Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation

Messagede Marinette » Ven 6 Fév 2015 13:49

Bonjour

voici pour me présenter : j'ai 34 ans, j'essaie de prendre en main ma santé depuis environ 1 an 1/2 - depuis le moment où un médecin m'a diagnostiqué le syndrôme de l'intestin irritable (SII). Quelques semaines après, j'ai commencé le régime sans gluten et sans caséine du docteur Seignalet (ce qui a fait dire au médecin que, n'ayant pas la maladie coeliaque, ça ne servait à rien, le SII n'étant pas une maladie, il n'y a rien à faire et blablabla). Heureusement que je ne l'ai pas écoutée car depuis que je fais ce régime je n'ai quasiment plus mal au ventre, et je peux manger à volonté des fruits et légumes sans gaz (sauf les crucifères et la plupart des légumineuses)

J'ai commencé depuis plus d'un an une cure de détoxification de métaux lourds, je voulais suivre le protocole chlorella puis ail des ours puis coriandre. En fait j'en suis toujours au stade chlorella, je n'ai pas supporté l'ail des ours quand j'ai essayé, je réessaierai je pense. J'ai depuis essayé le MSM dont je sens un effet positif sur le cerveau : quand j'arrête, je sens que mon cerveau est plus embrouillé(j'en suis à 500-1000 mg par jour en moyenne parfois moins). Pour la chlorella, les faibles doses me provoquent des douleurs surtout dans le dos, mais je me sens bien à des doses de 8-10 g/jour.

Ce qui me laisse penser que je suis très certainement intoxiquée aux métaux lourds, c'est le fait que ma mère a plusieurs plombages, j'ai probablement "hérité" de son mercure durant la gestation (j'ai appris que les embryons/foetus absorbaient le mercure de leur mère). C'est aussi le fait que je traîne une fatigue chronique depuis des années - déjà une fois lorsque j'étais au collège, je n'avais pas réussi à me lever pour aller en cours. Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à aller au-delà d'une première année universitaire et j'ai un parcours professionnel un peu chaotique.

Je suis actuellement en reprise d'études - et j'ai fait un burn-out il y a quelques mois. Je vais mieux mais je traîne toujours une fatigue chronique. Et j'ai aussi de gros problèmes d'insomnie. J'ai toujours eu le sommeil léger - j'avais tendance à me réveiller tôt le matin et à me rendormir mais jusqu'à ce que je fasse le burn-out, je m'endormais très facilement. Mais depuis ces derniers mois, j'ai des épisodes où je n'arrive pas à dormir du tout. Il me faut 5 mg de mélatonine pour m'endormir.

Après avoir lu le livre "un cerveau à 100%" du dr Braverman, et fais les tests, il s'est avéré que mes niveaux d'acétylcholine, GABA et sérotonine sont à un niveau catastrophiquement bas.

Je prends donc des précurseurs de l'acétylcholine (DAME phosphatidylsérine, CDP choline, controphénoxine) + Acétyl L carnitine, TMG et Noopept de supersmart (de la glycine) et SAMe. De la griffonia pour la sérotonine et de la glutamine et de la taurine pour le GABA (la glutamine étant aussi utilise pour reconstruire l'intestin et diminuer le leaky gut). Je prends aussi des antioxidants : vitamine C, huile de krill (astaxanthine et EDA/DHA), ALA, carnosine, plus du zinc (15 mg) un peu de desmodium et de chardon marie.

Je prends depuis 2 jours de la pregnenolone (1 gélule/jour dosée à 50 mg) pour l'énergie (elle augmente en plus les taux de GABA et d'acétylcholine et aide à stabiliser les émotions ce dont j'ai bien besoin). C'est vrai que je me sens plus d'énergie- à voir sur le long terme - mais je ne sais pas dans quelle mesure elle va résoudre mes problèmes d'insomnies.

Après avoir lu un peu le forum, j'ai l'impression que mon problème d'insomnie pourrait venir d'une excitotoxicité du cerveau et du déséqulibre entre le glutamate et le GABA. (pourtant, quand je ne prends plus du tout ni glutamine, ni taurine je me sens encore pire, je pleure tout le temps, je suis très irritable et impossible de me concentrer). Quand j'avais commencé à prendre du TMG qui (si j'ai bien compris) réduit l'homocystéine, j'avais senti une nette détente musculaire (j'ai les musles des épaules et du cou contractés en permanence).

Je souffre peut-être d'une suractivation de la CBS : j'ai en effet l'impression que plus je prends des précurseurs du GABA, plus les insomnies sont fortes. que faire dans ce cas pour rééqulibrer les choses ? quel est le meilleur complément alimentaire à prendre ? (j'ai lu l'e-book sur le sujet mais j'avoue que je n'ai pas compris tous les détails)

Merci de votre réponse et de votre attention ?
Marinette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 6 Fév 2015 13:14

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Sam 7 Fév 2015 12:24

Salut Marinette,

Bienvenue sur le forum Melodie :)

Merci pour cette longue présentation détaillée, on voit que tu as deja avancé dans ton parcours et que tu as lu des livres intéréssants sur l'équilibre des neurotransmetteurs.
A mon avis tu devrais peut-être t'intérésser à l'analyse génétique de "23andme" dont on parle ici: viewtopic.php?f=90&t=4047 , ça te permettrait d'obtenir ton génome et de voir ton profil de methylation/transulfuration (comme expliqué dans le chapitre 5 de l'Ebook). L'équilibre des neurotransmetteurs étant en grande partie dépendant de cet aspect génétique, tu aura ainsi bien d'autres pistes de compréhension sur les déséquilibres que tu ressens actuellement (et sur ce qui est susceptible de t'aider a les corriger).
Tu peux également faire des mesures des neurotransmetteurs (comme indiqué dans le chapitre 3 de l'Ebook) afin de voir réellement quels sont les excès/manques que tu as, et mettre en avant une éventuelle excitotoxicité cérébrale.

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation

Messagede Marinette » Lun 29 Mai 2017 23:15

Bonsoir !
Depuis 2 ans, j'ai un peu avancé, donc je vais actualiser mon témoignage. Merci Un Pti gars pour les conseils, tout d'abord. Je n'ai pas fait l'analyse génétique parce que pour l'instant je n'ai pas assez d'argent pour cela (je ne peux plus travailler, j'ai repris des études avant de comprendre ce que j'avais donc je n'ai droit pour l'instant à aucune aide). Pour l'analyse des neurotransmetteurs, j'ai fait le test présenté dans le (super) livre du neurobiologiste Eric Braverman "Un cerveau à 100%" aux éditions Thierry Souccar. Il explique le rôle de chaque neurotransmetteur pour le fonctionnement normal du cerveau (on a tous un neurotransmetteur dominant et ça influe sur le caractère) et les symptômes de carence pour la dopamine l'acétylcholine le GABA et la sérotonine avec les conseils pour remonter les niveaux de ces neurotransmetteurs. Ca m'a bien aidé pour la supplémentation et atténuer plusieurs symptômes. Je ferai le test d'excitotoxicité quand j'en aurai les moyens...

Après avoir lu tout ce qui concernait les métaux lourds, l'année dernière, j'ai décidé de commencer une chélation doucement (avec une mère qui a eu plusieurs amalgames + les vaccins dont l'hépatite B...) : plusieurs mois de chlorella avant le DMSA qui m'a fait tout de suite du bien : diminution du brain frog et plus d'énergie. Mais je n'ai pas pu continuer plus que quelques jours : j'ai fini par me trouver totalement épuisée par ce regain d'énergie. Il faut dire qu'à ce moment-là mon état s'est sérieusement aggravé : chute de tension permanente (8,5/6 souvent), frilosité +++, tendance à perdre du poids, les symptômes de fatigue chronique qui reviennent au galop dès que j'essayais de réviser mes cours, sans parler d'une crise d'asthme qui s'est subitement déclenchée vers cette période-là (bilan du pneumologue : asthme de type 5, le plus grave) et des pharyngites à répétition (et j'en passe....). Finalement, après avoir été baladée par plusieurs médecins, j'ai fait mes propres recherches et j'ai fini par faire les bons bilans : cortisol trop bas TSH trop haute et un anticorps anti thyroïdien positif (donc hypothyroïdie confirmée). Le test au synacthène a confirmé une insuffisance surrénalienne. J'ai donc alors compris pourquoi je n'avais pas pu continuer la chélation !

Après quelques mois de traitement pour les surrénales et la thyroïde indéniablement, je vais bien mieux au niveau de la fatigue. Et pourtant, je finis toujours par me retrouve épuisée dès que je passe trop de temps à réviser, j'ai un mal de gorge et des céphalées qui traînent depuis un mois, des douleurs musculaires et articulaires... J'ai fini par réaliser que peut-être le travail intellectuel intensif pouvait peut-être remuer des toxines ou des ML comme le sport intensif ? (j'ai les mêmes symptômes si par hasard l'envie me prenait de faire une balade de 3 heures, ce que je ne fais pas souvent de toute façon. Une fois m'a suffit pour me faire comprendre qu'il ne fallait pas trop pousser).
Ou bien c'est la toxoplasmose qui se réactive ? Parmi tous les bilans que j'ai fait, la toxoplasmose ("ancienne" d'après le labo) est positive : je suis à 135 pour les IGG (N : < 30) et pas d'IGM. D'après quelques posts que je viens de lire, ce serait la toxo des immunodéprimés ? (ce qui ne m'étonne pas car j'attrape tous les virus qui passent).

Evidemment je n'ai pas trouvé de médecins qui pensent que je puisse avoir des symptômes de la toxoplasmose... :ouin: Tellecausam, toi qui as trouvé un médecin compréhensif à Bordeaux, est-ce que tu pourrais me donner ses coordonnées par mp stp ? j'habite à Bordeaux.

J'ai fait le test pour Lyme (typage lymphocytaire + Elisa et WV) et a priori je peux éliminer cette piste car les NK CD 57 sont à 210 (+ Elisa et WB négatifs).

Donc je pense reprendre doucement la chélation (j'ai déjà repris la chlorella depuis qqs semaines + le charbon activé) avec le DMSA. Je me dis que ça pourrait aider à rompre les biofilms de la toxoplasmose (si j'ai bien compris ces bêbêtes utilisent les ML pour les biofilms). Puis l'été prochain je ferai une cure déparasitage avec les antiparasitaires qu'on peut acheter sans ordonnance en pharmacie... J'ai vu quelques posts à ce sujet dans le forum qui vont bien m'aider !
Marinette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 6 Fév 2015 13:14

Re: Présentation

Messagede mic5978 » Jeu 1 Juin 2017 19:00

Bonsoir Marinette,

Un travail intellectuel intensif (pendant une longue période) tout comme une forte émotion ou un stress inhabituel _tout ce qui aura tendance à rompre un équilibre souvent déjà précaire_ peuvent sans doute remuer des toxines.
Tollecausam n'intervient plus sur le forum, essaye d'envoyer un MP à PTIT GARS pour demander une adresse de médecin sur Bordeaux ,je rencontre moi-même des problèmes avec ma messagerie.

Des liens à consulter sur les parasitoses :

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=83&t=3558

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=4720
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation

Messagede JIAIME » Jeu 1 Juin 2017 21:02

Salut marinette, pour traiter la toxoplasmose j'utilise en ce moment de l'artemisia annua qui apparement serait efficace aussi sur la babesiose et le paludisme, je te met le lien pour le protocole : https://www.lyme-sante-verite.fr/#Remed ... ner_Lyme.e

Sinon quels traitement a tu utilisé pour tes surrénales ? Ca m'intéresse.

Merci.
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités