Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Kali » Mar 13 Déc 2016 17:38

Pour les lavements j'ai vu des témoignages de gens sensibles au Thiols qui supportent bien les lavements au café (think tank de Cutler sur Facebook). Je ne connais pas la position de Cutler sur le sujet.
Beacam la liste des thiols food est sur le site LivingNetwork.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 14 Déc 2016 14:35

Kali a écrit:Pour les lavements j'ai vu des témoignages de gens sensibles au Thiols qui supportent bien les lavements au café (think tank de Cutler sur Facebook). Je ne connais pas la position de Cutler sur le sujet.
Beacam la liste des thiols food est sur le site LivingNetwork.
Kali


A l'instant :
" So if we are not OK with thiols, we better not use coffee enemas ? Maybe just water enemas. "
Andrew Hall Cutler : Yes

Donc il déconseille apparemment ...

Pour ceux ayant des problèmes de coagulation comme moi/troubles veineux & artériels, un article ultraaa intéressant en français :
http://www.fibromyalgie-entraide.com/Berg.html
En gros, les facteurs de coag augmenteraient comme marqueurs d'infections/intoxication du sang/pathogènes, et c'est cette augmentation qui créerait les symptômes de fatigue chronique/fibromyalgie en outre de risques cardiovasculaires. On pourrait donc utiliser ces marqueurs comme témoins de ces pathologies. Le corps manquant d'oxygènes etc etc. Cet article me correspond totalement.
Je viens aussi de voir que l'homocystéine élevée que j'évoquais voici quelques post est également un marqueur d'une mauvaise coagulation + risque de thrombose... en gros, j'ai absolument tous les marqueurs de coagulation pour ces risques là. En outre de m'être plein de petits points rouges, de blocages sanguins, d'oxygènes, d'avoir fait des torsions/blocages d'organes, évoqué des fourmillements, épisode ressemblent à des avc/hémiplégies etc. Et comme d'hab, personne n'a réagit, et je vais finalement comprendre cela encore une fois tout seul. Et peut-être aussi via les conseils de pti_gars niveau exams. Je me demande bien ce que le doppler va dire du coup. Et j'aimerai vraiment savoir s'il peut voir des crises/épisodes antérieurs.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mer 14 Déc 2016 14:51

pour avoir les memes symptomes que toi avec de plus des D dimères élevés, l'echo n'a absolument rien donné, et en plus genétiquement également à risque

Pour les lavements au café, cutler déconseille pour ceux qui ont des pb avec les thiols

Et pour la liste je sais ou la trouver mais gogote avait traduit...ça me falicitait la tache
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 14 Déc 2016 16:09

Si ça peut t'aider. ;)
C'est la liste collée au frigo que j'ai fait pour la copine quand elle cuisine. :D

Je l'actualise régulièrement sur des aliments qui sont pas dans la liste. J'ai eu la flemme de reprendre tout concernant les fruits car pas la saison mais je le ferai prochainement. [img]smile/thumb.gif[/img]
Fichiers joints
Liste des aliments riches en thiols.docx
(16.46 Kio) Téléchargé 474 fois
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mer 14 Déc 2016 16:50

super merci
on mange du riz tous les jours en gros..Meme pas de légume verts !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Kali » Mer 14 Déc 2016 17:08

Courage Beacam, au fur et à mesure de la Chelation la sensibilité aux thiols disparaît !
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 14 Déc 2016 17:19

J'ai remis un fichier encore plus actualisé. ;)
N'hésite pas à me faire une liste des aliments qui te questionnent, je les ajouterai ou demanderai si je ne sais pas.

Et niveau légumes au final, ça passe ! Je me fais des soupes de courges/patates/carottes actuellement avec du gingembre et c'est délicieux & parfait ! L'autre fois j'avais mis du panais et très bon aussi. En accompagnement des repas fenouils/carottes/courgettes/patates/riz, et régulièrement des salades contenant concombres/tomates/poivrons etc. Pas dans la liste d'ailleurs tiens, je vais l'ajouter mais tu peux aussi la betterave. Franchement, en soi, il n'y a que les haricots qui me manquent en légumes verts. Surtout quand je vois la réaction avec ces autres aliments en général... :)

Le plus dur pour moi, c'est les ancas, et éviter les biscuits/chocolats ou autres excès contenant un peu de lait et surtout les noix de cajou/noix et même oléagineux en général du fait de mon cuivre. Je ne fais pas le régime à 100% pour l'instant, mais à 80% on dira. Mais lorsque je le fais à 100%, les bienfaits sont vraiment parlants. Bon, avec les fêtes, je me permets quelques chocolats et même une raclette il y a pas si longtemps. J'ai eu un bon contrecoup mais faut bien se faire plaisir parfois aussi. Je ferai le régime à 100% au possible après les fêtes !

Disons que dans ce que j'ai déjà entre aperçu, la chélation semble bien meilleure sans thiol derrière, ainsi que l'effet de la supplémentation. Et comme déjà évoqué, sur le poids et l'électrosensibilité aussi dans mon cas ! Car moins de mobilisation j'imagine.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Sam 17 Déc 2016 14:06

Khryssie a écrit:Il y a une méthode qui m'avait bien réussie en énergétique : Jin Shin Jyutsu
C'est tout simple et ça fonctionne plutôt bien.


Bonjour Kryssie (et Gogote - excuse moi de m'insérer dans ton fil)

Pourrais-tu me dire comment tu pratiques le Jin Shin Jyutsu ? Quotidiennement et sur un court laps de temps ou bien différemment ?
J'ai cherché des renseignements sur cette pratique, je crois avoir compris comment faire. mais je me pose la question sur la nécessité d'un temps minimun ou idéal de chaque position de main ?
Je voudrais instaurer un temps dédié à cette méthode dans la famille. Donc pour les enfants, il ne faudrait pas que ce soit contraignant mais juste qqch qui fait partie de notre quotidien.

Merci
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Sam 17 Déc 2016 20:59

Bonjour ToManlai et Gogote
J'avais acheté le livre qui donne plein de pistes mais très vite je suis passée au mode minimal par manque de temps afin de pouvoir le pratiquer quotidiennement et n'importe où (j'ai 2x30min de tram par jour et je fais mes séances là ! :D).
Il suffit de tenir (encercler) chacun de ses doigts par la main opposée. Faire successivement chaque doigt de chaque main. Je n'ai pas de durée précise, c'est au feeling. Et très souvent je ressens un relâchement du crâne au bout de simplement quelques minutes.
J'arrête et passe au doigt suivant quand je sens que plus rien ne se passe.
Pour les enfants ça peut être considéré comme un jeu finalement ;)

Autre technique toute simple de mon cru inspirée de l'énergie universelle : poser les mains sur deux chakras (personnellement cela m'aide toujours à retrouver une respiration calme et sentir une meilleure circulation d'énergie et mon crâne se détend de nouveau). A faire le matin au réveil par exemple.
Par contre il m'est arrivé de faire ces soins le soir et impossible de dormi ensuite ! Trop d'énergie !!! :gla:
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mar 20 Déc 2016 14:50

gogote par rapport à la liste thiols je ne sais pas si tu vas la poster dans ton post protocole il serait peut etre bien d'indiqué les compléments
Supplements high in sulfur/thiol groups

ALA
chlorella,
cysteine
dairy source acidophilus,
DMSO,
glutathione,
NAC,
MSM,
Methionine
Turmeric (safran des indes augmentent le niveau thiols)

merci Béa
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mar 20 Déc 2016 17:07

Salut bea,

oui , je posterai tout cela lorsque je ferai le gros topic sur le protocole Cutler, c'est à dire surement en début d'année prochaine.
Je ferai une colonne supplémentaire éventuelle pour les suppléments effectivement. Pour l'instant, c'est sur les aliments.

Note à part j'ai effectué mon premier vrai round Cutler toutes les 3h:
- 1er jour RAS
- 2nd jour catastrophique avec une migraine du tonnerre et impression que j'allais me retrouver comme avec la chlorella --> dose trop forte.
- 3eme jour meilleur en ayant diminué les doses

Globalement, diminution des acouphènes depuis encore une fois, et beaucoup de démangeaisons et de sorties via les yeux/peau/urine. Je poursuivrai en janvier, j'ai commandé un nouveau test sur cheveux chez Doctor Data pour faire un comparatif réel avant/post chélation sur une année. Et aussi pour voir comment je me situe par rapport à l'ensemble et si les niveaux de cuivre notamment ont quelque peu changé.

Mon exam doppler du jour n'a strictement rien donné. L'angiologue à la vue de mon dossier m'a immédiatement catalogué en maladie systémique avant même l'examen. :) Ca fait plaisir un auditoire de qualité. Elle le mentionnera même dans son compte-rendu. Bref, maintenant, je ne vise que la reconnaissance dans le cadre de mon boulot, puisque j'y suis encore pour un bail à faire des crises atypiques et inconnues. :)

A suivre, rdv en médecine interne numéro 3 ou 4, jsais plus à force, en janvier. J'y vais juste pour être catalogué dans la bonne case pour de vrai, et m'éviter dorénavant tous ces tracas médicaux et examens/visites inutiles pour la plupart. L'année 2017 sera le gros test du protocole Cutler, ainsi que d'éventuels tests concernant les lavements/worms/en outre d'un intérêt pour les moisissures.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Kali » Mar 20 Déc 2016 18:03

Gogote,
On en a déjà discuté en privé, mais c'est pour les autres qui te lisent : ce que tu décris ce sont les symptômes de quelqu'un qui a pris des doses trop élevées d'ALA.
Il ne faut pas réduire le dosage en cours de round, mais arrêter le round (ou le terminer si plus que quelques heures et supportable), attendre 3-4 jours puis faire un nouveau round en diminuant bien la dose.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Mar 20 Déc 2016 22:11

Merci Kryssie
parenthèse fermée
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mer 21 Déc 2016 14:10

dIs moi gogote,
ton round tu l'as fait avec une dose de 100mg à chaque fois ?

Les symptomes de démangeaisons peau c'est ce que j'ai en ce moment rien qu'avec des tisanes (foie)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 22 Déc 2016 17:20

Mes rounds, c'est 100 mg sur une journée divisé en 8 portions, donc 12,5mg/prises à la louche, puisque rien pour doser correctement ces valeurs..
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron