. Et surtout, plus de crises de tremblements ! ( = thiol !! ) Gros gros point bénéfique, vraiment. Dès que je mange un aliment de la liste du coup, je le sens relativement vite... je fais encore des écarts, parce que ça réduit quand même drastiquement l'alimentation, mais aussi par envie passagère... sauf que je le ressens vite ensuite en général. :) Mais c'est vraiment une très très bonne nouvelle que d'avoir compris cela !
L'augmentation de la vitamine C et une prise beaucoup plus régulière ( toutes les 2-3h ) a aussi donné d'excellents résultats sur le tonus en plus du régime !

A côté, j'ai lancé sérieusement la supplémentation, et j'y ajoute à partir de lundi le Q10 ubiquinol. J'achète tout chez nutrixeal. Voici ce qu'il est en actuellement :

- Zinc chélaté bisglycinate 15 mg ( 2 gélules/jours )
- Magnésium chélaté bisglycinate ( 2 gélules/jours )
- Chardon marie & artichaud ( idem )
- Vitamine C ( prise régulière au feeling selon l'état, en petite quantité )
- ULTRA Q10 Ubiquinol
- R-ALA ( micro-doses toutes les 3-4h sur 24h d'une gélule de 100mg. Dosage réduit selon la tolérance. Période de 3 à 4 jours consécutifs de prise, arrêt/repos le reste du temps. )

J'ajoute prochainement vitamine D 400ui/quotidien, ainsi que de la vitamine E. Je pense que j'aurai un bon équilibre avec tout ça. :)
Enfin, je suis en pleine lecture assidue et compréhension de l'impact des worms/ropeworm sur l'état global, et prévoit d'essayer l'année prochaine une cure de foie/vésicule via lavement au café. Avant cela, je vais tenter un protocole avec des jaunes d’œufs notamment. Je suis également dans la lecture du bouquin de Cutler enfin reçu avant-hier.
Longtemps que je n'avais pas été autant optimiste. Clairement, le combo mercure/cuivre, le régime sans thiol, la mise en place d'une réelle supplémentation et le début de la prise d'ALA donnent des résultats vraiment vraiment apparents. A la fois une partie des gros symptômes diminuent, l'état de santé est meilleur, mais je sens que ça bouge énormément d'éléments, que ça va être un protocole long et concis, et que le moindre abus/tentative de chélater trop vite donne des signaux d'alertes assez virulents. Dès que tu bouges un peu trop, que tu fais l'erreur de manger des aliments riches en thiol, les intestins ne suivent pas et ça douille. Idem côté droit foie/vésicule. Mais ce sont de bonnes nouvelles car ça respecte la logique visualisée auparavant. Je vous passe la liste de tous les symptômes que je connais en dehors de ça, inhérents à la chélation.

Dernier point ultra évocateur : depuis ce régime sans thiol, cad à peine 10 jours, j'ai repris du poids, sans en perdre, et il se stabilise bien plus facilement. Je dirai même que pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression qu'en continuant comme cela, je pourrai en regagner au fil des mois/années. Encore une fois, c'est logique puisque l'on permet au corps de s'occuper plus sereinement de l'ensemble en lui évitant de soigner des blessures régulières, en outre de lui supprimer des saloperies !

A suivre... :)

PS : comme évoqué par pti_gars ( merci à toi l'ami ;) ), j'ai demandé un echo doppler des membres supérieurs et inférieurs, que je passe dans une dizaine de jours. Je vous tiendrai au jus.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Déc 2016 10:45

Salut Gogote!

Très heureux de lire que tu es sur une bonne dynamique globale et que l'ensemble des parties de ton puzzle se mettent réellement en place!! :) :) :)

gogote a écrit:Avant cela, je vais tenter un protocole avec des jaunes d’œufs notamment.


Je connais cette variante dont tu parle ici via les jaunes d'oeuf (tu l'a lu sur curezone non? :) )
Personnelement je l'ai expérimenté l'année dernière sans que ça ne fonctionne malheureusement pour moi, mais j'avais lu de très bon commentaires d'autres personnes, donc a tester en espérant que ça te réussisse!
Attention toutefois a bien etre sur de la qualité de tes oeufs car c'est du cru et y a tjrs un risque salmonelose. Mais si les oeufs sont issue d'un élevage bio, en plein air et très frais, ça limite très fortement le risque. Moi je les prend chez mes parents, 100% bio et pondus au max 2 jours avant, donc ça allait!

PS : comme évoqué par pti_gars ( merci à toi l'ami ;) ), j'ai demandé un echo doppler des membres supérieurs et inférieurs, que je passe dans une dizaine de jours. Je vous tiendrai au jus.


Niquel Gogote! Au vu de tes analyses sanguines sur les facteurs de coagulation ce n'est pas du luxe c clair...c'est juste malheureux que ce soit a toi de demander pur avoir cette analyse et non pas les docs qui le proposent spontanément par eux même... mais bon on est habitué alors on fais avec [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Tiens nous au jus oui :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Nicolah » Dim 11 Déc 2016 23:14

Vraiment heureux de lire ton message Gogote et que tu ai trouver un bon combo pour te faire remonter c'est vraiment super !

Je vais faire un tour sur ce truc des thiols ça peut être une piste pour moi aussi

En esperant que ça continue dans le bon sens.

PS : Pour la vitamine C tu la prends sous quelle forme ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Lun 12 Déc 2016 00:23

Hello !

Oui, oeufs frais et bio évidemment, et producteur local si je teste ce protocole. ;)
J'ai effectivement du lire cela sur curezone ou un site s'y rapprochant. Aussi trouvé des vidéos sur le sujet. ;)

Concernant la vit C; c'est liposomale en poudre hydrosoluble. [img]smile/thumb.gif[/img]
Et oui, franchement, teste les thiols... aujourd'hui et cette nuit, énorme réaction ( ventre + comportement totalement changeant et nerveux ) avec soupe au curry hier soir. En fait, je pensais que le curry était une épice à part entière, seule. :roi:
Sauf que non, c'est un mélange de plusieurs épices qu'il ne me faut vraiment pas ... riches en thiols. Dont le principal = coriandre = aie aie aie. Encore une énième confirm s'il m'en fallait une, puisque plus trop de doutes à ce niveau chez moi. ;)
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Lun 12 Déc 2016 09:43

si tu constates des problèmes vraiment significatifs avec les thiols, tu penses que le protocole avec les oeufs va passer ? :??:
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Lun 12 Déc 2016 17:30

Bonne question justement ... idem avec le lavement au café d'ailleurs.
Je ne le ferai pas immédiatement, je vais déjà attendre de chélater progressivement afin de voir si je supporte mieux les thiols ou non. Je vais poser la question voir si des gens sensibles aux thiols ont testé ce type de cure.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mar 13 Déc 2016 04:00

Je reviens sur mes prises de sang concernant l'homocystéine, dans la tranche quand même élevée (16 mmol/l ).. ce qui me fait dire que l'eccho dopler pourrait mener à quelque chose. ( du genre un blocage au niveau carotidien par ex, qui pourrait expliquer mon ressenti de toujours de blocage à cet endroit tiens, ou autre chose type caillots .. ) Si quelqu'un sait si un echo doppler des membres inférieurs & supérieurs fait la nuque/tête ... j'espère !

Bref, je parlais du régime thiol qui a de bons effets positifs. IL faut considérer que ce régime exclue une bonne partie des aliments soufrés. Or, un taux élevé d'homocystéine va de pair avec une disrégulation de ces aliments, qui deviennent toxiques. Il se pourrait ainsi que je réagisse mal aux aliments thiols + soufre. C'est même très probable avec ce taux d'homocystéine.

J'ai également vu que des taux importants d'homocystéine étaient justement retrouvés dans Alzheimer/parkinson, et surtout dans les risques de thrombose et autres pathologies coronaires/cardiovasculaires. Hop hop, on revient à ma problématique actuelle + toutes les alertes génétiques. Je pense que je suis sur une piste conséquente. D'après moi, c'est cette problématique globale intoxication/homocysteine/soufre/thiol qui pose souci, a foutu le bordel au niveau vasculaire, et occasionné une grande partie de mes symptômes, et cette gène côté gauche du corps. Je suis à peu près sur, comme depuis toujours, qu'une sorte de sténose bloque le bon processus veineux/artériel/sanguin dans l'hémisphère gauche de mon corps. Et c'est peut-être du à des dépots de certains éléments, ou réactionnel à l'intoxication cuivre/mercure/alu. Ca, c'est un peu le mystère, mais globalement, le puzzle prend bien forme maintenant.

Concernant l'homocysteine d'ailleurs, passage très intéressant trouvé ici :
http://www.jydionne.com/antioxydants-ho ... neratives/

" Ce qu’il faut bien comprendre, et qui pourrait expliquer les piètres résultats des études sur les donneurs de méthyle, c’est que l’augmentation du taux d’homocystéine n’est pas seulement le reflet d’un métabolisme des protéines saturé, mais également celui d’un système antioxydant épuisé (désolé si je me répète un peu, mais c’est pour plus de clarté…). Quand on saisit le lien entre l’homocystéine et la saturation du système de protection antioxydant qu’est le glutathion, on s’explique plus facilement pourquoi l’effet des vitamines B6, B9 et B12 est décevant. En effet, lorsque les réserves antioxydantes sont vidées, l’usage de ces vitamines permet de recycler et de dégrader l’homocystéine, mais ne fait pratiquement rien pour empêcher l’épuisement du glutathion. L’homocystéine diminue, la production de cystéine (et probablement de glutathion oxydé) augmente, mais la quantité de glutathion efficace, non oxydée, reste inchangée. Il est très possible que la hausse du taux d’homocystéine ne soit pas responsable de la condition clinique des patients, qu’elle ne soit qu’un marqueur de leur état. Pour améliorer la santé, il faut probablement restaurer aussi les capacités antioxydantes de l’organisme. Ainsi, la récente étude sur l’effet d’une boisson antioxydante contenant les 3 vitamines sur le taux d’homocystéine dans la maladie d’Alzheimer entrouvre une porte intéressante. Elle utilise un produit qui permet d’améliorer le statut antioxydant, protecteur des radicaux libres, et de réduire le taux d’homocystéine déjà présent par l’ajout de fonctions méthyles. Reste à savoir si, au-delà de la théorie, ce cocktail est réellement efficace sur le statut d’oxydation des patients."

Toutes ces lectures vont de pair avec de lourdes recherches sur les mutations MTHFR/CBS que je fais aussi actuellement. Toujours des marqueurs qui semblent une forme d'indication mais pas une cause primaire. Toutes ces histoires de gènes et de mutations, ça me parait d'ailleurs de plus en plus bidons dans un sens. Cad que ça représente bien encore une fois un héritage global, mais ne présume en rien de l'activation de ces gènes. On peut avoir MTHFR, CBS ou n'importe quoi avec une super santé, et vise versa. D'ailleurs, ma copine est homozygote MTHFR et une parfaite santé. Par contre et effectivement, avec des interractions nocives genre mercure/autres métaux, perturbant le système du glutathion/oxydant l'organisme, alors ces mutations doivent s'activer et nous rendre malades via divers biais. Mais tout ceci n'est qu'une réaction en chaine dépendant d'une/de plusieurs causes initiales, qui une fois traitées, nous ramène à des mutations fonctionnelles.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mar 13 Déc 2016 16:52

Salut gogote

COncernant les lavements au café j'ai vu un post récemment ou cutler déconseille (thiol) .

J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre aliments thiol et souffrés, pour moi c'était les memes. TU avais posté la liste des aliments thiols tu te souviens ou ? J'ai également reçu le bouquin.

Ensuite concernant l'echo doppler pour avoir fait les deux, il te faut une ordonnance spécifique pour pour la nuque.
J'ai également les meme pb que toi coté gauche inflammation cerveau, tanguage à gauche etc.
Pour les genes meme conclusions, hormis les risques et encore, j'ai un profil detox qui aurait pu etre pire que ça au vu des pb que j'ai au niveau foie , mais si celui est bourre de metaux la génétique n'explique rien par contre les metaux oui.

Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités