présentation de mafarej, candidose chronique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mafarej » Jeu 18 Déc 2014 20:55

Bonjour, bonsoir,
Je suis une femme j'ai 28 ans, j'habite en France et j'ai une petite fille de 2 ans.
J'ai atteri il ya maintenant presque un an sur melodie. J'ai lu beaucoup avant de me lancer.
J'ai commencé mon parcours a la recherche de la santé lorsque j'ai essayé de comprendre pourquoi après chaque dîner j'avais une envie irrésistible de manger du sucré.
J'ai compris que mon pied d'athlète et ma langue chargé (taches blanches et fissure) venait de la prolifération des levures de la flore intestinal.
Je me suis beaucoup renseigné sur la candidose, le régime seignalet que je fais à 95% depuis presque 1 an. J'ai essayé les régime anti candida puis jai compris que la candisose n'etait qu'un symptômes, jai lu cambeyrac jai trouvé le forum mélodie. Et me voilà aujourd'hui.
Ou j'en suis? Mon pied d'athlète que je traîné depuis l'adolescence est parti, ma langue vient (il y a 2/3 jours) de retrouvé une belle couleur que je ne lui connaissait plus depuis la même période. (Je ne me réjouis pas d'avance car cela peut être passager...)
Depuis ma grossesse j'ai perdu bcp de capacité au niveau concentration et mémoire. J'ai la tête embrouillé c'est très désagréable au quotidien. Je vais beaucoup mieux depuis 1 ans plus de dépressions saisonnière, plus besoin de 16h de sommeil par jour, moins mal au ventre et au dos.
J'ai vu une Naturo qui m'a confirmé que la candidose est toujours là.
Aujourd'hui mes gestes pour favoriser la detox son:
Citron+eau tiède le matin a jeun plus bouillote sur le foie pendant 30min. Ça me met KO je dors environ 1h par la suite.
Et le soir tisane amer pour le foie (artichaut, romarin, ortie en alternance)+bouillote.
Ce que j'aimerai avoir des conseilles sur les compléments alimentaires je connais déjà l'importance de la vit D et vit C mais j'aimerai en savoir plus
Dernière édition par mafarej le Mer 1 Juil 2015 20:06, édité 1 fois.
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Déc 2014 10:13

Salut Mafarej,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Comme tu peux le constater, le forum est très vaste aujourd'hui, d'ou l'intéret de découvrir dans un premier temps des sujets "clés" que nous avons répertoriés dans ce message d’accueil: viewtopic.php?f=53&t=5435

Ensuite si tu cherche des infos sur des compléments précis, tu as cette partie du forum qui est dédiée a ça et qui devrait t'intéresser:
viewforum.php?f=72

Bonne lecture et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation de mafarej

Messagede mafarej » Jeu 25 Déc 2014 23:20

Merci pour les articles c'est très complet et j'ai du de la lecture.
En ce moment je vais pas trop bien, je suis très prise niveau poumons et gorge et nez, je sors beaucoup de glaire c'est hyper fatiguant. J'ai l'impression d'être enrhumé sans les symptômes habituels, seulement la congestion. Jai été voir le sujet sur la detox des poumons mais je n'y ai pas forcément trouvé de méthode éprouvé. Du coup, je prends mon mal en patience.
J'ai élu 2/3 jours de grosses déprime, je me sens pas bien sans raison évidente, j'avais remangé (gluten et lait) j'ai pris une grosse cuillère de psyllium pour aider a évacué par les intestins c'est passé.
Je me demande si ça sort par les poumons c'est que tous le reste va mal? Ou seulement que mon corps préfère cette voie d'évacuation ?
Merci
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej

Messagede mafarej » Dim 4 Jan 2015 22:03

Depuis 3 jours j'ai commencé le programme "nouvelle flore" de Taty Lauwers. J'espère que ça va bien se passer la dernière fois que j'avais tenté j'ai fini a l'hôpital crise de foie mal au ventre selles décoloré...
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej

Messagede un_ptit_gars » Mar 6 Jan 2015 08:44

mafarej a écrit:Je me demande si ça sort par les poumons c'est que tous le reste va mal? Ou seulement que mon corps préfère cette voie d'évacuation ?


Je pense que chaque voie d'élimination est plus spécifique a une catégorie de produits toxiques à éliminer: la peau, les intestins, les reins, les poumons n'éliminent pas les mêmes choses. Après il est aussi reconnu que si une voie est bouché ou pas suffisamment efficace, une autre est utilisé en "faute de mieux", et c'est assez souvent les poumons ou la peau en effet.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation de mafarej

Messagede jibouille » Mar 6 Jan 2015 11:24

La peau et les poumons sont un peu les émonctoires de secours en effet, si les autres fonctionnent mal, ça ressort la ou ça peu (éruptions cutanées, glaires etc..). Plus spécifiquement, les poumons ont le rôle d'éliminer les acides faibles, alors que les reins éliminent les acides forts.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: présentation de mafarej

Messagede mafarej » Mer 1 Juil 2015 04:58

Je continue le régime sans gluten sans produits laitiers, mais j'ai relacher côté glucides du coup je le paye. la candidose est de retour, langue bien chargé, fatigue et mon pied d’athlète se réveille . je vais revenir au fondamentaux, baisser les apports en glucides = fruits à une portion par 24h et les amidons 2 mini portions (2cas) soit riz basmati 1/2 complet soit pomme de terre. en antifongique je me fait un preparation HV olive+ail+persil tout haché finement je prends 1cac avant chaque prise alimentaire. en ce qui concerne la détox à proprement parler je pense que je vais faire les nettoyages clarck il y en a 4 je crois ensuite je ferais surement un cutler avec dmps puis dmsa+ala. en compléments je prends 2g vitC + 450mg mag élément reparti en MgCl et magnesium marin, 60gouttes de dissolvurol (=silice) pour facilité l'absorption du Mg par la cellule tous les 15 jours, je prends aussi (quand j'y pense) un multi-vitamines bion seniors (conseillé sur l'appart des spasmos et facile à trouver). et c'est je crois tout. j'ai encore à voir du coté des compléments vitE et oméga3. ai-je oublié quelque chose?
Selon vous un multi-vitamines est mieux ou faut il préférer un apport spécifique complexe de vitB, zinc, calcium, ce qui me plait dans le multi-vitamines c'est aussi le fait que les éléments traces y sont si je devais tous prendre séparément ce serait une galère, non?
j'aimerai mettre au point une bonne routine de supplémentation avant de passer aux nettoyages des émonctoires, je me dis ce sera toujours ça de moins à gérer pendant les cures.

pour la candidose y a t il qqn qui a pu réussir sa détox malgré ça? j'ai lu un fil ou titox (il me semble) parler de l'effet limitant de la candidose sur la sortie des ML. j'ai d'ailleurs commencé à lire la page de titox et de lebowski j'ai pas fini j'en ai à lire.
justement je me pose une question (une autre!) je vois des personnes ici depuis 5 ans est ce que cela veut dire qu'il n'ont pas trouvé de solution? dans toutes les thérapies les compléments les recherches et infos et aussi expériences? j'avoue que cela me fait peur. je sais que ce chemin est une course de fond et non un sprint mais quand on a l'impression d'avoir "perdu" des années de vie on est pressé de revivre.
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej

Messagede mafarej » Mer 1 Juil 2015 05:05

resumé des complements: trouvé ici (http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... -protocol/)

Supplements to take while chelating:

Review – Amalgam Illness diagnosis and treatment - by Andy Cutler, for comprehensive information on correct supplementation for mercury poisoning and chelation. The minimum basic suggested supplements and doses are listed below, and you are encouraged to research the book for details on individual situations, so you can adapt the suggestions to suit your own process.

VITAMIN B – 12.5mg to 25 mg four times a day totaling 60 – 100mg/day. Can split a “B-50? or “B-100? tablet. Important to take several times per day to keep blood levels high. Don’t take after 4pm as it can keep you awake. Other water soluble vitamins such as Vitamin C should also be taken several times
VITAMIN C – 4 grams or more, one with each meal and one at bedtime. Can take up to 12 grams, or up to bowel tolerance, to reduce side-effects of chelation and oxidative damage caused by mercury.
VITAMIN E – 1200iu. It is fat soluble and can be taken once a day. This is a VERY IMPORTANT option. Vit. E is a potent anti-oxidant and will balance out the over-oxidizing effect of moving metals, and mercury in particular. Mercury causes oxidative damage wherever it goes and Vit. E and Vit. C help to repair it. Only buy natural Vit E. Natural Vitamin E begins with a d, as in d-alpha-tocopherol and the synthetic variant begins with a dl, as in dl-alpha-tocopherol.
MAGNESIUM - in absorbable forms like citrate, malate, aspartate, or amino acid chelate – 50-100mg several times a day up to 750 mg and adjust lower if diarrhoea. People with weak adrenals should not use Magnesium Oxide as it uses up stomach acid. Magnesium is one of the supplements that poisoned people need a lot of. You can also take pharmaceutical grade Epsom Salts (Magnesium Sulphate) 1/4 – 1/2 teaspoon 4 times a day (don’t take Epsom salts at the same time as Calcium supplements however as it can create an indigestible by-product)
ZINC – 50 to 100 mg spread out during day (especially copper toxic people). Everybody needs this.
FISH OILS: Pharmaceutical grade Cod Liver Oil. 1 teaspoon – 1 tablespoon/day. Take more in winter.
VITAMIN A – 5 RDA’s per day. Can use the mercury-free fish oils to supply this.
FLAX OIL - 1-3 tablespoon per day, take some fish oils also. Take with cottage cheese if you tolerate dairy. Balance with BORAGE OIL, 1 teaspoon of Borage for every tablespoon of Flax. People with allergies can do well by taking more flax
LIVER HERBS – milk thistle. One capsule with each meal.
SULPHATE (SULFATE): EPSOM SALT BATHS are excellent to provide (Magnesium) sulphate and can be done daily! Or consider (Glucosamine) Sulphate 1500mg/day
Consider also CHROMIUM 200mcg/meal and VINPOCETINE 5mg…… three times/day, plus:
MOLYBDENUM- 500 mcg………… to 1000mcg per day. This is especially important for ‘copper toxic’ people as molybdenum (along with zinc) prevents copper absorption. It is also important to use when using ALA as ALA reduces copper excretion in the bile. (Many South Africans are low in this according to recent hair tests).
COENZYME Q10 400mg……/day; INOSITOL 2-12g/day; LYSINE 2g/day; ARGININE 6g/day, ACETYL-L-CARNITINE 1-2g/day.
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mafarej » Lun 3 Oct 2016 06:21

Je relis ma présentation, je m'étonne de la façon claire dont j'ai pu exprimer mes ressentis. L'impression que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui la confusion ou brouillard mental est plus présent.
Je suis à nouveau maman depuis 3mois de nouveau j'allai te mon bébé, de nouveau je lui ai transmis ma dysbiose. En votant du muguet dans sa bouche ça m'a réellement choqué. Les pathologies dont nous souffrons sont complexes et handicapante.
Mes pertes de mémoire et ma capacité restreinte à aller au bout des choses me pèsent et me fatiguent.
Envie d'aller mieux , envie d'y arriver, envie d'équilibre, envie de vivre enfin...
Merci pour ce forum Merci pour cette tribune Merci pour cet espoir
Merci
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mic5978 » Lun 3 Oct 2016 08:34

Bonjour,

Et merci à toi pour ton témoignage!
Bon courage pour la suite.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mafarej » Mar 4 Oct 2016 17:39

Merci pour ce message,
Je remarque que le wifi et l'alimentation ont un effet important sur les symptômes. Le premier sur le cerveau comme si la machine s'emballe et déraille et le second sur l'humeur, les sentiments. Et
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mic5978 » Mar 4 Oct 2016 19:03

Bonsoir,
Tes observations sont justes,beaucoup de mélodiens peuvent empiriquement effectuer les mêmes constatations!
La fin de ton message a été coupée apparemment...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mafarej » Mer 5 Oct 2016 00:20

J'ai beaucoup lu sur plein de sujets, surtout le régime seignalet et taty et le microbiote mais je suis incapable de tenir une cetose plus d'une semaine. En plus avec l'allaitement ça perturbe trop ma lactation.
J'ai quand même avancé j'ai trouvé des choses par exemple prendre l'équivalent de 2cas de légumes lacto-fermentés évite d'avoir les envies irrésistible de sucre que connaissent bien les "candidosés".
Au bout d'une semaine j'ai leu l'impression au contraire que ma flore me réclamait justement ces aliments lacto-fermentés comme si j'avais réussi à inverser la tendance au niveau microbiote et que les levures étaient en recul ou en difficulté
Aujourd'hui j'ai besoin d'aller vers qqchose de doux une routine qui fais le ménage gentiment.
Je prenais aussi avant les légumes une cuillère à soupe de crème 100% coco c'est super comme produits loin du gras de l'huile qui à terme lasse mais plutôt comme un aliment. C'est bon moi j'aime j'ai trouvé ça sous forme de brique dans un MAG asiatique.
Par rapport à la douceur elle est nécessaire aussi de par le fait que j'allaite même si tout le monde devrait être doux dans les fchangement et les traitements.
Je m'excuse si mon discours n'est pas très bien organisé.
Par rapport aux connaissances ce qui m'est difficile ce n'est pas de comprendre les mécanismes ou les concepts mais plutôt de passer à l'action et tenir sur la durée.
Merci de me lire.
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mafarej » Lun 10 Oct 2016 09:12

J'ai commencé à prendre de l'huile de nigelle, elle n'est pas super forte mais comme je commence doucement pas grave pour l'instant, j'essaie de prendre régulièrement 5 gouttes dans la journée. Je continue les aliments fermentés et j'ai réintroduit une habitude qui m'aide à avoir la langue moins chargé même rose :) -symptôme que j'ai depuis au moins 10ans- c'est le SIWAK. Je ne saurais expliquer le pourquoi mais je me dis peut être les dents produise de bonnes bactéries que le SIWAK aide à décoller et envoyer dans le tube digestif.
J'ai lu le sujet sur le meilleur probiotique est si les meilleurs probiotiques étaient ceux que nous pouvons produire? Légumes fermentés kefir SIWAK .
mafarej

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Déc 2014 22:59

Re: présentation de mafarej, candidose chronique

Messagede mic5978 » Lun 10 Oct 2016 13:31

Bonjour,
J'ai quand même avancé j'ai trouvé des choses par exemple prendre l'équivalent de 2cas de légumes lacto-fermentés évite d'avoir les envies irrésistible de sucre que connaissent bien les "candidosés".


Un article intéressant à lire sur le sujet des envies irrésistibles de sucre...

http://www.wikihow.com/Stop-Sweet-Cravings

Pour ma part j'ai supprimé 90% de ces envies avec un régime alimentaire bien protéiné (dès le matin).

Par rapport aux connaissances ce qui m'est difficile ce n'est pas de comprendre les mécanismes ou les concepts mais plutôt de passer à l'action et tenir sur la durée.


Tu as raison, au delà de la compréhension, c'est souvent aussi voire plus difficile de mettre en application sur la durée un protocole choisi !

c'est le SIWAK


J'utilise ce dentifrice de temps en temps, c'est pas mal!
http://www.greenweez.com/kerala-nature-dentifrice-meswak-100g-p79107
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron