Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede JIAIME » Mar 27 Sep 2016 21:05

Salut gogote,
Juste une petite question, comment souhaite tu "detapisser tes intestins" ? Avec des lavements par exemple ou autres techniques ? Car ça m'intéresse aussi ;)
Merci. JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 21:48

Quand j'ai commencé les lavements pour mieux évacuer les toxines et parasites dans le cadre du déparasitage, j'ai également "détapissé" comme tu dis. Des trucs cracra ...


@ Gogote
Ravie que la lecture de Campbell te soit aussi utile
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mar 27 Sep 2016 23:08

Bonsoir tout le monde et merci Nico pour ton gentil message. :)

Et bien je viens justement de faire mon premier lavement ce soir. :)
Et je dois dire que ça s'est très bien passé, moi qui était assez anxieux sur la chose. Assez surpris par contre car je m'attendais à sortir beaucoup de trucs, et au final, pas grand chose à part une selle liquide avec quelques petites selles sans spécificités. J'ai du passer entre 7 et 9 litres mais ya bien moins qui est ressorti. :D Seul le début a été dur à gérer, parce que je me suis senti direct très mal, avec des acouphènes de partout, corps tremblant et sensation de vertiges/malaises imminent. Donc j'ai attendu que ça passe, puis ensuite RAS. Néanmoins, j'ai l'intime conviction que si j'arrive à débloquer tout ça, j'aurai d'importants bénéfices sur ces résonances.

Le peu de matière sortie me prouve bien que c'est très collé et qu'il va falloir plusieurs lavements pour sortir les grosses cochonneries... mais j'ai confiance en ce protocole maintenant pour m'apporter de bonnes améliorations. Du moins, je l'espère... j'ai lu que chez certains, il fallait parfois attendre 10 lavements avant d'avoir des résultats..
Mais encore une fois, après une constip de 4-5 jours, et même si je m'étais vidé ce matin avec une mixture qui avait d'ailleurs la couleur du cuivre, je m'attendais à vraiment quelque chose de plus fulgurant. Je vous tiendrai informé de la suite à ce sujet. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est toujours fortement bouché plus haut, et au niveau de l'intestin.

Concernant le déparasitage des intestins, j'attends de finir le bouquin de Campbell, et je vais surement m'atteler à une cure de Clarks ou une méthode que je jugerai intéressante dans quelques semaines. J'attends déjà de digérer la dernière crise et de voir ce que vont donner les lavements, sans ne rien précipiter dans le changement...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 23:24

C'est ton protocole qui te dit de mettre autant de liquide ?
Je trouve ça énorme ...

C'est particulier car, moi, je tiens très mal des quantités.
Mais toujours est-il que j'ai constaté que c'était plus efficace de faire moins que plus (dans la marge que je supportais) et fractionné.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mar 27 Sep 2016 23:31

Non, j'ai fait un peu au feeling. Après, je dis le nombre de litres avec lequel j'ai eu l'impression de remplir le bock.
Vu que je ne le remplissais jamais à fond, que j'ai fail pendant un certain temps, & co, en réalité, j'ai du mettre max 3-4 litres je pense.

Après, je me suis vaguement renseigné, et certains font du 20-25 litres quand c'est vraiment très encrassé, et ça ne sort pas forcément. Bon c'est déjà plus de l'hydrothérapie poussée mais en soi, ça reste la même chose, juste la quantité change.

Je réintererai l'expérience demain ou après-demain, histoire de laisser un peu de repos, et selon les sensations de la nuit à venir.
Mais avec l'encrassement que je ressens et le blocage encore et toujours côté gauche, ça ne m'étonne pas avec le recul. Le péristaltisme est toujours congestionné/encrassé à cet endroit, et il faudra encore de nombreux lavements je pense.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 08:01

Merci gogote pour ce retour,

Oui les lavement sont super,
A l'epoque ma thérapeute en médecine chinoise m'avait quand même avertis que ça pouvait déséquilibré la flore mais je n'y avait pas fait attention.
En 2014 lorsque j'étais pas encoore handicapé j'ai du faire plusieurs mois avec un lavement par jour et je crois que ça ma bien sauvé.
C'était vraiment la panique à l'époque je maigrissais a vu d'oeil ( d'ailleur je suis en train de remaigrir ) et surtout j'avais plein de bout d'aliment dans les selles.
C'était ma grosse periode de cru et de jus qui m'a permis de deverouiller des problématique pour ensuite m'aggraver et ça a falli etre grave car je faisais d'autres conneries en même temps :lol:

Par gogote comme pour tout je te conseillerai d'y aller progressivement avec les lavement j'ai été vraiment surprise de voir la quantité d'eau que tu as utilisé je crois que campbell va jusqu'à un litre si je ne m'abuse ?
Pour moi le grand max ça à été 2L. Franchement c'était toujours des selles avec des laiment mal digerer sauf une ou deux fois ou j'ai sorti ce qu'on appele des plaque c'était mon époque de morse mais ça a pas durer je perdais un Kiko par jour.

Avec du recul je pense que les lavements sont excellent mais qu'il faudrait pas en abuser ? c'est quand meme pas anodin de se balancer tant d'eau dans le colon.

J'avais aussi tester lavement + citron et lavement + camomille par contre pas le lavement au café le fameux lavement Gerson.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 09:16

comme je disais, je suis surement pas une réf puisque je ne garde bien le liquide mais pour moi c'était 3x300ml max [img]images/icones/icon15.gif[/img]

je pense que c'est important de le garder et donc vaut mieux moins de liquide que l'on garde avant de le ressortir
pour moi, si j'arrivais à garder 500ml d'un coup (je voulais essayer plus comme mon mari [img]images/icones/icon17.gif[/img] ) mais donc moins longtemps, c'était bcp moins efficace en terme de trucs qui sortent que 300ml

et maintenant j'en fais que ponctuellement et même avec du café, je fais dans les mêmes proportions fractionnées 2 ou 3 fois 250/300ml
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede Khryssie » Jeu 29 Sep 2016 13:23

Salut Gogote (et ceux qui participent à discussion sur le nettoyage de la tuyauterie :D )
Pour ma part j'ai surtout fait des hydrothérapies. Pas tellement pour des problèmes de constipation mais dans le cadre de chaque cure du foie et aussi pour des instillations d'eau ozonée.
Et dernièrement, j'ai tenté le protocole de nettoyage de l'intestin grêle (j'ai détaillé le protocole sur ma page) car je sentais bien que l'inflammation au niveau intestinal a une implication dans mes douleurs inflammatoires généralisées.
ça n'a pas fait de miracles mais quand je vois ce que j'ai sorti alors que je ne mangeais plus rien depuis 4-5 jours à part les plantes de la cure (dont le psyllium) [img]images/icones/icon18.gif[/img] ... c'était vraiment hallucinant ! Et que ce soient des plaques ou autres matières pas catholiques, et que ça vienne du côlon, de l'intestin grêle ou de je ne sais quelle partie de l'intestin... c'est indéniablement mieux dehors que dedans :D
De mémoire, ce type de cure a été développé quelque part sur le forum je crois, avec des produits du style colovada et la plupart le font seuls mais je l'ai fait accompagnée par une hydrothérapeute et sincèrement il me semble que c'est beaucoup plus efficace et sécurisé ainsi car par moment l'élimination était compliquée.
Chacun étant différent et ce protocole étant un peu délicat quand même je trouve, je ne conseillerais pas à tout le monde de le faire, mais ça vaut la peine de s'y intéresser je pense car ça va vraiment décoller des choses qui ne bougeraient pas par des simples lavements ou des hydrothérapies seules (grâce à l'action des plantes et aux 4-5 jours de diète hydrique qui ne sont pas forcément un jeûne car on a droit aux jus de légumes et de fruits).
Peut-être que ça pourra intéresser ou aider certains :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Ven 7 Oct 2016 13:30

Bonjour,

Retour de mon périple ou j'ai finalement passé de bonnes nuits par la suite du séjour négociant de couper le routeur. Il restait un autre wifi que j'ai également pu couper lors des dernières nuits. J'ai donc enfin passé quelques nuits sans aucun wifi autour de moi, et j'ai eu un sommeil/endormissement limpides. Conséquences ou non, j'ai tapé un énorme rhume dans la continuité, avec beaucoup de saloperies à sortir au niveau pulmonaire/sphère orl que je sens positif, dans le sens ou ça relance un peu le système immunitaire, et le désengorge.

Malheureusement, je suis revenu avant-hier dans mon habitat avec toujours un ressenti de hf, pourtant non détectées par l'appareil. Je n'avais pas vérifié le wifi environnant depuis mon arrivée ici, et j'ai donc décidé de le faire ce matin... et là, grosses surprises puisqu'en fait je capte maintenant de 7 à 10 wifi par endroits.. voici ce qu'il en est :

Bureau ou j'ai aménagé ma pièce à coucher : 4 wifi détectés avec puissance de signal à une barre ( le minimum )
Pièce principale ou je ressens toujours la fatigue : 7 à 10 wifi avec 2 à 3 signaux d'une puissance de signal à deux barres
Chambre ou il m'est impossible de dormir : 7 à 8 wifi avec 3 signaux d'une puissance de signal à deux barres
Pièce du bas dans laquelle je me sens le mieux, mais ressentais une perturbation bf : entre 2 et 4 wifi faibles, mais électricité domestique faisant résonance que je ne peux couper...

Il est "marrant" d'observer que ces nouvelles détections concordent encore parfaitement aux ressentis et adaptations instinctives de mon lieu de vie, notamment au niveau de la pièce à coucher. Malgré tout, c'est insuffisant et je ressens des tensions en continu. Les signaux des wifi ne sont pas forcément élevés selon l'endroit ou même au plus faible, sauf qu'ils doivent se répandre un peu partout, ou se retrouvent attirer via l'aimantation de mon organisme qui se fait agresser à petite dose mais sur la durée, sans réel repos. Et lorsque je change de pièces en journée, je fais varier le niveau de "radiation". Le fait que je réagisse très mal dans la chambre à coucher initiale vient probablement de signaux plus importants, ainsi que de la superficie de la pièce ou les ondes restent plus "cloitrées" que dans d'autres pièces plus grandes.
Dernier point, j'ai cru remarquer que selon le temps, le vent etc, les signaux se modifiaient aussi en lien avec mes ressentis, en éloignant ou ramenant les ondes. Bref, lorsque je me réveille comme ce matin avec des maux de tête, courbatures ou autres blocages cervicaux, ce n'est pas forcément la posture qui est mauvaise, mais bien une agression en continue qui perturbe la posture. Il va falloir essayer de mettre des mots dans les boites aux lettres pour dégager un ou deux wifi dans le quartier... je suis persuadé qu'en éteignant les deux box qui émettent le plus dans le voisinage, je pourrai redormir dans la chambre prévue à cet effet... dans tous les cas, 2017 sera l'année du déménagement en campagne !

Niveau acouphènes par contre, et signe de résonance purement intérieur, j'en avais toujours même sans wifi. Mais j'avais à contrario toujours de l’électricité ou autres sources invisibles. Surement les métaux à gogo en moi qui résonence avec tout. J'ai testé hier pour la première fois de m'entourer la tête d'alu ou ne serait-ce que les oreilles. Et ça a fonctionné ! Les acouphènes disparaissent mais je sens désagréablement des champs électriques qui cherchent à taper/sortir/se déplacer... ya du gros boulot à ce niveau. Au final, je pourrai mettre en place toutes les meilleures cures du monde, si je reste dans cet environnement, sans ondes de formes ou mécanismes similaires, ce sera inutile ! Et confirmation que toutes mes énormes crises partent bien de cette même cause, qui à la longue et par effet ricochet, détruit le système immunitaires, les cellules, et les organes/le sang qui ne répondent plus à l'intoxication massive. D'ailleurs et c'est simple, depuis que j'ai coupé toute l’électricité possible en journée et réguler l'alimentation cuivrée, je n'ai plus fait ces énormes crises.
Il convient de noter à quel point l'effet résonance est dangereux et grandiose entre des réseaux hf et bf/électriques. La ou j'étais en vacances, dès que le routeur était branché, tous les néons de notre appart et l'électricité générale sautait. Jamais rien lorsque je débranchais le routeur. Pas étonnant que je sois du coup très mal chez moi lorsque l'électricité non normée, datée, entre en résonance avec les multiples wifi environnants. C'est vraiment dramatique quand on a conscience de tout cela, et qu'en plus, on sait que les 75/80% de ces wifi qui tournent en permanence sont inutilisés, et bien plus encore de nuit.

La finalité pour moi est donc encore une fois la même : intoxication au cuivre - système immunitaire hs et troubles/maladies potentielles illimitées - résonance à l'environnement extérieur dont les ondes électromagnétiques mais aussi toutes les sources pathogènes - organisme qui s'épuise encore plus. Et donc dans mon cas, poids faible, fatigue chronique, mauvaise digestion, carences, perturbation des ratios des minéraux (prb calcique/fer/magnésium/sodium..), blocages d'organes, problèmes respiratoires et d'oxygénation, eczéma, démangeaisons, etc etc. Sans supprimer les métaux, qui nécessitent justement un environnement le moins pollué possible, ça sera le cercle vicieux en durée illimitée.
Conclusion : je déménage au plus vite, je m'attaque aux cures des intestins/foie et surtout à déloger les ML/cuivre dans le cerveau et dans l'ensemble de l'organisme, ainsi qu'aux travaux sur le galvanisme, les déséquilibres posturaux et perturbations éventuellement associées.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede ma99t » Ven 7 Oct 2016 15:44

Hier j'ai vu un docu qui mentionnait Green Bank aux états unis, une communauté placée dans un rectangle de 33 000 km2 ou toute onde est interdite car il y a un radiotéléscope ultra sensible. Du coup des electrosensibles y ont emménagés. https://www.youtube.com/watch?v=P-HDlXmUKZo http://www.gentside.com/t%E9l%E9phone/l ... 65900.html
Avatar de l’utilisateur
ma99t

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Dim 2 Oct 2016 16:26

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mar 11 Oct 2016 13:28

J'espère ne pas en arriver la, ce n'est pas le but ! :)

Suite aux divers échanges sur d'autres topics, je vais grandement m’atteler à la compréhension plus poussée du gène MTHFR, et notamment pour moi de potentiels troubles de l'homocystéine et toutes ses conséquences, que je découvre.
Lien synthétique ici en fr assez banal mais intéressant qui pourrait me toucher : http://www.vitamine-b12.net/homocysteine/

En fait je découvre surtout qu'un excès d'homocystéine pourrait être utilisé comme marqueur pour Alzheimer, comme pour les AVC/thrombose/maladies cardiovasculaires, ou justement crises que j'ai évoqué à de multiples reprises sur mes blocages d'organes, impression de sang qui ne coagule plus/s'épaissit, et défauts de l'oxygénation des cellules. Un prb avec l'homocystéine peut engendrer ce type de graves conséquences, en passant par les affections du tube neural, et du comportement.

C'est une piste que je juge fort intéressante. Vais donc faire doser B6/B9/B12 et homocystéine urinaire.
Je vois aussi que celle-ci perturbe grandement la régénération cellulaire ( dont renouvellement des cellules sanguines me rappelant mes troubles type porphyries et de l'hème lors de ces crises ), de l'adn, ainsi que le système immunitaire et synthèse des neurotransmetteurs.
Pas de lien pour l'instant avec le cuivre, je vais fouiller voir si les deux peuvent être reliés à un moment ou l'autre.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mar 11 Oct 2016 21:25

Pour la b12 recherche les posts de tollé dosage urinaire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Mer 12 Oct 2016 14:26

Oui j'ai lu tout cela. Je vais recontrôler l'ensemble histoire de...
en fait, je me rends compte qu'à chaque fois que j'ai fait doser des enzymes, ils se trouvent dans les normes du bas ... amylase/lipase/ldh notamment.

En dehors de ça, je suis intolérant au lactose, et au niveau génétique, je suis alerté sur tout ce qui est sucrose/mannose etc...
La, dès que je prends certaines graisses ou du sucre, j'ai toujours ces remontés signe que je n'arrive pas à gérer ce que j'ingère. D'ou ma non prise de poids chronique de toujours puisqu'en plus du reste, mon corps doit lutter pour assimiler. C'est comme si j'étais carencé sur une grande majorité d'enzymes digestives concernant les graisses et les sucres, que l'organisme ne gère pas, et génère des inflammations et crises associées.

Par ailleurs, je viens de voir que mes taux de fer/ferritine chutent au fil des années, tendant vers la carence comme ce fut le cas pour ma mère. J'ignore encore si on peut le relier à l'intoxication sous-jacente au cuivre. En tous les cas, cela apparait sur certains snp ( The A allele of rs1799899, also known as the human transferrin G277S mutation, is associated with iron deficiency anemia , lower total iron binding capacity (TIBC), and anemia ) Je pense qu'il va falloir très sérieusement me pencher sur un test de supplémentation à tout cela.

Mes taux de cholesterol ont toujours été dans les normes, mais justement encore une fois, c'est comme si c'était "trop bon". Le rapport chol HDL/chol total est toujours inférieur à la moyenne, ainsi que le LDL. On dit que c'est bien blabla, mais je n'en suis pas si sur, sachant qu'à ce niveau encore, la génétique m'alerte sur des risques de taux bas et problèmes avec les lipoprotéines/risques de maladies cardiovasculaires.

Je cherche peut-être compliqué alors que mes crises intestinales/rates/pancréas et splénomégalie etc pourraient simplement venir d'un excès de graisses/sucres mal gérés, ou d'enzymes qui ne sont pas du tout digérés faute de carences. Je n'ai pas trop de doutes sur la question de toute façon, et je le sais déjà pour le lactose et les nombreux sucres que j'évite sans quoi j'ai ces fameuses remontés. Mais à la fois, je ne sais pas véritablement par ou commencer sur tout cela... on touche la aux pathologies et fonctionnements enzymatiques et mitochondriaux.

Tout ceci me rappelle l'époque des grandes investigations pour la maladie de Crohn. D'ailleurs, encore une fois, la génétique revient souvent avec des snp peu communs m'alertant sur Crohn. Idem, les fibroses cystiques vont de pair avec des faibles taux de lipase/amylase et c'est aussi très intéressant à noter pour moi, toujours catalogué entre les cases de ces pathologies. Et les trucs moins connus type leucodystrophies et prb sur les peroxisomes.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede beacam » Mer 12 Oct 2016 16:11

J ai également le gène de l intolerance au lactose
Pour le fer ferritine, je suis toujours à la limite voir carence donc supplémentation mais dans les infections chronique c est souvent le cas et je suis _/_ sur le snp que tu cités
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Voici le SOS, d'un jeunot en détresse !

Messagede gogote » Jeu 13 Oct 2016 01:11

" Liste non exhaustive des erreurs innées du métabolisme :

Maladies d'intoxication : phénylcétonurie, leucinose, aciduries organiques (méthylmalonique, isovalérique, propionique, glutarique), déficit du cycle de l'urée, galactosémie, tyrosinémie, fructosémie, homocystinurie, maladie de Wilson, porphyrie, Lesch-Nyhan....
Maladies énergétiques: glycogénoses hépatique et/ou musculaire, cytopathies mitochondriales, anomalies de la bétaoxydation des acides gras, déficit de la néoglucogénèse, déficit du cycle de Krebs, déficit du métabolisme de la créatine,
Maladies de surcharge: maladies lysosomales (mucopolysaccharidose, oligosaccharidose, maladie de Gaucher, maladie de Fabry, maladie de Niemann-Pick, céroide lipofuscinose...), maladie péroxyzomale (maladie de Zellweger, chondrodysplasie rhizomélique ponctuée, maladie de Refsum, adrénoleucodystrophie liée à l'X)
Autre: anomalie de glycosylation des protéines, anomalie du métabolisme des neurotransmetteurs, anomalie des stérols ( Smith-Lemli-opitz, acidurie mévalonique)"


Ma maladie / nos pathologies se trouvent souvent dans le tas. :D
Perso, j'en reviens toujours à ces noms, niveau symptomatologie comme en association avec mes polymorphismes génétiques. Malheureusement, du fait de leur rareté, j'ai énormément de snp non définis sur 23andme... et pour le peu que je puis avoir dans les maladie ressencées, je suis souvent homozygotes ou au minimum hétérozygotes pour plusieurs d'entre-elles. Donc signes de déficiences, de surcharges ou carrément de maladies. Je ne pensais pas que l'homocystinurie apparaitrait donc très intéressant pour mon cas. D'ailleurs, on trouve aussi porphyries et wilson que j'ai pu tester.
En fait, comme je le disais sur le topic de nicolah, bon nombres des intoxiqués aux ML ou simplement surintoxiqué par les différents cofacteurs environnementaux devraient se retrouver dans ce type de pathologies qui donnent un ensemble de symptômes ahurissants.
Les naissances comme je l'évoquais pour moi avec la problématique du cuivre via la mère déjà intoxiquée ou par l'environnement jouent un rôle prépondérant dans cette transmission génétique, comme de l'autisme, qui n'est en réalité qu'une facette et conséquence des problématiques métaboliques décrites ci-dessus.
Sont nés/naissent/vont naître aujourd'hui et à l'avenir beaucoup de personnes avec ce genre de handicaps et de problématiques classifiés comme maladies métaboliques. C'est d'ailleurs la dénomination que nous en faisons avec mon médecin en plus de la fibroymalgie et de l'électrosensibilité. Mais il est fort probable que là encore, l'ehs par exemple vienne de l'altération de diverses enzymes à ces niveaux. De toute manière, c'est toujours assez simple à résumer; les perturbations de notre environnement détruisent notre patrimoine génétique/l'altère donnant ainsi naissance à des variations loufoques tendant vers ces pathologies du métabolisme. Et ce n'est peut-être qu'un début, quand on voit que l'adn mute à souhait et évolue en fonction de son environnement... les maladies rares d'aujourd'hui seront courantes demain, comme nos problématiques d'aujourd'hui qui n'existaient peu jadis deviennent légions.


"Les maladies métaboliques sont des pathologies provoquées par une perturbation des voies enzymatiques de synthèse ou de dégradation de molécules dans l'organisme. Elles peuvent être acquises (diabète, obésité..) ou innées.
Les erreurs innées du métabolisme sont des maladies génétiques provoquées par la mutation d'un gène codant pour une de ces enzymes. Les symptômes sont issus soit d'une accumulation de produits toxiques en amont du déficit enzymatique soit d'une une carence de synthèse de produits essentiels en aval. On distingue ainsi quatre catégories de maladies:

les maladies d'intoxication: phénylcétonurie, leucinose, déficit du cycle de l'urée....
les maladies énergétiques: glycogénoses, cytopathie mitochondriale....
les maladies de surcharge: maladies lysosomales et péroxyzomales....

Le tableau clinique est variable selon les organes touchés par ces déficits enzymatiques et l'âge de révélation. Il peut s'agir d'une atteinte isolée d'un organe (cystinurie par exemple) mais le plus souvent il s'agit d'atteintes multisystémiques touchant en particulier le système nerveux central et le foie."


Franchement, je n'ai plus la foi ni l'envie d'aller dans un centre spécialisé sur tout cela. Pourtant, c'est bien la-bas que l'on aurait du m'envoyer depuis le début et la panoplie de mes symptômes, crises et autres résultats d'analyses. Seule une toubib dans le tas me l'avait recommandé, mais déjà bien trop tard, et sans savoir comment m'y orienter. La méconnaissance sur ces pathologies est affolante en France et mondialement, parce que classifiées comme rares. Ce que la génétique tendra à démonter au fil des années, j'en suis persuadé. J'espère donc poursuivre les recherches sur le plan génétique pour mettre le doigt ou il faut et cibler au possible avec ma toubib d'éventuelles analyses sanguines/urinaires ou génétiques reconnues en France si vraiment sur d'un résultat. Mais c'est le genre de pathologies ultra lourdes à faire reconnaître, et dont il faut morfler et être un sacré cobaye pour en obtenir une reconnaissance : biopsies de la peau pour culture fibroblaste, ponctions etc. Bref hors de question pour moi de retourner dans ce carnaval. Sachant qu'en général, ils ne savent pas les soigner, si ce n'est en proposant une greffe de la moelle osseuse ou de la supplémentation enzymatique en intra. En soi, toutes ces maladies ont bien une cause et doivent donc avoir un moyen de se soigner... le hic, c'est comment. Et pour l'instant, on galère encore. Ce dont je reverai, c'est de comparer mon analyse génétique d'il y a un an avec une dans 5 à 10 ans uniquement sur l'aspect ARN et épigénétique. De ce que je comprends de la génétique plus je l'étudie, c'est que notre panel génétique de naissance figée est en fait un simple récapitulatif de tout notre héritage ancestral/santé à l'instant ou nous naissons et que nous garderons pour la vie, en ajoutant par la même notre propre récapitulatif de vie. Et cela s'arrête la. Par contre, toute la poupée russe qui elle détermine les déclenchements ou non, et les modifications éventuelles que nous pourrions en faire pour ensuite transmettre une nouvelle génétique saine m'intéresse. Et ça, on en parle encore que trop peu alors que la science de prévention mais plus encore de guérison de demain, devrait et pourrait se faire à partir de cela. Or, je sens bien qu'on va nous enc... avec la génétique figée, du moins pour notre génération au minimum. Dans les faits, on pourrait pourtant imaginer se ramener voir son toubib ou juste être pepere chez soi avec sa clé usb, son génome, et voir l'évolution du génome dans sa globalité au niveau épigénétique, pour prévenir et guérir. Et par la même modifier positivement notre mode de vie et environnement en comprenant les altérations diverses.

Quand tu te rends compte à quel point c'est parfait et qu'en fait, nous avons été comme crées avec un disque dur interne transmis de génération en génération, ou tout est condensé, mémorisé, et continuera de se transmettre avec l'histoire de chacun, et de nouveaux paramètres selon ce que tu feras à l'instant présent, c'est... wow. Pour quelqu'un comme moi qui me suis toujours demandé et espéré qu'on comprendrait ou revivrait des instants de sa vie/les comprendraient une fois de l'autre côté, qu'il y aurait une sorte de sauvegarde. Bah en fait, quand tu fous le nez très sérieusement dans la génétique, tu piges déjà qu'en soi, même à notre époque, on pourrait avoir accès à tout l'historique de générations et générations en arrière, en plus du notre. Et le revoir dans 100 000 ans. Bon j'arrête la, je veux pas perdre tout le monde, mais toute cette logique, tous ces liens, me laissent dire qu'il y a encore un tas de trucs que l'on est loin de comprendre, et à la fois peut-être pas si complexes que cela comme on l'évoquait avec pti_gars sur un autre post. A la fois, on doit pouvoir agir sur nous même en comprenant parfaitement nos mécanismes et défauts. Dans un autre, ce sont les interconnexions du tout, et l'évolution de notre environnement/de tout un chacun qui peuvent bloquer ces processus ou nous altérer par effets ricochets/directs. Voilà pourquoi , on semble finalement qu'à l'aube d'une prise de conscience de masse sur ... pfiou tellement de choses. Et quand on prend conscience justement, c'est flippant car l'on voit à quel point on est encore très très très très loin d'y arriver, et à quel point le temps passe si lentement à l'échelle humaine, et qu'il en faudra encore beaucoup pour y arriver... ce qui me laissera au moins encore 50 vies pour palabrer sur les forums Melodie du futur. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron