Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Jeu 22 Sep 2016 14:36

Bonjour Gogote,
Bravo ça a l'air de beaucoup remuer dans la bonne voie ces jours-ci ! :)
Salicylates ou pas, à mon humble avis la coriandre y est quand même pour beaucoup dans ce que tu as ressenti. En tout cas dans mon expérience personnelle, j'étais en mode de croisière avec la chlorella, NDF et ail des ours depuis un moment et à l'ajout de 3 premières gouttes de coriandre TM, j'ai senti des trucs dans tout le corps pendant deux jours. J'ai arrêté le temps que ça s'estompe car j'avais pas dormi de la nuit et rebelotte quand j'ai rajouté les gouttes ! J'ai ensuite dû faire une pause car j'avais programmé un autre protocole mais je sens que la coriandre était en tout cas un sacré mobilisateur dans mon cas et j'ai hâte de la recommencer.
Alors si en plus tu guides le processus par de l'énergétique et de l'auto-suggestion/guérison, ça devrait être un cercle vertueux :)
Il y a une méthode qui m'avait bien réussie en énergétique : Jin Shin Jyutsu
C'est tout simple et ça fonctionne plutôt bien.
En tout cas continue dans cette voie ! :clap:
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 22 Sep 2016 15:04

Merci pour ton retour. A priori, je pense que c'est peut-être l'ail des ours qui me tamponne à gogo, car j'ai drastiquement augmenté les doses, en outre de manger beaucoup d'aliments souffrés/verts... donc ça doit beaucoup faire bouger. Mais je n'avais pas introduit la coriandre avant cela, donc ça a peut-être bouchonné. :D Cette nuit encore, ça a été très dur alors que je n'avais rien fait niveau écart hier, juste riz/dinde, et salade le midi. Mais toujours de l'ail des ours. ( je tourne quand même à 3*25/30 gouttes par jour )
On va réellement voir ce que ça donne avec l'introduction de la coriandre.. :)

Et merci pour la référence au Jin Shin Jyutsu, je ne connais pas celle-ci ! :)
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Jeu 22 Sep 2016 15:39

Alors si tu n'as pas fait de mélange détonnant au niveau alimentation, tu as raison ça doit être l'ail des ours !
Pour l'ail des ours, c'est la marque Cerès ? Car suivant les marques il faut en prendre moins que 30 gouttes sinon ça risque d'être trop fort.
Bon remarque, du moment que le corps arrive à gérer, pourquoi pas y aller franco ;) mais si tu sens que ça commence à ramer, Pti gars dit toujours d'y aller mollo pour ne pas bloquer l'élimination et que ça tourne en boucle sans jamais sortir. Enfin tu connais le refrain :D
En tout cas, on est peu ces temps-ci sur le forum à tester la chorella/ail des ours/coriandre. La plupart sont partis en mode cutler, alors je suivrai ton évolution studieusement ;)
En ce moment je suis repartie surtout sur le déparasitage par les huiles essentielles et je ne peux pas trop prendre la chlorella pendant ce temps, mais dès que je repartirai sur ce protocole avec la coriandre, je viendrai donner mes impressions :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 22 Sep 2016 16:09

Khryssie a écrit:Alors si tu n'as pas fait de mélange détonnant au niveau alimentation, tu as raison ça doit être l'ail des ours !
Pour l'ail des ours, c'est la marque Cerès ? Car suivant les marques il faut en prendre moins que 30 gouttes sinon ça risque d'être trop fort.
Bon remarque, du moment que le corps arrive à gérer, pourquoi pas y aller franco ;) mais si tu sens que ça commence à ramer, Pti gars dit toujours d'y aller mollo pour ne pas bloquer l'élimination et que ça tourne en boucle sans jamais sortir. Enfin tu connais le refrain :D
En tout cas, on est peu ces temps-ci sur le forum à tester la chorella/ail des ours/coriandre. La plupart sont partis en mode cutler, alors je suivrai ton évolution studieusement ;)
En ce moment je suis repartie surtout sur le déparasitage par les huiles essentielles et je ne peux pas trop prendre la chlorella pendant ce temps, mais dès que je repartirai sur ce protocole avec la coriandre, je viendrai donner mes impressions :)



Yep, avec plaisir;
et n'hésite pas non plus pour les retours. Je m'attellerai surement en revenant de vacances aux cures de Clarks, que je prévois de commander prochainement.
Concernant le combo chorella/ail des ours/coriandre, j'aurai du ajouter la coriandre depuis un ptit moment mais j'ai laissé en standby dans l'attente du rdv dentisterie que j'ai eu. J'avais fait la chlorella, puis j'étais parti sur l'ail des ours depuis un bon moment maintenant. J'ai clairement éliminé et bougé des choses. Mais il en reste encore beaucoup, c'est clair.
Bon, j'ai quand même commandé le bouquin de Campbell sur GAPS pour avoir toutes les infos qu'il me manque sur l'enzymologie et digestion de certaines formes d'aliments, et d’interaction avec l'intox.
Concernant Cutler, je vais encore attendre un peu, jsuis moyen chaud avec la chimie qui me réussit jamais.
L'ail des ours, j'ai pris ça un peu à l'arrache en teinture mère chez Ladrôme, bio que j'avais trouvé par surprise dans un magasin bio.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Jeu 22 Sep 2016 16:41

Gogote tu fais quoi au niveau énergétique exactement

Sinon concernant 23and me comme je sais que tu as pas mal potasse le sujet lequel site t as le plus aide pour l interpretation j ai fait les profil detox et méthylation et P , mais je trouve ça super compliqué entre les gènes qui impacte en positif et d autre en négatif sur les mêmes risques au final tu sais même pas et encore on m' a aide........
Thank's
Bea
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Jeu 22 Sep 2016 16:44

Je suis comme toi pour Cutler et étant déjà déminéralisée, je suis pas chaude du tout alors si je peux m'en sortir autrement...
Ou pourquoi pas tenter un protocole basé sur la durée de vie des ingrédients... mais naturels ? :D
Pour les cures de Clark ça ne peut t'apporter que du mieux si tu es assez en forme :)
En attendant je te souhaite de bonnes vacances, ça aussi ce n'est jamais un luxe pour les mélodiens ! ;)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Ven 23 Sep 2016 18:27

Bonjour les amis...

j'hémerge de la galère tel un mort vivant.
Moi qui disait et me plaignait souvent ne pas sentir de grosses réactions avec tout ce que je testais dans les produits & co ou niveau élimination, j'ai été gaté la ... suite à ma grosse cueillere de chlorella hier avec coriandre, et bien je me suis levé ce matin en mode cauchemard... le foie totalement retourné, les reins qui étaient déjà en vrac hier ultra serrés, et les intestins avec des massus à l'intérieur. Le tout avec une bonne odeur d'oeuf pourri, de relans à gogo etc... pardon pour les détails.

Du coup j'ai gerbé 3 fois, je me suis vidé du double par le bas, et perdu le peu de poids qu'il me restait sur les os. :D
Bon c'étiat le but, jsuis pas mécontent en soi mais ça va bien me calmer pour les prochaines. Donc au final, le combo protocole Klinghdart et souffre, ça aura fait de l'effet et finalement un gros carnage avec l'introduction coriandre/chlorella dans mon cas.
Globalement, je pense quand même et encore que l'ail des ours a tellement bougé qu'il y a vait beaucoup trop à mobiliser d'un coup et paf. Tout ça s'est retrouvé bloqué dans les émonctoires. En fait, ça n'arrivait pas à sortir ni par les intestins, ni le foie, ni nulle part. Donc c'est remonté, et même la, j'ai cru que j'allais me broyer des vertèbres tant j'ai souffert.

Bref, j'écris entre deux avant de me recoucher car jtiens pas debout... j'ai des courbatures de partout, mais surtout mes reins sont destroy. Enfin, je ne pense pas que ce soit les reins, c'est plus haut en fait, ce sont surement lse surrénales. Depuis deux jours, je sentais que ça bougeait et le corps qui tremblait à ce niveau. Voili voilou, faites attention à vous. :D bon j'espère que j'aurai fait un peu de ménage, mais wouh, franchement, j'ai morflé comme jamais. Je vais tout stopper pour l'instant, me mettre à l'eau/tisane jusqu'à demain, et riz/jambon poulet avec légumes vapeur... j'espère pouvoir partir pas trop amoché en vacances dimanche du coup...

bref dans l'idéal, si vous avez des conseils pour remettre d'aplomb, jsuis preneur. Je sens encore le foie totalement dead. Enfin, ça m'a rappelé quand j'tais gosse et que je faisais de grosses crises de foie et inflammation de la vésicule. A l'époque c'était assez fréquent avec les épisodes type gastro. Je pense qu'en fait, ce n'était que mes émonctoires qui fonctionnaient correctement et qui m'ont permis de perdurer un long moment. Ce qui est étrange, c'est que je sens le foie surchargé, mais je ressens l'oeuf pourri côté gauche au niveau de l'estomac. Première fois ça... après j'ai déconne, car j'avais déjà eu des alertes ya quelques semaines de ces renvois avec l'ail des ours justement. J'y suis allé trop fort. Mobilisation de toxines à gogo, bactéries, ML etc je pense...

la tout de suite, faut que je mette tout ça au repos, et que je prenne de quoi aider mes émonctoires à se relever. Hors de question de faire quoique ce soit d'ici là. Et malgré tout cela, je sens toujours que ça a vrm du mal à descendre par les intestins... ou plutôt c'est comme si ça ne s'ouvrait jamais :/ j'ignore si c'est à cause du surplus de toxines ou un problème mécanique comme je l'envisageais aussi. Voir les deux.
Bref, petites mises en garde et rappel de ce que l'on dit souvent sur Mélodie, faut y aller mollo et s'écouter. La, j'ai fait le mec qui a voulu avoir des symptômes et sentir l'élimination... bah jpeux vous dire que je m'en souviendrais. Jretourne comater. [img]images/icones/icon16.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Sep 2016 22:36

Salut l'ami gogote!

Arf je vois que tu as vécu un passage pour le moins mémorable (dans le sens que tu n'es pas prêt de l'oublier, et pas parceque tu l'a apprécié...), et ça me rappelle exactement ce que j'ai vécu y a quelques années en arrière suite a mes essais avec la chlorella. J'avais deja remarqué que celle ci me mettait tjrs la digestion bof en suivant mais bon un jour j'ai voulu remuer plus la toxicité intestinale, pensant naivement que ça aller aller de toute manière... j'ai pris une cuillère s souple de chlorella....mon dieu qu'est ce que j'ai pas fait! Pareil que toi, malade a en creuver, tout le corps en spasme, le coeur en tachycardie et avec des arythmies de fou, mes parents qui voulait m'amener aux urgences et moi qui me sentait partir... (je te passe les détails des "vidages" dans la lignée des tiens :gla:)
Bref du lourd, je connais bien... et personnellement ça a tiré un trait définitif sur la possible histoire d'amour entre la chlorella et moi-même, la ce fut divorce assuré et pour de bon ;)
Qd on lis a tort et a travers qu'il faut augmenter les dose lorsque celle ci nous met mal en point, ça me fais bondir... cette histoire la ne me parle pas du tout et me semble d'ailleurs totalement ilogique: si on considère que la chlorella mobilise plus qu'elle ne binde (puisque c'est pour ça qu'on peut ressentir ce type d'effet, en plus du coté largement indigeste de sa cellulose), alors multiplier par 2 , 5 ou 10 le dosage multiplira aussi la mobilisation (et le bindage aussi) par le meme nombre, et risquera plus facilement de mettre une personne en vrille complet que de la faire se sentir bien.
Après c'est pas une science exacte car on a vu passer plusieurs personnes sur mélodie qui ont eut de très bon effets positifs avec cette dernière... mais aussi bien d'autres qui se sont retrouvés dans le même état que toi ou moi avec celle ci. Au final il faut etre prudent et attentif (et d'autant plus avec la coriandre qui mobilise encore plus fortement) et ne pas la ranger dans la catégorie des "binders purs" (qui allègent donc les symptomes et ne mobilise pas) car a mon sens c'est loin d'etre le cas....

Courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Sam 24 Sep 2016 12:04

Effectivement, on se retrouve encore dans nos symptômes réactionnels. :) Je comprends mieux ton témoignage maintenant. Et les mauvaises impressions que j'avais déjà eu venaient en fait aussi d'un jour avec ce produit. A vrai dire, la chlorella en cachet était pas trop mal passée, mais en poudre, c'est une vraie catastrophe.
Le travail énergétique de la veille a du aussi bien excréter niveau toxines qui se sont retrouvées encore plus chambouler avec la chlorella.
Bon, ça commence à aller un chouilla mieux aujourd'hui, mais au moins, j'ai mes axes de travaux prochains entre foie/reins/intestins. Ou plutôt la vésicule et colon qui est pour moi le grand bloqueur.

C'est d'ailleurs une erreur de dire crise de foie et ce qu'il m'arrive n'en était pas une mais simplement la conséquence d'une mobilisation/detox, qui a fait souffrir la vésicule biliaire principalement, la rate, les intestins ainsi que les reins. Je pense que les calcul bloquants se trouvent plus dans cette vésicule que le foie à proprement parlé...
mais pour cette fois, ce sont clairement l'ensemble de mes émonctoires qui n'ont pas été en capacité de détox. Et je me rends compte que c'est cela au quotidien finalement. Même quand je mange des aliments anodins et que je retrouve des sensations identiques ou de fatigue, ce sont de grands signes de faiblesses d'élimination ou du surplus de toxines. Donc un gros axe de boulot , toujours en complément du côté mécanique.

Je serai quand même curieux de savoir si j'ai excrété du cuivre lors de ce grand chamboulement... me semble que la chlorella est forte en ce sens. Et à la fois, je trouve cela contradictoire car elle en contient elle-même énormément.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Sam 24 Sep 2016 12:20

beacam a écrit:Gogote tu fais quoi au niveau énergétique exactement

Sinon concernant 23and me comme je sais que tu as pas mal potasse le sujet lequel site t as le plus aide pour l interpretation j ai fait les profil detox et méthylation et P , mais je trouve ça super compliqué entre les gènes qui impacte en positif et d autre en négatif sur les mêmes risques au final tu sais même pas et encore on m' a aide........
Thank's
Bea


Il y aurait beaucoup de choses à dire sur toute la partie génétique... c'est pour cela que j'espère à l'avenir pouvoir faire des FAQ plus précises qui aideraient à ce genre de questionnements.
La génétique/épigénétique, ça comprend beaucoup de choses, et mêmes les interprétations sont différentes selon les personnes. Il faut se méfier à l'interprétation des snp, du "inné", etc.. je prends beaucoup de recul sur tout cela, car ça ne concorde pas forcément au ressenti ou aux problématiques. Les marqueurs ne sont pas figés en fait, et comme tu le sais surement, les facteurs environnementaux/épigénétiques jouent beaucoup.
Bref, ce que je retiens, et je pense que c'est pareil pour toi, ce que nous avons des gènes qui effectivement se contrebalancent, ou plutôt des polymorphismes. Du coup, nous avons des équilibres, ou des déséquilibres +/- marqués. Mais si tu prends chacun de nous, tu retrouveras toujours des trucs mauvais de tt façon. Et ça ne veut pas dire que nous sommes tous malades, loin de là. Les études ne sont pas encore assez approfondies sur nombres de marqueurs, il y en a tellement ... ce ne sont que beaucoup de suppositions ou de conclusions via de la big data en général, mais il faut s'en méfier. Les marqueurs pris en considération ou les facteurs ne sont pas toujours identiques ou forcément bons, on en oublie d'autres etc.. tu as aussi des marqueurs mauvais qui vont être grandement mis en avant, alors tu vas prendre peur, sauf que derrière, ceux qui vont contrecarrer cela sont bons, alors pas d'inquiétudes à avoir... bref c'est un peu comme si tu étudiais chaque cellule et sa capacité à gérer son taf, son bon fonctionnement. Yen a tellement, et on interprète tellement à la sauce humaine avec les connaissances du moment que ça n'est en aucun cas une finalité en soi. :D
donc tu peux être catalogué dans une catégorie et prendre peur alors qu'en soi, tout va fonctionner. Je vois plutôt la génétique comme une indication sur des axes à travailler, ou des faiblesses à la base, mais pas comme une fin en soi. Mais je potasse le sujet régulièrement... c'est complexe; et à la fois, ça ne l'est peut-être pas tant si un jour on arrive à bien tout assembler. Je pense qu'il nous manque encore beaucoup d'éléments pour mieux comprendre tout cela.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Sep 2016 12:38

gogote a écrit:Du coup, nous avons des équilibres, ou des déséquilibres +/- marqués. Mais si tu prends chacun de nous, tu retrouveras toujours des trucs mauvais de tt façon. Et ça ne veut pas dire que nous sommes tous malades, loin de là. Les études ne sont pas encore assez approfondies sur nombres de marqueurs, il y en a tellement ... ce ne sont que beaucoup de suppositions ou de conclusions via de la big data en général, mais il faut s'en méfier. Les marqueurs pris en considération ou les facteurs ne sont pas toujours identiques ou forcément bons, on en oublie d'autres etc.. tu as aussi des marqueurs mauvais qui vont être grandement mis en avant, alors tu vas prendre peur, sauf que derrière, ceux qui vont contrecarrer cela sont bons, alors pas d'inquiétudes à avoir... bref c'est un peu comme si tu étudiais chaque cellule et sa capacité à gérer son taf, son bon fonctionnement. Yen a tellement, et on interprète tellement à la sauce humaine avec les connaissances du moment que ça n'est en aucun cas une finalité en soi. :D
donc tu peux être catalogué dans une catégorie et prendre peur alors qu'en soi, tout va fonctionner. Je vois plutôt la génétique comme une indication sur des axes à travailler, ou des faiblesses à la base, mais pas comme une fin en soi. Mais je potasse le sujet régulièrement... c'est complexe; et à la fois, ça ne l'est peut-être pas tant si un jour on arrive à bien tout assembler. Je pense qu'il nous manque encore beaucoup d'éléments pour mieux comprendre tout cela.


Je suis parfaitement en accord avec tout ce que tu viens de dire la gogote :)

Nous n'en sommes réellement qu'aux balbutiements dans la compréhension de bien des aspects de la santé: le monde invisible et les interactions subtiles qu'il y a en permanence entres les ondes artificielles/naturelles et nos céllules/organes, l'immense puzzle de la génétique avec les millions de possibilités et les SNP qui se contrebalacent les uns et les autres, mais aussi l'épigénétique et l'impact des facteurs environementaux et émotionnels sur l'activation/désactivation de certains gènes spécifiques...

Et dire qu'il y a tant de toubibs qui pensent naïvement qu'ils ont tout compris a la santé, alors que l'humanité actuelle est similaire a un bébé qui joue dans son bac a sable, sans avoir le moins conscience de toute l'immensité du monde qui t'entoure... :/

Enfin c'est tout autant de portes d'espoirs inexplorées pour la suite également, donc autant le prendre avec confiance et enthousiasme :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Lun 26 Sep 2016 19:02

Oh mince Gogote :(
J'espère que tu t'es retapé depuis cet incident :gla:
Ce qui m'aide bien côté foie/ vésicule digestion, c'est le radis noir, le chardon marie. Un complexe de plantes : boldo, curcuma, chélidoine.
Et des tisanes de romarin ont fait des miracles (c'était la seule chose que je pouvais avaler en moment de crise). On est tous différents mais ça vaut la peine d'essayer car ça ne peut qu'aider.
En tout cas moi qui ai tendance à être comme toi et vouloir parfois un peu augmenter les doses pour voir des effets flagrants... je vais me calmer car ton expérience et celle de Pti gars : ça refroidit !!! :D
Je t'envoie plein de courage pour te rétablir :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Lun 26 Sep 2016 22:19

Bonjour les amis...

vraiment pas de chance pour moi. Finalement arrivé à destination hier après un périple hardcore après la grosse crise, et une nuitée dans un hôtel ou il m'a été impossible de dormir...
Mais aujourd'hui et pour dix jours, je suis dans un environnement extraordinaire, je peux faire des balades avec un super temps sur des kilomètres à la ronde en basse altitude, avec un air pur, tout ce qu'il faut, et le bienfait est clairement immédiat. En outre, une grande baignoire d'angle ou j'ai pu tester les sels d'epsom après 900 km de route, très fatigué et courbaturé/déchiré de partout. Le résultat fut juste extra et bluffant pour moi. Détente immédiate et bien-être/impression d'être grandement ressourcé... sauf que le propriétaire des lieux a foutu un routeur sur lequel il a relié l'ensemble de ses appareils en wifi. :D
Routeur se trouvant à l'étage de la petite maison dans laquelle je me trouve au rez de chaussée. [img]images/icones/icon15.gif[/img] Jsuis vraiment pas verni ptinnn!! :crazy: Du coup, moi qui ne connaissait pas trop l'exposition aux HF, jpeux dire que ça dépote quand tu passes dessous. C'est vriament chiant car sans cela, j'aurai vraiment tout pour être au mieux. Et le lieu avait été choisi pour cela. En soi, c'est pas archi problématique en journée car je la passe à l'extérieur, mais le soir et surtout la nuit, ça va être très dur, car je ressens le truc à gogo donc le sommeil ne risque pas d'être réparateur. Ou très entrecoupé. Et forcément, même si j'ai accès à la livebox et que je coupe le wifi, le routeur reste en marche lui, et je n'y ai pas accès. VDM ! :hic:


Khryssie : je me suis attaqué aux tisanes au chardon marie depuis ma grosse crise, et de très bons effets positifs effectivement. En outre de cataplasmes de ricin partout sur la sphère intestinale. :) Le romarin, je connais très bien, ma mère me faisait toujours cela quand j'avais des crises, et ça marchait du tonnerre ! Mais je n'en avais malheureusement pas sous la main.

Je mets un post dans la foulée sur le bouquin de Campbell que j'ai commencé.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Lun 26 Sep 2016 22:36

Je débute juste ma lecture du livre de Natasha Campbell sur le "GAP", syndrome entéropsychologique.
Mais je me dois déjà d'écrire un post dessus, ne serait-ce que pour remercier ToManlai pour ses recommandations quant à sa lecture.

Cela fait maintenant depuis 2011 que j'ai passé mes premières biopsies intestinales, avec de gros résultats à l'époque.
Rappel : " ileite folliculaire ", " muqueuse colique inflammatoire ", " chorion fibro-oédamateux" , " fragments infiltrés de lymphocytes, plasmocytes et histiocytes ", " lésions de duodenite chronique interstitielle avec oedème et infiltrat lympho-plasmocytaire "...
Aucun gastro n'a jamais su correctement m’étiqueter, ni me renvoyer, excepté colopathies, potentiel crohn ou coeliaque, c'est dans la tête etc etc, alors même que j'étais dans un état déplorable, tant intestinal que neuro, avec l'impression d'être parfois autiste et ne plus rien comprendre.
Quelques années encore en arrière, j'ai refait des biopsies et exams avec de nouveaux résultats ou confirmations, après retrait du lait/gluten.
Avec toujours des termes barbares ou sans explications, notamment sur les plaques de Peyer que j'avais plusieurs fois évoquées ici, ou avec nombreux médecins. Et aujourd'hui, après seulement quelques pages, je trouve confirmations à ces questionnements.

" C'est quoi les plaques de Peyer, leur rôle ? "
" C'est quoi une iléite folliculaire, des infiltrats lymphocytaires, hystiocytaires etc ? "
" une muqueuse colique inflammatoire, ce n'est donc rien de si important ? "
" Bon alors Crohn, Coeliaque, rien du tout ? "

Toutes ces questions qui m'ont toujours laissé un gout amer. Et que j'avais fini par assimiler au surplus d'inflammation du microbiote avec cependant de gros doutes sur l'aspect lymphatique, les troubles d'élimination chroniques, infections bactériennes diverses, intoxications aux ML etc...
Et plus encore, aux risques de cancer de la lymphe par engorgement de celle-ci, dont mon oncle a été atteint il y a 20 ans et avec lequel je partageais tous les symptômes de l'époque.

Voici ce que Campbell relate à ce sujet étudié par le Docteur Wakefield :
" Les parois de l'iléon sont tapissés d'un grand nombre de ganglions lymphatiques appelés Plaques de Peyer, se présentant sous la forme de petits haricots ronds de petite taille. ( 1 à 25mm) Ces ganglions jouent un rôle très important dans notre système immunitaire. D'après ce que nous savons, ils remplissent deux fonctions principales :

1 - La première consiste à filtrer la lymphe (liquide tissulaire) issu de l'iléon en éliminant bactéries, virus, champignons, cellules mortes ( y compris cancéreuses ) et les toxines. Ces ganglions sont particulièrement intéressants à analyser car ils capturent, à défaut de les éliminer, les agents pathogènes susceptibles de se développer dans l'intestin.
2 - La seconde fonction des ganglions lymphocytaires consiste à produire des lymphocytes, famille de cellule immunitaire qui lutte contre les infections. Les ganglions lymphatiques sont en fait principalement constitués de lymphocytes, entre autres cellules. Quand ces ganglions sont le siège d'une infection, ils produisent un grand nombre de lymphocytes pour la combattre, et deviennent ainsi volumineux et enflammés, parfois douloureux. Le Dr Wakefield nomme ce gonflement des ganglions lymphatique dans l'iléon : " hyperplasie lymphoïde nodulaire ".
" Symptômes autistiques et troubles divers apparaissent après une vaccination. L'inflammation et gonflement des ganglions lymphatiques témoignent à l'évidence d'une infection."


Ce beau terme " hyperplasie lymphoïde nodulaire " est donc explicite me concernant, tout comme ces formidables explications, répondant à mes deux premières questions.
Concernant les inflammations diverses du colon/colites qu'on aime aussi refourguer, avec les éléments précités en complément, il la nomme "entérocolique autistique." La poursuite de la lecture des premières pages répond à ma problématique principale, et exprime bien pourquoi j'ai très mal réagi avec la chlorella notamment, par saturation rapide des émonctoires et de l'intestin grêle. C'est " l'overspill ".

" L'overspill ? Cela veut dire que des matières fécales anciennes et volumineuses restent fixées aux parois de l'intestin ou elles peuvent fermenter des mois, créant un environnement favorable à la prolifération de parasites, bactéries, champignons et virus.
Ce phénomène provoque la libération de subtances toxiques dans le sang. Les aliments fraichement ingérés circulent donc à travers un étroit passage laissé par les matières fécales accumulées. Les selles qui sont expulsées ne sont donc que le trop plein ( overspill ) mais l'intestin ne se vide pas."


Marrant de lire tout cela maintenant, après cette grosse crise d'élimination. Car je ressens à la fois toujours ces petites boules enflammées mentionnées plus haut, qui sont en fait des ganglions lymphatiques enflammés quelques jours après cette bonne crise. :)
Mais surtout, je n'arrive toujours pas à éliminer un grand nombre de déchets qui bloquent, et je me tape une constipation réactionnelle depuis 4 jours, avec exactement cette sensation de surplus/blocage.
Même lorsque je me suis vidé de partout, je sentais que ce n'était rien, et que tout était encore accroché/bouché sur les parois.
C'est à dire que j'ai fais une sorte de crise d'élimination, mais qui n'élimine au final pas grand chose. Ou du moins, j'ai mobilisé beaucoup de choses, de toxines, à tel point que ça m'a foutu totalement K O.
J'aurai aimé être en mesure de continuer la purge, car cela semble la direction à suivre pour enfin relancer la machine. Lorsque j'aurai détapissé ces intestins, ainsi que le reste, mon EHS s'améliorera surement grandement, tout comme une grosse partie de symptômes handicapant me restant.
C'est bien pour cela que j'obtiens toujours les meilleurs résultats nutritionnels lorsque j'ingère le moins de glucides possibles et plus de fibres...
Je me rappelle aussi que lorsque j'ai effectué ma toute première grosse purge, il en était justement ressorti des selles avec des moisissures bleues... c'est la fiesta la-dedans, ya pas à dire ! :) Ce bouquin tourné vers l'autisme et troubles associés me montre bien que état de ressenti certains jours pré autistique avec TDAH ado ( et parfois carrément tant je ne maitrisais plus mon corps )était bien la résultante de cet état de fait intestinal, qui a perduré à l'âge adulte.

Bien heureusement, j'ai depuis mon équilibre, et l'éviction régulièrement du sucre, des céréales, du lait ainsi qu'une consommation bio et surtout sans additifs m'a grandement aidé à réguler ma flore intestinale. Ou plutôt, c'est l'inflammation que j'ai contrecarré et régulé.
Or, ma flore encombrée et les parois obstruées sont toujours présentes. Et c'est surement cela qui me bloque encore dans le mieux-être, appuyant sur le côté viscères et autres articulations/jointures, relativement sensibles par un squelette étroit, allongé, et donc rapidement comprimé. ( encore et toujours, ce lien si important dont on ne parle pas assez. )

Vraiment, ces derniers mois, tout prend un sens dans ma problématique, et j'en suis ravi. Aucun doute que l'électrosensibilité va de pair avec tout cela, et une congestion de certains organes et du fluide sanguin. Maintenant, reste toujours cette cause réactionnelle ou non du cuivre.
Encore une fois, peut-être que les intestins se bouchent par aimantation des aliments par ces saloperies de ML... donc forcément, flore bactérienne & co obligatoire tant qu'il y a rétention. On peut aussi le voir sans réels déclencheurs et coupables, mais une saturation d'ensemble par les causes environnementales et personnelles multifactorielles.
Je poursuis la lecture du bouquin. Franchement, je ne m'attendais pas à obtenir des réponses si précises sur mon cas, donc c'est génial. Et je peux donc aussi confirmer que ma soeur répond à ces troubles là, avec toute la panoplie; dyscalculie, dyspraxie, épilepsie, troubles autistiques et psy.
Maintenant, il faudrait que je lui fasse son analyse sur cheveux histoire de voir si l'on retrouve pour nous deux une intoxication au cuivre. Cette piste m'inspire encore et toujours... ce peut être un marqueur de lutte contre l'infection bactérienne très virulente, comme une intox à proprement parlé au métal.

A bientôt pour la suite. :hic:

PS : concernant le cuivre et sa toxicité , ce site est très très bon, et fait d'ailleurs le lien avec les ratios des analyses minérales. ( slow oxydizer etc ) Tout ce qui est évoqué ici corrobore parfaitement à mes résultats sur le profil ARL sur les différents ratios de manière parfaite. C'est encore incroyable de lire une telle publication dans la continuité. Franchement, je comprends mieux tout l'attrait et l’intérêt de lire chez nos voisins, tant ça regorge d'informations ultras précises pour mieux comprendre et avancer. On est encore dans la piste de la transmission de la mère à l'enfant intra utéro. Il exprime d'ailleurs très bien l'évolution au fil des générations de cette transmission du cuivre par la mère à l'enfant en constante évolution...
je poste le site en simple lien, mais c'est pour moi LE truc à lire pour celui qui a des résultats sur cheveux élevés avec le cuivre et qui galère à tant comprendre potentiellement pourquoi et d’où ça sort comme je le fais depuis toutes ces années. Ainsi que le retentissement qu'on en trouve derrière.
Notamment la différence entre un garçon et une fille, dont la fille va encore plus s'intoxiquer par le processus de sa production d’œstrogènes bien plus importante. Ceci expliquerait le retentissement bien plus lourd sur ma soeur que sur moi... Le tout est empiré par cette saloperie qu'est la pilule ou le stérilet. Bref, on a pas fini de voir des générations "bombes à ostrogènes" arriver avec de lourdes intoxications et pathologies, avec de beaux taux de cuivre notamment... youhou, jsuis peut être un genre de précurseurs. :D Et avec moins de rire en fond, le fait que mes parents aient testé certaines drogues dures durant leurs adolescence/jeune age adulte n'a pas du aider... comme la thyroïde en vrac de ma mère avec Tchernono. Le système hormonal devait déjà être bien en vrac avant la naissance des enfants, qui récupèrent une partie du topo et des intox qui vont avec. Les gros symptômes qu'a toujours décrit ma mère qui la foutait ko, jsuis prêt à parier que c'était déjà une bonne intox au cuivre et production d'ostrogènes à gogo/bordel hormonal monstre. Et du coup, jsuis prêt à parier que les surrénales, directement associées/conséquences à la régulation des hormones se cassent la gueule logiquement et obligatoirement par ricochet. C'est beau tiens. Mais au moins, ça prend bien forme dans la compréhension. On refile vraiment tout à nos gosses et aux générations suivantes et va falloir que les gens se le mettent dans le crane, sinon on a pas fini d'être dans la me...
Plus encore, on parle du mercure à gogo, mais le prochain scandale à haute ampleur dans des dizaines de dizaines d'années sera surement relié d'une certaine manière au cuivre par son impact avec le bidouillage hormonal généralisé. Au final, ça me conforte dans l'idée que le réel but pour se soigner, c'est avant tout de trouver les moyens de faire fonctionner ses émonctoires malgré tout, les encrasser le moins possible et déloger les ML en priorité, dans un organisme viscéralement et structurellement équilibré. Ce qui pour l'ensemble risque de devenir de plus en plus difficile plus le temps passera , si l'on ne change pas de direction, non pas individuellement, mais tous ensemble.
http://nutritionalbalancing.org/center/ ... xicity.php
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Nicolah » Mar 27 Sep 2016 09:25

Merci gogote pour ton message.

Tu t'analyse bien et tu as me semble il bien cerné les tenants et les aboutissants de ta problématique. Je rejoins pas mal avec toi notamment sur la gestion des toxines et les selles.
C'est devenu ma priorité ultime de ne pas être constipé, comme beaucoup en parlent sur ce forum c'est vraiment la base même si il y d'autres modes d’évacuation des toxines et toxiques.

Jamais aucun médecin ne se serait aventurer a un dixième de la compréhension de ton cas, il n'ont aussi pas le temps.
Donc on doit faire le boulot et tu le fais bien; en tout cas ça avance !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités