Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Nicolah » Jeu 13 Oct 2016 08:57

Gogote désolé d'être un peu hors sujet,

Je mets ce message et je lirais le tiens après mais j'ai pensé que ça pouvait t'interesser.
Robert Morse parle de hauts niveau de cuivres dans sa dernière vidéo je crois que c'est ton cas : https://www.youtube.com/watch?v=HrzZTYEwH9s
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Ven 14 Oct 2016 15:53

Prises de sang aujourd'hui puisque suite à une crève tombée sur les poumons, j'ai du m’exploser une bronche/alvéole ou un vaisseau à force de tousser, et j'ai des glaires sanglantes qui remontent. Enfin j'espère que ce n'est que ça. Car il y a pas mal de choses bizarres... à force de tousser et de faire remonter des glaires, j'ai eu l'impression de déboucher la gène côté gauche niveau pulmonaire/respiratoire qui donnait sensation de dysphagie depuis toujours. Alors peut-être un caillot ou un truc bloqué qui a explosé, et qui saigne dorénavant ?? Ou une artère qui se débouche. :D

Bref, j'en ai profité pour faire tous les facteurs de coagulation, l'anti-thrombine, l'homocysteine, l'amylase/lipase, B6/9/12, certains anticorps et autres contrôles de routine. Mais j'ai toujours mal en haut des reins derrière le dos côté gauche, et je n'arrive jamais à savoir si ce sont les surrénales ou pas.
J'ai aussi toujours mal sur le côté gauche du ventre devant, donc c'est peut-être la même irradiation. Celle-ci, je l'a connais et j'en conclus que c'est surement encore la rate qui est hypertrophiée et doit gérer un max de toxines qui affluent dans le sang. Idem vers le foie. Vu que je sors d'une infection et que j'avais beaucoup bougé en vacances, ça a du remuer pas mal, en plus du lavement qui a fait du bien. Peut-être un afflux de toxines et surtout de streptocoques dans le sang, qui me déclenchent un énorme épisode. En tout cas, je prends très cher ! Et je ne sais pas ce que je peux faire.

En tous les cas, la circulation du sang et l'oxygène déconnent, et je le ressens comme lors de chacune de ces trop grosses crises. J'étais persuadé que mes prises de sang ce matin seraient compliquées, et qu'ils ne sortiraient pas correctement. Et bingo ! En fait, c'est tout de même inquiétant, car c'est la seconde infirmière qui me dit qu'elle n'a jamais vu ça !! Alors qu'elles piquent toute la journée quoi...
En gros, mon sang s'arrête d'un seul coup de coaguler et de couler. Plus rien ne sort. Plus il repart, un coup lentement, puis plus rapidement. Puis à nouveau il stoppe. Du coup, elle a carrément du me piquer en mode intraveineuse en haut du bras pour sortir le sang qui n'arrivait plus ! Et qui semblait bien épais. Tout ça semble quand même anormal et se produit à chaque fois que je fais des prises de sang en crise... donc altération du fluide sanguin. Et moi, je le ressens la nuit avec des fourmillements, des blocages, ou en journée par des vertiges, des fatigues ultra soudaines, etc. Je me demande même si certains de mes précédents malaises ne viennent pas de la. Un mix entre la tension et le sang qui déconnent. Faudrait pas non plus que j'ai une thrombose ou autres blocages coronaires ou cardiaques sans le savoir. :D Ça expliquerait bien mes soucis d'oxygénation et de "blocages" côté gauche tiens. Cependant et encore une fois, depuis que j'ai craché et que je saigne, je me sens bien mieux respirer donc c'est étrange.

On verra ce que vont donner les résultats. Comme d'hab, je ne m'attends à rien. C'est surement un énième épisode réactionnel métabolique avec tout qui part en cacahuète et une réaction à une surcharge de toxines dans le sang. Je note quand même qu'au niveau génétique, j'ai beaucoup beaucoup de snp concernant les risques d'avc, de thrombose, de maladies coronaires et cardiaques. Alors, est-ce que ce serait des épisodes liés ou des signes ? Ou de simples épisodes réactionnels à l'intoxication au cuivre et au strepto notamment qui lorsqu'ils sont relargués ou en surnombre dans le sang, foutent un bordel monstre ? Je sens que je n'aurai encore pas d'explications, mais au moins, j'ai eu droit à mes 12 gros tubes de prélevés digne d'un don du sang. Avec en prime deux tubes que j'ai nické avec un appel d'air. :D

Jme questionne quand même sur ces épisodes qui se ressemblent maintenant que je comprends mieux le délire. Ça semble surtout être les organes lymphatiques qui sont en souffrance et font un taf de balayage sanguin... après, j'ai mal dans l'os de la colonne vertébrale en fait, je sais pas vraiment si c'est la moelle épinière ou truc du genre. Je vous tiendrai au courant si j'ai des indications au niveau résultats. Je n'ai même pas refait doser les strepco, façon j'étais déjà au seuil max dans le sang hors crises quand ça a été dosé donc. Idem sur d'autres sérologies que j'aurai pu faire, j'ai évité puisque ça ne va rien m'apporter finalement. Impatient quand même de voir ce que donnent globules blanc et rouges, plaquettes et facteurs de coag car il se passe de méchants trucs. J'espère que la brèche qui saigne va se colmater par contre. A noter que ces saignements me rappellent aussi une hospi pour fibro/colo ou le chirurgien m'avait dit que ça saignait abondamment et qu'il faudrait recontrôler cela. Donc surement plus au niveau de l'oesophage. Bref ya définitivement un truc qui doit merder par la-bas, mais toutes les analyses et contrôles reviennent à chaque fois normaux. :gluk: Excepté le test à l'effort cardiaque montrant justement ce sentiment de "blockpnée" inexpliquée par les médecins.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Oct 2016 15:05

Salut l'ami!

gogote a écrit:Et bingo ! En fait, c'est tout de même inquiétant, car c'est la seconde infirmière qui me dit qu'elle n'a jamais vu ça !! Alors qu'elles piquent toute la journée quoi...
En gros, mon sang s'arrête d'un seul coup de coaguler et de couler. Plus rien ne sort. Plus il repart, un coup lentement, puis plus rapidement. Puis à nouveau il stoppe. Du coup, elle a carrément du me piquer en mode intraveineuse en haut du bras pour sortir le sang qui n'arrivait plus ! Et qui semblait bien épais. Tout ça semble quand même anormal et se produit à chaque fois que je fais des prises de sang en crise... donc altération du fluide sanguin.


Hum... en effet c'est très particulier ce que tu décris la, et surement pas a ignorer, je suis bien de ton avis... Je suis curieux de voir ce que vont donner tes analyses sur les facteurs de coagulation? Et encore que, si le blocage est plus mécanique (compression mécanique d'une artère? est-ce que ça te l'a deja fais sur l'autre bras ou tjrs le même?) , la coagulation ne changera pas forcément.
Pourquoi ne pas demander une angiographie ou un echo-doppler?

j'ai eu droit à mes 12 gros tubes de prélevés digne d'un don du sang. Avec en prime deux tubes que j'ai nické avec un appel d'air. :D


Arg...ça commence a faire oui! Et tu ne t'ai pas senti mal après...?
Une constante qu'on retrouve chez bcp de malades environementaux est également lié au faible volume sanguin global (low blood volume), lequel associé a l'hypotension engendre une irriguation sanguine amoindrie, notament au niveau de la tete (d'ou les sensations vertigineuses courantes chez nous).
Alors avec quelques tubes de sang en moins, ben parfois c'est pas glorieux après... :(

A noter que ces saignements me rappellent aussi une hospi pour fibro/colo ou le chirurgien m'avait dit que ça saignait abondamment et qu'il faudrait recontrôler cela. Donc surement plus au niveau de l'oesophage.


Ce que tu décris la me fais pas mal penser a un possible risque "d'hypertension portale", es tu deja investigué sur le sujet? En gros la veine porte a un débit amoindrie (pour X raisons, de coagulation parcequ'elle s'entortille et laisse moins passer le flux sanguin d'un point de vue mécanique), ce qui provoque un pression sur cette derniere, qui "bloque" et qui fait remonter la pression sur les autres veines plus en amont dans le tube digestif et principalement dans l'intestin grèle/l'estomac/oeasophage: on parle alors de varices digestives qui peuvent facilement provoquer des hémoragies internes. Ces hémoragies sont a traiter mais ne sont pas la cause du pb bien sur, car c'est réellement au niveau de la veine porte que la problématique se joue dans ce cas la.
Enfin c'est une info qui me vient la, a toi de la prendre ou la laisser, comme tjrs ici sur mélodie: on n'impose rien, on se donne juste les pistes les uns les autres :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Sam 15 Oct 2016 17:30

Merci de ta réponse l'ami.

En fait, j'ai beaucoup de choses qui font tilt. Déjà, ce que tu évoques concernant l'hypertension portable est très fort possible.
Disons que je note à chacun de ces épisodes les sensations et symptômes que j'ai eu, ou organes affectés. A chaque fois lors de ces crises, je retrouve la même chose : mauvaise coagulation, rythme cardiaque sur courant alternatif, poumons en souffrance, grande fatigue avec état létargique, et surtout, inflammations de la rate/du pancréas/et douleurs à droite. Surement le combo foie/vésicule biliaire qui mangent. Du coup , j'en conclus que c'est l'ensemble de l'axe rate/pancréas/vésicule bilaire/coeur/poumon+lymphe qui souffre.

C'est justement cet axe qui régule le fluide sanguin, et surtout qui gère avec la lymphe les infections bactériennes et surtout, les toxines lorsqu'elles se retrouvent dans le sang. Et c'est la ou je suis obligé de repenser à mes taux très élevés de streptocoques dans le sang ( 1/1000eme ) ainsi qu'au problème de cuivre.

Je réagis un peu comme un patient qui aurait un rhumatisme aritulaire aigue ( RAA ) qui peut justement provenir d'une lourde infection à streptocoques et autres assimilés. Cela expliquerait d'ailleurs également ma faiblesse musculaire générale, perte de poids, et cet état. A vrai dire, je réagis comme un immunodéprimé, mais ce n'est pas nouveau.

On dirait vraiment que lors de ces énormes crises, c'est simplement les bactéries ou des toxines en grandes quantités qui se retrouvent dans le sang, qui gère cela comme il peut. Puis ça passe, et je repars pour un cycle à être mieux, sans plus, mais c'est vivable, avec surtout des troubles gastrointestinaux ou neuros. Le côté mécanique est effectivement intéressant car comme je le mentionnais, depuis le lavement, beaucoup de choses bougent. D'ailleurs, contrairement aux autres fois, mon transit est parfaitement régulé et fonctionne très bien durant cette crise. Ce sont vraiment les organes lymphatiques qui morflent et régulateurs des toxines épurateurs comme la rate/lymphe/pancréas. Ce que je croyais durant très longtemps être des inflammations des intestins n'en sont pas vraiment car ce sont vraiment les organes autour qui sont en saturation.
Je ne sais pas si je dois voir cela comme un bon signe, mais en tous les cas, j'ai vraiment débouché quelque chose côté gauche et au niveau pulmonaire. J'ai tellement éliminé que forcément, tout ce qui cherche à se loger ailleurs ou à s'épurer se retrouve en grosse quantité dans les émonctoires sanguins.

Je n'ai plus trop de doutes que ces épisodes sont signes d'infections très lourdes, dont j'ai hérité de toute façon de naissance, mais qui s'est installé progressivement au fil des années, avant de me donner cet état de malade chronique. Le cuivre va de pair avec, j'en suis persuadé, que ce soit comme marqueur "protecteur" en augmentant pour contrer l'infection bactérienne, comme en marqueur "nocif" d'intoxication cellulaire appelant les bactéries à se lier à celui-ci et profiter du système immunitaire défaillant. En tous les cas, cela me conforte dans la nécessité de lancer un fort appui massif aux émonctoires, puis de continuer le ménage via différentes cures ( reins, foie intestins ) tout m'attelant au protocole type Cutler pour le cuivre.

Mes réactions à l'alimentation ne sont que des conséquences de tout ce bazar, et lors de ces crises, je ne peux quasi rien manger sans relancer les douleurs articulaires et émonctorielles. Quand je repense à ce taux de strepto, que je vois ma gorge toute blanche, les glaires jaunes et sanglantes, les infections au niveau de la peau, le retour de tous les points rouges sur le torse ( comme à chaque grosse crise ), les décharges soudaines dans le corps et la fatigue d'ensemble comme neuro... tout cela, ce sont des signes d'une lourde infection et d'une pathologie type RRA. Une situation que j'ai trop longtemps regardé et accepté, sans finalement prendre de mesures concrètes, et en poursuivant tout un tas d'analyses. Mais aujourd'hui, il va falloir prendre le taureau par les cornes, car le problème se trouve très probablement ici, et les tests le disent tous; je suis infecté par des saloperies, intoxiqué aux ML, et je sais que les deux vont de pair, et déclenchent justement toute ma panoplie de symptômes, en outre de lourdes crises, qui peuvent d'ailleurs être mortelles avec des taux de strepto qui sont les miens. ( si la littérature scientifique modeste le dit ça doit être vrai )
Le dernier grand point qui me confirme ces constatations, ce sont les symptômes de la sensibilité électromagnétique qui ont été très particulier ces derniers jours. Alors que je ressens d'habitude très fortement celles-ci, la crise en me foutant KO m'a par la même permis d'être moins sensible. C'est assez étrange. Puis soudainement hier soir, en sentant que ça tentait comme de se déplacer pour trouver un refuge, et notamment au niveau neuro, mes acouphènes ont explosé. Puis à nouveau atténue dès lors que la rate, le foie, ma fatigue et sensation de "pompage de toxines" s'est relancée. Je dirai même que le côté gauche ou il se passe la grande majorité de l'action est d'un seul coup moins sensible aux ondes, contrairement au côté droit. En fait, c'est comme si j'avais eu un énorme relargage mais surtout déblocage mécanique sur ce côté gauche, et que depuis, le corps gérait d'une traite le retour à la normale ou tout ce qu'il n'arrivait plus à gérer par le blocage traditionnel ressenti. Donc peut-être un gros déblocage mécanique de detox avec le combo lavements + débouchage poumon/gorge. Qui a ainsi relancé ou bloqué à un autre endroit un truc au niveau du processus sanguin. En tout cas, ça remue et c'est étrange à gérer, car je me sens à la fois très bien et très mal en l'espace de quelques heures. J'ai même l'impression que mon corps pourrait soudainement guérir comme exploser et mourir.

J'attends les résultats avec impatience... mais nul ne doute que je suis en hypotension, l'infirmière me l'a d'ailleurs évoqué avec cette coagulation. Tu as cité le terme " hémorragie interne". C'est exactement la sensation que j'ai eu depuis ces derniers jours, en plus du sang qui sortait. Je disais des caillots mais c'est exactement ce que tu décris, et ça m'a refait tilt avec ma lecture ancienne d'Horowitz à ce sujet. Les varices qui claquent un peu partout avec la veine porte qui galère . Je mets de côté l'idée d'un echo doppler effectivement.

Je reviendrai énoncer les résultats quand je les aurai la semaine prochaine. Mais encore une fois, je pense que je subis un relargage de toxines ou d'élimination bactérienne/attaque bactérienne via le sanguin. L'énorme réaction d'il y a quelques semaines avec la chlorella est un autre signe allant en ce sens.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Sam 22 Oct 2016 22:55

Petit message rapide mais qui a son importance.
Je dis depuis très longtemps que j'ai mal juste en haut des reins, me demandant si ce sont les glandes surrénales...
que beaucoup de mes symptômes me font penser à cela, et que l'on cherche toujours en France - et notamment dans mon cas - au niveau des dysfonctionnement thyroïdiens, ignorant beaucoup les surrénales, très peu connues ici...

Je sais que j'ai beaucoup de changements d'humeurs ou de symptômes atypiques lorsque je suis soumis à un stress soudain/rapide, ou lorsque j'ingère certains aliments ou lorsque j'ai une montée/baisse soudaine d'adrénaline etc. Les médecins adorent vous dire " c'est dans la tête". Or , si les surrénales déconnent, ce sont bien elles qui influent sur le comportement direct du corps et non pas la tête, qui va très bien mais ne gère pas ce dysfonctionnement.

Je suis depuis peu sur le groupe de Cutler et ça parle beaucoup de ces glandes surrénales, donc ça m'intéressait. Et aujourd'hui, voici sur quoi je tombe :
"Also for the adrenal sign in HAIR TEST book p. 113: Na and K one way, Ca and Mg the other."

Ratios de ces deux la pour moi (% of ideal) :
31% pour le na/k ( quite dramatic m'a-t-on dit sur le groupe de Cutler )
Et le second : 360% !!

Pas à dire, mes glandes surrénales sont totalement HS et grand marqueur de mes troubles. Il se pourrait d'ailleurs que les symptômes d'EHS qui sont reliés aux ML aillent de pair avec l'amplitude du dysfonctionnement des surrénales... et donc surement du niveau d'intoxication qu'elles n'arrivent pas à gérer.
Si j'enlève ces deux taux catastrophiques, les autres ne paraissent presque pas si mauvais à côté... ( 52%, 84%, 133% )

Je peux donc en conclure que mes douleurs au dessus des reins proviennent bien des surrénales, ainsi qu'un grand nombre de symptômes, du yoyo de l'humeur, du yoyo fatigue/tonus, et de réactions soudaines du corps à nombres de situations. Dans mon cas, la tyroide fonctionne bien, mais ce sont très certainement ces glandes qui sont totalement KO. Gros boulot de recherche et d'étude à venir sur ce sujet pour moi. J'ai mis le doigt ou il faut sur un sujet sur lequel je me retrouvais la aussi depuis le début des recherches et d'études de mon cas/et des malades chroniques. On va voir ce que je teste.

M'étonnerait pas que les troubles sanguins, respiratoires et palpitations, ainsi que de la gestion du glucose aillent totalement de pair avec cette dérégulation.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Sam 22 Oct 2016 23:36

Oui, je pense que beaucoup de monde est concerné. Et les enfants aussi. En langue anglaise, on trouve des articles qui parlent de cette catastrophe des enfants qui ont DEJA les surrénales à plat.
Par contre, j'arrive pas à voir que ce soit le début d'une piste cheminement même si on peut faire des choses en parallèle. Car ça me paraît plutôt la conséquence des nombreux dysfonctionnements que l'inverse. Mais peut-être que je me trompe. je vais suivre ce que tu fais à ce sujet :)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Dim 23 Oct 2016 03:10

Oui je te dirai. Mais c'est encore une conséquence de la récupération des métaux lourds, de diverses toxines, des vaccins etc...
en fait mes taux sont vraiment délétères et inquiétants pour certains... ce qui exprime bien mon état de ces dernières années et surtout mes grosses crises, ou j'ai parfois eu l'impression de pouvoir y passer.

Calcium/Magnesium (Ca/Mg) Ratio :
Severe glucose (sugar) sensitivity --> la pire catégorie dans le lot. :D

Sodium/Potassium (Na/K) Ratio :
Referred to as the life-death ratio because it is so critical :/
Sodium is normally extracellular, while potassium is normally intracellular. If the ratio of these minerals is unbalanced, it indicates important physiological malfunctions within the cells.
The sodium/potassium ratio is intimately related to kidney, liver and adrenal gland function, and an imbalanced sodium/potassium ratio is associated with heart, kidney, liver, and immune deficiency diseases. (bingo)
The sodium/potassium ratio is intimately linked to adrenal gland function, and the balance between aldosterone (mineralocorticoid) and cortisone (glucocorticoid) secretion. Mercury or cadmium toxicity, or an elimination of these metals can affect the sodium/potassium ratio.
Conclu : Below 1 Severe inversion - tendency towards heart attack, cancer, arthritis, kidney and liver disorders. --> pire catégorie à nouveau. :D :(
Et effectivement, ça décrit bien mes crises quand je me plains de gros troubles respiratoires, coeur qui s'emballe avec la tension, douleurs au foie/surrénales etc... faut vraiment que je vois comment je peux gérer à ce niveau. Je vais me faire un énorme shoot au Quinton je pense. Lors des crises et au niveau sanguin, je chute toujours au niveau limite en terme de potassium.
Ce taux prend très cher lors de l'élimination du mercure ou autres ML/intox...

Calcium/Potassium (Ca/K) Ratio :
Finalement le moins pire de tous... pas très loin de l'idéal mais tout de même classé dans la catégorie suivante :
Mild sluggish thyroid activity 10-25% energy loss

Sodium/Magnesium (Na/Mg) Ratio:
Referred to as the adrenal ratio because sodium levels are directly associated with adrenal gland function. Aldosterone, a mineral corticoid adrenal hormone, regulates retention of sodium in the body. In general, the higher the sodium level, the higher the aldosterone level.
The sodium/magnesium ratio is also a measure of energy output, because the adrenal glands are a major regulator (along with the thyroid gland) of the rate of metabolism. Mild sluggish adrenal activity 10-25% energy loss
Ici encore, bien que moins pire que les deux premiers, on note encore une perturbation des glandes surrénaliennes...
A noter : Weight fluctuations, Poor digestion - diminished ability to tolerate fats and meat protein. Colle encore parfaitement à ma situation.

Zinc/Copper (Zn/Cu) Ratio:
copper toxicity --> bingo à nouveau. En plein dans le mille pour l'intox au cuivre.

Calcium/Phosphore (Ca/P) Ratio:
Pas d'indication la-dessus mais le taux n'est pas trop mal. ( mais au niveau sanguin, c'est wtf sur celui-ci... un coup au dessus, un coup au dessous )

En résumé, j'ai des ratios quand même dégueulasses... vraiment je pige mieux les retours de certains qui m'ont dit de vite réguler le taux de na/k sans quoi je risquais gros. Mais ça confirme à la fois une intoxication au cuivre, et une "destruction" des glandes surrénales avec un énorme manque de sodium, et une très très sévère sensibilité au glucose. Que j'avais donc bien remarqué par moi-même, et dont j'ai aujourd'hui l'explication/la confirmation par ces ratios. J'estime aujourd'hui avoir la majorité de mes réponses, me reste maintenant à définir un parcours de soin précis supplémenté puis de chélation. Mais je me rends compte que je pars vraiment de loin, alors la chélation est peut-être une très mauvaise idée actuellement. Il va falloir d'abord me supplémenter en sodium, en cortex surrénalien très probablement, ainsi que trouver un moyen de remonter ce taux de magnésium, et réguler celui du calcium. Beaucoup de boulot en perspective, mais ça ne pourra être pire qu'aujourd'hui. J'ai quand même pas mal d'inquiétudes sur ces surrénales et surtout au niveau cardiaque/pulmonaire/sanguin... lors de mes grosses crises, je perdais au niveau sanguin beaucoup de potassium, ce n'est donc pas anodin avec ce qui ressort sur les ratios ici. Mais en fait, c'est quand même alarmant avec le sodium. J'ai toujours eu des envies de sel régulière à une période et je comprends mieux. Puis je l'avais retiré de mon alimentation, et ce fut peut-être une très mauvaise idée pour moi... je vais m'inspirer des sites tel que celui-ci https://adrenalfatigue.org/adrenal-fatigue-diet/ pour voir si j'obtiens rapidement des améliorations. Avec un taux autant dans les pâquerettes, je devrais rapidement sentir les effets positifs ou non. C'est d'ailleurs surement à cela que tiennent et se jouent certaines de mes journées ou je me trouve parfois très bien et d'autres hs en dépendance à l'alimentation.

J'ai stoppé net la musculation depuis plusieurs semaines pour mettre totalement l'organisme au repos, et commencer une régénération absolument obligatoire sur tous les plans. Les pertes de poids sont très surement dues à ces surrénales totalement en vrac.
Franchement, en soi, tout cela me donne du baume au coeur et de la motivation, car j'ai vraiment un grand nombre de réponses et compréhension de ma problématique personnelle. Quand je vois qu'ici, certains rechignaient sur un test capillaire, au final, ça aura vraiment été celui le plus concordant d'absolument tout ce que j'ai pu faire que ce soit au niveau sanguin/exams en tout genre invasifs etc... et cela sans douleurs. Et aujourd'hui, j'obtiens grace à celui-ci de très bonnes informations, des confirmations, des vérités, en outre de nouvelles découvertes qui je l'espère, vont me permettre de revenir sur la bonne voie.

Maintenant, je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi, car j'ai conscience du risque derrière. Et je lis absolument le maximum de témoignages sur le groupe de Cutler concernant la supplémentation au niveau surrénalien, et le retour sur les chélations. Hors de question pour moi de foncer tête baissée avec ces données, ni de prendre du chimique à l'emporte pièce. Je vais voir comment concocter quelque chose de positif, au possible naturel, et avec certains suppléments car j'en nécessite très probablement. Et j'espère avoir de nouveaux retours de Cutler sur mon cas... qui confirme pour l'instant l'intox au cuivre, avec une potentielle intox au mercure derrière.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Dim 23 Oct 2016 11:09

Merci pour ce retour en ce qui me concerne

Calcium/Magnesium (Ca/Mg) Ratio : 252%

Sodium/Potassium (Na/K) Ratio : 40%

Calcium/Potassium (Ca/K) Ratio :1263%

Sodium/Magnesium (Na/Mg) Ratio: 8%

Zinc/Copper (Zn/Cu) Ratio: 156 % par contre en ce qui me concerne mon niveau de cuivre cheveux est ok

Pour les surrenales elles sont surement out mais mon taux de cortisol est en exces....
Pour le poids je n'en perds pas mais en prend.


Mon analyse date de decembre 2015, et je viens d'envoyer de nouveau un kit, je vous dirai si ses ratios ont changé .

Tu peux me redonner le lien pour cutler
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Oct 2016 11:39

gogote a écrit:Mais je me rends compte que je pars vraiment de loin, alors la chélation est peut-être une très mauvaise idée actuellement


Oh que oui, fais attention a toute chélation (avec DMSA/DMPS) sur du long terme si tu as les surrénales a plats, il faut faire très attention. J'en ai vu un bon paquet aller tête baissé dans des chélations agressives avec que leur système endocrinien était HS complet (hypométabolisme marqué), et c'est du casse pipe (presque) assuré.
Pour ma part je considère que la chélation ne peux pas etre bien menée tant que les surrénales sont réellement a plat, sinon on mobilise mais on élimine très peu....donc très mauvaise idée globalement.

Il va falloir d'abord me supplémenter en sodium, en cortex surrénalien très probablement


Globalement les gens qui ont réellement les surrénales HS ont de grosses envies (et je dirais même BESOIN) de sel. Personnellement je me sens nettement mieux en mangeant très salé, et pourtant mes taux sont systématiquement éffondrés pour autant, ce qui démontre bien une incapacité du corps a conserver ce dernier, signe évident d'un net déséquilibre sur l'axe rein/surrénales (je dirais même globalement "élément eau" pour ceux qui s'intéresse a la sagesse ancestrale de la MTC).
Après le problématique majeure réside dans le fait que bon nombre de personnes présentant de gros troubles hormonaux (axe HPA global, les surrénales sont pas toutes seules dans cette problématique) ne seront pas aidés par les plantes dites adaptogènes. En fait la majorité des adaptogènes sont adaptés aux personnes qui ont des taux fluctuants de cortisol, ou une inversion du cycle (manque le matin et excès le soir), mais franchement peu efficaces pour ceux qui ont un véritable éffondrement de leur taux, ce qui est le stade avancé de la fatigue surrénale. Pour cela etre sur de cela et voir dans quel cas on se site, il est vivement recommandé de faire une analyse de cycle du cortisol salivaire avec plusieurs mesures dans la journée, cette analyse étant TRES complémentaire a celle que tu a faite sur les ratios capillaires, mais dévoilant simplement un aspect complémentaire sur la nature de la perturbation des surrénales et le niveau ou elles en sont. C'est d'ailleurs une analyse que je recommande vivement en complément des ratios minéraux capilaires, et que chaque mélodien devrait prendre le temps de faire je pense.
En fonction de ces deux analyses ont peut ensuite voir bien plus justement quel type de soutien semble adapté sur le long terme pour les surrénales, et si les adaptogènes et/ou les extraits de glandes sont adaptés ou justement contreproductives.

Et encore malgré cela, on se trouve encore ici sur les cas relativement "simples", a la porté de la plupart des bon naturopathes, qui en respectant des règles assez simples peuvent facilement aider ces personnes la a remonter réellement et a retrouver une bonne qualité de vie (et ainsi relancer la machine sur la détox sans grande difficulté)

Or il se trouve encore bien des cas plus complexes a traiter que j'ai mis assez longtemps différentier et a comprendre, mais comme j'en fais parti alors j'ai remis bcp de parti du puzzle dans le bon sens et je vous en livre ici quelques points fondamentaux:

Il existe donc un bon nombre de malades chez qui les surrénales sont HS (analyse capillaire et cycl du cortisol sont unanime sur ce point la), et dont le soutien visant a augmenter la production de cortisol devrait etre évidement positif (sur le papier), mais qui meme en utilisant les meilleurs axes de soutien a ce niveau, finissent par se retrouver encore plus mal... principalement a cause de problème mécanique lié a leur structure!

Pour vous donner quelques unes des clés majeures sur ce qui est en jeu ici, si leur structure est trop défaillante, toute voie qui aboutit a une régulation/augmentation des hormones agit fortement sur les reflexes veineux/artériel (vasoconstriction/vasodilatation) aboutissant a une accentuation de leur problématique de type CCSVI avec accumulation/stase de sang dans la tete et augmentation de la pression intracranienne. Cette augmentation de la pression intra-cranienne, va par effet domino, appuyer sur l'hypophyse (et sur les PVN) et mécaniquement la comprimer et diminuer sa capaciter a resssentir environnement (qui normalement se fait via une "lecture adapté" du contenu du liquide céphalo-rachidien et une mise en place de mécanismes de retrofeedback). Cette lecture diminué associée a la compression mécanique (empty stella) de l'hypophyse aboutisse a un déréglement marqué de la glande maitresse qu'est l'hypophyse, ont tout l'orchestre hormonal dépend...
En reprenant les regroupements depuis le début, on peut donc facilement comprendre pourquoi une augmentation forcé des hormones surrénalienne via que l'on pense etre du soutien nécéssaire (HC, extraits,etc), peut aboutir a une augmentation de la pression/compression de la tete/hypophyse chez ceux qui ont un gros blocage mécanique au niveau de la nuque, de la base du crane...et on en revient donc au pourquoi ces personnes la ont une priorité structurelle a corriger, via tout ce que l'on a deja expliqué au niveau de l'orthoposurologie et compagnie ;) Ensuite et seulement ensuite, corriger la "fatigue surrénale" sera possible de manière classique (nutrition, repos, adptogènes, extraits de glandes, etc) pour ces personnes la, voila l'élément clé a bien comprendre...et je sais que surement bcp de mélodiens se retrouvent dans ce profil que je viens de décrire.

Voila pourquoi selon moi une fatigue surrénale peut aussi etre un mécanisme de protection du corps pour diminuer la production d'hormones vasoconstrictrices et ainsi protéger le cerveau d'une augmentation dangereuse de la pression intracranienne... le corps étant doté d'une formidable intelligence, voir les choses sous cet angle la n'est pas du pur délire je pense :)

Les pertes de poids sont très surement dues à ces surrénales totalement en vrac.


Le lien entre santé des surrénales et prise/perte de poids est très fort, c'est indéniable

Quand je vois qu'ici, certains rechignaient sur un test capillaire, au final, ça aura vraiment été celui le plus concordant d'absolument tout ce que j'ai pu faire que ce soit au niveau sanguin/exams en tout genre invasifs etc... et cela sans douleurs. Et aujourd'hui, j'obtiens grace à celui-ci de très bonnes informations, des confirmations, des vérités, en outre de nouvelles découvertes qui je l'espère, vont me permettre de revenir sur la bonne voie.


Carrément d'accord, c'est un must a faire et je le recommande vivement moi aussi :)

Et j'espère avoir de nouveaux retours de Cutler sur mon cas...


Attention gogote a ne pas placer Cutler trop haut sur sa capacité a percevoir ce genre de chose... perso je pense qu'il a une très bonne perception de la chélation/détox mais qu'il n'est en rien un spécialiste des problématiques annexes sur la capacité qu'a le corps a la supporter.
Tel un très bon technicien il connait son protocole sur le bout des doigts mais j'ai lu pas mal de choses aussi sur le net le concernant et j'ai des doutes sur sa vision d'ensemble des tenants et aboutissant sur l'ensemble des co-fateurs en intéraction dans les pathologies environementales. Il est incontestablement très rodé sur la chélation, mais la chélation ne fait pas tout et encore faut-il etre réellement en mesure de la réaliser de manière positive/sécuritaire, et c'est la que le bas peut blesser...donc prudence.
Dis moi si je me trompe mais ce que j'ai expliqué ci dessus, sur le cas complexe d'éffondrement des surrénales et le serpent qui se mort la queue (car c'est bien ça dont il s'agit) en voulant les soutenir, je doute que tu l'ai lu nulle part ailleurs (et pourtant je réitère mes avertissements sur le fait que bcp plus de malades sont dans ce profil la, (ceux que l'on apelle les cas réellement "complexes" qui ne sont pas rares pour autant) et encore moins sur des groupes de discussion facebook souvent trop orientés sur une seule voie (avec effet de "groupe" laissant rarement la place aux déviances personnelles et expérimentations)

Bon courage gogote, tu es sur la bonne voie je n'en doute pas! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Dim 23 Oct 2016 15:45

Salut l'ami,

merci de ton retour, toujours très intéressant à lire.
En fait, je te rejoins comme très souvent, mais je suis aussi méfiant à la fois, car quid de l'oeuf ou la poule ??

On parle de problème mécanique, de structure etc, mais penses-tu que nous soyons fait pour naître "déformé" ??
Je ne le pense pas, et c'est donc qu'il y a bien un souci à la base qui a donné lieu à un mauvais développement embryonnaire, ou lors de la naissance. Et c'est la ou tu retrouves finalement déjà les métaux lourds, et les toxines transmises par les parents à l'enfant.

Du coup, est-ce qu'il vaut mieux réparer la structure avant ? Est-ce que surtout on le peut réellement si nous avons l'ensemble de toxines sous-jacentes ?
Tu vois, j'avais fait les mêmes constatations que toi, sans aller aussi loin sur certains points, et tu le sais. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'une structure bancale, un peu comme lorsque tu vas chez l'ostéo, tu vas arriver à la soulager temporairement et puis ... boom, elle va revenir au déséquilibre par ancrage et parce qu'un truc derrière fait qu'elle doit revenir comme cela. Ainsi, tu peux considérer que ce déséquilibre se produit en guise d’assimilation et d'auto-protection, en réponse aux intrus présents dans le corps.

En fait, les deux vont très probablement encore de pair. La structure et le mécanique s'adaptent aux agressions interne/externe. Mais s'il n'y avait pas d'agressions à la base, ne penses-tu pas que tout redeviendrait à l'équilibre ? Et qui cause quoi en premier lieu ? ... encore une fois, je ne pense pas que nous devons naître asymétrique si l'environnement est sain et non pollué. Donc j'en viendrai à la conclusion simpliste qu'un corps débarrassé de ses toxines aura tendance par la suite à se repositionner de par lui-même et retrouver une mécanique équilibrée.

Concernant Cutler, je découvre, et je lis beaucoup de ses retours afin de voir ou il se positionne. Toujours avec méfiance comme tu le sais. Mais après avoir fait le tour des nombreuses questions et des années ici, je me rends compte qu'il n'a peut-être pas tord. Un corps ne peut juste pas fonctionner avec des ratios minéraux dégueulasses et des métaux lourds derrière. Donc on aura beau s'emmer... à changer d'alimentation, à taffer la posturologie, à voir des ostéo, acupuncteurs, à tenter de faire du sport, avoir un super équilibre de vie, éviter tous les cofacteurs toxiques, se protéger des ondes etc... bah ça sera insuffisant ou même limite "inutile". ( et la je repense à ton lien sur ce pauvre Jibouille, qui pourtant a du en tester des trucs... :( ) J'en conclus qu'on ne dégage pas les toxines et la problématique déjà présente et parfois innée de naissance. Donc ??
J'attends l'avis de Mesquida qui sera intéressant la-dessus et que je vois prochainement début novembre. En fait, ce que tu évoques et que nous avons longuement abordés toi et moi dans l'autre catégorie du forum va de pair avec ce qu'affirme Cutler et autres praticiens dans son genre.

Maintenant, c'est surtout dans la façon de gérer et sortir ces saloperies que certains sont en désaccord. En soi, notre corps est quand même parfait de base, donc il s'adapte au mieux au niveau structurel. Encore une fois, si on dégage ce qui le bloque, donc les stases toxiques, les ML, et autres facteurs, je pense qu'il doit par lui-même se réaxer. J'en ai fait l'expérience dernièrement lorsque j'ai fait mon lavement notamment, ou après de gros coups dur niveau detox. Et pour le coup, je n'avais pas travaillé sur la posture, et pourtant, j'ai senti des changements à ce niveau. Je pense que chez quelqu'un comme moi ( et peut-être toi ), le squelette a tendance à se contracter en continue par souffrance et écrasement viscéral et compresse à juste titre l'hypophyse comme tu l'évoques. Sauf que dans mon cas, ces symptômes opèrent justement lorsque je mange des trucs ou prend des produits semblant chélater le cuivre. Du coup, ça fait boom, car les surrénales notamment mais l'ensemble du corps, via les émonctoires et le sanguin saturent. Et c'est la ou effectivement, on retrouve des stases un peu partout jouant par la même sur le mécanique. Je ne sais pas quid de l'oeuf ou la poule, mais j'ai l'impression que les déficits posturaux et la problématique structurelle anormaux proviennent de cette problématique, que je classerai primaire. On le voit d'ailleurs bien dans l'autisme et autres maladies ou malformations. Elles opèrent du fait d'une intoxication de base, ainsi qu'une énorme carence en ratios minéraux et non pas l'inverse. Et on le voit en regardant les générations passées qui n'avaient pas tant de problèmes d'asymétrie/de malformations, dans une époque qui était justement moins polluée et toxique.
Du coup, je doute, et j'essaye de raisonner en conséquences et par expériences. Et de ce fait, on peut considérer que des approches type Cutler ne sont peut-être pas si mauvaises que cela. Parce qu'en soi, si l'on débloque des stases mécaniques, on peut également occasionner un relargage de toxicité monstre équivalent à une énorme chélation mal gérée. Stases qui reviendront si on est fortement intoxiqué et que ça bouge à nouveau dans ces endroits... si tu considères la méthode douce en chélatant sur le moyen/long terme par palier progressif, le corps a le temps de mieux gérer, s'adapter, et revenir à l'équilibre tant sur le plan mécanique petit à petit.

Ton avis sur cette vision des choses m'intéresse beaucoup. ;)
Merci à toi amigo !
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Dim 23 Oct 2016 16:04

beacam a écrit:Merci pour ce retour en ce qui me concerne

Calcium/Magnesium (Ca/Mg) Ratio : 252%

Sodium/Potassium (Na/K) Ratio : 40%

Calcium/Potassium (Ca/K) Ratio :1263%

Sodium/Magnesium (Na/Mg) Ratio: 8%

Zinc/Copper (Zn/Cu) Ratio: 156 % par contre en ce qui me concerne mon niveau de cuivre cheveux est ok

Pour les surrenales elles sont surement out mais mon taux de cortisol est en exces....
Pour le poids je n'en perds pas mais en prend.


Mon analyse date de decembre 2015, et je viens d'envoyer de nouveau un kit, je vous dirai si ses ratios ont changé .

Tu peux me redonner le lien pour cutler



Je me suis basé sur le lien ARL et pas Cutler puisque l'analyse ne provient pas de chez Doctor Data.
http://www.arltma.com/Articles/RatiosDoc.htm
Je me réfère aussi à Lawrence Wilson rapport à mes ratios histoire de voir ce qui est dit. D'ailleurs j'ignore ce que Cutler et Wilson pensent l'un de l'autre. :D
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Kali » Dim 23 Oct 2016 16:27

Gogote,
Heureuse que tu sois sur le forum cutler.
Quand on lit des réponses à lui et pas ce qu'en rapportent les autres on se rend compte qu'il en connaît bien plus que sur la simple chelation, et qu'il est capable d'accompagner individuellement des cas complexes. Il connaît bien les plantes, l'hormonologie, l'immunologie, la génétique etc. Il semble vérifier tout ce que disent les gourous à la mode et détracter pas mal de faux qui circulent sur le net. Encore faut-il le lire. Il n'a certainement pas raison à 100% mais on s'économise pas mal de recherches et pièges à la mode en suivant ses conseils.
Pour le suivi de cas complexes, c'est alors du sur mesure, et bien sur il faudrait être accompagné par des praticiens de qualité pour accompagner le protocole dans de meilleures conditions, mais c'est bien difficile à trouver.
Notammment en endocrinologue...
Nombreux de tes symptômes me font penser à de l'intoxication au mercure. Tes douleurs de dos a des problèmes de surrénales. J'ai un peu les mêmes et dès que je prends de l'extrait de cortex surrenalien en quelques heures ça disparaît. L'hypnose m'a fait le même effet en relaxant le système nerveux.
Concernant ta thyroïde as tu été lire du côté de Stop The Thyroid Madness ? Le site donne plein d'infos intéressantes et comment lire ses résultats au lieu de considérer qu'ils sont "dans les normes de laboratoire" car nombreux sont les gens qui ont des résultats en apparence correct et dont la vie est changée par un traitement thyroïdien adapté.
Enfin je te rejoins sur le fait que la chimie gouverne peut être la posture. Cutler disait presque ça aujourd'hui sur un post concernant les troubles most traumatiques en forte hausse chez les jeunes filles aux UK. Il remarque que le physique (y compris dimension des mâchoires etc) et la morphologie des gens ont beaucoup changé en quelques générations (cf ajustements faits dans l'industrie de la mode) et que c'est peut être bien dû à des changements biochimiques. Il se questionne sur l'origine de ces changements. Les métaux peut être... de mon côté depuis que je me chelate tout le monde a remarqué que je n'avais plus la même posture : la tête beaucoup moins dans les épaules et je me tiens droite. Je pense qu'il y a un lien car j'ai essayé de corriger ça pendant des annnees y compris avec Osteo & co sans succès.
Je vais te tagger dans le fil de cette discussion si je la retrouve.
Kali
Dernière édition par Kali le Dim 23 Oct 2016 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Sophocle » Dim 23 Oct 2016 17:31

Bonjour Gogote,

Je suis justement en train d'étudier le couple sodium/potassium.
Ma petite expérience me laisse croire que le déséquilibre en sodium/potassium ne soit plutôt une réponse nécessaire du corps face à un déséquilibre ionique dû aux métaux lourds. Selon moi, ces déséquilibres en ratio sodium/potassium seraient, en fait, des équilibres des compartiments liquidiens en pis-aller à la toxicité ionique de la cellule. Il ne faut pas oublier la réponse de l'osmose à l'intoxication ionique par les ML. Comme les métaux sont des éléments avec une très forte capacité ionique, il me semble que le corps altère volontairement le ratio sodium/potassium car les métaux lourds supplantent massivement les équilibres ioniques que les ions sodium/potassium sont censés remplir. Le corps ne parvenant pas à chasser lui-même les métaux lourds qui ont un effet ionique, il chasserait donc volontairement et sainement l'un de ces éléments naturels qui est fait pour l'équilibre ionique.

Pour soulager un point de densité ionique dans un organe, voir le dossier suivant à propos des compartiments liquidiens : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/wikinu/d ... ne_P02.pdf
Page 44/44 :
"Ingestion excessive d'eau : augmentation du volume intracellulaire."
"Ingestion d’une solution saline concentrée : baisse du volume intracellulaire."
Page 35/44:
"Changements chroniques de l’osmolarité du LEC (Liquide Extra-Cellulaire) -> régulation du volume cellulaire par les cellules elles-mêmes : ajustement de la
composition ionique du milieu intracellulaire."

Par le mouvement doux et répété entre l'intra-cellulaire et le liquide interstitiel, la régulation devrait permettre de répartir les concentrations des ions dans l'ensemble du corps. Ainsi, les surrénales, très ionisées car très exposées, devraient se décharger de leurs ions vers l'organe voisin pas trop ionisé.

En forçant les alternances de prise d'eau/solution saline, les métaux lourds présents dans les noyaux des cellules devraient gentiment et théoriquement franchir tous les compartiments et donc rejoindre le milieu extra-cellulaire. Mais là, c'est en théorie.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 538
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Oct 2016 21:13

gogote a écrit:En fait, je te rejoins comme très souvent, mais je suis aussi méfiant à la fois, car quid de l'oeuf ou la poule ??

On parle de problème mécanique, de structure etc, mais penses-tu que nous soyons fait pour naître "déformé" ??
Je ne le pense pas, et c'est donc qu'il y a bien un souci à la base qui a donné lieu à un mauvais développement embryonnaire, ou lors de la naissance. Et c'est la ou tu retrouves finalement déjà les métaux lourds, et les toxines transmises par les parents à l'enfant.

Du coup, est-ce qu'il vaut mieux réparer la structure avant ? Est-ce que surtout on le peut réellement si nous avons l'ensemble de toxines sous-jacentes ?


Quid de l'oeuf ou de la poule... épineuse question en effet, car les arguments sont tout aussi recevable qu'on se place du point de vue du premier, ou du second... donc qui peut le dire avec certitude? Ca me semble tout bonnement impossible, et pour ma part je pense donc que puisque c'est impossible a déterminer, il faut alors simplement prendre le problème sous un autre angle.

Et si l'on se posait tout simplement la mauvaise question? je veux dire par la qu'on cherche a tout prix a SAVOIR quelquechose qui ne peut pas etre déterminé avec certitude, et qui de toute manière n'a qu'une influence partielle sur la RESOLUTION de cette problématique.
Qd bien même ce serait les métaux lourds et les carences minérales qui seraient en grande partie en cause des problèmes ostéopahtique complexes auquels font face les malades environementaux, alors cela ne voudrait pas dire pour autant que la résolution de ce problème se situe sur le fait qu'il faille foncer tête baissé sur une chélation...et c'est bien la que je veux en venir et que je m'efforce de prendre le temps d'expliquer sur mélodie cela: le rapport n'est jamais direct et les effets de bords sont tjrs multiples, nécéssitant donc d'avoir tjrs une approche réfléchie et intélligente qui prend en considération les co-facteurs en interdépendance. Se mettre des oeillères parceque l'étendu d'une équation nous semble trop complexe n'a jamais aidé a réellement résoudre celle ci, en tout cas c'est ma perception des choses et le pourquoi je peux apraitre "pinailleur" aux yeux de certains ;) (qui aimeraient juste qu'on leur dise: mais tu as raison, c'est très simple, il sufit de faire ça et ça et ça, comme ton voisin, et tout ira bien!)

Ceux qui sont sur le forum depuis suffisament longtemps, qui ont éssayé plein de choses et qui ont eut bcp de désilusions, percevront peut etre plus aisément ce que je cherche a dire sans cesse sur le forum rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et comprendre les multiples teintes qui se cachent au milieu de ces deux opposés, c'est se donner de réelles chances de guérir globalement et réellement.

J'en viens donc a ce qui me semble donc le plus important ici: changer de question et plutot se demander quel est notre but actuel, quel résultat veut-on obtenir dans les démarches que l'on entreprend? Les mélodiens aguéris savent depuis belle lurette que la toxicité globale du corps est un acteur majeur, si ce n'est l'acteur majoritaire qui aboutit a une dégradation progressive et globale de la santé. Les infections se greffent dessus, les troubles digestifs, de sommeil, immunitaire, les douleurs, etc etc... par effet domino et progressivement. On sais donc que le but ultime serait donc de réussir a enlever la grande majorité de ces toxines, et de laisser le soin au corps de s'autorégénérer, tout en lui portant les briques nécéssaires en ce sens.
La chélation, ou tout autre démarche globale visant a réduire la charge toxique (et non pas que les métaux lourds) sont donc les principales armes que l'on a a disposition pour travailler en ce sens, jusque la je suis d'accord.
Prenons maintenant un postulat simple, largement accepté par la grande majorité des thérapeutes et chercheurs de ces pathologies dans le monde: pour arriver a cela (a mener a bien une chélation ou un détox globale) il faut plusieurs choses, mais un prérequis systématique réside dans le fait qu'il faut avoir les surrénales capable de tenur le choc, et donc qui fonctionnement suffisament bien encore. Si ce n'est pas le cas, alors la machine tourne au ralenti, on a plus d'énergie pour rien (même pas pour digérer), et donc le corps ne peut absolument pas se lancer dans une détox alors qu'il est tellement déficient en énergie pour les taches plus basiques. Bien sur on sait que le mercure joue en role considérable dans ce manque d'énergie chronique et donc que une fois ce dernier enlevé, le corps aura plus d'énergie et donc les surrénales iront mieux. Quid de la poule et de l'oeuf, encore une fois :)
Mais pourtant si on cherche a se poser les bonnes questions, on perçoit qu'il n'y a pas 50 fils sur lesquels tirer dans ce genre de situation: si par exemple un jouet n'a plus de pile suffisante pour effectuer ses actions, alors changer la pile (ou la recharger) est la seule action possible qui permettra d'avoir de nouveau une réserve d'énergie lui permettant de refonctionner et de refaire ce pour quoi il existe. Ainsi sans énergie, rien ne marche et ce qu'on croit etre une "détox" se tranforme en fait en une mobilisation qui met mal en point, stress grandement le corps, avec une élimination réelle très faible. C'est donc PAS une détox a mes yeux, c'est un auto-empoisement, ni plus ni moins.... :/
Certains gourous d'ailleurs (dans la lignée ou seul le jeune peut nous sauver :D ) ne perçoivent en rien cet élément pourtant capital, et font des dégats considérables sur bien des personnes deja trop affaiblies...

Heureusement, bcp de bons docteurs/thérapeutes ont pris en considération ces aspects la et passent désormais du temps a expliquer que le soutien de sa propre pile interne (les surrénales) est une nécéssité en parrallèle a la chélation, qui s'avère qd a elle stressante pour le corps (via l'afflux de toxicité remué). Les conseils basiques sur les plantes adaptogènes et les extraits surrénaliens sont d'ailleurs légions sur le net, ou ils sont conseillés a tour de bras pour tout et tout le monde...démontrant en même temps deux choses: la prise de conscience massive de l'intéret de voir ses surrénales (ou plutot son axe HPA) fonctionner pendant surtout pendant une période de stress accentué comme une chélation, mais aussi une méconnaissance profonde des cas "complexes" dont je faisais référence dans mon message précédent. Les forums regorgent de gens qui disent aller mieux en prenant du ginseng ou des extraits surrénaliens, or ce sont la des cas simples, comme je le disais précédement, bien loin de ce qui es retrouvé dans le cadre de nombre de malades environementaux de longues dates qui ne répondent pas, ou qui réponde au contraire mal a ces conseils basiques.
Je réhitère donc ce que j'ai dis dans mon précédent message: il existe bcp de personnes qui sont des cas complexes et donc le soutien hormonal, bien que primordial dans toute démarche de détox, ne peut PAS etre géré de manière basique par de la nutrition, des extrait surrénaliens ou des adaptogènes. Ignorer ces personnes c'est ignorer ces nuances importantes dont je faisais référence précédement et penser naivement que ce sont des cas exeptionnels ou anecdotiques...et après y avoir passé des années de recherches personnelles je sais que ces personnes la sont très nombreuses justement, d'ou mon message et le but de mon intervention aujourd'hui sur ton topic l'ami gogote!

Voila donc le principal message que je voulais faire passer, car pour celles et ceux qui sont dans cette situation la et qui n'ont pas de franches amélioration de leur état d'énergie avec les adaptogènes/extrait surrénaliens, alors ils entrent surement dans cette troisième catégorie que j'ai décrit aujourd'hui, qui nécéssite de prendre le problème sous un autre angle...fort malheureusement, car ii aurait été plus simple, bien plus simple de réagir positivement au méthodes de soutien classiques des surrénales, et ainsi redonner l'énergie nécéssaire pour gérer a bien une détox...mais ce n'est pas un luxe donné a tout le monde malheureusement :/
Pour ceux la, alors je les encourage a chercher a défaire leur noeuds différement, sur l'axe structurel d'abord, puis ensuite a revenir sur l'axe détox qd ce noeud la aura été clairement corrigé et aura permis a leur axe HPA de refonctionner plus harmonieusement.... alors la voie de la détox/chélation pourra se nouveau se faire a ce moment la (avec du Cutler, Shade, Klinghardt, ou qui vous souhaitez, car il y a du bon et du moins bon chez chacun d'entre eux)

Tu vois, j'avais fait les mêmes constatations que toi, sans aller aussi loin sur certains points, et tu le sais. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'une structure bancale, un peu comme lorsque tu vas chez l'ostéo, tu vas arriver à la soulager temporairement et puis ... boom, elle va revenir au déséquilibre par ancrage et parce qu'un truc derrière fait qu'elle doit revenir comme cela. Ainsi, tu peux considérer que ce déséquilibre se produit en guise d’assimilation et d'auto-protection, en réponse aux intrus présents dans le corps.


L'ostéo c'est comme un coup d'épée dans l'eau en ce qui nous concerne malheureusement... qd je dis travailler la structure c'est mettre en place une démarche globale de type orthoposturologie avec soutien de la verticalité dentaire et remodelage progressif des angles osseux/articulaire des cervicales, dorsales et du bassin. Un vrai travail en profondeur que peu de thérapeutes réalisent fort malheureusement, mais qui est loin, bien loin d'une simple séance de kiné ou d'ostéo, qui je le partage volontier avec toi, n'aboutit a rien au final dans nos cas.

Tchuss gogote! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Oct 2016 21:19

PS: cela dis, je te souhaite d'etre parmi les cas "simples" niveau surrénales, ceux qui réagissent juste bien aux adaptogènes et extraits surrénaliens... je te le souhaite sincérement car je sais toute la difficulté que c'est de ne pas en faire parti, justement...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron